[Film SF] Independence Day: Resurgence (2016)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Independence Day: Resurgence (2016)

Action, Adventure, Sci-Fi  |  24 juin 2016 (USA)



Grâce à la technologie alien récupérée, les nations de la Terre ont collaboré à un programme de défense immense pour protéger la planète. Mais rien ne peut nous préparer à la force de pointe et sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité de quelques braves hommes et femmes peut nous éloigner de l'extinction de notre monde.


lien: http://www.imdb.com/title/tt1628841/?ref_=nm_flmg_act_1


AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: 
Une suite au film qui m'a fait quitter les salles obscures....mince alors!
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Oh YEAHHHH j'ai hâte.
J'ai adoré ce film plus petit.

Ca promet d'être grandiose
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


J'ai détesté ce film qui est une caricature de film au patriotisme américain exacerbé, aucune chance que j'aille voir le prochain.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour mémoire, "Independance Day" a sa fiche sur "nanarland" :
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-independenceday-independence-day.html
Noter quand même le commentaire du réalisateur paru dans "Les années Laser", à la fin de l'article. Je n'y crois pas trop, mais bon, pourquoi pas.
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Oh YEAHHHH j'ai hâte.
J'ai adoré ce film plus petit.

Ca promet d'être grandiose

Pareil Lionel!
Un de mes films préférés de mon enfance qui m’impressionnais vraiment!....vu et revu. Quand tout les F-18 Black Knight tire leurs "Fox-2" :bounce:
On avait le bon âge pour l'apprécier faut croire car il est connu pour être effectivement assez raillé bien qu'il reste culte dans le cœur de beaucoup de gens. Il faut reconnaitre que plusieurs scènes ont marqué les esprits à l'époque!

caricature de film au patriotisme américain exacerbé

C'est le moins que l'on puisse dire! mais tellement divertissant...et puis y'a Jeff Goldblum.
Dans tout les cas c'est un excellent "nanard" :face:
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:
Noter quand même le commentaire du réalisateur paru dans "Les années Laser", à la fin de l'article. Je n'y crois pas trop, mais bon, pourquoi pas.

Si ce qu'il dit plusieurs années après la sortie du film est sincère, alors je comprends mieux, mais j'en doute quand même...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:Independence Day: Resurgence (2016)

Action, Adventure, Sci-Fi  |  24 juin 2016 (USA)



Grâce à la technologie alien récupérée, les nations de la Terre ont collaboré à un programme de défense immense pour protéger la planète. Mais rien ne peut nous préparer à la force de pointe et sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité de quelques braves hommes et femmes peut nous éloigner de l'extinction de notre monde.


lien: http://www.imdb.com/title/tt1628841/?ref_=nm_flmg_act_1


AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: 
Une suite au film qui m'a fait quitter les salles obscures....mince alors!

Heu...s'agit-il d'un film voué à être diffusé en salles de cinéma?
Je ne comprend pas....car je vois qu'il s'agit de sci-fi dans ce message...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sci-Fi pour "Sciences-fiction" et pas la chaine Syfy
Sortie le 27 juillet 2016 (seize)
:D

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:J'ai détesté ce film qui est une caricature de film au patriotisme américain exacerbé, aucune chance que j'aille voir le prochain.

Oui, je pensais aller voir un film de science-fiction alors que c'est en fait une parodie de film de science-fiction. Tromperie sur le produit et donc plus cinéma! Et toc.

La question qui tue: Jeff Goldblum aura-t-il un Mac, iPhone-machin-chose pour faire tout sauter? :megalol:
(oui tout va sauter vu que c'est Roland Emmerich qui "réalise" cette chose).
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:J'ai détesté ce film qui est une caricature de film au patriotisme américain exacerbé, aucune chance que j'aille voir le prochain.

Pareil, ce film était du grand n'importe quoi, le suite ne m'attire absolument pas ... et plus encore si c'est Roland Emmerich qui le réalise, ses films n'ont aucun scenario et ne reposent que sur les explosions, destructions, et catastrophes exagérées et à saturation.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Space Opera a écrit:J'ai détesté ce film qui est une caricature de film au patriotisme américain exacerbé, aucune chance que j'aille voir le prochain.

Pareil, ce film était du grand n'importe quoi, le suite ne m'attire absolument pas ... et plus encore si c'est Roland Emmerich qui le réalise, ses films n'ont aucun scenario et ne reposent que sur les explosions, destructions, et catastrophes exagérées et à saturation.

Et pourtant c'est lui qui avait réalisé l'excellent film "Stargate, la porte des étoiles" en 1984. Comme quoi il est capable du pire comme du meilleur...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Film SF] Independence Day: Resurgence (2016) 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:
Mustard a écrit:
Space Opera a écrit:J'ai détesté ce film qui est une caricature de film au patriotisme américain exacerbé, aucune chance que j'aille voir le prochain.

Pareil, ce film était du grand n'importe quoi, le suite ne m'attire absolument pas ... et plus encore si c'est Roland Emmerich qui le réalise, ses films n'ont aucun scenario et ne reposent que sur les explosions, destructions, et catastrophes exagérées et à saturation.

Et pourtant c'est lui qui avait réalisé l'excellent film "Stargate, la porte des étoiles" en 1984. Comme quoi il est capable du pire comme du meilleur...

Faut croire qu'il a bien commencé mais qu'ensuite, quand il s'est laché de part son statut, il a fait du grand n'importe quoi, obsédé par les FX d'explosion et de catastrophes jusqu'à la saturation et l'impossible.


Dernière édition par Mustard le Ven 26 Juin 2015 - 15:55, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:
Et pourtant c'est lui qui avait réalisé l'excellent film "Stargate, la porte des étoiles" en 1984. Comme quoi il est capable du pire comme du meilleur...

1994 Henri :)

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Après, les réalisateurs évoluent beaucoup sur des dizaines d'années, ils sont humains après tout. Quand on voit les critiques au cours du temps de Ridley Scott par exemple, c'est pas très glorieux sur sa capacité à bien vieillir...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Antares101 a écrit:
lionel a écrit:Oh YEAHHHH j'ai hâte.
J'ai adoré ce film plus petit.

Ca promet d'être grandiose

Pareil Lionel!
Un de mes films préférés de mon enfance qui m’impressionnais vraiment!....vu et revu. Quand tout les F-18 Black Knight tire leurs "Fox-2" :bounce:

Perso je l'ai revu mais toujours quand j'étais encore jeune. Peut être que je l'aurais pas du tout aimé si je l'avais vu à 20 ans et non à 10 ou 11 ans. 
. Faut replacer dans le contexte pour moi.  :D
La scène avec l'ET m'avait pas mal fait peur d'ailleurs. 

Le 2 sera forcément différent du 1 puisque les époques sont différentes.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Pareil que lionel et antares, j'avais le bon âge pour le voir quand il est sorti et du coup j'avais adoré.
Je l'ai revu depuis, même en posant le cerveau le temps du visionnage j'ai vraiment eu du mal, j'espère que la suite sera de meilleur qualité sinon je vais devoir retomber en enfance ! :/
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Voilà faut croire qu'on était en plein dans la bonne tranche pour l'apprécier sans se poser trop de question et c'est vrai que la réalisation très "sérious" d'Emmerich comme au début du film par exemple (peut-être risible pour un adulte) devait impressionner un enfant. Et d'ailleurs vous allez tous être comblés  🤡  il en font une trilogie...la seconde partie d'ID2 sortira en 2017.
La scène avec l'ET m'avait pas mal fait peur d'ailleurs.

 - Peut-il y avoir une paix entre nous?
- Paix? nooon pas de Paaaaix.
- Que pouvons nous faire alors??
- Mourir...Mouuuuriiiiiiir....

🤡
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas


Antares101 a écrit:Voilà faut croire qu'on était en plein dans la bonne tranche pour l'apprécier sans se poser trop de question et c'est vrai que la réalisation très "sérious" d'Emmerich comme au début du film par exemple (peut-être risible pour un adulte) devait impressionner un enfant. Et d'ailleurs vous allez tous être comblés  🤡  il en font une trilogie...la seconde partie d'ID2 sortira en 2017.
La scène avec l'ET m'avait pas mal fait peur d'ailleurs.

 - Peut-il y avoir une paix entre nous?
- Paix? nooon pas de Paaaaix.
- Que pouvons nous faire alors??
- Mourir...Mouuuuriiiiiiir....

🤡

-gggrrrRRR

*pif paf.

-Bienvenue sur Terre

*Le soldat vaillant qui vient de perdre son meilleur pot dans un crash allume son gros cigar.

-L'OVNI est assez ramolli hein !?!

:D
avatar
FuelCell

Messages : 117
Inscrit le : 15/08/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Antares101 a écrit:Voilà faut croire qu'on était en plein dans la bonne tranche pour l'apprécier sans se poser trop de question

Effectivement, je l'avais adoré (et je l'adore toujours), parce que je me posais moins de question que maintenant. Je suis sûr que s'il sortait aujourd'hui je sortirais de la salle tellement je ne supporterais pas la propagande des "leaders du monde libre".

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Ho les jeunots, n'en faites pas une affaire de génération, j'avais une vingtaine d'années à la sortie du film et j'ai bien aimé. C'est même un des rares films (sinon le seul ?) que je sois allé voir deux fois au cinéma :-)

La propagande américaine, dans un film américain, c'est un pléonasme, ne faisons pas les offusqués. Même Apollo XIII de Ron Howard n'y échappe pas (toutes proportions gardées, il est vrai).

Oui, il y a des scènes ridicules (le fameux coup du virus informatique avec la tête de mort, MDR), mais il y a également des aspects intéressants qui sont développés, par exemple les différentes réactions observées parmi les populations, selon les cultures, et puis il y a à chaque fois ce petit frisson de se demander ce qu'on ressentirait si c'était pour de vrai, des soucoupes volantes qui, à l'instant où elles apparaissent, donnent une réponse éclatante à cette question vieille comme le monde : sommes-nous seuls dans l'univers ?

Après, je vous l'accorde, le scénario du 2 semble la parfaite excuse pour tomber dans le nanard ultime ;-)

Bien à vous

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Film SF] Independence Day: Resurgence (2016) Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Certes c'est clairement pas le film du siècle et le prochain ne le sera pas mais faut pas non plus exagéré comme tu dis
Quand je lis Spaceman dire "Une suite au film qui m'a fait quitter les salles obscures....mince alors!".
Oui bon on est un peu dans l'exagération. 

C'est peut être vrai , remarque, mais ça serait dommage car depuis 1996 ya de sacrée bon film qui sont passé au cinéma quand même
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Je suis plutot assez difficile avec le cinéma, et assez désespéré ces dernières années par les blockbusters affligeants qui sortent et se ressemblent tous ... Mais la franchement la critique de nanarland j'ai pas compris quoi ...

   Idem je devais avoir le bon age a l'époque car j'avais adoré ce film, mais dire que ce ne serait qu'une question de "bon age" ne colle pas, car revu dernièrement une soirée d'ennui catatonique : Et même si je ne l'ai pas adoré comme a l'époque, il fut très appréciable pour autant !


   Je crois que l'auteur de l'article est complêtement a coté de la plaque. Si ça se trouve, c'est juste parce qu'il ne supporte pas Will Smith que ça m'étonnerait pas ... Bref

   Et ses exemples sont en + mauvais quand aux biais qu'il choisit pour critiquer le film, on est sur Nanarland pas sur Télérama ...
avatar
Argonaute

Messages : 325
Inscrit le : 16/01/2013
Age : 47 Masculin
Localisation : Dans ma Nef extraglactique...

Revenir en haut Aller en bas


ID4... Amusant...
Ce film a souvent été pris au premier degré alors que c'est finalement une œuvre assez subversive.
Ce n'est pas nouveau, le réalisateur Roland Emmerich s'est souvent amusé avec les USA (voir Godzilla ou Le Jour d'Après par exemple).

Sous le couvert d'un film catastrophe formaté avec invasion d'aliens belliqueux dans lequel l'Amérique sauve le monde, Emmerich s'amuse comme un petit fou avec les stéréotypes.
Et ils sont nombreux !
Mais le plus rigolo, ce sont les "entorses" au genre.
Pour faire bref : les seuls qui comprennent vraiment la menace au début sont un juif new-yorkais écolo (Jeff Goldblum joue clairement un juif puisque son père récite la Torah vers la fin du film*) et un pilote alcoolique enlevé autrefois par des aliens qui fut marié à une hispanique.
Qui sauve le monde ? Pas le président des USA : il tire à côté lorsqu'on croit que c'est le seul espoir ! Dans le genre incompétence des élites dirigeantes, difficile de faire plus gros comme symbole...
Le trio sauveur de notre civilisation est composé du juif écolo new-yorkais (voir plus haut) dans le vaisseau alien récupéré qui est piloté par un Will Smith qui joue un pilote de chasse afro-américain dont la candidature à la NASA a été refusée au début du film (symbole qu'il est rejeté par le système) et de l'alcoolique précédemment cité. J'ai du mal à voir dans ce trio l'image de propagande idéale que certains collent à ID4 :)...
Oui, ce sont des américains. Oui, le fait que le reste du monde participe n'est pas assez souligné. Mais ça reste subversif et c'est tellement gros que tout le monde tombe dans le piège et voit en ID4 une grosse machine patriotique alors que le film n'arrête pas de jouer avec les conventions du genre.

(*) Lorsque le père de Goldblum demande au directeur de la CIA (le vrai "méchant" du film en fait) de prier avec lui et d'autres, il s'excuse en disant "je ne suis pas juif" et se voit répondre "personne n'est parfait" : tout simplement énorme !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ton analyse est très pertinente Olivier, effectivement les élites américains passent pour des incapables et les sauveurs de ce monde sont représentés comme des ratés ou rejetés (enfin ce qu'ils représentent) de la société. Mais est-ce volontaire ou est ce le résultat d'un scenario bas de gamme fidèle à Emmerich qui ne se base que sur les FX. Cela dit le reproche du patriotisme tient à mon sens, car encore une fois c'est l'Amérique qui sauve le monde, que ce soit des alcoolos, des noirs, des blancs ou je ne sais quoi. C'est cette constante qui agace.
C'est en cela que j'avais assez aimé Stargate Atlantis, où les héros n'étaient pas que américains mais aussi canadien, tchèque, anglais, (pas de francais car c'était la période du French bashing aprèsle refus français d'aller en Irak). Peut etre que ID4 aurait du intégrer d'avantage l'aspect international en intégrant dans ces "héros sauveur du monde" un étranger.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Mais est-ce volontaire ou est ce le résultat d'un scenario bas de gamme fidèle à Emmerich qui ne se base que sur les FX. 

Quant on voit d'autres films d'Emmerich (notamment Godzilla et Le Jour d'Après), on remarque une constance dans sa critique de l'Amérique. Une sorte de relation amour/haine avec les USA qui est en phase avec sa culture et ses engagements personnels (il est d'origine allemande, né à Stuttgart, et soutient des causes progressistes comme le mouvement LGBT aux USA).
Mon avis est qu'en ayant "chargé la barque" à ce point (il fait sauter la Maison Blanche, ne l'oublions pas) dans le scénario, il s'est dit qu'il en avait fait assez... Et puis, en restant centré sur les USA, il a peut-être encore plus voulu accentuer son angle critique de la société américaine. Ce faisant, et paradoxalement, il s'inscrit dans une tradition bien américaine d'autocritique souvent très sévère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum