1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2)

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Si j'ai bien compris, Elon partira en tournant la clé de contact sur le tableau de bord ? :megalol:

Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas


Et il y aura probablement des prises de vue assez improbables pendant ce décollage.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ridicule de polluer l'espace inter-planétaire avec des morceaux de voiture :
caoutchouc , bris de glace , morceaux de pile lithium , et ......
à moins de viser une orbite de collision avec notre étoile !

bon, toujours la com,  ça fait longtemps que le ridicule ne tue plus  .
josé
josé
Donateur
Donateur

Messages : 806
Inscrit le : 04/01/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : F_67590 SCHWEIGHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


josé a écrit:Ridicule de polluer l'espace inter-planétaire avec des morceaux de voiture :
caoutchouc , bris de glace , morceaux de pile lithium , et ......
à moins de viser une orbite de collision avec notre étoile !

bon, toujours la com,  ça fait longtemps que le ridicule ne tue plus  .

Pour polluer quelque chose il faut empoisonner ou modifier le milieu vivant ou son support par l'usage ou le dépôt de substances non adaptées.
Hors le vide spatial est un milieu mortel par essence : radiations et rayonnements diverses, absence d’atmosphère, contrastes thermiques extrêmes. Donc il n'y a rien à polluer.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:
josé a écrit:Ridicule de polluer l'espace inter-planétaire avec des morceaux de voiture :
caoutchouc , bris de glace , morceaux de pile lithium , et ......
à moins de viser une orbite de collision avec notre étoile !

bon, toujours la com,  ça fait longtemps que le ridicule ne tue plus  .

Pour polluer quelque chose il faut empoisonner ou modifier le milieu vivant ou son support par l'usage ou le dépôt de substances non adaptées.
Hors le vide spatial est un milieu mortel par essence : radiations et rayonnements diverses, absence d’atmosphère, contrastes thermiques extrêmes. Donc il n'y a rien à polluer.

Limiter la notion de pollution à l'aspect biologique est trop restrictif. L'espace circum-terrestre est pourtant bien pollué par les débris spatiaux...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32290
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


OXIA a écrit:
viscere a écrit:

Tu ne penses pas qu'elle serait rentrée à la verticale? à partir du socle il y a 7 m 5 de capacité  :

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 7 Falcon%209%20coiffe

La tesla fait moind de 5m de longueur.
La Tesla Roadster 1 est donné pour les dimensions suivantes :

- Longueur : 3994 mm.
- Largeur : 1873 mm.
- Hauteur: 1127 mm.

C'est pas en longueur que cela coince mais en largeur si on se réfère au schéma de la coiffe.

La photo me semble douteuse.
Erratum, les dimensions de la coiffe me semblais bien petite, j'ai confondu les pouces et les cm (qui ne sont pas indiqué sur le schéma par cm et " :roll: ).
La voiture rentre largement , par contre l'inclinaison est surprenante pour l'équilibrage, les batteries et le moteur étant à l'arrière, à moins que les batteries aient été retiré pour des questions de sécurité ( vibration et accélération continue à plus 3G, température du vide spatiale).
Pour la radio ,il est prévus un panneau solaire pour la faire fonctionner "pour des millions d'années" ?
avatar
OXIA

Messages : 266
Inscrit le : 31/08/2009
Age : 53 Masculin
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas


Il faut raison garder. Ok cette voiture n'a pas grand chose à faire en orbite héliocentrique et sur le principe: "c'est paaaas bien".De là à parler de pollution, franchement une petite voiture dans l'immensité du vide spatiale du système solaire (personne ne la reverra, à moins d'aller la chercher) par rapport aux million de carcasses de voitures, bateaux,avions qui peuplent les forêts,océans,rivières...de notre toute petite planète???
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


J'ai bien suivi vos arguments pour & contre la présence de cette voiture sur le lanceur. Je ne perds pas de vue qu'il fallait une "dummy load" et que plutôt qu'un bloc de béton qui aurait fini en gravier au bout de qqs siècles, cette idée d'un commerçant de lancer une voiture n'est pas bête. Ne perdons pas de vue que la vedette ce n'est pas la marque de la voiture, c'est la fusée.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


L'excitation actuelle au sujet de la FH me rappelle celle qui régnait en une autre fin d'année, en 1963, après le premier succès de l'Atlas-Centaur et avant le premier lancement orbital de la Saturn (vol SA-5), première grosse fusée américaine (que de premières !) en janvier 1964. Et pour ce vol de Saturn 1, le lest était constitué ... de tonnes de sable de Floride ! Et ce fut un grand succès, plutôt inattendu en ce qui concerne le second étage (avec ses six moteurs RL-10) dont c'était bien sûr le tout premier essai en vol.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


.
Moi perso j'adore je suis FAN  Super Super

pensez à arianespace qui dépense des milliards d'euros depuis des dizaines d'année et pour faire voler quoi ? comme innovation ? comme rêve ?????


[adm](commentaire supprimé)

Merci de ne pas insulter des personnes physiques sur ce forum.

Nikolai39[/adm]
philippe26
philippe26

Messages : 525
Inscrit le : 20/12/2017
Age : 52 Masculin
Localisation : France Valence

Revenir en haut Aller en bas


Le lancement de Falcon Heavy aura lieu de nuit :

https://twitter.com/elonmusk/status/944495421161742336
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


J0J0Z a écrit:Le lancement de Falcon Heavy aura lieu de nuit :

https://twitter.com/elonmusk/status/944495421161742336
Ce n'est pas ce qu'il dit et franchement ça m'étonnerait.
avatar
cosmochris

Messages : 1818
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


J0J0Z a écrit:Le lancement de Falcon Heavy aura lieu de nuit
Tu vois ça où ?
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il est vrai que j'ai peut être supputé un peu trop vite :megalol: 

C'est le fait qu'il parle du lancement "de cette nuit" qui m'a fait dire ça.

Note pour plus tard, ne plus poster au réveil...  :iout:
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


Je suppose que SpaceX fera un vol de jour à des heures correct (si possible un Weekend) afin d'avoir une visibilité médiatique et spectateur la plus large possible
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


cosmiste a écrit:Et en prime, on a une jolie vue sur ce qui doit être les bonbonnes RCS et la tuyauterie du guidage des demi coiffes  :shock:
Ça m'a plutôt l'air d'être les réserve d'air pour la séparation de la coiffe qui est pneumatique.
Katapros
Katapros

Messages : 116
Inscrit le : 25/03/2017
Age : 21 Masculin
Localisation : Mimet

Revenir en haut Aller en bas


Katapros a écrit:
cosmiste a écrit:Et en prime, on a une jolie vue sur ce qui doit être les bonbonnes RCS et la tuyauterie du guidage des demi coiffes  :shock:
Ça m'a plutôt l'air d'être les réserve d'air pour la séparation de la coiffe qui est pneumatique.

Je crois aussi.
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:L'excitation actuelle au sujet de la FH me rappelle celle qui régnait en une autre fin d'année, en 1963, après le premier succès de l'Atlas-Centaur et avant le premier lancement orbital de la Saturn (vol SA-5), première grosse fusée américaine (que de premières !) en janvier 1964. Et pour ce vol de Saturn 1, le lest était constitué ... de tonnes de sable de Floride ! Et ce fut un grand succès, plutôt inattendu en ce qui concerne le second étage (avec ses six moteurs RL-10) dont c'était bien sûr le tout premier essai en vol.

S'il fallait impressionner sur les qualités de ce nouveau lanceur Falcon Heavy.... et faire en même temps la promotion d'autres projets innovants .... autant mettre du lourd sous la coiffe plutôt qu'un "joujou". Avec son roadster allégé, il la joue petit bras Elon.

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 7 Truck_10
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20753
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
BBspace a écrit:L'excitation actuelle au sujet de la FH me rappelle celle qui régnait en une autre fin d'année, en 1963, après le premier succès de l'Atlas-Centaur et avant le premier lancement orbital de la Saturn (vol SA-5), première grosse fusée américaine (que de premières !) en janvier 1964. Et pour ce vol de Saturn 1, le lest était constitué ... de tonnes de sable de Floride ! Et ce fut un grand succès, plutôt inattendu en ce qui concerne le second étage (avec ses six moteurs RL-10) dont c'était bien sûr le tout premier essai en vol.

S'il fallait impressionner sur les qualités de ce nouveau lanceur Falcon Heavy.... et faire en même temps la promotion d'autres projets innovants .... autant mettre du lourd sous la coiffe plutôt qu'un "joujou". Avec son roadster allégé, il la joue petit bras Elon.

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 7 Truck_10

Haha bien envoyé.

D'auant plus qu'Elon a fait un tweet confiant hier soir sur FH... https://twitter.com/elonmusk/status/944495421161742336
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Katapros a écrit:
cosmiste a écrit:Et en prime, on a une jolie vue sur ce qui doit être les bonbonnes RCS et la tuyauterie du guidage des demi coiffes  :shock:
Ça m'a plutôt l'air d'être les réserve d'air pour la séparation de la coiffe qui est pneumatique.
Non je ne pense pas. C'est la première fois que ces bonbonnes apparaissent dans une photo des coiffes, il n'y avait rien sur celles de l'Iridium d'hier soir.
cosmiste
cosmiste

Messages : 812
Inscrit le : 21/09/2011
Age : 51 Masculin
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Christoliquide a écrit:Je suppose que SpaceX fera un vol de jour à des heures correct (si possible un Weekend) afin d'avoir une visibilité médiatique et spectateur la plus large possible

Mais enfin de nuit cela serait sublimissime compte tenu d'hier soir. Mais il est vrai qu'ils voudront pouvoir tout filmer et analyser, donc a priori de jour. Qui sait, dans le futur ....
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


ReusableFan a écrit:
Christoliquide a écrit:Je suppose que SpaceX fera un vol de jour à des heures correct (si possible un Weekend) afin d'avoir une visibilité médiatique et spectateur la plus large possible

Mais enfin de nuit cela serait sublimissime compte tenu d'hier soir. Mais il est vrai qu'ils voudront pouvoir tout filmer et analyser, donc a priori de jour. Qui sait, dans le futur ....

Pour obtenir ce qui a été vu cette nuit depuis la côte de la Californie, il ne faut pas lancer à n'importe quel moment la nuit.

Pour réunir un ciel assez sombre et une diffusion de la lumière du Soleil par les gaz de combustion, il faut lancer au crépuscule ou à l'aube.

La nuit dernière, le Soleil s'est couché à Vandenberg à 16h56 heure locale, soit 0h56 GMT. Le décollage a eu lieu à 1h27 GMT, soit 31 minutes plus tard.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32290
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Messieurs, la chasse est ouverte :D 
https://twitter.com/elonmusk/status/944783379022540800
"Si je parviens à trouver le Roadster Tesla en orbite Martienne et le récupérer, je peux le garder?"

Réponse d'Elon  : "'Yes" :megalol:
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


Bonne chasse JOJOZ  :D
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Ctyastro a écrit:
solfra a écrit:😢 😢 😢
Il est fou ce mec !!!
J'espère que l'on aura des photos de la voiture dans l'espace !!

Avec les phares allumés  Super
Je ne sais pas si les phares seront allumés, mais le propriétaire, oui. 
Mais un grain de fantaisie et de folie passagères sont parfois nécessaires pour bousculer ce monde et le faire avancer.  

Cela me rappelle une chanson de ma tendre enfance que je chantais à tue-tête, sans en comprendre tous les tenants et aboutissants , et qui faisaient bien sourire les adultes : ;)




Dernière édition par Giwa le Dim 24 Déc 2017 - 18:41, édité 7 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12678
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


J0J0Z a écrit:Messieurs, la chasse est ouverte :D 
https://twitter.com/elonmusk/status/944783379022540800
"Si je parviens à trouver le Roadster Tesla en orbite Martienne et le récupérer, je peux le garder?"

Réponse d'Elon  : "'Yes" :megalol:

J'adore ses tweets...  Il pousse à la démesure...  Le bigboss de Boeing veut être sur Mars avant Musk, il lui répond "fait le"... Maintenant, un anonyme demande s'il peut garder la voiture, il lui répond "oui".  J'adore ce côté "fait le si tu peux"
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum