Un petit coup de main sur 4 trajectographies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour à tous,
En cette période de vacances, je viens demander de l’aide au forum.
Je suis à la recherche des trajectographies de 4 lanceurs en vue de faire réaliser des animations pour une salle de contrôle fictive pour le lieu où je bosse.
J’en ai déjà touché 2 mots ici et l’un d’entre vous va peut être pouvoir m’aider pour les animations des vues des lanceurs. On en reparlera plus tard.
Je recherche le plus d’infos possibles sur toutes les étapes et leur positionnement dans la trajectoire (altitude, distance et chronologie), depuis le lancement au largage du satellite.
Cela porte sur les lanceurs suivants
Delta II depuis Cap Canaveral - USA (avec 1 Télescope spatial infrarouge ou autre téléscope)
Soyouz de Baïkonour - Kazakhstan (avec 1 Sonde spatiale en direction de Mars)
CZ-2F avec 1 Shenzhou) de Jiuquan – Chine (un vol habité)
Ariane 5 depuis Kourou – Guyane (avec 1 Satellite d’Observation de la Terre + 1 satellite de télécommunication). Bon, là pour Ariane je pourrais m’en sortir tout seul.
Merci de votre aide, par Message perso où je vous passerais mon mail perso pour avancer plus vite et ne pas encombrer le forum.
Un petit coup de main sur 4 trajectographies Juille10 Un petit coup de main sur 4 trajectographies Juille11 Un petit coup de main sur 4 trajectographies Juille12

Grand Merci à vous tous,
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Je te conseillerais d'aller jeter un coup d'oeil sur les addon Orbiter traitant de ces missions.
Pas que l'addon en lui-même soit criant de vérité, mais parce qu'on trouve parfois dans leur doc une compilation de données techniques sur les trajectoires assez importantes.

Il me semble avoir trouvé des graphiques des trajectoires sur des doc de l'ESA, je ne sais plus du tout lesquelles : presskit ou autre.

Par contre, ça risque d'être assez coton pour les missions russes ou chinoises. Ils n'ont pas la même politique de communication que l'ESA ou la NASA.
NLS le pingouin
NLS le pingouin

Messages : 115
Inscrit le : 22/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : En Orbite

Revenir en haut Aller en bas


Merci de répondre
Et c'est quoi : les addon Orbiter traitant de ces missions. Certes, je sais ce qu'est Orbiter, mais de loin.
Faut-il débarquer sur un forum? Déjà, ic où je me sens un peu chez moi, ça me gène de demander de l'aide.
Sinon, je sais bien que cela est difficile pour les chinois - d'où mon SOS ici...
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Tu peux en trouver ici. Je te garanti pas qu'il y ait ce que tu cherches, beaucoup d'addon sont aussi intéressants qu'un étron.
En général c'est des fichiers compressés et archivés. Tu trouveras des docs en général au format PDF.

Je sais aussi que là quelqu'un avait écrit une super doc sur une mission de l'ESA.

Je ne me souviens pas du tout des addons qui contenait ces docs, et je suis pas sûr qu'elles sont aussi intéressantes que je pense m'en souvenir. J'espère que je ne te fais pas perdre ton temps.

Bonnes recherches.
NLS le pingouin
NLS le pingouin

Messages : 115
Inscrit le : 22/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : En Orbite

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum