Lancement Ariane 5 ECA VA221 / DirecTV-14 & GSAT-16 - [Succès]

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


ils vont se plaindre parce qu'il y a du boulot ...
quand il y en aura plus ils vont se plaindre aussi ?? c'est Français ^^

fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas


fab37toto a écrit:ils vont se plaindre parce qu'il y a du boulot ...
quand il y en aura plus ils vont se plaindre aussi ?? c'est Français ^^
faut peut-être voir les conditions de travail, suivant les postes ; et ce qui se profile d'après l'article ...

c'est peut-être un remake de 2011 ( http://www.maxisciences.com/ariane-5/kourou-reporte-le-tir-d-039-ariane-5-a-cause-d-039-une-greve_art17121.html )

en tous cas je comprends mieux le défaut de com' ; mais justement ça a l'air assez "grave" ...
et le commentaire hier de quelqu'un de là-bas "Commande ton costume de père Noël" augure mal d'un lancement ces jours ....!

(les vents contraires en altitude vont peut-être durer .... :scratch:
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:pour patienter un peu en attente d'un nouvel horaire de lancement officiel
un peu plus haut on a une photo sur le remplissage d'un satellite en ergol ; voici un petit article là-dessus ; il y a 3 types d'ergoliers ; une femme en fait partie ; en principe ce sont des équipes extérieures qui viennent remplir leur satellite !

Non ce sont les équipes du constructeur satellite qui remplissent.
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


fab37toto a écrit:ils vont se plaindre parce qu'il y a du boulot ...
quand il y en aura plus ils vont se plaindre aussi ?? c'est Français ^^

il faut voir les conditions de travail ... il y a un truc en France qui s'appelle le Code du Travail ...
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


indy0507 a écrit:
Gergovie a écrit:pour patienter un peu en attente d'un nouvel horaire de lancement officiel
un peu plus haut on a une photo sur le remplissage d'un satellite en ergol ; voici un petit article là-dessus ; il y a 3 types d'ergoliers ; une femme en fait partie ; en principe ce sont des équipes extérieures qui viennent remplir leur satellite !

Non ce sont les équipes du constructeur satellite qui remplissent.
ben oui c'est bien ce que je dis, et qui est dit dans l'article !
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:
indy0507 a écrit:

Non ce sont les équipes du constructeur satellite qui remplissent.
ben oui c'est bien ce que je dis, et qui est dit dans l'article !

Vous aviez noté "équipes extérieures" ...
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


indy0507 a écrit:
Gergovie a écrit:
ben oui c'est bien ce que je dis, et qui est dit dans l'article !

Vous aviez noté "équipes extérieures" ...
ben ces gens là sont bien extérieurs au CSG, ils ne font pas partie du CSG, si ? d'après l'article :"Les « ergoliers clients » viennent eux ponctuellement en Guyane pour remplir les réservoirs de leurs satellites dans des halls dédiés puis repartent chez eux. " ce sont bien des personnes extérieures au CSG, non ?....
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:
indy0507 a écrit:

Vous aviez noté "équipes extérieures" ...
ben ces gens là sont bien extérieurs au CSG, ils ne font pas partie du CSG, si ? d'après l'article :"Les « ergoliers clients » viennent eux ponctuellement en Guyane pour remplir les réservoirs de leurs satellites dans des halls dédiés puis repartent chez eux. " ce sont bien des personnes extérieures au CSG, non ?....

Effectivement, extérieur au CSG, mais c'est le cas pour toute la campagne de préparation satellite ! C'est le constructeur qui fait tous les tests. Les gens du CSG sont là pour leur "faciliter" les opérations et faire le lien avec la base.
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


indy0507 a écrit:
Gergovie a écrit:
ben ces gens là sont bien extérieurs au CSG, ils ne font pas partie du CSG, si ? d'après l'article :"Les « ergoliers clients » viennent eux ponctuellement en Guyane pour remplir les réservoirs de leurs satellites dans des halls dédiés puis repartent chez eux. " ce sont bien des personnes extérieures au CSG, non ?....

Effectivement, extérieur au CSG, mais c'est le cas pour toute la campagne de préparation satellite ! C'est le constructeur qui fait tous les tests. Les gens du CSG sont là pour leur "faciliter" les opérations et faire le lien avec la base.
oui voilà ; moi j'avais relevé cela parce que j'étais persuadé que tous les ergoliers faisaient partie du CSG ; j'ai été très surpris de lire que certains venaient de l'extérieur pour le remplissage des satellites ; ça se comprend évidemment, c'est leur responsabilité ça ; (mais on pourrait se dire aussi : pourquoi ne viennent-ils pas avec leurs ergols ? etc etc ....)
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Hello tout le monde
Je découvre le forum
Je travaille a saint Laurent du Maroni depuis 1 mois et je devais assister au décollage de jeudi.....
Le CSG mer en place des navettes reliant les grandes ville vers les sites d observation
jeudi nous devions partir a midi (heure de Guyane) de SLM or le chauffeur de la navette nous préviens qu il ne partira pas avant 13h a cause d un risque d annulation du tir...... 12h45 (heure de Guyane) coup de téléphone..... Annulation du tir en raison des conditions météo et que le tir aura lieu soit le lendemain soit samedi......
Hier nous avons su a 11h30 (heure de Guyane) par le service com du CSG que le tir n aura pas lieu vendredi....
Et la je suis dans l attente pour ce soir......
avatar
Guismo

Messages : 3
Inscrit le : 06/12/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Saint-Laurent-du-Maroni

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:j'étais persuadé que tous les ergoliers faisaient partie du CSG ; j'ai été très surpris de lire que certains venaient de l'extérieur

Ils viennent TOUS de l'extérieur.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11011
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Guismo a écrit:
Et la je suis dans l attente pour ce soir......


il semblerait que ce soit pour ce soir .

 http://www.arianespace.tv/index.htm
avatar
Arsia Mons

Messages : 86
Inscrit le : 07/01/2008
Age : 42 Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
Gergovie a écrit:j'étais persuadé que tous les ergoliers faisaient partie du CSG ; j'ai été très surpris de lire que certains venaient de l'extérieur

Ils viennent TOUS de l'extérieur.
???
l'article du blog du CNES est faux alors ? http://image-cnes.fr/2-cest-beau-la-techno/photo-mystere-mais-pourquoi-ces-tenues-dastronautes/


Dernière édition par Gergovie le Sam 6 Déc 2014 - 16:35, édité 1 fois
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


C'est ce soir, ouverture de la fenêtre de tir à 21h40 HFR ;)
Début de diffusion à 21h25 sur arianespace.tv
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


ah oui ok !   :cheers:

http://www.arianespace.com/news-press-release/2014/12-6-2014-VA221.asp

(les vents se sont calmés donc ...........)
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:
nikolai39 a écrit:
Gergovie a écrit:j'étais persuadé que tous les ergoliers faisaient partie du CSG ; j'ai été très surpris de lire que certains venaient de l'extérieur

Ils viennent TOUS de l'extérieur.
???
l'article du blog du CNES est faux alors ? http://image-cnes.fr/2-cest-beau-la-techno/photo-mystere-mais-pourquoi-ces-tenues-dastronautes/

Je n'ai pas été précis. Ce que je voulais dire, c'est que tous les ergoliers qui remplissent les satellites sont des extérieurs. C'est également ce que dit l'article que tu cites.

Focus : 3 groupes d’ergoliers travaillent à Kourou.
- Les « ergoliers lanceurs », appelés communément « ergoliers ELA » pour « Ensemble de Lancement Ariane », s’occupent du remplissage des réservoirs d’Ariane-5.
- Les « ergoliers EPCU » pour « Ensemble Préparation Charge Utile » s’occupent de la préparation des ergols dédiés aux satellites.
- Les « ergoliers clients » viennent eux ponctuellement en Guyane pour remplir les réservoirs de leurs satellites dans des halls dédiés puis repartent chez eux.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11011
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
Je n'ai pas été précis. Ce que je voulais dire, c'est que tous les ergoliers qui remplissent les satellites sont des extérieurs. C'est également ce que dit l'article que tu cites.
oui voilà ok








Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Pour les saint-laurentais, nous sommes arrives a l holtel du fleuve a samanary
nous attendons la navette en provenance pour Kourou pour rejoindre le site d observations Agami ^^
avatar
Guismo

Messages : 3
Inscrit le : 06/12/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Saint-Laurent-du-Maroni

Revenir en haut Aller en bas


Guismo a écrit:Pour les saint-laurentais, nous sommes arrives a l holtel du fleuve a samanary
nous attendons la navette en provenance pour Kourou pour rejoindre le site d observations Agami ^^

Super

(il y en a qui ont de la chance :) )



Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:
(il y en a qui ont de la chance :)   )

Oui c'est sûr que c'est une chance quand tout va bien.
Pour quelqu'un de St Laurent, c'est déjà deux bonnes heures de bus jusqu'à Sinnamary, puis quasiment une heure jusqu'au site Agami. Arrivé sur le site (bien en avance) tu es coincé environ 2 heures sur place.. Et tu dois compter avec le retour sur St Laurent. 
Bref ca fait une virée d'une dizaine d'heures, avec l'énorme avantage que ça ne coûte rien.
C'est génial quand le tir a bien lieu, mais vraiment la journée perdue en cas de report de dernière minute ...
avatar
Neo Yaud

Messages : 84
Inscrit le : 08/11/2010
Age : 56 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Neo Yaud a écrit:
Gergovie a écrit:
(il y en a qui ont de la chance :)   )

Oui c'est sûr que c'est une chance quand tout va bien.
Pour quelqu'un de St Laurent, c'est déjà deux bonnes heures de bus jusqu'à Sinnamary, puis quasiment une heure jusqu'au site Agami. Arrivé sur le site (bien en avance) tu es coincé environ 2 heures sur place.. Et tu dois compter avec le retour sur St Laurent. 
Bref ca fait une virée d'une dizaine d'heures, avec l'énorme avantage que ça ne coûte rien.
C'est génial quand le tir a bien lieu, mais vraiment la journée perdue en cas de report de dernière minute ...
ah oui ok je comprends qu'il y en ait qui ont un peu râlé jeudi
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


On est reparti pour un tour sur le live, avec le "ici circuits sont français en provenance de Kourou, centre spatial Guyanais" suivi d'un biiiiiiiip :scratch:
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Le live vient de commencer : www.arianespace.tv
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


ou ici en french : http://www.csgpreparationlancement.com/ariane/5269/

(oui c'est vrai que sur le lien d'Arianespace on peut passer en français aussi :)


Dernière édition par Gergovie le Sam 6 Déc 2014 - 21:48, édité 1 fois
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Belle qualité de video.
Dans 9 minutes, lancement.
Fabien
Fabien

Messages : 6776
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Tout est au vert pour l'instant.
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum