[Film] Stargate au ciné ... le retour en trilogie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Moi oui Emmerich me fait peur. Quand on voitr les daubes qui a produit ces dernières années (à part Stargate), ça fait peur.
Reste à savoir s'il va reprendre des éléments de la série (les Anciens, les Goa'ul, les Asgards, etc) ou si ce sera un complet reboot avec une histoire toute refaite.
Mais en ce qui me concerne la présence de Emmerich est un point très inquiétant.Tous ces films ne reposent que sur les FX, sur les explosions spectaculaires, sur les catastrophes, mais coté scenario et jeu d'acteur c'est zéro. Certains aiment peut etre moi je déteste ses films, il n'y a que Stargate qui a un peu de mérite.


Dernière édition par Mustard le Mar 3 Juin 2014 - 10:44, édité 5 fois

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31973
Inscrit le : 16/09/2005

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Cette trilogie devrait très probablement ignorer totalement les 17 saisons des séries SG1 SGA et SGU. Dean Devlin est de retour dans le projet et il a toujours été un farouche opposant à ces séries.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas, une chose est sur, cette trilogie ne verra le jour qu’après les films Independance Day 2 & 3... (déjà que je ne m’attend a rien avec ces 2 suites la.)

donc sa fait les films pas avant ouuuhhh... 2018 ? (ID2: 2016, ID3: 2017)

Faut voir le bon coté des choses, sa nous fera de la SF après la fin de la troisième trilogie star wars ...( et a ce moment la, disney lancera encore d'autres films ...)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Quand on voit les daubes qui a produit ces dernières années (à part Stargate), ça fait peur.
(...)
Certains aiment peut etre moi je déteste ses films, il n'y a que Stargate qui a un peu de mérite.
Le film "Stargate" ne casse pas non plus des briques, à mon avis. L'histoire est assez basique et les personnages sont stéréotypés. La quasi-totalité de l'univers "Stargate" vient des séries, et non du film. Il faut être honnête, il y a aussi dans les série des approximations scientifiques et des stéréotypes, mais les auteurs ont quand même su créer un univers fourni mais cohérent autour de l'idée de départ, et surtout donner de l'épaisseur aux personnages. Quand on voit les films d'Emmerich, l'épaisseur des personnages est visiblement un concept qui le dépasse totalement.

Mustard a écrit:Mais en ce qui me concerne la présence de Emmerich est un point très inquiétant. Tous ces films ne reposent que sur les FX, sur les explosions spectaculaires, sur les catastrophes, mais coté scenario et jeu d'acteur c'est zéro.
Sur sa page Wikipedia, dans une interview à propos de "Le jour d'après", il dit qu'il fait du "enjoyable popcorn entertainment". Personnellement, je n'y vois que du film jetable, à regarder une fois avec 2 neurones, et à jeter immédiatement après.

Maurice a écrit:Dean Devlin est de retour dans le projet et il a toujours été un farouche opposant à ces séries.
Je trouve ça insultant pour les auteurs des séries. Quand on voit la finesse du scénario du film par rapport à la richesse des séries TV, c'est même à la limite de la malhonnêteté intellectuelle. Je conçois que c'est bien plus facile de développer une mythologie en presque 20 saisons de série TV qu'en 1h30 de film, mais justement il pourrais dire "OK, les auteurs des séries sont partis de notre idée et on construit quelque chose dessus. On va partir dans une autre direction en respectant leur travail" au lieu de "Il n'y a que le film qui compte, les séries c'est de la m%§? et ça ne m'intéresse pas".
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1252
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai que Stargate (le film) avait des défauts. Le scientifique qui arrive et qui trouve une énigme en 5mn là où les autre sont cherchés des années durant. Le militaire qui est très réservé et ne dit rien, qui n'hésite pas à vouloir faire exploser une ogive nucléaire si le monde derrière la porte est une menace, etc.
Mais magré cela le scenario était sur une base solide, la civilisation égyptienne venant d'une colonie ET. Et c'est là où effectivement la série a su tirer parti de ce point pour en faire un élément fort. La série était excellent meme s'il y a eu des erreurs (trop de Goauld qui se succède sans fin, l'histoire des larves dans le ventre était moyen). La série a tiré son summum lorsqu'il s'agisait de parler des Anciens, et là les séries parallèle SGA et SGU ont été au top, malheureusement stoppées trop tot.

Pour cette nouvelle trilogie, on verra bien ce que ça donnera mais je n'attend pas grand chose de ce coté là.
En tout cas la mode est vraiment au Reboot. Les producteurs ne prennent plus de risque en relancant des licences à succès, c'est dommage car il y a pleins de romans ou meme de jeu (Mass effect) qui ont des histoires superbes.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31973
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:
Blink / Pamplemousse a écrit:C'est bien ce que je craignais. J'avais l'espoir que ce projet n'aboutisse jamais, mais malheureusement, il semble bien que cette fois ce soit la bonne.   8-)  8-)  8-)

C'est Roland Emmerich qui te fait peur ?

Oh, ben, pourqoi?  :megalol:
La baston généralisée (une sorte de banquet Astérix) puis des explosions partout pour raser tout ce qu'il y a, c'est top. :suspect:

Bon, ça, peut pas être pire que "Battleship"- vu ce machin l'autre soir....qu'est-ce que Liam Leeson vient foutre là-dedans...et Rihanna aurait sans doute pu avoir un rôle plus étoffé...enfiiiiiiiiiiiiiiin......
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:....qu'est-ce que Liam Leeson vient foutre là-dedans...
Depuis Taken, il ne trempe plus que dans le genre "grosse baston" donc il y est à sa place :roll: 
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Les producteurs ne prennent plus de risque en relancant des licences à succès, c'est dommage car il y a pleins de romans ou meme de jeu (Mass effect) qui ont des histoires superbes.

Ca c'est ce qu'ils se disent dans leurs petites têtes tordues, mais dans les faits je ne suis pas certain qu'ils fassent une bonne affaire en relançant cette licence tout en disant aux fans "Au fait, oubliez tout, il ne s'est rien passé pendant 20 ans bande de veaux !".
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Maurice a écrit:
Mustard a écrit:Les producteurs ne prennent plus de risque en relancant des licences à succès, c'est dommage car il y a pleins de romans ou meme de jeu (Mass effect) qui ont des histoires superbes.

Ca c'est ce qu'ils se disent dans leurs petites têtes tordues, mais dans les faits je ne suis pas certain qu'ils fassent une bonne affaire en relançant cette licence tout en disant aux fans "Au fait, oubliez tout, il ne s'est rien passé pendant 20 ans bande de veaux !".
C'est clair que le public s'est tellement imprénié de la série SG durant 10 à 12 ans, que ce sera plus dur de faire oublier tout ça et faire passer un reboot, rien à voir avec un reboot des Batman qui n'avait eu auparavant que 4 ou 5 films tous ratés ou d'un reboot de spiderman qui n'avait eu que 3 films auparavant.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31973
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum