Le Français Thomas Pesquet sur orbite

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


La conférence de presse qui révélera le nom de la mission va commencer dans quelquess minutes au Ministère de l'Education Nationale.

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 8 199

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 8 230

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le nom de la mission  est Proxima
Il travaillera sur 55 expériences scientifiques dont 20 du CNES. Physiologie humaine, environnement spatial (études des radiations, bio-contamination), physique des fluides (très utile pour les réservoirs des futurs satellites, sondes et vaisseaux), physique fondamentale, science des matériaux (alliages, combustion, etc.), médecine, etc.
3 expériences neurologiques pourront servir pour des traitements médicaux sur Terre.
Il a  effectué 75% de l'entraînement pour le vaisseau russe Soyouz et 80% pour l'ISS.
L'entraînement aux EVA lui permettrait d'effectuer des réparations d'urgence à bord de la station spatiale

Explication du logo

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 8 Scree149

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 8 1101


Dernière édition par wakka le Jeu 12 Nov 2015 - 15:28, édité 11 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le hashtag est #MissionProxima

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je trouve le logo pas top. On dirait un cadran de montre. Cela aurait pu être mieux. Mais il y a bien pire que le logo , c'est l'explication du logo.

Le logo associé continue sur ce thème de l’exploration, avec des trainées d’étoiles qui évoquent le voyage spatial, l’exploration au-delà de l’orbite terrestre, et le futur. Les deux planètes stylisées représentent soit la Terre et la Lune, soit la Lune et Mars.

Le « x » de Proxima est centré au milieu de l’écusson et indique l’étoile Proxima du Centaure. Le « x » fait également référence à l’inconnu, et au fait que Thomas sera le dixième astronaute français à se rendre dans l’espace.


Les trois lignes verticales forment la silhouette de la Station spatiale internationale et représentent à la fois les couleurs de la Terre, de la Lune et de Mars tout en étant un clin d’œil au drapeau français.

:lolnasa:
space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas




Moi je le trouve très bien ce logo.
Quelle chance pour Wakka d'avoir été sur place et pour le partage des photos ;)
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit:

Moi je le trouve très bien ce logo.
Quelle chance pour Wakka d'avoir été sur place et pour le partage des photos ;)

euhh .. il était devant son PC ..  :megalol: :blbl:
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


Le nom a été trouvé par un enfant, Samuel qui est dans la région de Toulouse. Et le logo dessiné par une jeune femme. 
Perso, je trouve très beau ce logo. En revanche, d'un point de vue technique et en tant qu'"amateur" de patchs, ils ont sacrément s'emm.... en broderie :megalol::megalol:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Il était ce soir l'invité du 20h de TF1. Bon une interview sympa mais c'est toujours un peu le même discours qui tourne en boucle.
Par contre pas trop d'accord avec lui quand il dit "Aujourd'hui on est plus prêt de marcher sur Mars que ça ne l'était de marcher sur la Lune au moment du discours de Kennedy" ... !!!!! donc d'après lui dans 7 ans l'homme marchera sur Mars ... hum, bon là désolé mais on n'y croit pas du tout. Dommage l'interview était sympa, mais là ça gâche tout.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


oui, les questions "grand public", un peu toujours pareil quand on est initié. Il y aurait tellement de questions intéressantes à poser !
Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 8 Pesque10
quand le journaliste lui demande comment on dort dans la station, j'ai poussé un gros soupire... mais enfin bon, ke côté positif, c'est de faire de l'antenne à l'ISS, l'ESA, etc, à une heure où beaucoup de gens regardent !

Pour Mars, les mentalités sont prêtes depuis longtemps, depuis le temps qu'on en parle. je pense qu'il le voyait à ce niveau là, contrairement à l'époque du discours de Kennedy où ça paraissait mission impossible.
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


J'ai enregistré l'interview sur mon smartphone
Je suis en train de le mettre sur youtube...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Par contre pas trop d'accord avec lui quand il dit "Aujourd'hui on est plus prêt de marcher sur Mars que ça ne l'était de marcher sur la Lune au moment du discours de Kennedy" ... !!!!! donc d'après lui dans 7 ans l'homme marchera sur Mars ... hum, bon là désolé mais on n'y croit pas du tout. Dommage l'interview était sympa, mais là ça gâche tout.
Mustard, tu es trop cartésien. Quand il dit ça, il veut dire qu'on est plus près de marcher sur la Lune qu'il y a 40 ans...Mais pas dans 7 ans, il n'a jamais voulu dire cela .
Bon, en même temps, c'est une évidence.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Question à 100 points: mais qu'est-ce que l'on voit derrière Thomas sur cette image:
Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 8 Pesque11
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


L'un des deux embouts LEE du SSRMS ?

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:L'un des deux embouts LEE du SSRMS ?
je n'ai pas la réponse en fait  :D
Mais je comptais sur toi en particulier ;)

--> la réponse avec le replay sûrement !
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Moi aussi j'avais remarqué Canadarm 2 en fond ;)
Voici un plan plus large de l'ensemble en question
Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 8 22inte10
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


oui ça semble être tout à fait ça, bien vu !
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Comme quoi la NASA n'est pas la seule à faire de la surenchère martienne.
Suni a fait plus fort en parlant de vols réguliers vers Mars :D

Cela dit, bon vol à lui, un français dans l'espace ce n'est pas tous les jours.
avatar
Laïka

Messages : 487
Inscrit le : 23/05/2008
Age : 44 Masculin
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas


Thomas à répondu de 21h à 22h à des commentaires d'une photo du CNES, dont le mien !!
Je vous mets la question et la réponse ;)
Kitu a écrit: Penses tu assister à la fin de l'exploration spatiale de l'orbite basse, ou à une renaissance avec les sociétés privées (Bigelow, SpaceX, Boeing...) ? 
et sa réponse 
Thomas Pesquet a écrit:Renaissance! Comme toujours dans l'exploration, les explorateurs professionnels vont aller de plus en plus loin, et derrière eux va s'engouffrer le grand public
Pour ceux à qui ça intéresse de lire les autres voici le lien:
https://www.facebook.com/CNESFrance/photos/a.281179115300.314771.107925625300/10156239288940301/?type=3&permPage=1
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:J'ai enregistré l'interview sur mon smartphone
Je suis en train de le mettre sur youtube...

Voilà, pour ceux que ça intéresse


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Il était ce soir l'invité du 20h de TF1. Bon une interview sympa mais c'est toujours un peu le même discours qui tourne en boucle.
Par contre pas trop d'accord avec lui quand il dit "Aujourd'hui on est plus prêt de marcher sur Mars que ça ne l'était de marcher sur la Lune au moment du discours de Kennedy" ... !!!!! donc d'après lui dans 7 ans l'homme marchera sur Mars ... hum, bon là désolé mais on n'y croit pas du tout. Dommage l'interview était sympa, mais là ça gâche tout.

Sur Tf1 je pense que son discours était plus que cadré.... Écoute plutôt son intervention sur rmc ce midi, lorsqu'il sera face aux grandes gueules. Ça s'annonce plus pointu... Et il devra répondre....sans ambiguïtés aucunes aux assaut des polémistes du jour..... (qui ne sont pas les plus méchants aujourd'hui.)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Le but de cette médiatisation,  à mon avis, est de faire partager au plus grand nombre l'aventure spatiale. Le discours ne s'adresse pas aux passionnés et/ou aux professionnels,  mais bien aux non - initiés,  ce qui explique les allocutions formatées.
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


j'ai pas tout compris, es que il fera des EVA? parce-que on dit que qu'il en fera pour des réparations d'urgence, es qu'elle sont déjà prévu? (un an, l'urgence est tout relative) ou que si une panne se présenterait, il sortirait?
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


très bon Pesquet ce midi face à un E. Liebig un peu (carrément démago....)
E.L: Un enfant meurt de faim toutes les deux secondes dans le monde....vous allez aller dans l'espace pour des milliards....pourquoi? n'y-a-t'il pas un malaise?
T.P: Heu....j'entend bien, mais le vol habité coute à chaque français seulement 2 euros par ans....c'est quoi deux euros par an contre les budgets alloués aux soins relatifs aux cancers du fumeur etc... (je synthétise car j'écoute en même temps...)

C'est une très bonne réponse de notre ami Pesquet, qui contre un Polémiste très très à gauche, qui ne semble pas comprendre l'intérêt des recherches menées à bord d'ISS et de l'impact qu'elle auront sur les populations du monde entier! Il rétorque d'ailleurs, qu'ils (les astronautes en général) travaillent pacifiquement!
Bravo!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Très bonne explication de Thomas concernant les effets sur le muscle dans l'espace et des entraînements quotidiens prévus dans le programme. Astro-notes, tu posais d'ailleurs la question sur un autre sujet, il te répond!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Thomas Pesquet devra amener avec lui dans l'espace, l'accord international issu de la COP21, dixit Alain MArshall le journaliste. Une info datant de ce matin par ailleurs. Hollande aurait tout juste chargé Pesquet de cette mission! ils en reparlent dans 90''. Je pense que la démarche sera plus symbolique qu'autre chose....néanmoins, notre astronaute a lourdement insisté sur le fait que vu de là-haut, l'homme prend tout de suite un autre recul sur sa vision de la terre....et sa fragilité!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


"L'ISS est environnement qui rappel plus le camping, qu'un hôtel 3 étoiles"!! très bon Thomas!
Il dit que certes le suivi psychologique est important, primordial, pour préparer une mission spatiale, mais que le lien avec les proches...est la clé de la stabilité psychologique des astronautes dans l'espace! Il peu appeler n'importe qui n'importe quand grace au système téléphonique satellitaire de l'ISS.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum