PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

9 octobre 2011: Conférence en suisse avec un marcheur lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swiss Apollo

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: 9 octobre 2011: Conférence en suisse avec un marcheur lunaire   Mar 19 Juil 2011 - 15:55

Vos désirs étant des ordres, je reviens cette année avec une conférence EN FRANCAIS avec un marcheur lunaire. En effet, le dimanche 9 octobre est une date à marquer en rouge dans vos agendas! Mes invités cette année: Charlie Duke, Apollo 16 / Claude Nicollier, STS-46 STS-61 STS-75 STS-103 / Rosemary Roosa, fille de l'astronaute d'Apollo 14 Stuart Roosa / Professeur Johannes Geiss, son expérience de captation de vent solaire pris place sur 5 des 6 alunissages.

La conférence se tiendra dans la très confortable salle IMAX, au Musée Suisse des Transports de Lucerne. Et les réservations seront possibles dès mi-août par téléphone du Musée des Transports au N° +41 375 XX XX.

Je me ferai un plaisir de vous tenir au courant sur le forum.

Amitiés spatiales de Suisse
Lukas Viglietti

[Admin Mustard: Il est toujours recommandé de ne jamais poster de numéro perso sur le net, vous risquez d'avoir pleins de rigolos (troll) qui vous appellent. On recommande dans ces cas là de passe par MP pour avoir le numéro.]
Revenir en haut Aller en bas
Taurus-Littrow

Masculin Nombre de messages : 486

MessageSujet: Re: 9 octobre 2011: Conférence en suisse avec un marcheur lunaire   Mar 19 Juil 2011 - 17:33

En vacances à Menton (sous la pluie), et pour un jour connecté à internet, la bonne, la très bonne nouvelle!!!

Hip Hip Hip Hourra bravo
Swiss Apollo

MessageSujet: Re: 9 octobre 2011: Conférence en suisse avec un marcheur lunaire   Mar 19 Juil 2011 - 17:37

Merci pour le message sympa! Je me réjouïs de vous acceuillir tous à Lucerne pour un vol sur la Lune! Bonnes vacances...
Marie Ange Sanguy

Féminin Nombre de messages : 1306

MessageSujet: Re: 9 octobre 2011: Conférence en suisse avec un marcheur lunaire   Mar 19 Juil 2011 - 17:41

J'ai envoyé un MP. J'aimerais signaler l'info dans le mag....

Merci pour la future réponse Wink
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 24312

MessageSujet: Re: 9 octobre 2011: Conférence en suisse avec un marcheur lunaire   Mar 19 Juil 2011 - 17:55

Une conférence en français à Lucerne !!! tiens, étonnant car c'est un canton germanophone. Pourquoi ne pas avoir fait cela en région francophone ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Swiss Apollo

MessageSujet: Re: 9 octobre 2011: Conférence en suisse avec un marcheur lunaire   Mar 19 Juil 2011 - 18:01

La Suisse étant un petit pays, notre Musée national des Transports se trouve effectivement en Suisse Allemande.

La direction du Musée se fait un point d'honneur de proposer plus de manifestations en français afin de démontrer que ce Musée est la Maison de tous les suisses. D'ailleurs tous les panneaux explicatifs des expositions sont traduits en 4 langues.

Et encore:

Mea Culpa! Le numéro de téléphone correct est le suivant: +41 41 375 XXXX

[Admin Mustard: Ohla malheureux. Il est toujours recommandé de ne jamais poster de numéro perso sur le net, vous risquez d'avoir pleins de rigolos (trolls) qui vous appellent en masse et à n'importe quelle heure de la nuit. On recommande dans ces cas là de passer par MP pour avoir le numéro.]
montmein69

Masculin Nombre de messages : 14509

MessageSujet: Re: 9 octobre 2011: Conférence en suisse avec un marcheur lunaire   Mar 19 Juil 2011 - 20:13

Louable souhait .de précaution ..... mais les numéros semblent être publics ... ce qui est assez logique pour un musée qui organise des manifestations.

http://www.verkehrshaus.ch/index.cfm?dom=2&rub=266&staffrub=274#staff274
gregmclaren

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: Re: 9 octobre 2011: Conférence en suisse avec un marcheur lunaire   Sam 23 Juil 2011 - 13:14

Quelle bonne nouvelle!

La conférence d'Edgar Mitchell l'année dernière était extraordinaire! Super C'est une expérience unique de rencontrer l'un des 12 qui a marché sur la lune.

Je me réjouis déjà du 9 octobre, où je ferai tout mon possible pour assister à cette conférence. Serait-il possible d'avoir une idée approximative de l'heure? Plutôt en après-midi ou en soirée?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur http://spacepaper.over-blog.com/
Altaïr

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: 9 octobre 2011: Conférence en suisse avec un marcheur lunaire   Lun 8 Aoû 2011 - 13:42

Voilà le programme détaillé : http://www.verkehrshaus.ch/upload/docs/pdf/Programme_Week-end_espace_8-9-10-2011.pdf

Je m'en réjouis déjà!

9 octobre 2011: Conférence en suisse avec un marcheur lunaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1