Lancement Ariane 5 - VA219 / ATV-5 "Georges Lemaître" - 29 juillet 2014

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


FuelCell a écrit:Probablement déjà expliqué quelques part, mais pourquoi n'y a-t-il eu que 5 ATV ?
Quelqu'un pourrait me rediriger vers un fil ou un site expliquant le pourquoi ?

Merci.  :)

Alors je repose ma question.

Un grand merci à celui qui me répondra   :D

FuelCell

Messages : 117
Inscrit le : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas


FuelCell a écrit:
FuelCell a écrit:Probablement déjà expliqué quelques part, mais pourquoi n'y a-t-il eu que 5 ATV ?
Quelqu'un pourrait me rediriger vers un fil ou un site expliquant le pourquoi ?

Merci.  :)

Alors je repose ma question.

Un grand merci à celui qui me répondra   :D
Car c'était marqué dans les contrats avec les USA et en échange ont a reçu certains services, un nouveau contrat a été signé pour deux modules de services de Orion (avec les technologies de l'ATV) en échange d'autres services. Tout marche avec le troc pour ISS sauf entre USA et Russie.
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


Tiens, tu as tout là:

http://www.teletoulouse.fr/Mstr.php?lk=468gLi4788z020&Em=77&Vd=3759 a écrit:Pourquoi l’ATV5 est le dernier véhicule de ravitaillement européen à s’envoler vers la Station Spatiale Internationale ? A partir de 5’43

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30682
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ca commence !
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:Live sur FCS en Français :cheers:



Dernière édition par wakka le Sam 14 Fév 2015 - 14:30, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30682
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Lucas31 a écrit:Le désarrimage de l'ATV à l'ISS est prévu cette après-midi à 14h44 heure française, et sa ré entrée destructrice aux alentours de 18h-19h.
, rentrée atmosphérique demain
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:
Lucas31 a écrit:Le désarrimage de l'ATV à l'ISS est prévu cette après-midi à 14h44 heure française, et sa ré entrée destructrice aux alentours de 18h-19h.
, rentrée atmosphérique demain

Exact je viens de l'entendre, je sais pas ou j'ai lu ça  :???: Merci
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Désarrimage confirmé ! Le dernier ATV s'éloigne maintenant de la station.
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Manœuvre de départ de l'ISS en cours.
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Lancement Ariane 5 - VA219 / ATV-5 "Georges Lemaître" - 29 juillet 2014 - Page 8 15906979433_d29b71d6d2_c

Lancement Ariane 5 - VA219 / ATV-5 "Georges Lemaître" - 29 juillet 2014 - Page 8 16339689190_84437ff6db_c

Lancement Ariane 5 - VA219 / ATV-5 "Georges Lemaître" - 29 juillet 2014 - Page 8 15906979683_ddd9ca5d51_c
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Lancement Ariane 5 - VA219 / ATV-5 "Georges Lemaître" - 29 juillet 2014 - Page 8 B9z3iw10

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30682
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


l'ATV sera visible se soir :

http://blogs.esa.int/atv/2015/02/13/valentines-tip-watch-atv-5-streak-through-the-skies-and-win/
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


Trop au Nord pour moi, et en plus il pleut  ici (Ajaccio) ; il ne serait visible pour moi que s'il change de route et passe sous les nuages.  :)

Moi, optimiste ?  Toujours...   :megalol:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


L'aventure ATV se termine ce soir. Une des plus belles pages de l'Europe spatiale se tourne 8-) et place maintenant au MPCV Orion LOL et à Ariane6. :suspect:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Il va y avoir deux allumages, l'un à 15h30 (heure française) pour fortement abaisser l'orbite de l'ATV, et un second à 18h26 qui plongera l'ATV dans l'atmosphère. L'impact est prévu à 19h12.
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Il y a un direct pour cette dernière rentré de l'ATV ?
solfra
solfra

Messages : 426
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 25 Masculin
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


solfra a écrit:Il y a un direct pour cette dernière rentré de l'ATV ?

Je ne pense pas (du moins, je n'ai rien lu à propos de ça), par contre par la suite je pense qu'on aura des vidéos de la rentrée vu de l'intérieur, grâce à la caméra qui a été installée avant le désarrimage, j'ai vu un tweet qui parlait d'une possible publication de vidéo).
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:L'aventure ATV se termine ce soir. Une des plus belles pages de l'Europe spatiale se tourne 8-)  et place maintenant au MPCV Orion
Un seul MPCV-SM commandé, Lockheed qui fait du lobbying pour récupérer la conception du Service Module à l'US, perte de bien des connaissances dont l'arrimage automatique... Le tout pour payer une dette à la NASA due à notre participation à l'ISS, alors qu'on aurait peut-être pu faire des choses sympas avec le VAC... Peut-être que tout ne sera pas aussi rose que ton enthousiasme. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


MarsSurfaceWanderer a écrit:
Kostya a écrit:L'aventure ATV se termine ce soir. Une des plus belles pages de l'Europe spatiale se tourne 8-)  et place maintenant au MPCV Orion
Un seul MPCV-SM commandé, Lockheed qui fait du lobbying pour récupérer la conception du Service Module à l'US

Tout à fait, j'arrive plus a retrouvé l'article d'un journal US qui parlait de ce sujet il y a quelques jours. Mais de ce que je me souvient il était dit que Lockheed était très bien partit pour récupérer le contrat grâce au soutient de certaines personnes bien placé au congrès.
Il n'y a pas si longtemps (quelques mois) on entendait ici et là que l'ESA allait produire deux MPCV-SM pour le compte de la NASA et puis Mr Dordain à récemment annoncé qu'il y en avait qu'un seul de signé. Et de ce que j'ai lu le second module construit par l’Europe serait de plus en plus incertain...
Je trouve tout ceci bien triste il y a encore quelques années la coopération international avait le vent en poupe. On entendait que tout le monde y trouvait son compte les budgets étaient ainsi découpé pour réduire les coûts bref il semble que tout ceci soit un lointain souvenir... :|
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


Le premier allumage des moteurs vient d'avoir lieu, il va abaisser l'orbite de l'ATV de 400km à 200km, approximativement. Il va durer 826 secondes, soit ~14 minutes
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Sojourner a écrit:Je trouve tout ceci bien triste il y a encore quelques années la coopération international avait le vent en poupe. On entendait que tout le monde y trouvait son compte les budgets étaient ainsi découpé pour réduire les coûts bref il semble que tout ceci soit un lointain souvenir... :|

même la station internationale est mise en danger par ce mouvement général... On m'aurait posé la question il y a quelques années, je la voyais durer jusqu'à 2030... maintenant, au vue de quelques allusions faits récemment par des officiels de la NASA, j'ai peur qu'il n'y ait qu'un prolongement de principe jusqu'en 2022...

L'étude du comportement de l'ATV durant sa rentrée atmosphérique intéresse d'ailleurs pas mal de monde coté NASA... (bon, c'est vrai qu'elle est interessante de toute façon ;) )
LuckySan
LuckySan

Messages : 264
Inscrit le : 05/02/2015
Age : 46 Masculin
Localisation : dans les etoiles

Revenir en haut Aller en bas


LuckySan a écrit:
même la station internationale est mise en danger par ce mouvement général... On m'aurait posé la question il y a quelques années, je la voyais durer jusqu'à 2030... maintenant, au vue de quelques allusions faits récemment par des officiels de la NASA, j'ai peur qu'il n'y ait qu'un prolongement de principe jusqu'en 2022...

L'étude du comportement de l'ATV durant sa rentrée atmosphérique intéresse d'ailleurs pas mal de monde coté NASA... (bon, c'est vrai qu'elle est interessante de toute façon ;) )
Tu me fends le cœur 8-)
De même qu'il n'y a pas eu un mot dans la presse il y a quelques jours pour l'ARD alors que tout le monde claironnait à tort que l'IXV était une grande première pour l'Europe, je crains que dès demain, tout le monde n'oublie que l'Europe fut la première à maitriser l'amarrage (et non le couplage comme ce que font tous les autres cargos inhabités) complètement automatique d'un véhicule spatial en orbite avec des contraintes à la fois Russes et Américaines.
Si c'est pareil bientôt pour l'ISS alors dans quelques années, on parlera de l'assemblage de grosses structures en orbite de la même façon que d'Apollo aujourd'hui... seulement au passé. :sage:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
LuckySan a écrit:
même la station internationale est mise en danger par ce mouvement général... On m'aurait posé la question il y a quelques années, je la voyais durer jusqu'à 2030... maintenant, au vue de quelques allusions faits récemment par des officiels de la NASA, j'ai peur qu'il n'y ait qu'un prolongement de principe jusqu'en 2022...

L'étude du comportement de l'ATV durant sa rentrée atmosphérique intéresse d'ailleurs pas mal de monde coté NASA... (bon, c'est vrai qu'elle est interessante de toute façon ;) )
Tu me fends le cœur 8-)

[...]

J'ai peut-être été trop affirmatif dans ce que j'ai dit.

De ce que j'ai pu entendre dire sur l'ISS:
- Les russes sont réticents à prolonger, mais peut-être vont-ils prolonger un peu par principe...
- La NASA compte abandonner LEO aux privés. Ils comptent à terme louer des modules Bigelow et des capacités de transport aux privés, et ils en parlent parfois comme si c'était acté et pour demain.
- la NASA abandonne depuis quelques années pratiquement tous les projets menés en coopération.
- L'ISS est une grosse charge financière au dire de certains (alors que l'on aborde enfin le retour sur investissement 8-) )

mais on quitte là le retour de l'ATV (qui aidera malgré tout à concevoir la désorbitation de l'ISS) et on frise le H.S. :pale:
LuckySan
LuckySan

Messages : 264
Inscrit le : 05/02/2015
Age : 46 Masculin
Localisation : dans les etoiles

Revenir en haut Aller en bas


1ère manoeuvre de déorbitation terminée, la prochaine dans 2 heures.
Le zouave
Le zouave

Messages : 132
Inscrit le : 31/12/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas


Lucas31 a écrit:
solfra a écrit:Il y a un direct pour cette dernière rentré de l'ATV ?

Je ne pense pas (du moins, je n'ai rien lu à propos de ça), par contre par la suite je pense qu'on aura des vidéos de la rentrée vu de l'intérieur, grâce à la caméra qui a été installée avant le désarrimage, j'ai vu un tweet qui parlait d'une possible publication de vidéo).
oui je pense qu'on aura des images ; mais c'est une caméra infra-rouge (cf le lien que j'avais posté)



Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:De même qu'il n'y a pas eu un mot dans la presse il y a quelques jours pour l'ARD alors que tout le monde claironnait à tort que l'IXV était une grande première pour l'Europe
Oui, mais comme les "journalistes" ne vérifient pas leur source ou au mieux ne comprennent pas la subtilité entre une capsule à manœuvrabilité passive et un corps portant ("lifting body"), ou au pire copient sur ce que pond l'AFP ou le journaliste voisin, on se retrouve avec des inepties qui induisent le public en erreur et peuvent irriter certaines personnes, comme par exemples les gens sur ce forum.

On peut cependant se rassurer en se disant que le public, majoritairement peu au fait de la chose spatiale, oubliera aussitôt de quoi il en retourne. LOL  Un chat persan ou un chat siamois, c'est un chat !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum