Expedition 14 / Soyouz TMA 9 (retour le 21/04/2007)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Patrick R7 a écrit:
Raoul a écrit:STS 35 et Soyouz TM 11 et TM 10 en décembre 1990: 7+3+2

http://space.kursknet.ru/cosmos/english/machines/sh35.sht

Merci beaucoup Raoul !
J'avais raison de douter
:-)
Patrick,
J'ai ré-édité mon message précédent.....il y a eu 2 jours avec 13: STM20, 21 et STS 67 en mars 95!

Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas si vous avez vu le tableau de bord du soyouz mais c'est vraiment marrant on se croirait dans une voiture avec la peluche qui pend ^^
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:STS 35 et Soyouz TM 11 et TM 10 en décembre 1990: 7+3+2
http://space.kursknet.ru/cosmos/english/machines/sh35.sht
Patrick R7 a écrit: Merci beaucoup Raoul !
J'avais raison de douter
:-)
Raoul a écrit: Patrick,
J'ai ré-édité mon message précédent.....il y a eu 2 jours avec 13: STM20, 21 et STS 67 en mars 95!

Décidément, je suis confus de ne pas avoir lu ce message.
Pardonne moi.
:oops:
C'est en fait le chiffre dont je me souvenais sans trop y croire ; à moins d'un concours de circonstances particulières ce record ne risque pas d'être battu avant longtemps.

Encore merci
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SkyDreamer a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu le tableau de bord du soyouz mais c'est vraiment marrant on se croirait dans une voiture avec la peluche qui pend ^^

La peluche a une fonction particulière, je crois: montrer les vibrations du vaisseau et aussi le moment où l'engin se trouve en impesanteur (les cosmonautes étant harnachés, ce n'est pas évident de s'en apercevoir du premier coup).
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Absolument,car à part un choc bref généré par la séparation du Soyouz du dernier étage,rien n'indique à l'équipage qu'il est passé en mode apesanteur si ce n'est une peluche suspendue à un fil qui passe subitement du monde suspendue au mode flottant....
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


Dépèche REUTERS:

Une fusée Soyouz s'envole avec une touriste à bord

18/09/2006 - 08h10



par Chamil Joumatov

BAÏKONOUR, Kazakhstan (Reuters) - Une fusée russe Soyouz s'est envolée du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, avec à son bord une touriste de l'espace et un équipage russo-américain à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

Anousheh Ansari, une Américano-iranienne âgée de 40 ans, réalise une triple première: première femme à faire du tourisme spatial, première musulmane et première Iranienne en orbite.

Contrairement à l'astronaute Michael Lopez-Alegria et au cosmonaute Mikhaïl Tiourine, qui entament un séjour de six mois, cette femme d'affaires qui travaille dans le secteur des télécommunications reviendra sur Terre dans dix jours en compagnie de l'actuel équipage de l'ISS.

La fusée Soyouz TMA-9 s'est arrachée du pas de tir de Baïkonour, au Kazakhstan, à 04h09 GMT et s'est élevée dans un ciel matinal parfaitement dégagé. "Le lancement est un succès, il n'y a aucune observation à faire", a déclaré à Moscou le contrôleur de la mission, Vladimir Soloviov.

Ansari, citoyenne américaine vivant à Dallas, au Texas, a quitté l'Iran en 1984. La semaine dernière, elle a confié à Reuters qu'elle voulait être un exemple pour ses compatriotes iraniens.

"Je pense que mon vol est comme une sorte de lueur d'espoir pour les jeunes Iraniens vivant en Iran, qu'il les aide à se projeter dans quelque chose de positif, compte tenu du fait que tout ce que nous entendons (d'Iran) est déprimant, parle de guerre et d'effusion de sang", expliquait-elle.

Ansari a dû cependant retirer le drapeau iranien de sa combinaison spatiale et, sur l'insistance des autorités russes et américaines, s'est engagée à ne faire passer aucun message politique lors de son séjour orbital.

Elle est la première femme à s'offrir cette aventure spatiale, que trois hommes seulement avant elle ont vécue: l'entrepreneur américain Dennis Tito, qui en fut le pionnier en avril 2001, le Sud-Africain Mark Shuttleworth et l'Américain Greg Olsen.

La quatrième "touriste de l'espace" n'a pas dit combien lui coûtait cette expérience. Mais le prix de ce tourisme particulier est estimé à une vingtaine de millions de dollars pour un séjour orbital de dix jours.

Elle regagnera la Terre le 29 septembre avec deux des membres actuels de l'équipage de la Station spatiale internationale, le Russe Pavel Vinogradov et l'Américain Jeff Williams.


© Reuters Limited. Click for Restrictions.
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:
SkyDreamer a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu le tableau de bord du soyouz mais c'est vraiment marrant on se croirait dans une voiture avec la peluche qui pend ^^

La peluche a une fonction particulière, je crois: montrer les vibrations du vaisseau et aussi le moment où l'engin se trouve en impesanteur (les cosmonautes étant harnachés, ce n'est pas évident de s'en apercevoir du premier coup).

je me souviens de cette peluche sur le vol de Claudie André-Deshaye et je croyais que c'était un objet perso
est-ce que c'est toujours la même peluche?
question capitale s'il en est pour l'avenir de la conquète spatiale!!!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Snoopy a écrit:Encore un lanceur Soyouz qui aura fait son travail sans faire de bruit (ou presque ;) ), fidèle au poste comme d'hab.

Oui c'est d'ailleurs d'une certaine façon un peu injuste qu'on bla-blate à tour de clavier dans le monde entier sur la navette qui n'en finit jamais de savoir si elle va partir ou pas .... et de ne rien dire -ou presque - sur le lancement d'une Semiorka ... tout simplement parce que cela marche.

Bon espérons que la navette ne fasse plus parler d'elle parce qu'elle décolle et fait son boulot ... et qu'on puisse finir de monter -dans les nouveaux délais - les bidons de l'ISS.
Après on passera peut-être à autre chose de vraiment sérieux ....
La Lune par exemple :affraid:

(bon d'accord c'est un peu provoc ... mais la journée a été dure .... et cela m'a un peu défoulé ... sorry pour les lunatiques) :lol!:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
Snoopy a écrit:Encore un lanceur Soyouz qui aura fait son travail sans faire de bruit (ou presque ;) ), fidèle au poste comme d'hab.

Oui c'est d'ailleurs d'une certaine façon un peu injuste qu'on bla-blate à tour de clavier dans le monde entier sur la navette qui n'en finit jamais de savoir si elle va partir ou pas .... et de ne rien dire -ou presque - sur le lancement d'une Semiorka ... tout simplement parce que cela marche.
Je ne peux pas être plus d'accord avec toi. On fais toujours tout un cinéma à chaque départ de navette, et je trouve ça vraiment agaçant et injuste. Techniquement parlant, c'est sûr que c'est vraiment un engin fabuleux, mais en attendant, c'est la Semiorka qui a assuré dans l'ombre les lancements habités vers l'ISS quand aucun STS ne volait; c'est elle qui avec la Proton coûte une fraction du prix d'une navette pour un résultat similaire, c'est elle qui décolle jour et nuit, qu'il pleuve ou qu'il vente, sans faire de caprices.

montmein69 a écrit: Bon espérons que la navette ne fasse plus parler d'elle parce qu'elle décolle et fait son boulot ... et qu'on finisse de monter les bidons de l'ISS.
Pour être honnête, c'est tout ce que je lui demande. Mis à part le côté technologique que j'admire, le programme STS ne me passionne pas du tout (je regarde très rarement un lancement), mais comme je pense que le futur vaisseau russo-européen dépendra de l'ISS et du programme lunaire américain, j'espère que ça va marcher jusqu'au bout.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Pour tout savoir sur ce lancement :

http://www.federalspace.ru/Start1Show.asp?STARTID=613
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


L'aquipage est à bord de la station :
Expedition 14 / Soyouz TMA 9 (retour le 21/04/2007) - Page 2 Ansariai4
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


A noter l'immense joie de Vinogradov à la vue de Tyurin dans la station. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas vue un compatriote :)

Tyurin qui après son séjour de 128 jours au sein de l'expédition 3 ISS, doit être assez heureux de l'évolution de la station. Il va être mieux équipé cette fois ci pour les expériences scientifiques.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Mme Ansari porte la casquette du "Ansari X-Prize". Noblesse et publicité oblige ...
;-)

Expedition 14 / Soyouz TMA 9 (retour le 21/04/2007) - Page 2 Casquettexprizenk6


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 13:56, édité 1 fois
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[quote="Patrick R7"]Mme Ansari porte la casqette du "Ansari X-Prize". Noblesse et publicité oblige ...
;-)

he ... oui ... la pub ...c'est le début du reste ...les puristes devront se faire une raison : elle paye , elle porte ce qu'elle veut.
Bon heureusement qu'il n'y avait pas écrit "I love M-----a" j'en connais qui auraient mangé leur clavier :lol!:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Mme Ansari porte la casquette du "Ansari X-Prize". Noblesse et publicité oblige ...
montmein69 a écrit: he ... oui ... la pub ...c'est le début du reste ...les puristes devront se faire une raison : elle paye , elle porte ce qu'elle veut.
Bon heureusement qu'il n'y avait pas écrit "I love M-----a" j'en connais qui auraient mangé leur clavier

:-(((( !
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai entendu qu'elle a fait des études au Lycée Français de Teheran et que donc elle connait le français... :?:
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:J'ai entendu qu'elle a fait des études au Lycée Français de Teheran et que donc elle connait le français... :?:

Je ne connaissais pas ce détail. De là à ce que notre chauvinisme intervienne pour dire que c'est un peu grâce à la France qu'elle fait cette excursion touristique ...

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Avec leurs écouteurs sur les oreilles et tant que l'apesanteur ne les empêche pas trop de se tenir droits, on croirait qu'ils sont dans un studio de radio ! LOL
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


je me souviens de cette peluche sur le vol de Claudie André-Deshaye et je croyais que c'était un objet perso
est-ce que c'est toujours la même peluche?
question capitale s'il en est pour l'avenir de la conquète spatiale!!!

Effectivement, plus qu'une tradition, l'objet suspendu dans la capsule (en général une peluche) permet à l'équipage et particulièrement aux nouveaux, de se rassurer sur les phases principales du vol.

Concernant Claudie, c'est la même peluche qui a effectué 2 vols. En direction et à Bord de Mir puis d'ISS.
Le petit Ourson coule une retraite bien méritée dans le lit de sa fille Carla.
Expedition 14 / Soyouz TMA 9 (retour le 21/04/2007) - Page 2 1019gct4.th
A surveiller sur Ebay, un jour!
Pas capital en effet, mais amusant.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:
Concernant Claudie, c'est la même peluche qui a effectué 2 vols. En direction et à Bord de Mir puis d'ISS.
Le petit Ourson coule une retraite bien méritée dans le lit de sa fille Carla.
Expedition 14 / Soyouz TMA 9 (retour le 21/04/2007) - Page 2 1019gct4.th
A surveiller sur Ebay, un jour!
Pas capital en effet, mais amusant.
Tezio

quand l'hypertechnologie rejoint l'humain et le sentimental......
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


A propos de Claudie Haigneré (c'est un peu HS sur ce fil), j'ai une petite question :
Y a-t-il d'autre femme qu'elle, qui ont la qualification de commandante du soyuz ?
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Je ne crois pas.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Matez un peu le pantalon de TIOURINE sur cette photo !!!

http://www.kosmonavtika.com/vaisseaux/mks/missions/mkseo14/mkseo14-118.jpg

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:A propos de Claudie Haigneré (c'est un peu HS sur ce fil), j'ai une petite question :
Y a-t-il d'autre femme qu'elle, qui ont la qualification de commandante du soyuz ?

Oui. La doublure du commandant de TMA-9 était une femme dont je n'ai pas retenu le nom. J'avais même souligné que si il titulaire avait eu un pb, le Soyouz aurait été occupé pour la première fois par deux femmes
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'est Peggy WHITSON dont tu parles; Mais attention! Tout comme LOPEZ-ALEGRIA, elle était commandante (de réserve) de la mission n°14, mais seulement ingénieur de bord (de réserve) du vaisseau Soyouz.

De la même façon, TIOURINE est commandant du Soyouz et LOPEZ-ALEGRIA est commandant de la mission, et donc de la station...

Mais PERMINOV a récemment indiqué que dans un avenir proche, des Américains pourraient commander des Soyouz!... Et donc la porte pourrait être ouverte aux femmes...

Nicolas

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:C'est Peggy WHITSON dont tu parles; Mais attention! Tout comme LOPEZ-ALEGRIA, elle était commandante (de réserve) de la mission n°14, mais seulement ingénieur de bord (de réserve) du vaisseau Soyouz.
Ca n'enlève rien au fait qu'i y aurait pu y avoir deux femmes à bord du Soyouz, non ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum