Cartographie des membres du forum - appel à bénévolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de modélisation simple qui soit assez pertinente. Un grand esprit du 20ème siècle a dit : pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe… et fausse. Je préfère ne pas être l'auteur d'une telle solution, et j'arrête de chercher.

PS : les Shadoks ont également dit que s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème, et ils avaient probablement raison en ce qui concerne ce sujet :-)

Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


Il me semble bien que j'avais lancé un sondage comme ça, aux tout débuts du forum en 2005, peut-être même le premier sondage, mais pas moyen de le retrouver dans les couches géologiques (la fonction recherche ne parait pas donner de résultats antérieurs à 2010).
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


On pourrait la jouer avec un sondage du genre "quelle est selon vous la direction à suivre en priorité dans la conquête spatiale ?"

1) Exploration habitée, prioritairement retour sur la Lune (base permanente)
2) Exploration habitée, prioritairement mission courte durée sur Mars
3) Exploration habitée, prioritairement mission permanente sur Mars
4) Exploration habitée, autre destination (capture d'astéroïde ou rester en LEO pour peaufiner notre expérience et nos modules de vie/propulsion, autre...)
5) Exploration robotisée, prioritairement orbite planètes telluriques
6) Exploration robotisée, prioritairement surface planètes telluriques
7) Exploration robotisée, prioritairement surface Mars
8) Exploration robotisée, prioritairement satellites joviens
9) Exploration robotisée, prioritairement satellites Saturne
10) Exploration robotisée, autre destination

Votre avis ?

Tout est dans le "en priorité", ça donne l'orientation générale de là où l'on souhaiterait que les budgets soient alloués. Mais ça empêche d'avoir plusieurs souhaits et ça ne permet pas la demi-mesure :-)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Cartographie des membres du forum - appel à bénévolat - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:Il me semble bien que j'avais lancé un sondage comme ça, aux tout débuts du forum en 2005, peut-être même le premier sondage, mais pas moyen de le retrouver dans les couches géologiques (la fonction recherche ne parait pas donner de résultats antérieurs à 2010).
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t100-un-sondage-les-vols-habites-pourquoi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


L'amour fou entre brunier et mustard  :megalol:
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Oh! Ce sujet date de quand? C'était vraiment Serge Brunier?
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


Quand au diagramme possible pour illustrer les différentes opinions, pourquoi de pas utiliser un diagramme comme celui des couleurs:

Cartographie des membres du forum - appel à bénévolat - Page 2 220px-Synthese-.svg ou un autre comme celui-ci, plus précis grâce à une échelle de préférence que chacun pourrait utiliser (de 0 à 10 par exemple)

Cartographie des membres du forum - appel à bénévolat - Page 2 3831_couleur_116  On pourrait remplacer les couleurs par trois choix principaux:

x = Exploration par robots seulement
y = Exploration habitée seulement (visites courtes durées)
z = Installations colonies habitées permanentes.

Le placement du nom de chacun se ferait par la combinaison du vote de chacun (entre 0 et 10), à l'intersection des trois lignes.
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum