Apollo Archives

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Mer 3 Jan 2007 - 12:56


antoine34 a écrit:Merci pour ces réponses.

heu ... j'ai encore une question LOL :

Pim a écrit:...1 seul des PLSS...

C'est quoi ?

Le sac à dos "de survie" :roll: :roll: :roll: :roll:

doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Jeu 4 Jan 2007 - 21:11


de mémoire:
Personnal Life Support System

j'ai appris par choeur tous les acronymes de la NASA :lolnasa: :affraid:
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Jeu 4 Jan 2007 - 21:17


dominique M. a écrit:de mémoire:
Personnal Life Support System

j'ai appris par choeur tous les acronymes de la NASA :lolnasa: :affraid:

presque: Portable Life Support System PLSS (prononcé "pliss") ou encore appelé Backpack (sac à dos).. ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Jeu 4 Jan 2007 - 21:36


doublemexpress a écrit:Donc, les 4 vols de S-IB dans les années '70 ont eu lieu de cette manière (3 Skylab et l'ASTP) ?

N'aurait-il pas pu tirer depuis le LC 34 comme pour Apollo 7 ?


La mise à feu devait être impressionnante, au tracvers de cet "échaffaudage" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Il existe une vidéo de ASTP sur le net où on voit la mise à feu. C'est sympa de voir toute la longueur de flamme avant que la fusée ne quitte le pas de tir.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Jeu 4 Jan 2007 - 21:48


Donc, les 4 vols de S-IB dans les années '70 ont eu lieu de cette manière (3 Skylab et l'ASTP) ?

N'aurait-il pas pu tirer depuis le LC 34 comme pour Apollo 7 ?


La mise à feu devait être impressionnante, au tracvers de cet "échaffaudage"

Il était prévu au début du programme Apollo de lancer les Saturn 1B des LC34 et 37. Le LC34 avait été équipé en plus pour les vols habités. C'est de ce pad que devait être lancé Apollo 1 en février 1967. En fait le LC34 ne lancera qu'une mission Apollo en octobre 1968 Apollo 7, les américains ayant décidé de se passer du Saturn 1B pour la lune et de passer directement par Saturn 5. Les lancements des Saturn 5 se faisant du port lunaire LC39. Il était prévu de lancer des Saturn 1B après Apollo pour le programme "post Apollo".
Entre temps, comme les opérations de vol Apollo se concentraient sur la zone de Merritt Island, les américains ont hésité à réutiliser le LC34 qui dépendait de la base de Cap Canaveral avec son propre centre de contrôle et ses équipes. Quand la NASA a décidé de faire Skylab avec Saturn 5 et de lui rendre visite avec des Saturn 1B, la question de lancer les 1B depuis le LC39 s'est posée. Après quelques études sur la faisabilité du projet, on décida d'équiper le LUT 1 qui ne servait plus pour Apollo pour lancer les Saturn 1B en la montant sur un "tabouret" pour que les bras de service soient à la même hauteur que pour un Saturn 5.

La construction du "milkstool" fut rapide et le LUT ainsi monté pu assembler et lancer la première Saturn 1B du programme Skylab en mai 1973. Le Milkstool a servit pour Apollo Soyouz en 1975. Il fut ensuite parqué près du VAB pendant quelques années avant d'être coupé en morceau en prévision d'une reconstruction comme attraction pour touriste. la plateforme est devenu en 1990, le 3eme MLP pour le Shuttle.

Quelques infos, photos en plus:

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/skylab/1970_installations_sol.htm

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/ksc/LC39_chrono_part3.htm

Photos du LUT 1 Milkstool coupé en morceau dans un terrain vague du KSC. Les morceaux ont été finalement enlevé du site et remis à des ferailleurs. Seuls la grue, et trois structures d'étage ont été sauvé et exposé dans le bâtiment du centre Apollo Saturn à coté du Saturn 5 couché. la salle blanche des astronautes a été remis à un musée. il reste sur place un "hold Down post" de l'ancienne plateforme Apollo.

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/annexes/annexe17%20LUT%20boneyard.jpg
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Ven 5 Jan 2007 - 13:15


capcom a écrit:[......Seuls la grue, et trois structures d'étage ont été sauvé et exposé dans le bâtiment du centre Apollo Saturn à coté du Saturn 5 couché.....]

tu es sûr?
je ne me souviens absolument pas de cela au cours de mes 2 visites de ce hall....et mes (nombreuses ) photos non plus d'ailleurs; pourtant cela doit prendre de la place
à moins que tu ne parles du batiment à coté de la Saturn V à l'extérieur, près du Rocket Garden?? mais là encore, pas de souvenir de cela....

en tout cas, merci pour ces interressantes (comme d'habitude) précisions
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Ven 5 Jan 2007 - 13:36


tu es sûr?
je ne me souviens absolument pas de cela au cours de mes 2 visites de ce hall....et mes (nombreuses ) photos non plus d'ailleurs; pourtant cela doit prendre de la place
à moins que tu ne parles du batiment à coté de la Saturn V à l'extérieur, près du Rocket Garden?? mais là encore, pas de souvenir de cela....

En fait il n'y a que deux segment de la tour qui ont été remonté dans le centre Apollo avec la grue au sommet.
Elle est au fond du bâtiment juste après la SAturn 5. Les étages sont en rouge et la grue en jaune. On ne peut pas la louper !!

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/annexes/20_ASVC.htm
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Ven 5 Jan 2007 - 19:01


capcom a écrit:[..... On ne peut pas la louper !!

...]

et bien si on peut la louper...je devais être fasciné par autre chose......
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Ven 5 Jan 2007 - 20:33


C'est une structure très imposante qui doit se fondre dans le reste du bâtiment. Regardes tes photos, on doit la voir.
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Mer 10 Jan 2007 - 12:37


Cette mission Apollo/Soyuz a été le dernier vol habité de la nasa avant l'arrivée du shuttle ?
antoine34
antoine34

Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : San Diego, CA

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Mer 10 Jan 2007 - 12:50


Oui. 1975 - 1981 sans vol.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Sam 20 Jan 2007 - 15:45


Sur appolo j'ai trouver ca:
http://lavaguedeiam.la-hetraie.fr/videos/index.html

D'apres vous c'est possible???
friedrich
friedrich

Messages : 11
Inscrit le : 06/11/2005
Age : 34 Masculin
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Apollo Archives

Message Sam 20 Jan 2007 - 15:58


C'est surtout consternant et scandaleux pour les équipes qui ont mené à bien le programme, sans parler des équipages. Ces gens n'ont-ils rien d'autre à faire dans la vie. 🇳🇴 C'est le moment de citer la fameuse phrase d'Ernest Renan : " Seule la bêtise humaine peut donner une idée de l'infini "... à part les fantastiques sites de la NASA !

:lolnasa:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Sam 20 Jan 2007 - 16:01


Ok merci :lolnasa:
friedrich
friedrich

Messages : 11
Inscrit le : 06/11/2005
Age : 34 Masculin
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Sam 20 Jan 2007 - 16:29


friedrich a écrit:Sur appolo j'ai trouver ca:
http://lavaguedeiam.la-hetraie.fr/videos/index.html

D'apres vous c'est possible???

Déjà c'est Apollo et non pas appolo :x

.. et pour le reste c'est la réponse de Ripley
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Sam 20 Jan 2007 - 18:07


Ripley a écrit:C'est surtout consternant et scandaleux pour les équipes qui ont mené à bien le programme, sans parler des équipages. Ces gens n'ont-ils rien d'autre à faire dans la vie. 🇳🇴 C'est le moment de citer la fameuse phrase d'Ernest Renan : " Seule la bêtise humaine peut donner une idée de l'infini "... à part les fantastiques sites de la NASA !

:lolnasa:

personnellement, moi je crois qu'ils ont bien allé sur la Lune, meme si , comme dit le site, les arguments de l'imposture semble avoir leur poids.

Et meme si c'est vraie, je les en veux pas, faut comprendre la situation de l'époque.
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Sam 20 Jan 2007 - 18:44


ManouchKa a écrit:
Ripley a écrit:C'est surtout consternant et scandaleux pour les équipes qui ont mené à bien le programme, sans parler des équipages. Ces gens n'ont-ils rien d'autre à faire dans la vie. 🇳🇴 C'est le moment de citer la fameuse phrase d'Ernest Renan : " Seule la bêtise humaine peut donner une idée de l'infini "... à part les fantastiques sites de la NASA !

:lolnasa:

personnellement, moi je crois qu'ils ont bien allé sur la Lune, meme si , comme dit le site, les arguments de l'imposture semble avoir leur poids.

Et meme si c'est vraie, je les en veux pas, faut comprendre la situation de l'époque.

Foutaises tout ces arguments démontables un à un:
2 exemples:
L'ingénieur (au début du reportage) de Rocketdyne a quitter cette société au début des années 60 (1961 ou 62 je crois) le moteur H1 équipant la simple Saturn passer encore ses test de validation

le coup du vent dans le drapeau (ma préférée de sois disant de preuve) faut savoir que le drapeau voyage roulé..
..et qque sur la Lune il y eu un problème avec la traverse horizontale qui ne voulait pas tenir. Cela à donner un drôle d'aspect (flotant au vent) au drapeau, les autres équipage feront de même etlaisseront la barre partiellement déployée pour donner cet effet.
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apollo Archives - Page 2 Empty Re: Apollo Archives

Message Sam 20 Jan 2007 - 18:52


Apolloman a écrit:
ManouchKa a écrit:
Ripley a écrit:C'est surtout consternant et scandaleux pour les équipes qui ont mené à bien le programme, sans parler des équipages. Ces gens n'ont-ils rien d'autre à faire dans la vie. 🇳🇴 C'est le moment de citer la fameuse phrase d'Ernest Renan : " Seule la bêtise humaine peut donner une idée de l'infini "... à part les fantastiques sites de la NASA !

:lolnasa:

personnellement, moi je crois qu'ils ont bien allé sur la Lune, meme si , comme dit le site, les arguments de l'imposture semble avoir leur poids.

Et meme si c'est vraie, je les en veux pas, faut comprendre la situation de l'époque.

Foutaises tout ces arguments démontables un à un:
2 exemples:
L'ingénieur (au début du reportage) de Rocketdyne a quitter cette société au début des années 60 (1961 ou 62 je crois) le moteur H1 équipant la simple Saturn passer encore ses test de validation

le coup du vent dans le drapeau (ma préférée de sois disant de preuve) faut savoir que le drapeau voyage roulé..
..et qque sur la Lune il y eu un problème avec la traverse horizontale qui ne voulait pas tenir. Cela à donner un drôle d'aspect (flotant au vent) au drapeau, les autres équipage feront de même etlaisseront la barre partiellement déployée pour donner cet effet.

Tu sais, j'y crois en Dieux meme si on me trouve les arguments qui prouvent qu'il n'exsite pas. Y'a des choses comme ça, j'ai besoin d'y croire, le reste ... :down:
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum