La popularité du travailleur de l'espace

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Donc, pour résumer un peu tout ce qui a été dit au sujet de la popularité d'un travailleur de l'espace, tout dépend de l'homme ou la femme en question et de sa façon d'aborder les médias.
On ne peut donc pas tirer de conclusion au sens général, puisque chaque astro-cosmo-naute semble gérer cela personnellement, voir même selon des choix-médias asse précis. Certains deviendront asse médiatiques parce-qu’il aiment ça et d'autres non... 

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


Je pense qu'il y a, d'une part, la volonté de l'astronaute lui-même de communiquer avec le public et, d'autre part, la volonté de son agence.

Tu auras plus de chance d'être célèbre en bossant à l'ESA qu'en bossant chez Roscosmos...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Bien tenté le coup du piège Giwa, mais je ne vois que Mark sur les deux images. ;)
Lorsque Scott aura mené sa mission d'un an à bord d'ISS, il se pourrait que sa popularité soit rehaussée, non?
Bravo !bravo 

Bien après ce faux couple  d'un seul vrai jumeau Mark et Mark, voici le vrai couple des vrais jumeaux Mark et Scott
               La popularité du travailleur de l'espace - Page 2 200px-Mark_E._Kelly                 La popularité du travailleur de l'espace - Page 2 200px-Scott_J_Kelly
Cette fois on peut quand même les différencier... et le second n'a plus droit à une maquette de navette en arrière plan qui était l'indice du subterfuge ... élémentaire mon cher ... ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas



...Watson....

Dans un sens ils permettent d'illustrer mes propos...
Alors qu'ils ont tout deux commandé (piloté) une navette américaine quasiment à la même époque, force est de constater que la popularité de Mark est bien plus accentuée que celle de son frangin au jour d'aujourd'hui. Le hasard (triste d'ailleurs) avait fait que les évènements de Tucson eurent frappé cet astro au plus fort de sa préparation pour la 134eme mission shuttle, forçant sturckow à jouer l'intérimaire avec l'équipage de STS134. A ce moment là personne ne savait s'il volerait sur cette mission et certains de ses coups de gueules avaient été asse violents à l’égard de certains médias qui le voyaient déjà remplacé par Stucrkow. Le suspense fut intense durant environs 3 semaines. (Franchement je peut le comprendre, je n'ose même pas imaginer le niveau de stress à deux mois d'une mission) . Alors qu'il semble plus impulsif que son frère Scott (là-haut au moment des faits), il passe visiblement mieux dans les médias tout en les maitrisant habilement, puisqu'il a su les utiliser de nouveau pour la promo de son bouquin, quelques mois après sa mission. Mais bon, y'a qu'en Amérique que l'on vois ça....
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Le monde entier connait le nom de Neil Armstrong et Buzz Aldrin, qui connait les suivants sur la Lune à part les passionnés

 Tu rigoles?
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Popularité , célébrité et gloire sont trois notions distinctes:

Que Neil Amstrong soit célèbre dans le monde... sans toutefois que cela soit tout de même le monde entier , d'accord !

Pour la gloire, cela doit déjà être plus limité,  sauf pour les patriotes usoniens .

Quant à la popularité , cela est une autre histoire car pour être populaire, il faut plaire ... et cela fluctue  (sauf après sa mort... et encore c'est à voir )  : nos femmes et hommes politiques en savent quelque chose :|
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
Quant à la popularité , cela est une autre histoire car pour être populaire, il faut plaire ... et cela fluctue  (sauf après sa mort... et encore c'est à voir )  : nos femmes et hommes politiques en savent quelque chose :|

Sans toutefois être "au minima" populaires, être simplement connus en tant qu'astronaute (aux US ou ailleurs) relève un peu du défi rien que pour de nombreux astros ayants volés sur le shuttle ces dernières années....Ok, beaucoup de noms comme kelly, Collins (Heileen), Poindexter, Altman et autres sont souvent mis en avant pour des raisons très précises, mais beaucoup le sont moins voir jamais.....C'est vrais, je n'entend jamais parler de Kay Hire ou de James Dutton (Pourtant asse jeune comme pilote de shuttle) pour ne citer qu'eux.....

Si je pense être capable de compter les spationautes Français en totalité, il en est tout autre pour les nombreux astronautes américains ayant volé sur la navette. Est-ce que finalement ce ne serait pas la masse d'astronautes ayant volé sur STS, qui serait à l'origine d'un certain anonymat? En clair, trops d'astros on banalisés les vols navette au point ou les populations/médias en auraient perdu l’intérêt d'en parler?

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
Mustard a écrit:
Le monde entier connait le nom de Neil Armstrong et Buzz Aldrin, qui connait les suivants sur la Lune à part les passionnés

 Tu rigoles?

On fait un pari ?
Pose cette question "qui d'autres que Armstrong et Aldrin a marché sur la Lune" à des personnes n'étant pas passionnés d'astronautique, par exemple à:
-Ton voisin
-Un enfant de ta famille (pas les tiens car eux son peut etre aussi passionné que toi ou l'on entendu à travers toi)
-ta belle soeur ou ton beau frère
-tes collègues de travail
et dis moi après combien de personne ont réussi à te donner  un autre nom de moonwalker (bien sûr sans consultation sur le net)

Il faut vraiment etre un passionné d'astronautique pour connaitre ces autres moonwalkers. J'en suis absolument convaincu.


Dernière édition par Mustard le Jeu 11 Juil 2013 - 17:46, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


même en étant passionné, c'est deja dur a se les rapeller tous je trouve :!:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Lunarjojo a écrit:

 Tu rigoles?

On fait un pari ?
Pose cette question "qui d'autres que Armstrong et Aldrin a marché sur la Lune" à des personnes n'étant pas passionnés d'astronautique, par exemple à:
-Ton voisin
-Un enfant de ta famille (pas les tiens car eux son peut etre aussi passionné que toi ou l'on entendu à travers toi)
-ta belle soeur ou ton beau frère
-tes collègues de travail
et dis moi après combien de personne ont réussi à te donner  un autre nom de moonwalker (bien sûr sans consultation sur le net)

Il faut vraiment etre un passionné d'astronautique pour connaitre ces autres moonwalkers. J'en suis absolument convaincu.

 Ma petite remarque (hilarante, n'est-il pas?) a été mal interprétée. Car j'ai déjà posé cette question à des amis, des connaissances de travail, et d'autres. Mais la question était: qui était le premier homme à marcher sur la Lune et en quelle année? Vous pouvez toujours en faire autant, et vous serez surpris. Et encore: le décès récent d'Armstrong a du réveiller quelques souvenirs....

Mais je vous rassure tout de suite: l’astronautique n'a pas le monopole de l'ignorance. A la question "Qui était Charles de Gaulle?" une grosse majorité de lycéens ont répondu: un porte avion :evil:
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum