[Film] Prometheus

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Lun 4 Juin 2012 - 13:49


pareil. je suis un énorme fan du premier Alien, mais la on est vraiment loin... l'histoire est ridicule, la psycho des personnages inexistente, le décor ne tient pas la route sans Giger... on dirait un mélange entre Alien 4 et Alien vs Predator. 12 euros jetés à la poubelle...

Paolo

Messages : 629
Inscrit le : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Lun 4 Juin 2012 - 14:35


La bande annonce a l'air sympa quand meme !!
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Lun 4 Juin 2012 - 17:36


Paolo a écrit:pareil. je suis un énorme fan du premier Alien, mais la on est vraiment loin... l'histoire est ridicule, la psycho des personnages inexistente, le décor ne tient pas la route sans Giger... on dirait un mélange entre Alien 4 et Alien vs Predator. 12 euros jetés à la poubelle...
Normal. Ce qui surprenait dans le bon sens il y a 30 ans (et oui, ça ne rajeunit pas...), c'était de voire surgir au cinéma l'esthétique de Métal Hurlant (Druillet pour Alien, Moëbius pour Tron...etc). De nos jours, même en 3D, l'émerveillement n'est plus au rendez-vous. Et puis, comme tu le soulignes, même si c'est pas du Soderbergh (Solaris), l'épaisseur des personnages semble réduite au minimum. Je sens que je vais économiser 12€. :down:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Lun 4 Juin 2012 - 23:00


Je confirme, c'est une énorme, une monumentale déception.
Captivé par la bande annonce j'étais impatient de le voir. Heureusement se fut en VO sans 3D à la séance de 11H00. Juste 6€ de gâché.
La mise en scène et et la photo de l'arrivée sur la planète est mon seul moment de plaisir du film. Le reste du déjà vu vaguement réchauffé et la fin est comment dire...

Bref n'y allez pas !
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 5 Juin 2012 - 11:16


montmein69 a écrit:Un petit coup d'adrénaline :affraid: avant de se poser une question de fond .... le Prometheus est-il un engin réutilisable pour xénomorphes ? :lol!:

D'après les critiques qui suivent , on pourrait répondre que non ...mais il y a toujours du publique pour ce genre de nanars

casodex a écrit:Je confirme, c'est une énorme, une monumentale déception.
Captivé par la bande annonce j'étais impatient de le voir. Heureusement se fut en VO sans 3D à la séance de 11H00. Juste 6€ de gâché.
La mise en scène et et la photo de l'arrivée sur la planète est mon seul moment de plaisir du film. Le reste du déjà vu vaguement réchauffé et la fin est comment dire...

Bref n'y allez pas !

Consigne difficile à suivre car la curiosité l'emporte souvent sur les conseils de prudence ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 5 Juin 2012 - 11:36


Giwa a écrit:
montmein69 a écrit:Un petit coup d'adrénaline :affraid: avant de se poser une question de fond .... le Prometheus est-il un engin réutilisable pour xénomorphes ? :lol!:
D'après les critiques qui suivent , on pourrait répondre que non ...mais il y a toujours du publique pour ce genre de nanars
...
D'ailleurs, le film d'aliens est un genre cinématographique en soi, il y en a une demi-douzaine ici :
http://www.nanarland.com/liste_categorie_films.php?scat=4
Celui-ci, par exemple, parait assez intéressant :
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=creature

Si ça vaut le coup, vous pouvez proposer Prometheus pour une fine critique :)
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 5 Juin 2012 - 21:56


Et bien voilà, c’est fait ! Je suis allé voir prométhéus hier soir...
Bon, peut-être ne suis-je pas asse expérimenté en termes de Sf, mais j’ai trouvé le film asse bon dans l’ensemble, car on y apprend certaines choses essentielles à la saga Alien. Ce film est un préquel, le fameux préquel d’alien que Scott envisageait de réaliser depuis longtemps, enfin devenu le film de Sf tant attendu en 2012. Bon, étant donné que tous les gouts son dans la nature, il est normal que nos avis divergent…toutefois,

Je l’ai vu en 3D, j’ai enfin été ravi et convaincu par ce système de projection. En effet, le dernier que j’avais vu en 3D était un dessin animé pour enfant et le rendu final n’était pas tip-top ! Là j’en ai vraiment pris plein la tronche. Les passages filmés du vaisseau spatial en pleine croisière vers LV-223, ainsi que la ré-entrée étaient justes grandioses ! Lorsque le prométhéus entrait dans l’atmosphère, tout un tas de paramètres étaient analysés, ce qui rendait l’approche asse réaliste. (Les gars arrivent, mais où et surtout chez qui ? hé hé…), les prises de vues en profondeur étaient magnifiques et (vous l’avez vu aussi…) cette scène ou le cosmos est filmé en plan fixe, avec juste ce point brillant évoluant silencieusement de gauche à droite est juste sublime en 3D. Le vaisseau traversait littéralement ma salle de ciné…

Bon OK, c’est un film Us et ça se voit de trop, hélas! (Mais pourquoi diable se ruer à toutes berzingue à bord de véhicules TT vers un lieu inconnu, sur un sol inconnu, sans même avoir pris la politesse et le temps de respecter l’environnement de ce lieu nouveau, où des hôtes inconnus (ou presque) y séjourneraient potentiellement …ah bravo les USA pour votre savoir vivre!) Ça ressemble plus à une bande de bourrains en manque de nouvelles terres à conquérir qu’à autre chose…autres chose…des humain? M’enfin-bon, passons également les nombreux rôles qui ne servent à rien du tout...

Comme dans tout bon gros film de SF américain il y’a deux ou trois personnages alimentaires de prévus.
Alimentaires c’est tout à fait le terme que j’ose employer car il faut nourrir les bestiaux, qui sont je le rappel, des bestiaux enragés et affamés…Les appâts ? bof, en général il sont un peu neuneux, naïfs, beaufs, bourrains ou trop dérangeant pour le rôle principal du film…forcement, promethéus n’y échappe pas ! Dés quelques minutes d’exploration, deux hommes perdent le contrôle et se font infecter par les xenomoprhes (nos amis…), il en fallait pour lancer l’histoire de toutes façons…

Un film chiadé je trouve car il fallait tout de même le faire pour imaginer un précédent pour alien 1 et l’idée des ingénieurs et juste une véritable idée, qui en plus, tiens la route! (Fichtre je ne les imaginaient pas comme ça...ils sont asse beaux) Les ingénieurs qui sont-ils ? ah ah !, je ne vous dévoilerais pas le secret…allé dont voir le film et vous vous retrouverez nez à nez avec le « jockey », ce qui vous permettra de comprendre pourquoi il y'a un gros vaisseau en forme de croissant de lune d'écrasé sur le sol de LV223 (avec une belle blonde en dessous) et pourquoi l’Alien est en fait une arme de destruction massive engendrée par une erreur faite par les ingé(s). Et oui, à priori, aussi parfait soient-ils, ces derniers font aussi de graves erreurs….ce qui leur couta très très chère (bien que…)

Un conseil, à la scène finale, ne vous levez pas de votre siège! Après quelques minutes d’écran noir, vous assisterez à une naissance…celle d’un mythe! (un mythe à double macho****)


Dernière édition par Sidjay le Mer 6 Juin 2012 - 21:02, édité 2 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 5 Juin 2012 - 22:02


Paolo a écrit:pareil. je suis un énorme fan du premier Alien, mais la on est vraiment loin... l'histoire est ridicule, la psycho des personnages inexistente, le décor ne tient pas la route sans Giger... on dirait un mélange entre Alien 4 et Alien vs Predator. 12 euros jetés à la poubelle...

Et je vais encore me faire taper sur les doigts quand je dis que je ne vais plus au cinéma! [Film] Prometheus - Page 2 45200
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 5 Juin 2012 - 22:42


Bien.Vu en 3D.Je suis assez d'accord avec Sidjay.

Perso, j'ai bien aimé.A revoir un peu plus tard.Toujours en 3D parceque c'est géant!

Après c'est question de gout pour chacun d'entre nous.Donc respect pour chaque avis.
avatar
spaceX

Messages : 487
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mer 6 Juin 2012 - 21:31


A priori une suite est déja dans la tete du scenariste ... verra t on un Promotheus 2 ?
http://www.ozap.com/actu/une-suite-pour-prometheus/441269
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mer 6 Juin 2012 - 21:35


Mustard a écrit:A priori une suite est déja dans la tete du scenariste ... verra t on un Promotheus 2 ?
http://www.ozap.com/actu/une-suite-pour-prometheus/441269

A la bonne heure! En fait, une suite est absolument obligatoire...
De prometheus partent deux voies/deux histoires. L'une allant vers ripley et ses potes (sur 4 épisodes), l'autre vers les ingénieurs et leur secret. C'est une bonne nouvelle. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mer 6 Juin 2012 - 21:56


Une suite? c'est ce que je me disais hier soir en sortant de la salle: c'est obligatoire!

Et bien je m'aperçois que je ne suis pas le seul à y penser.

Mais d'après le lien, c'est pas gagné.Donc il va falloir tout faire pour la demander...
avatar
spaceX

Messages : 487
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mer 6 Juin 2012 - 22:15


spaceX a écrit:Une suite? c'est ce que je me disais hier soir en sortant de la salle: c'est obligatoire!

Et bien je m'aperçois que je ne suis pas le seul à y penser.

Mais d'après le lien, c'est pas gagné.Donc il va falloir tout faire pour la demander...

"Ce n'est pas une décision courue d'avance qu'il y aura des suites, et s'il n'y en a pas, contentons-nous de ce que nous offrons aux spectateurs dans ce film" poursuit Damon Lindelof. "Le public détient plus d'informations que les personnages du film. Et nous souhaitons que leur imagination travaille assez pour qu'ils se disent 'J'ai envie de revoir Prometheus' ou 'Je veux vraiment savoir où ce film peut m'emmener'" analyse le scénariste du premier volet. Affaire à suivre...

Certes, néanmoins rien empêche de spéculer sur le potentiel contenu de cette hypothétique suite…(et tans-pis s’il n’y a jamais de suite.)
Personnellement je pense que les scénaristes devront obligatoirement se tourner vers les ingénieurs, des personnages absolument charismatiques et qui méritent d’être mieux exploités sur les prochains films. Une nouvelle rencontre entre Noomie Rapace et ses géants pourrait être envisageable, voir essentielle, je pense, bien qu’ils ne devront pas oublier que cette gentille demoiselle ne sera pas la bienvenue si elle prévoit de garder David à ses côtés….(Logique, elle transporte une création humaine absolument fantastique et digne d’une perfection remarquable à ses créateurs, normal qu’ils n’apprécient pas que l'homme soit capable de créer des humanoïdes aussi perfectionnés qu'eux…)

Ces derniers étaient sur LV223 que pour de la terraformation uniquement, rien de plus, leur terre/nouvelle dimensions n’est pas celle-ci à priori, c’est ailleurs. D’ailleurs ont le vois bien, ils ne sont pas franchement nombreux à y être délocalisés (De visu, pas plus de 20 ou 30 ingé(s) par vaisseaux, en même temps de nombreux vaisseau y seraient planqués, mais combiens…donc que penser…)…Et on peut aller encore bien plus loin.
.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mer 6 Juin 2012 - 23:02


spaceX a écrit:Une suite? c'est ce que je me disais hier soir en sortant de la salle: c'est obligatoire!

Et bien je m'aperçois que je ne suis pas le seul à y penser.

Mais d'après le lien, c'est pas gagné.Donc il va falloir tout faire pour la demander...
Non seulement vous n'êtes pas les seuls mais j'ai la désagréable impression que si cette version ne livre pas toutes les réponses, c'est justement que les producteurs ont pensé dès le début du tournage à une suite. A Hollywood, le loisir cinématographique n'est plus vraiment uniquement un espace de création, c'est une industrie avec ses lignes de produits et respectant tous les canons du marketing. Cela semble une règle dans les préquels ces dernières années: même si Lucas avait annoncé très tôt que Star Wars serait une trilogie de trilogies, on voit bien que tout semble venir par 3 en la matière (dans un tout autre registre, sort aujourd'hui Madagascar 3 dont les créateurs ont annoncé que ce serait le dernier volet). Donc, combien on parie que les contrats sont déjà signé pour Prometheus 2 et 3 ? ;)
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mer 6 Juin 2012 - 23:12


Kostya a écrit:
spaceX a écrit:Une suite? c'est ce que je me disais hier soir en sortant de la salle: c'est obligatoire!

Et bien je m'aperçois que je ne suis pas le seul à y penser.

Mais d'après le lien, c'est pas gagné.Donc il va falloir tout faire pour la demander...
Non seulement vous n'êtes pas les seuls mais j'ai la désagréable impression que si cette version ne livre pas toutes les réponses, c'est justement que les producteurs ont pensé dès le début du tournage à une suite. A Hollywood, le loisir cinématographique n'est plus vraiment uniquement un espace de création, c'est une industrie avec ses lignes de produits et respectant tous les canons du marketing. Cela semble une règle dans les préquels ces dernières années: même si Lucas avait annoncé très tôt que Star Wars serait une trilogie de trilogies, on voit bien que tout semble venir par 3 en la matière (dans un tout autre registre, sort aujourd'hui Madagascar 3 dont les créateurs ont annoncé que ce serait le dernier volet). Donc, combien on parie que les contrats sont déjà signé pour Prometheus 2 et 3 ? ;)

J’espère alors pour eux qu’ils n’exploiteront pas uniquement la piste de la « méchante bébête versus la jolie humaine », ça serait du gâchis pur et simple.
Je vais paraitre insensé pour le coup, mais à la limite qu’ils fassent mourir « Shaw/noomi rapace » une bonne fois pour toute (bah oui c’est balaud certes, mais il y’en a eu d’autres avant elle) et qu’ils exploitent des sujets importants et plus ou moins censés tels que le principe de terraformation, génétique humaine, origines humaine, clonage, cosmologie, avec ces personnages clé de l’histoire prométheus. Nous avons eu quatre Alien , avec chacun, le même principe de fonctionnement (c.a.d., une équipe de scientifiques/armée, une méchante bestiole, une survivante), ce serais idiot de recommencer…ça en deviendrait même extrêmement lassant!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Jeu 7 Juin 2012 - 7:51


A ceci près que pour les personnes qui "exploitent le filon", le scénario n'a pas forcément besoin d'être très logique. Beaucoup d'effets spéciaux ..... en 3D, des scénes d'action au suspense à la fois stressant et sanguinolent, un peu de sentiment guimauve et un soupçon de sexe (à la mode Amish ... c'est du ciné US) ... et on attire des foules, et on ramasse des paquets de dollars :blbl:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20775
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Jeu 7 Juin 2012 - 9:58


En parlant de mode Amish, les longues tirades sur la religion sont étouffants de mièvrerie. C'est une autre particularité d'Hollywood ça, le démocrate comme le mormon doivent se retrouver dans la morale de l'histoire. Ces derniers ont pu trouver leur compte avec la quête de la recherche de Dieu, qui est bien représenté par une croix embrassée à moult reprises et qui n'est certainement pas ces ingénieurs bien concrets.
Sans spoiler l'histoire, la fin du film est assez élocante (affligeante?) à ce sujet justement.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Ven 8 Juin 2012 - 13:56


J'ai adoré !
On comprend plein de choses notamment sur l'origine des Aliens. Certaines questions restent en suspend. Par exemple, on ne sais toujours pas pourquoi quelques 30 années plus tard, l'équipe du Nostromo découvre le fameux Space Jockey sur une autre planète.
antoine34
antoine34

Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : San Diego, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 12 Juin 2012 - 9:09


Révélations de Ridley Scott sur prometheus et sa suite. Asse pertinent! (en français), à lire avec attention.
http://www.ecranlarge.com/article-details-23083.php
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Jeu 14 Juin 2012 - 11:56


la curiosité a été la plus forte. l'histoire me parait bien construite,les effets numériques... très bien.
Mais bon, ça s'arrête là. Maintenant il faut que les films aient du rythme, des séquences courtes.. je ne m'y habitue pas.
les bons vieux Aliens ( le 1 et le 2 surtout ) on n'en refera plus.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Jeu 14 Juin 2012 - 12:34


cosmos99 a écrit:
les bons vieux Aliens ( le 1 et le 2 surtout ) on n'en refera plus.

Une évidence!
J'en discutais justement avec des collègues ce matin, à chaque fois la réponse était (Bof...du réchauffé, on a pas fait mieux depuis le premier volet de la saga Alien). Je n'était pas encore né lorsque le premier Alien faisait irruption au cinéma et connu ce si franc succès planétaire. Je pense que ce si fort succès ne résulte que d'un facteur (et non des moindres), "La nouveauté", "les xénormophes" étaient inédits au cinéma en 1979 et ont marqués à jamais les générations. Le problème de prometheus aujourd'hui, est peut-etre que depuis toutes ces années nous en avons "bouffés" du xénormophe et même "à toutes les sauces". (Un second puis un troisième volet, le flop de l'Alien 4 (selon certains), Alien Vs prédator...bref, nous avons jamais été en manque de la bébête...). Alors certes prometheus ne vas pas marquer les générations, mais donne à la notre certaines explications hautement importantes!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 19 Juin 2012 - 0:21


Sidjay a écrit:
cosmos99 a écrit:
les bons vieux Aliens ( le 1 et le 2 surtout ) on n'en refera plus.



Une évidence!
J'en discutais justement avec des collègues ce matin, à chaque fois la réponse était (Bof...du réchauffé, on a pas fait mieux depuis le premier volet de la saga Alien). Je n'était pas encore né lorsque le premier Alien faisait irruption au cinéma et connu ce si franc succès planétaire. Je pense que ce si fort succès ne résulte que d'un facteur (et non des moindres), "La nouveauté", "les xénormophes" étaient inédits au cinéma en 1979 et ont marqués à jamais les générations. Le problème de prometheus aujourd'hui, est peut-etre que depuis toutes ces années nous en avons "bouffés" du xénormophe et même "à toutes les sauces". (Un second puis un troisième volet, le flop de l'Alien 4 (selon certains), Alien Vs prédator...bref, nous avons jamais été en manque de la bébête...). Alors certes prometheus ne vas pas marquer les générations, mais donne à la notre certaines explications hautement importantes!

Je pense que ce film va se bonifier avec le temps. Même si le scénario est nébuleux, il y a des points de départ évidents qui sont mis en place.
Par contre, j'ai été stupéfait par son esthétisme. Qu'est-ce que cela faisait plaisir de voir un film ou il n'y a pas un écran vert à chaque plan.


Dernière édition par Explorer le Mar 19 Juin 2012 - 15:19, édité 1 fois
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 19 Juin 2012 - 0:34


J'ai vu le film ce WE, en imax 3d.
J'avoue avoir été déçu par un scenario creux, vide, qui laisse autant de nouvelles questions qu'il n'en a répondu.
Pour la 3D je trouve que là aussi les effets étaient imperceptibles globalement. Comparé à Avatar où la 3D est fortement mise en valeur là on ressort avec l'impression d'avoir vu le forum en 2D à part quelques passages réussis.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 19 Juin 2012 - 14:54


on ressort avec l'impression d'avoir vu le forum en 2D à part quelques passages réussis.

Le lapsus de l'administrateur ;)
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 19 Juin 2012 - 16:08


Perso, je trouve que la 3D (a contrario de Avatar) ne sert à quasiment rien dans ce film, mais celà ne regarde que moi.

Au niveau du film en lui même, je le trouve pas mal réussi encore.

Il est clair qu'il s'agit du point de départ à une nouvelle série, et comme dit plus haut, de ce film part ce qui devient la saga Alien et cette nouvelle saga!

Je me réjouis pour ma part de voir les suites, dans la mesure ou on saura surement pourquoi on passe de LV-223 à LV-426, on connaitra les origines des Xenomorphes (même si on sait désormais avec quasi-certitude que c'est ... *allez voir le film* ;) ), les origines des hommes et qui sait peut etre plein d'autres choses.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut garder à l'esprit que ce film et hollywoodien ET commercial a souhait, ce qui ne peut que le rendre mièvre et superficiel... on est clairement loin de l'univers crade et cynique d'un District 9 et du suspens d'un... Alien. Malheureusement en effet, ce stress absolument flippant qui faisait le charme de ce film a complètement disparu, et ce malgré les efforts affichés de l'ami Ridley de renouer avec cette ambiance, à l'aide de moult clins d'oeils. (perso je dois revoir le film si je veux les comptabiliser parce que je suis sûr qu'il y en a plein qui j'ai loupé).

Donc perso, je ne suis pas déçu, le scénario tient la route. Il est vrai également que les personnages pourraient être plus finement décortiqués, mais je pense qu'Elisabeth Shaw va nous impressionner dans les suites.

Pour finir, oui, je me suis fait avoir et oui j'irai voir les suites... quant-au film, vous pouvez aller le voir à mon avis, mais ne vous attendez pas à re-avoir les chocottes comme en 1979...
avatar
javi.solidsnake

Messages : 96
Inscrit le : 09/02/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 2 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 19 Juin 2012 - 21:21


Antares101 a écrit:
on ressort avec l'impression d'avoir vu le forum en 2D à part quelques passages réussis.

Le lapsus de l'administrateur ;)

:megalol:
Que veux tu, je dors forum, je vis forum, je pense forum ... LOL
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum