Tourisme spatial: Préparations des futurs touristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études d'architecture, je fais un projet pour un aéroport spatial dédié au tourisme, à l'image du Spaceport America.

J'aurai besoin d'informations plus précises que je n'ai pas encore trouvé:

* d'abord concernant la préparations des futurs touristes spatiaux, toute information serait la bienvenue!
- combien de temps? 2-3 jours?
- quelle préparation physique concrêtement? J'ai besoin de savoir quelles machines seront utilisées pour pouvoir conçevoir les espaces qui les contiendront. Je ne pense pas que pour un vol suborbital il y ait besoin de l'entraînement avec le centrifugeur par exemple.

* au niveau de la localisation du spaceport:
pour moi un endroit désert (peu dense et loin de grandes villes disons) et proche de l'équateur (le spaceport doit aussi pouvoir proposer des vols orbitaux) était primordial mais mon professeur (un architecte donc et pas un scientifique) a remis ça en questions, qu'en pensez vous?
Par exemple, j'ai cru comprendre que Virgin Galactic projette un nouveau spaceport à Abu Dhabi, pourtant cela pourrait difficilement être dans un endroit éloigné des villes...


J'apprécierai beaucoup votre aide!
AK
AK

Messages : 3
Inscrit le : 27/01/2013
Age : 32 Féminin
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas


Tout d'abord, est-ce que votre travail entre dans le cadre d'un TPE (Travaux pratiques Educatifs)?
Dans le doute, et surtout dans un soucis d'administration de ce forum, j'ai balisé ce sujet avec la balise (TPE). Cela permettra à vos lecteurs de prendre connaissance plus simplement/rapidement de la nature de votre sujet. Si cela ne conviens pas, on modifiera de nouveau le titre. ;)

PS: Un listing répertoriant les divers sujet (TPE) déjà ouvert sur ce forum est disponible, ça peut toujours aider: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t14547-listing-des-sujets-dedies-a-un-tpe-travaux-pratiques-educatifs
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Il s'agit d'un projet de master en Architecture (université donc)
AK
AK

Messages : 3
Inscrit le : 27/01/2013
Age : 32 Féminin
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas


AK a écrit:Il s'agit d'un projet de master en Architecture (université donc)
j'ai donc enlevé la balise non-appropriée. Merci de la précision. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum