PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Premières rencontres « L’Espace & la plume » le 30 mars à Orly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pif

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Premières rencontres « L’Espace & la plume » le 30 mars à Orly   Jeu 13 Mar 2014 - 9:21

L’Astronaute Club Européen, l’association Histoires d’espace, l’association Planète Mars
et la Maison de l’environnement et du développement durable de l’aéroport de Paris-Orly
organisent dimanche 30 mars les premières rencontres franciliennes « L’Espace & la plume »

30 auteurs et dessinateurs « spatiaux » ont répondu présent et rencontreront le public de 13h30 à 18h.

Toute une série d’animations complémentaires sera proposée, notamment pour les enfants.

Programme complet sur www.entrevoisins.org/maison_environnement/orly/espace-et-plume-30-mars-aeroport-orly.aspx

Notez au passage que, parmi les écrivains présents, certains n'ont plus de livres disponibles, déjà épuisés, comme Jean-Loup Chrétien ou Guy Pignolet, ou ne présenteront pas l'ensemble de leur bibliographie.
Vous pourrez donc faire dédicacer vos vieux exemplaires ou ceux que vous trouverez d'ici là sur les sites de livres d'occasion.
Il y a ainsi pas mal de livres disponibles du premier astronaute français sur Priceminister : http://www.priceminister.com/nav/Livres/kw/jean-loup+chretien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmopif.com
Gasgano

Masculin Nombre de messages : 1454

MessageSujet: Re: Premières rencontres « L’Espace & la plume » le 30 mars à Orly   Ven 14 Mar 2014 - 15:21

A priori, intéressant, avec, entre autres, une belle brochette d'écrivains et de sommités comme :

Jacques Blamont qui exerçait déjà à l'époque Véronique.
Peut-être, lui demander si les ballons martiens que le CNES envisageait d'envoyer à bord d'une sonde russe
dans les années '90, pourraient encore être d'actualité ?

Jean-Loup Chrétien qu'on ne présente plus, Gilles Dawidowicz (de la SAF, Mars, Cassini), Alain Dupas, Christian Lardier (Air & Cosmos),
Francis Rocard (Mars) et le dessinateur Manchu, qui, je me souviens faisait des illustrations superbes (quasi SF)
dans Ciel & Espace. Peut-être, y vend-t-il quelques-unes de ses oeuvres ?

J'essaierais de m'y rendre avec quelques bouquins à dédicacer  ...
Pif

MessageSujet: Re: Premières rencontres « L’Espace & la plume » le 30 mars à Orly   Ven 14 Mar 2014 - 18:46

Gasgano a écrit:
A priori, intéressant, avec, entre autres, une belle brochette d'écrivains et de sommités comme :

Jacques Blamont qui exerçait déjà à l'époque Véronique.
Peut-être, lui demander si les ballons martiens que le CNES envisageait d'envoyer à bord d'une sonde russe
dans les années '90, pourraient encore être d'actualité ?

Jean-Loup Chrétien qu'on ne présente plus, Gilles Dawidowicz (de la SAF, Mars, Cassini), Alain Dupas, Christian Lardier (Air & Cosmos),
Francis Rocard (Mars) et le dessinateur Manchu, qui, je me souviens faisait des illustrations superbes (quasi SF)
dans Ciel & Espace. Peut-être, y vend-t-il quelques-unes de ses oeuvres ?

J'essaierais de m'y rendre avec quelques bouquins à dédicacer  ...

Tu es le bienvenu !
 cheers
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 2987

MessageSujet: Re: Premières rencontres « L’Espace & la plume » le 30 mars à Orly   Ven 28 Mar 2014 - 15:02

En attente de photos de Jean-Loup Chrétien suite à l'événement car je ne peux y aller, svp merci m'sieurs-dames !  up
Pif

MessageSujet: Re: Premières rencontres « L’Espace & la plume » le 30 mars à Orly   Ven 28 Mar 2014 - 16:32

Aragatz a écrit:
En attente de photos de Jean-Loup Chrétien suite à l'événement car je ne peux y aller, svp merci m'sieurs-dames !  up

Le temps de descendre de son avion et d'être conduit à la Maison de l'environnement, il devrait commencer son bain de foule aux alentours de 14h30 dimanche.
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 2987

MessageSujet: Re: Premières rencontres « L’Espace & la plume » le 30 mars à Orly   Dim 30 Mar 2014 - 11:20

OK merci PIF !  Super
Pif

MessageSujet: Re: Premières rencontres « L’Espace & la plume » le 30 mars à Orly   Dim 30 Mar 2014 - 23:12

Une partie des 22 auteurs et partenaires de la première édition des rencontres franciliennes « L’Espace & la plume » dimanche 30 mars à la Maison de l’environnement et du développement durable de l’aéroport de Paris-Orly avant l’ouverture de la manifestation au public.

De gauche à droite : Philippe Layeb (Planète Sciences Midi-Pyrénées), Guy Pignolet de Sainte Rose, Laurence Honnorat (Out Of Atmosphere), Jacques Blamont, Christian Lardier, Diego Gerez, Marius Le Fèvre, Pierre Baland, Alain Souchier, Philippe Varnoteaux, Pierre-François Mouriaux, Gilles Dawidowicz, Jean-Louis Fellous, Jean-François Pellerin, Marie-Christine Pons-Vurpillot (Aéroports de Paris), Frank Lehot, Arlène Ammar-Israël, Jean-Marc Deschamps, Marie-Michèle Martinet, Manchu et Jacques-Marie Bardintzeff.

Sont arrivés un peu plus tard dans l’après-midi François Blanc (AJPAE), André Brahic, Jean-Loup Chrétien, Alain Dupas et Francis Winnis.

Photo Scott Stevenson pour Histoires d’espace
buran

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: Premières rencontres « L’Espace & la plume » le 30 mars à Orly   Lun 31 Mar 2014 - 8:42

J'ai passé une très bonne après-midi.

Merci Pif :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buran.fr

Premières rencontres « L’Espace & la plume » le 30 mars à Orly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1