[Annonce FCS] Le grand sondage FCS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


71 réponses en moins de 24h c'est bien et donne déja un avis sur la chose. je suis surpris également de voir que le portail est trè sutilisé car je pensais qu'il y en avait moins que cela, mais dansle fond ça ne me surprend pas car il faut avouer que c'est nettement plus pratique
Concernant les problèmes du forum sous smartphone/tablette, je m'apercois que j'ai oublié de demander l'OS utilisé afin de mieux cibler si un OS ou une version précise est responsable, je pense donc faire un petit sondage complémentaire par la suite.
Pour l'avatar et le pseudo, il n'y a aucun soucis pur ma part, tant que ça reste non vulgaire. On a déja du supprimer des nouveaux arrivants (trolls ?) avec des pseudos vulgaires.
Concernant l
J'ai vu un commentaire demandant un numéro pour post, sur les pages. Je ne peux malheureusement pas faire cela, je n'ai pas la main sur le code du forum. Je pourrais faire une demande au xtech mais ils recoivent 20 demandes de ce type par jour et seuls 1% de ces demandes aboutissent un jour. Mais en général ils ne répondent jamais à ces demandes.

Concernant le moyen de rénumération, bon soyons clair, le forum n'a pas de problème de financement, rassurez vous il ne s'arrêtera pas pour cela. C'est juste que cela à un coup et tant qu'à faire si ça pouvait ne rien me couter je préfèrerai. Mais rassurez vous les gains de la boutique ont déja largement suffit à payer ces frais.
Pour la Pub je suis surpris de voir les avis globalement positif (bon il faut dire que maintenant tous les sites nous bombardent de pub, genre 5 à 10 par pages), il existe de nombreux anti pub très efficace comme Adblock pour ceux qui n'aime pas la pub. Bon cela dit, la pub, j'avoue ne pas y etre trop favorable car j'ai peur que cela agace et pose des problemes de ralentissements, notamment sur smartphone. J'avoue moi meme ne pas aimé ce principe et en tout franchise je ne pense pas qu'on y reviendra.Gagner de l'argent pour perdre du trafic lecteurs ce n'est pas une bonne chose, pour un site qui génère des millions de visiteurs c'est très positif mais on est bien loin de ca.
Le système de boutique FCS-Amazon rapporte peu mais suffisamment pour rembourser les frais et voir meme un petit lot chaque année ou un bon lot tous les deux ans, cela dépendra de l'évolution. Sans en faire trop je pense qu'une piqure de rappel s'impose parfois, peut etre mettre un sujet ou j'indiquerai les nouveautés ajoutés afin que garder le sujets actifs. Meme si c'est très décevant en matière de rénumération, je pense garder ce système en faire un premier vrai bilan après 1 an. Peut etre qu'il faut que ça rentre dans les moeurs, on n'a pas tous encore le réflexe de passer par le FCS pour un achat Amazon

J'attends encore d'autres réponses pour détailler d'avantage, et merci à tous pour vos réponses, ça permet d'en savoir un peu plus sur vos habitudes sur FCS et l'astronautique.


Dernière édition par Mustard le Mar 18 Mar 2014 - 16:07, édité 1 fois

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Si j'étais habitué à l'utilisation des forums avant mon inscription sur le FCS je ne l'étais pas en ce qui concerne les portails. Au début je ne l'utilisais donc pas, j'utilisais à la place le bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", mais on zappe vite des choses si on a pas le temps de tout lire ou qu'on se connecte juste 30 secondes pour une réponse sur un sujet, puisqu'à la prochaine connexion certains auront disparu de la liste. Une fois qu'on m'a fait la remarque que le portail était très utilisé j'ai testé et je l'ai très vite adopté. Ça donne un côté "magazine" très agréable et la liste remonte suffisamment loin pour ne rien rater.  Super
Konstantin
Konstantin

Messages : 152
Inscrit le : 07/02/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Berceau

Revenir en haut Aller en bas


pour ce qui est de la numérotation il semble que soit possible regarde sur le forum des maquette spatiale les post son numéroté et c'est un forum formactif. pour ce qui est de l'utilisation sur smartphone le petit truc gênant c'est que la page mobile renvoie par défaut sur l'onglet forum et pas moyen d'ouvrir le portail sans passer par la version web
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:pour ce qui est de la numérotation il semble que soit possible regarde sur le forum des maquette spatiale les post son numéroté et c'est un forum formactif. pour ce qui est de l'utilisation sur smartphone le petit truc gênant c'est que la page mobile renvoie par défaut sur l'onglet forum et pas moyen d'ouvrir le portail sans passer par la version web

non il n'y a pas moyen, j'ai regardé de fond en comble. bie que sur la plateforme ForumActif, tu as le choix entre différents type de code, avec des avantages et des inconvénents pour chacun. Le forum des maquettes spatiales est en PunBB alors que FCS en PhpBB. La différence vient probablement de là
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bravo Mustard et toute l'équipe des admin pour la qualité du forum, et l'attention faite à ses utilisateurs.
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Merci à tous pour vos compliments, ça fait chaud au coeur à lire.
Concernant certaines questions, j'y répondrai ici, point par point d'ici quelques jours, le temps qu'un max de monde participe
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Répondu !  :)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Mdr, je n'ai rien trouvé à dire de malveillant contre Mustard ; je vieillis... 🤡
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Mdr, je n'ai rien trouvé à dire de malveillant contre Mustard ; je vieillis... 🤡

Meme en affirmant que c'était anonyme je ne me suis meme pas fait insulté une seule fois ..., ça m'épate  :megalol:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Si tu veux, on peut arranger ça...
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


non non merci ;)
Bon petit up pour ceux qui n'aurait pas encore fait le sondage, à faire et voir en première page
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


répondu !! Super
orlan72
orlan72

Messages : 200
Inscrit le : 05/07/2012
Age : 57 Masculin
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas


Lundi j'éplucherai les résultats, et je commencerai à répondre aux questions des commentaires.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Petit bilan après 15jours de sondages, et 140 réponses.


Très clairement il ressort que vous avez majoritairement connu le FCS grâce à un moteur de recherche (probablement Google), à 62%, le reste par un lien direct (20%).

Le portail est sans conteste votre lien d'entrée préféré au forum, 86%. Ce qui est logique vu qu'on y retrouve les derniers sujets et les dernières news. J'étais jusqu'à lors incapable d'estimer ce chiffre, nous voila fixé.

Sur les sondés 77% sont inscrits et 23% sont non inscrits.
Dans la réalité, d'après Google analytic nous avons en moyenne chaque jours 1300 visiteurs UNIQUES (personnes différentes). Or les stats du forum me donne quotidiennement un chiffre d'environ 100 à 200 visiteurs inscrits, ce qui signifie que les visiteurs représentent plus de 80% de nos lecteurs quotidiens. Un potentiel énorme qui me permet de vous rappeler que l'inscrition ouvre de nouvelles rubriques (documentaires vidéos, salon espace détente pour les hors sujets)

A 77% vous consultez 1 au moins une fois le forum par jour, ce qui montre à quel point vous êtes accro :)

L'ordinateur est principalement votre outil de consultation, 71%. J'aurai pensé plus que cela.

40% des personnes utilisant une tablette ou smartphone rencontrent des problèmes, on ouvrira un sujet à ce propos pour avoir plus de détails (OS, génération de votre matériel, et quelques astuces de réglage)

43% d'entre vous consulte FCS au boulot. Si votre patron savait ça  LOL 
Et 16% d'entre vous travaille directement ou indirectement pour le spatial. Personnellement je pense que le chiffre est un peu plus élevé.


Concernant le financement du forum.
A ma grande suprise vous êtes assez favorable à la pub.
La boutique est également bien perçue et encore 1/4 des personnes ne semblent pas connaitre son rôle et ses bénéfices pour le forum. J'en ferai donc un peu plus de pub à l'avenir, sans que ça ne devienne trop pesant et fréquent.
A ce sujet, j'ai finalement décidé de ne pas opter pour le retour de la pub. La boutique rapporte beaucoup moins qu'espéré mais suffisemment pour faire vivre le forum. Mais il faut jouer le jeu et passer par la boutique si vous avez des achats à faie sur Amazon. Et si ça marche bien (mieux) on pourra envisager un cadeau pour un concours comme lors des 4 premiers concours de FCS.


Pour les jeux:
Pas de surprise, KSP est votre jeu spatial favori, devant Orbiter qui accuse son âge et le fait qu'il n'évolue plus depuis 2010.


Prochainement, je décortiquerai vos suggestions et j'y répondrai 
Merci à tous d'avoir participer, afin de mieux connaitre globalement vos habitudes, vos remarques, vos préférences. On a souvent des avis privés ou isolés, c'est bien d'avoir une vision plus générale.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Petit bilan après 15jours de sondages, et 140 réponses.

Bigre, 140 réponses!!! Tu vas pouvoir remplacer l'INSEE  :blbl: 
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:43% d'entre vous consulte FCS au boulot. Si votre patron savait ça  LOL 

Si ma patronne savait que je suis passionné d'astronautique, elle me féliciterait !  ;)
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum