Compte rendu des rencontres Auriolaises Spatiales

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Aragatz a écrit:Cette photo est si bien faite que j'ai réalisé ce photomontage, vu que mon JL n'a pas de portrait individuel officiel en scaphandre orange !

*********

Pas sympa ni de très bon goût pour la photo que m'a envoyée Apolloman. Ca casse un peu le geste. Ce genre de montage trouve sa place dans les Hors-sujets ...

Et puis ... il n'y a pas que JL Chrétien dans la vie (enfin, la nôtre)

:shock:

Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci, Patrick (je trouve cela un peu gonflé en effet)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Merci, Patrick (je trouve cela un peu gonflé en effet)

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Si je trouve amusant, voire touchant, que l'on puisse avoir une passion pour une personne, ce que je trouve grave, c'est de publier un document qui est un faux. Cela me paraît contraire à l'esprit même du forum et de ceux qui, sur ce forum, s'efforcent de mettre à disposition de tous des documents authentiques, parfois rares, et qui se décarcassent pour les rendre accessibles aux autres membres (ils sont nombreux et se reconnaîtront).

Je pense qu'Aragatz n'a bien sûr pas voulu consciemment faire circuler un faux document, mais je crois que, lorsqu'on partage quelque chose avec d'autres, il faut être attentif à cet aspect des choses.
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Faux et usage de faux.. ca peut aller loin 🇳🇴 🇳🇴 ;)

edit: ca na pas été quand même la croix et la bannière d'avoir un autographe de Jean François Clervoy :D
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Snoopy a écrit:Si je trouve amusant, voire touchant, que l'on puisse avoir une passion pour une personne, ce que je trouve grave, c'est de publier un document qui est un faux. Cela me paraît contraire à l'esprit même du forum et de ceux qui, sur ce forum, s'efforcent de mettre à disposition de tous des documents authentiques, parfois rares, et qui se décarcassent pour les rendre accessibles aux autres membres (ils sont nombreux et se reconnaîtront).

Je pense qu'Aragatz n'a bien sûr pas voulu consciemment faire circuler un faux document, mais je crois que, lorsqu'on partage quelque chose avec d'autres, il faut être attentif à cet aspect des choses.

Cad que Monsieur Chrétien n'est pas le centre du monde, bien qu'il faille respecter sa carrière comme il se doit.
Sans plus.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oula, autant de bruit pour un photomontage, ce n'est pas le premier qui circule sur le forum, il n'y a qu'à regarder dans ce topic.

Patrick: "Pas sympa ni de très bon goût" ?? que vient faire le bon goût ici ? :D

Par contre on est d'accord, sa place devrait être dans un Hors-sujet. :)
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:Oula, autant de bruit pour un photomontage, ce n'est pas le premier qui circule sur le forum, il n'y a qu'à regarder dans ce topic.

Patrick: "Pas sympa ni de très bon goût" ?? que vient faire le bon goût ici ? :D

Par contre on est d'accord, sa place devrait être dans un Hors-sujet. :)

Cad qu'arrive un moment où la répétitivité de certaines images et de certains sloggans ne sont plus de bon goût, à mon sens. Mais ce n'est que mon amha.
Là, je faisais partagé le forum d'un document qui me semblait intéressant et on se retrouve encore avec Chrétien.

Ouvrons définitivement un sujet qui lui soit consacré, ce sera plus cohérent.
Enfin, il me semble.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Comme on l'a dit plus haut JL Chrétien n'est pas le centre du monde (à savoir même si il en existe un.. mais c'est un autre sujet) attention, je ne dénigre aucunement sa carrière.
Que l'on fasse ça comme ca de temps en temps (changer de tête sur une photo pour ce faire plaisir.. bien nous fasses mais ca reste entre nous et ce n'est pas bis répétita, exemple des posts par Soyouz 31)
mais.. (pardonner moi l'expression) bouffer du JL Chrétien à toutes les sauces tout les jours c'est comme imposer sa vision des choses (tient ca ressemble à la méthode Bush) et là c'est un peu plus dérangeant.

comme le suggere Patrick, ouvrons un topic sur le sujet et voilà le tour est joué
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pas de panique messieurs. Caroline n'a pas, AMHA dans son "geste" voulu heurter la sensibilité des gens ni les froisser. Sa peut être trop forte "dévotion" à JL Chrétien lui fait perdre un peu le sens des réalités, pardonnons lui.

Je vais lui envoyé un mail.
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Comme j'ai dit l'autre jour, Capcom est toujours là pour sauver les meubles ;)


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 14:46, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


C'est sacré un meuble :)
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des rencontres Auriolaises Spatiales - Page 4 Empty Claudimania

Message Jeu 27 Juil 2006 - 14:28


On a tous nos petites manies, même si pour Caro ça tourne un peu à la fixation, mais de grâce, sur ce forum pas de cassage en règle.
Exprimons-nous librement, dans le respect des autres.
Je crois que Patrick a la solution, ouvrons un sujet dédié et l’incident est clos.
Par contre pour les photos montage, étant adepte de genre de détournement, je pense qu’a bon escient on peu tout se permettre si la ligne jaune n’est pas franchie. J’en ai même fait un pour Caro de son Jean-Loup sur la Lune, mais on sait tous qu’il n’y a pas été !
Enfin pour Apolloman, il faut savoir que la démarche de J. Loup relève plus de la réaction épidermique à l’obligation de prendre sa retraite en France à un age précis alors que la NASA juge plutôt les gens sur leurs compétences et l’avis médical défavorable n’est venu qu’après avoir pris une caisse sur la tête dans un ‘Casto - Leroy Merlin’ en face du Centre de Houton et que la Nasa n’a pas voulu prendre de risque.
Sous son air un peu fermé et dur, Jean-Loup est de la tempe des pionniers, comme Jean-François et dans mes précédents voyages en Russie – notamment à la Cité des étoiles – j’ai constaté qu’il bénéficiait d’une aura que vous avez penne à imaginer. Et ce n’est pas le cas pour tous ses collègues !
Espérons que ce coup de chaleur sur le Forum, dû certainement à la canicule, s’estompe rapidement.
Pour la peine, je vais m’y mettre et je vais choisir ma « muse »
Compte rendu des rencontres Auriolaises Spatiales - Page 4 Claudiesw7.th
une Claudimania en quelque sorte, ça vous tente ?

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit: Pas de panique messieurs.

Ah non tout va bien


capcom a écrit: Caroline n'a pas, AMHA dans son "geste" voulu heurter la sensibilité des gens ni les froisser. Sa peut être trop forte "dévotion" à JL Chrétien lui fait perdre un peu le sens des réalités, pardonnons lui.

Pour dire les choses comme je le pense, tu me connais Didier, certains se plaignaient des pub sur le forum et, amha, les allégories à la gloire de JL Chrétien sont du même ordre.

Cordialement
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit: Compte rendu des rencontres Auriolaises Spatiales - Page 4 Claudiesw7.th
une Claudimania en quelque sorte, ça vous tente ?

Tezio

Non, pas la peine. C'était une spationaute, un point c'est tout
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:On a tous nos petites manies, même si pour Caro ça tourne un peu à la fixation, mais de grâce, sur ce forum pas de cassage en règle.
Exprimons-nous librement, dans le respect des autres.
Je crois que Patrick a la solution, ouvrons un sujet dédié et l’incident est clos.
Par contre pour les photos montage, étant adepte de genre de détournement, je pense qu’a bon escient on peu tout se permettre si la ligne jaune n’est pas franchie. J’en ai même fait un pour Caro de son Jean-Loup sur la Lune, mais on sait tous qu’il n’y a pas été !
Enfin pour Apolloman, il faut savoir que la démarche de J. Loup relève plus de la réaction épidermique à l’obligation de prendre sa retraite en France à un age précis alors que la NASA juge plutôt les gens sur leurs compétences et l’avis médical défavorable n’est venu qu’après avoir pris une caisse sur la tête dans un ‘Casto - Leroy Merlin’ en face du Centre de Houton et que la Nasa n’a pas voulu prendre de risque.
Sous son air un peu fermé et dur, Jean-Loup est de la tempe des pionniers, comme Jean-François et dans mes précédents voyages en Russie – notamment à la Cité des étoiles – j’ai constaté qu’il bénéficiait d’une aura que vous avez penne à imaginer. Et ce n’est pas le cas pour tous ses collègues !
Espérons que ce coup de chaleur sur le Forum, dû certainement à la canicule, s’estompe rapidement.
Pour la peine, je vais m’y mettre et je vais choisir ma « muse »
Compte rendu des rencontres Auriolaises Spatiales - Page 4 Claudiesw7.th
une Claudimania en quelque sorte, ça vous tente ?

Tezio

je suis d'accord avec ce que tu écris et je le repete je dénigre en aucuns cas sa formidable carrière aérospatiale.. mais bon je pense que quand notre temps est passé (sauf le cas du sénateur John Glen, là il faut dire que je ne sais pas si c'est autre chose qu'un coup de pub..??)il faut laisser la place aux jeunes.
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


C'est bon, je l'ai enlevée ! Mais ce n'était ni diffamatoire, ni par jalousie de ne pas avoir pu venir à Auriol, juste humoristique
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bon "l'incident" est clos :D rendons à César ce qui appartient à César
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum