[film] GRAVITY (23 oct 2013)

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Ven 4 Oct 2013 - 11:24


Je ne suis pas fan non plus de la 3D mais il faut reconnaitre que certains passages en beneficient. Je suis sujet a migraines et assez sensible a la fatigue visuelle, et ca ne m'a pas fatigue du tout. Cela depend du film et de ce que le realisateur en fait. Ici il a ete intelligent.

Gravity a des scenes ou la 3D apporte vraiment quelque chose, une sensation de profondeur et d'immersion, mais pas seulement. La sensation de danger est plus forte, par exemple lorsque les debris arrivent, ils ne font plus que passer d'un cote a l'autre de l'ecran mais il te passent a cote du visage. C'est tres different car on comprend mieux le danger qu'ils representent pour les astronautes. Je ne veux pas spoiler le film mais d'autres scenes en beneficient, et en tirent parti d'une facon intelligente.

Le film est parfaitement regardable en 2D, mais la 3D, meme si elle n'est pas indispensable et qu'elle n'apporte pas toujours la profondeur esperee, apporte un plus incomparable et appreciable, donc rentable.

b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Ven 4 Oct 2013 - 14:18


Akwa a écrit:
Je suis un détracteur, pas un réfractaire : il y a une grosse différence ! Le réfractaire est celui qui refuse de se plier à des décisions arbitraires, ou à un système totalitaire. J'espère que nous n'en sommes pas là.

Les films sont malheureusement, à Paris en tout cas, quasiment systématiquement proposés en 3D (plus cher en plus), et difficiles à voir en 2D !

Les maux de têtes sont liés à la fatigue des yeux, et à la déconnexion entre accommodation et focalisation du regard (et c'est sûr que les images jaillissantes sont les pires).
Les images "lointaine" sont beaucoup moins fatigantes, mais ne fournissent quasiment plus aucune 3D (au delà de quelques dizaines de mètres, l'homme ne distingue plus le relief, et peut difficilement appréhender, sans mouvement, les distances des objets).

En fait, j'aurais tendance à dire que tu t'illusionne toi-même avec cette 3D, car tu y crois.

Non pas que ça ne marche pas du tout, mais son apport est tout à fait négligeable dans un film (mais peut être très utile dans des images de synthèse, sur un moniteur approprié, pour reproduire en relief un objet à étudier, par exemple).
Et comme le confirme cpamoa, au bout de quelques minutes, le cerveau ne tient plus compte de la pseudo 3D (mais tu ne t'en rends absolument pas compte, puisque ton cerveau suit le film et l'histoire, sauf que tu fatigue ta vue pour rien avec les lunettes 3D).

J'ai tenu plus de 2h30 avec un film 3D sans la moindre fatigue occulaire. Et je connais pas mal de monde dans mon cas. Je te le répète ces migraines et fatigues ne concernent pas tout le monde, tu sembles faire une généralité.
Quand je parle de profondeur en 3D, en opposition au jaillissement, je ne parle pas du relief lointain mais bien du relief proche. Plutot que de faire sortir un personnage de l'ecran il est préférable de donner un effet de profondeur de la pièce où l'action se déroule, on parle donc de 10m max effectivement, pas au dela, mais c'est nettement suffisant pour donner ce sentiment de relief.
tu parles de l'effet d'oubli, je dirais oui et non. Par exemple, sur The Hobbit, j'ai très vite oublié le relief effectivement car j'ai trouvé qu'il était vraiment très faible (volonté du réalisateur pour diminuer la fatigue ?), par contre sur un film comme Avatar, le relief est d'une grande qualité et s'apprécie tout le long du film.

Concernant les cine en IDF qui ne propose pas de version 2D en parallèle, c'est juste une preuve que les entrées en version 3D sont meilleures et plus rentable pour eux que de proposer en plus la 2D dont les entrées ne doivent pas suffire à rentabiliser une salle, démontrant bien que le problème de la 3D (fatigue, mal au crane) ne concerne qu'un petit pourcentage de gens (j'avais lu une étude qui donnait 7% de la population).
"Quand à l'apport tout à ait négligeable pour un film" comme tu dis, je dirais que cela dépend du film, et de la qualité de la 3D. Par exemple sur Amazon spiderman ou The hobbit le relief était très faible ou négligeable à cause des plans de vue de paysage fréquent qui annule le refief, et on l'oubli vite, dans ce cas, oui c'est inutile. Mais si le film est bien adapté à la 3D, avec des vues permettant de mettre en valeur le relief, avec un soins apporté à une bonne 3D native, alors oui c'est un apport énorme et c'est le cas d'avatar que je trouve plus fade quand je le regarde en 2D VL

Bref en résumé, il ne faut pas dire "la 3D ca ne sert à rien, ca fatigue". Je driais juste qu'il y a de bon film en 3D, et de mauvais film en 3D.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Ven 4 Oct 2013 - 14:58


Mustard a écrit:
J'ai tenu plus de 2h30 avec un film 3D sans la moindre fatigue occulaire. Et je connais pas mal de monde dans mon cas. Je te le répète ces migraines et fatigues ne concernent pas tout le monde, tu sembles faire une généralité.
Mais j'ai tenu également 2h en 3D avec Tron, film fantastique, et sans maux de tête. Mais j'ai été très gêné par cette obligation de le voir en 3D. D'autant plus qu'étant en VOST, les sous-titres eux n'étaient pas en 3D, et se retrouvait parfois "derrière" des éléments 3D, tout en étant en surimpression... un catastrophe.
Et il s'agit d'un film spécialement prévu et tourné en 3D, et considéré comme le film avec la meilleur 3D (et dont la technologie est réutilisée pour les nouveaux films).
Je l'ai revu ensuite, beaucoup plus confortablement, en 2D, chez moi.

Mustard a écrit:Concernant les cine en IDF qui ne propose pas de version 2D en parallèle, c'est juste une preuve que les entrées en version 3D sont meilleures et plus rentable pour eux que de proposer en plus la 2D dont les entrées ne doivent pas suffire à rentabiliser une salle,
Tu te trompe : à partir du moment ou le film n'est projeté QUE en 3D, il n'y a pas d'alternative : on force les gens à payer nettement plus cher, au motif que c'est en 3D, et sans leur laisser le choix.
Les cinémas, gérés par des commerciaux incompétents, ont massivement investi dans la technologie 3D, et sont obligés maintenant "de la rentabiliser", au détriment du spectateur.
Toutefois, la France est évidement en retard, car il semblerait qu'aux USA la mode de la 3D soit déjà en perte de vitesse.

Enfin, et contrairement à toi, je ne connais personne, autour de moi, qui ne se plaigne pas de la 3D, bien au contraire : on cherche désespérément les salles en 2D (et j'ai été heureux de pouvoir voir Elysium sans lunettes, d'autant qu'étant plutôt très moyen, ça aurait été pire avec).
Akwa
Akwa

Messages : 1039
Inscrit le : 24/08/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Rambouillet

https://www.facebook.com/flyakwa

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Ven 4 Oct 2013 - 16:16


Akwa a écrit:
Mais j'ai tenu également 2h en 3D avec Tron, film fantastique, et sans maux de tête. Mais j'ai été très gêné par cette obligation de le voir en 3D. D'autant plus qu'étant en VOST, les sous-titres eux n'étaient pas en 3D, et se retrouvait parfois "derrière" des éléments 3D, tout en étant en surimpression... un catastrophe.
Et il s'agit d'un film spécialement prévu et tourné en 3D, et considéré comme le film avec la meilleur 3D (et dont la technologie est réutilisée pour les nouveaux films).
Je l'ai revu ensuite, beaucoup plus confortablement, en 2D, chez moi.
Là la faute n'en revient pas à la 3D mais au réalisateur ou producteur qui ont raté le mode sous titre. J'ai déja vu des films 3d sous tirés dont l'écriture passait bien.
Le problème de la 3D c'est que c'est trop souvent massacré par une conversion 2D->3D ou des détails comme ceux que tu cites et qui gache le plaisir. La faute en revient au réalisateur, pas à la technique 3d en elle meme.

Akwa a écrit:Tu te trompe : à partir du moment ou le film n'est projeté QUE en 3D, il n'y a pas d'alternative : on force les gens à payer nettement plus cher, au motif que c'est en 3D, et sans leur laisser le choix.
Les cinémas, gérés par des commerciaux incompétents, ont massivement investi dans la technologie 3D, et sont obligés maintenant "de la rentabiliser", au détriment du spectateur.
Toutefois, la France est évidement en retard, car il semblerait qu'aux USA la mode de la 3D soit déjà en perte de vitesse.
La faute en revient autant aux cinemas qu'aux producteurs.
Maintenant le public a un pouvoir bien pus grand que tu ne le penses, c'est dene pas aller voir les films en 3D si ça ne leur plait pas, et crois moi que les cine comme les producteurs reviendraient en arrière. Mais voila, ça marche plutot bien donc les deux n'ont aucun interet à revenir en arrière.
Maintenant des films exclusivement en 3D j'en connais peu, j'avoue meme ne pas en avoir à l'esprit. Mais au pire il reste toujours la formule "Bluray 2D", c'est moins top que le cine mais au moins ça te satisfera si tu n'as pas d'autres choix.
Concernant la baisse de la 3D aux USA ça fait 3 ans que j'entend ce discours et pourtant il y a toujours autant de films qui sortent en 3D. Je reste donc sceptique sur ces chiffres.

Enfin, et contrairement à toi, je ne connais personne, autour de moi, qui ne se plaigne pas de la 3D, bien au contraire : on cherche désespérément les salles en 2D
Visiblement les entrées en salles pour les films 3D semblent démontrer le contraire puisque les cine en proposent toujours.
L'avenir dira si les films 3d continueront mais ça fait 3 ou 4 ans que j'entend toujours le meme discours des anti 3D, que tout le monde rale, tout le monde se plaint et pourtant rien ne change, les entrées sont toujours aussi bonne donc je reste sceptique sur la masse de population vraiment contre la 3D.
En tout cas, comme je te l'ai dis, dans mon Multiplexe Gaumont local, à chaque projection 3D il y a toujours une salle prévue pour la 2D, et quand j'y vais la file d'attente est plus grande du coté 3D. Après il faut comprendre l'intéret des cinemas qui doivent logiquement favoriser les salles qui leur rapportent le plus. Le jour où le public boudera ces salles 3D, je te garantis qu'ils feront marche arrière.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Lun 7 Oct 2013 - 9:42


Démarrage record de Gravity aux USA
http://www.ozap.com/actu/box-office-us-gravity-signe-un-demarrage-record-players-decoit/449473

C'est vraiment très bon signe de voir que finalement les américains se sont pas si indifférents que cela au spatial. Certes, c'est l'action qu'ils recherchent, le film leur en propose, mais c'est bien qu'ils se rendent compte de la vie là haut et des risques qu'encourent ces hommes et femmes.

Etrange mix qu'ont fait les costumiers du film, où le scaphandre russe de Sandra Bullock mélange un Sokol pour le corps ... avec un casque Orlan pour les EVA. D'ailleurs d'après la BA, Sandra Bullock fait ses EVA ainsi. La pauvre, ellene survivrait pas longtemps aux températures extrèmes au soleil puis à l'ombre. Bon c'est du détail je suppose que c'est un choix pour la mobilité dansles actions du film car il faut reconnaitre que le scaphandre Orlan me parait bien rigide.
[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 4454716--gravity-realise-un-lancement-record-620x345-1

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Orlansim-1 [film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 FOTO-OFICIAL-SN-lres


Dernière édition par Mustard le Lun 7 Oct 2013 - 10:59, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Lun 7 Oct 2013 - 10:18


Les "vétérans" y ont été aussi :bounce: 

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Screen13

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30692
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Lun 7 Oct 2013 - 11:04


Pour la combinaison, ainsi que pour d'autres elements du film, que je ne veux pas spoiler, un minimum d'anticipation a ete fait. Visuellement ca reste realiste, mais la mission racontee dans le film ne se situe pas aujoourd'hui, mais dans un futur tres proche. Soyuz a aussi ete adapte au scenario.
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Lun 7 Oct 2013 - 13:53


b-Lox a écrit:Pour la combinaison, ainsi que pour d'autres elements du film, que je ne veux pas spoiler, un minimum d'anticipation a ete fait.
Tu penses à un preview de l'Orlan MKS qui doit être mis en service l'année prochaine? A la vue des photos publiés,

il n'y a pas d'énormes différences d'apparence avec l'actuel Orlan MK.
[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Orlan_mk_1
 D'après les specs, c'est simplement une amélioration de la durabilité (plus d'EVA sur une plus longue durée de vie mais autonomie toujours limitée à 7h).
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Lun 7 Oct 2013 - 14:48


Non, dans le film elle utilise une sorte de Sokol mixee avec une Orlan, qui n'a pas de "life support system" integree car elle ne l'utilise qu'attachee au Soyuz, a la Leonov. Mais je ne veux pas tout spoiler alors je m'arreterai ici :)
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Lun 7 Oct 2013 - 15:54


b-Lox a écrit:Non, dans le film elle utilise une sorte de Sokol mixee avec une Orlan, qui n'a pas de "life support system" integree car elle ne l'utilise qu'attachee au Soyuz, a la Leonov. Mais je ne veux pas tout spoiler alors je m'arreterai ici :)
:megalol:
Un Sokol dans le vide ! L'a intérêt à bien régler la valve de décompression (le bouton bleu sur le sternum: cf photo de Nader plus haut)... ;)
Par contre, il me semble bien qu'il existait une version antérieure du Sokol avec une sous-combinaison refroidie donc le pb signalé par Mustard dans ces cas là est moins flagrant. Toutefois, la seule combi développée à la fois pour l’intérieur et l'EVA était le Berkut de Leonov qui n'a d'ailleurs fait qu'une mission puisque ça gonflait trop...
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Mar 8 Oct 2013 - 15:25


Pour ceux que ça intéresserait, Samantha Cristoforetti est allée voir le film dimanche et en a fait un article de son journal quotidien.

Attention il y a des spoilers (indiqués)

Voici donc ce qu'elle a écrit en anglais : https://plus.google.com/+SamanthaCristoforetti/posts/eLfr3ND1iid<
Et voici pour les non-anglophones ma traduction : http://anne.cpamoa.free.fr/blog/index.php/2013/10/l-420-quelques-reflexions-sur-gravity
cpamoa
cpamoa

Messages : 32
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 49 Féminin
Localisation : Munich

https://spacetux.org/cpamoa

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Mer 9 Oct 2013 - 1:34


cpamoa a écrit:
Et voici pour les non-anglophones ma traduction : http://anne.cpamoa.free.fr/blog/index.php/2013/10/l-420-quelques-reflexions-sur-gravity
Merci pour la traduction. Ce qu'elle dit est intéressant :study:
Akwa
Akwa

Messages : 1039
Inscrit le : 24/08/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Rambouillet

https://www.facebook.com/flyakwa

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Mer 9 Oct 2013 - 11:23


Bonjour à toutes et tous, Je ne suis pas adepte des films de sf ou anticipation, mais je pense aux amis qui le sont. Je viens de lire un article dans la presse du matin un article sur ce film avec les impressions de MR BUZZ ALDRIN sur la page une du Fig. Adresse: http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/10/09/03002-20131009ARTFIG00255--gravity-l-astronaute-buzz- Ou bien allez directe sur la page du fig. Bonne lecture et bonne journée. papy domi
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Mer 9 Oct 2013 - 11:32


Adresse complète. Toutes mes excuses. papy domi. http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/10/09/03002-20131009ARTFIG00255--gravity-l-astronaute-buzz-aldrin-tres-impressionne.php
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Mer 9 Oct 2013 - 11:32


PAPY DOMI a écrit:Bonjour à toutes et tous, Je ne suis pas adepte des films de sf ou anticipation, mais je pense aux amis qui le sont. Je viens de lire un article dans la presse du matin un article sur ce film avec les impressions de MR BUZZ ALDRIN sur la page une du Fig. Adresse: http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/10/09/03002-20131009ARTFIG00255--gravity-l-astronaute-buzz- Ou bien allez directe sur la page du fig. Bonne lecture et bonne journée. papy domi
 lien HS voir celui ci http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/10/09/03002-20131009ARTFIG00255--gravity-l-astronaute-buzz-aldrin-tres-impressionne.php
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Mer 9 Oct 2013 - 11:41


Frandu12 a écrit:lien HS voir celui ci http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/10/09/03002-20131009ARTFIG00255--gravity-l-astronaute-buzz-aldrin-tres-impressionne.php
... Edwin «Buzz» Aldrin, l'un des trois astronautes à avoir marché sur la Lune aux côtés de Neil Armstrong...
Mouahahahahahaha :D
Akwa
Akwa

Messages : 1039
Inscrit le : 24/08/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Rambouillet

https://www.facebook.com/flyakwa

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Mer 9 Oct 2013 - 12:57


Ne vous preoccupez pas trop des erreurs ou des raccourcis avec la realite. Evidemment il y en a, certains meme pas notes par les pros, comme le fait qu'ils n'ont pas de "cooling garment" sous leur EMU. Ca ne gache en rien le plaisir.

Personne n'aurait accepte de produire un film totalement realiste sur l'espace, bonjour l'ennui si il fallait attendre 30 minutes pour qu'ils retirent leur combinaison. Et certains effets (comme les cheveux qui ne flottent pas en zero G) sont probablement dus au budget relativement limite du film. Tout n'est pas facile, economique et rapide a faire lors du tournage ou de la post-production, meme si les avancees en terme d'effets numeriques ont fait d'enormes progres ces dernieres annees.

C'est deja exceptionnel d'avoir un degre d'attention au detail aussi pousse dans un film sur l'espace, alors rejouissez-vous plutot des belles choses plutot que de pester sur les compromis inevitables que le realisateur a du faire avec la production, le temps de tournage ou son budget.
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Mer 9 Oct 2013 - 16:46


Le programme est en cours de finalisation mais je peux déjà vous annoncer que nous proposerons une séance spéciale au Bijou de Noisy-le-Grand (en VOST 3D) le vendredi 8 novembre...

:bounce1:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Jeu 10 Oct 2013 - 9:11


Bonjour !

La suite des remarques de Samantha concernant le film (à priori elle fera une troisième note dessus).
En français : http://anne.cpamoa.free.fr/blog/index.php/2013/10/l-418-quelques-pensees-supplementaires-sur-gravity
En version originale : https://plus.google.com/u/0/+SamanthaCristoforetti/posts/KJ6n9HojWiL

Et qu'on ne s'y méprenne pas, j'ai adoré le film et je l'ai regardé sans chercher la petite bête. Mais je trouve intéressant après coup de savoir quels sont les raccourcis et arrangements qui ont été faits avec la réalité par le réalisateur. Ca ne m'empêchera pas de retourner le voir en France à la Toussaint :)

Bonne journée,

Anne
cpamoa
cpamoa

Messages : 32
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 49 Féminin
Localisation : Munich

https://spacetux.org/cpamoa

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Jeu 10 Oct 2013 - 10:18


cpamoa a écrit:Bonjour !

La suite des remarques de Samantha concernant le film (à priori elle fera une troisième note dessus).
En français : http://anne.cpamoa.free.fr/blog/index.php/2013/10/l-418-quelques-pensees-supplementaires-sur-gravity
En version originale : https://plus.google.com/u/0/+SamanthaCristoforetti/posts/KJ6n9HojWiL

Et qu'on ne s'y méprenne pas, j'ai adoré le film et je l'ai regardé sans chercher la petite bête. Mais je trouve intéressant après coup de savoir quels sont les raccourcis et arrangements qui ont été faits avec la réalité par le réalisateur. Ca ne m'empêchera pas de retourner le voir en France à la Toussaint :)

Bonne journée,

Anne
Merci pour ces trad, mais je ne les lirai qu’après avoir vu le film:  trop de spoilers !!  :D

J -13  :bounce:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30692
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Ven 11 Oct 2013 - 11:16


Hop, troisième et dernier opus des remarques de Samantha concernant le film Gravity.
Comme d'habitude, il y a des spoilers, donc à ne lire que si vous avez déjà vu le film. 
Demain elle reprend ses articles habituels concernant son entraînement

http://anne.cpamoa.free.fr/blog/index.php/2013/10/l-417-mes-pensees-finales-sur-gravity


Et vous vous en fichez, mais ici (à Munich qui culmine à 550m) on a eu nos premiers flocons de neige hier soir... vivement le printemps ;)

Anne
cpamoa
cpamoa

Messages : 32
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 49 Féminin
Localisation : Munich

https://spacetux.org/cpamoa

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Ven 11 Oct 2013 - 11:59


Et vous vous en fichez, mais ici (à Munich qui culmine à 550m) on a eu nos premiers flocons de neige hier soir... vivement le printemps ;)

Anne
:) :D
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Ven 11 Oct 2013 - 19:24


Voici l'interview d'Alfonso Cuaron que j'ai réalisée pour Enjoy Space.



On remarque que Cuaron est un fan du spatial et qu'il sait très bien qu'il a pris pas mal de libertés pour son film afin de pouvoir raconter une histoire.
Et il est prêt à aller là-haut !

Je suis en train d'uploader l'interview de son fils (co-scénariste). Je mettrai le lien dès que ce sera en ligne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Ven 11 Oct 2013 - 20:02


Et comme promis, voici l'interview de Jonas Cuaron, le fils d'Alfonso et co-scénariste de Gravity.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Ven 11 Oct 2013 - 22:22


Critique élogieuse du film par le très grand auteur de SF (pour moi en tout cas) David Brin :
http://davidbrin.blogspot.fr/2013/10/gravity-high-praise-plus-few-quibbles.html
Akwa
Akwa

Messages : 1039
Inscrit le : 24/08/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Rambouillet

https://www.facebook.com/flyakwa

Revenir en haut Aller en bas

[film] GRAVITY (23 oct 2013) - Page 5 Empty Re: [film] GRAVITY (23 oct 2013)

Message Mar 15 Oct 2013 - 18:19


Gravity ne sera pas projeté en imax en france:

http://www.capturemag.net/quoi-de-neuf-doc/pas-dimax-pour-gravity-en-france-alfonso-cuaron-parle/

article assez intéressant ou on apprend qu'une scène a été filmer en imax 65mm. On apprend aussi plein d'autres petit détails, et avec une vidéo en plus a la fin parlant de l'imax:

yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum