[Forum] discussions sur le concours n°5

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


oui tu as raison Mustard
n 'importe quoi :wall:

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Nous avons eu 15 réponses, 4 erreurs dont l'une où le lanceur n'était pas mentionné, c'était pourtant demandé dans la question.
Je vais etre tolérant sur ceux qui ont juste mis Falcon ou Falcon 9 en réponse car je n'avais pas précisé la version du lanceur. Petite erreur de ma part.

La réponse était donc la suivante: ce site en construction est donc le futur pas de tir SLC-4A à la base de Vandenberg, destiné à la Falcon 9 Heavy de Space-X.



[Forum] discussions sur le concours n°5 - Page 5 Aaa48


La question 12 et le classement sont dispo.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


ha, là j'ai les boules
c'est pour moi: "dont l'une où le lanceur n'était pas mentionné" ??
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Sapristi, les 4 premiers ne lâchent rien !
La prochaine question a l'air coton. On aurait préféré voir les vrais astronautes en scaphandre, ou avec des indices derrière du style "STS xyz" ou "Mir 1982" ou encore "Mon prénom c'est Wladimir" ... rien de tout cela ! Le meilleur indice, en réalité, aurait été "Pour le gars qui n'a jamais volé, tapez X".
On est foutu. Juste pour voir, j'ai tapé "astronaute" dans Google images. Résultat : environ 200000 images ! Je commence demain ...
Sinon, en dernier recours, on peut faire "à la gueule", pardonnez-moi l'expression. Tiens, par exemple, il y en a un, je ne vous dis pas lequel, il a l'air franchement spécial. Et spécial, ce n'est pas spatial, hein ! Quoique ces derniers temps, perdre un A semble très banal ...
Bon, allez, bonne chance !
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:ha, là j'ai les boules
c'est pour moi: "dont l'une où le lanceur n'était pas mentionné" ??

bah oui :affraid:
Je suis désolé car tu as du chercher un moment mais la question était pourtant claire, le site et le lanceur. Autant j'ai été tolérant sur ceux qui ont juste mis Falcon ou Falcon 9 car je n'avais pas précisé la version, autant là je ne pouvais pas.
Désolé.
Dans 2 semaines nous auront une question difficile à 2 points, peut etre pourras-tu te rattraper.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


bon j'appelle de suite maitre Vergès, le roi des causes perdues :lolnasa:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Meme si je ne participe plus au concourt (l'envie n'est plus la [Forum] discussions sur le concours n°5 - Page 5 Sad) juste pour troubler les stats d'Argyre, j'ai déja trouver l'identité de 4 personnes sur les 6 ... :P
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Encore quelques bons moments de recherche sur cette question :study:

... Mustard, pour la réponse il te faut le numéro seulement de l'homme qui n'a pas été dans l'espace, ou le numéro et le nom de l'homme qui n'a pas été dans l'espace ?

bonnes recherches aux conpétiteurs Super
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


"Parmi ces hommes, lequel n'a jamais été dans l'espace"

pour moi, il faut le numéro et le nom

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bon ! Pour info, je vous livre un peu de ma statégie concernant la réponse à la question 11 :
[Forum] discussions sur le concours n°5 - Page 5 Aaa48
En fait, j'ai procédé par élimination ou écrémage, histoire d'éviter de passer un temps prohibitif de recherche sur le net :
- Les véhicules du style pick-up typiquement US écartent les sites russes, indiens et chinois au moins ...
- Nippons éventuellement (Toyota ?), mais pas de site en construction au Japon, à ma connaissance.
- Le paysage ne ressemble à rien de la jungle guyanaise, exit donc Kourou.
- Reste, les sites US. donc !
- Le paysage un peu vallonné ne plaide pas pour les marécages du Cape Canaveral, ni pour l'atoll de Kwajalein ou pour l'Ile de Wallops.
- Pas de sapin comme à Kodiak en Alaska.
- Vandenberg AFB enfin ...

Faites-vous de même ?

PS: les fondations du hall d'intégration du lanceur Antares à Wallops Island pouvaient induire en erreur...
[Forum] discussions sur le concours n°5 - Page 5 HIF_April_23
http://www.orbital.com/Antares/
Gasgano
Gasgano

Messages : 2391
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Pour la question 12 le numéro suffira
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bon, allez, une petite aide pour réduire un peu l'espace de recherche : il n'y a aucun Chinois ou Japonais dans les 6 ....
Mieux encore, je n'en suis pas sûr à 100%, mais je pense qu'il n'y a aucune femme parmi eux ....
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:Bon ! Pour info, je vous livre un peu de ma statégie concernant la réponse à la question 11 :
....
En fait, j'ai procédé par élimination ou écrémage, histoire d'éviter de passer un temps prohibitif de recherche sur le net :
- Les véhicules du style pick-up typiquement US écartent les sites russes, indiens et chinois au moins ...
Ma foi, n'étant jamais allé en Russie, en Inde ou en Chine, et ne parvenant pas à distinguer la marque des véhicules, je n'en étais pas si sûr.
Gasgano a écrit:
- Nippons éventuellement (Toyota ?), mais pas de site en construction au Japon, à ma connaissance.
Elle est bien bonne celle là ! Certes, il n'y a sans doute pas de nouveau site de construction au Japon actuellement, mais la photo n'était pas datée, donc ça pouvait être une vieille photo prise avant la construction d'un site existant.

Gasgano a écrit:
- Le paysage ne ressemble à rien de la jungle guyanaise, exit donc Kourou.
Oui, ça c'est vrai, on pouvait s'en convaincre en allant voir des photos de quelques sites de lancement.

Gasgano a écrit:
- Reste, les sites US. donc !
Après avoir visionné les steppes russes et les montagnes chinoises, on pouvait effectivement penser que c'était plutôt américain.
Gasgano a écrit:
- Le paysage un peu vallonné ne plaide pas pour les marécages du Cape Canaveral, ni pour l'atoll de Kwajalein ou pour l'Ile de Wallops.
Oui, c'est vrai, Cap Canaveral est très plat et pas besoin d'y être allé pour s'en convaincre, il suffit d'avoir passé des heures sur Google Earth à chercher des triangles avec des chiffres à l'intérieur ....
"Quoi j'haleine" ???
"Wall-OPS" ??? Frère de Wall-E le petit robot ?
Gasgano a écrit:
- Pas de sapin comme à Kodiak en Alaska.
"Code Yack" ??? Dis-donc, tu en connais des sites toi !

Gasgano a écrit:
- Vandenberg AFB enfin ...
Faites-vous de même ?
Perso, j'avais oublié le nom Vandenberg, entrevu seulement grâce à certaines questions d'un concours précédent, avec une photo de navette un peu spéciale ...
Bref, j'étais mal. Mais heureusement pour moi, je me suis mis à chercher du côté des lanceurs privés. Et là, en tapant simplement Space X launching site, j'ai trouvé le graal ...

Pour les visages de la question suivante, le truc, c'est de ... ah pardon, y en a qui n'ont pas encore rendu leurs copies ...
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


J'avoue que pour cette question j'ai eu beaucoup de chance: au premier coup d'oeil je n'en connaissais qu'un seul, et c'était lui !
Pour une fois, pas d'interminables heures de recherche google ! En période de révisions de partiels c'est mieux ;)
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


La réponse à la question 12 était le N°5, un policitien russe.

[Forum] discussions sur le concours n°5 - Page 5 Aaa40

La nouvelle question est en ligne, une facile, le classement arrive sous peu.
Attention la semaine prochaine Question difficile à 2Pts
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Réponse à la question 13:
[Forum] discussions sur le concours n°5 - Page 5 Q1310
Il s'agit du satellite scientifique DAD-A , lancé en 1975 par une Scout F1.
Contrairement à ce qu'on cru certain, ce n'est pas Telstar, il y a des différences notables visuellement.
Sur les 16 réponses 3 sont mauvaises.
La mise à jour du classement est en ligne.

La question suivante (N°14) est une difficile, elle vaut 2 points. Elle permettra peut etre de départager le fameux groupe de tête, inséparable, et de faire remonter quelques retardataires. Bonne chance à tous.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


La question 13 n'était pas si facile !
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Contrairement à ce qu'on cru certain, ce n'est pas Telstar, il y a des différences notables visuellement.

Moi je dois avouer que je n'ai pas cherché plus loin, même si du coup ça me paraissait trop évident.
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] discussions sur le concours n°5 - Page 5 Empty it le

Message Sam 28 Jan 2012 - 14:22


Mustard a écrit:Il s'agit du satellite scientifique DAD-A , lancé en 1975 par une Scout F1.

En fait le tir a échoué et DAD-A et DAD-B ont été perdus.
avatar
cosmochris

Messages : 1818
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


La question de cette semaine a été rétrogradée à 1 point. Je vous expliquerai en fin de semaine, une fois la question 15 en route, pourquoi je fais cela.

Bien évidement la N°15 sera la question dure à 2pts
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


je confirme que la question de la semaine dernière m'a donnée du fil à retorde !
d'ailleurs je n'ai rien répondu héhé, mais c'est vrai que Telstar était tentant...
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Euh ... pour la question du centre spatial machin ... est-ce que c'est sur Terre qu'il faut chercher ? Parce que je viens de parcourir environ six trilliards de kilomètres en visitant la plupart des pays de tous les continents et ... je n'ai rien trouvé !
Bon un gros dodo là-dessus ....
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


d'accord avec toi, je me demande bien pourquoi elle a été retrogadée a 1 points ?

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:d'accord avec toi, je me demande bien pourquoi elle a été retrogadée a 1 points ?
Peut-être liée au message (page 7) de Mustard du Sam 7 Jan - 9:56 avec sa remarque "IMPORTANT" et au fait (si je ne me trompe) que la photo de la question de cette semaine ne comportait pas, au tout début, le logo FCS en incrustation ?
Possible que les dés soient partiellement pipés pour certains d'entre nous qui prennent encore beaucoup de leur temps pour pratiquer des recherches disons "classiques" ?
Gasgano
Gasgano

Messages : 2391
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:La question de cette semaine a été rétrogradée à 1 point. Je vous expliquerai en fin de semaine, une fois la question 15 en route, pourquoi je fais cela.

Bien évidement la N°15 sera la question dure à 2pts

Pas très sympa de changer la règle en cours de route... D'autant que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à trouver la réponse !
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit: Pas très sympa de changer la règle en cours de route... D'autant que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à trouver la réponse !

Tout à fait d'accord avec BBspace, mais je trouve que cette question n'était pas très difficile, loin de là.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum