La Saturn V en LEGO!

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Ven 25 Jan 2019 - 16:10


Pour ma part, j'ai préféré l'exposer à la verticale...

Chris09

Messages : 25
Inscrit le : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Ven 25 Jan 2019 - 16:40


Chris09 a écrit:Pour ma part, j'ai préféré l'exposer à la verticale...

Et en plus, ça prend moins de place !
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Ven 25 Jan 2019 - 16:42


Je l'ai également eu pour Noël,
Elle est vraiment impressionnante quand même.
Quand tu compare le petit bonhomme à la taille de la fusée, tu te dis, il faut complétement être fou pour partir dans l'espace sur un si gros engin.

Pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé des Mods sur le net afin d'éclairer les moteur de la bête !

aliexpress.com

[mod]Modification de l'insertion du lien pour éviter une déformation de la page
Wakka[/mod]
avatar
fullscream

Messages : 43
Inscrit le : 10/01/2019
Age : 35 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Ven 25 Jan 2019 - 16:44


L'autre possibilité! ;) 
Je vais voir si je peux acheter des pièces pour des supports supplémentaires (les trucs bleus) et la montrer les étages séparés.
C'est un joli modèle et je suis sidéré par le talent de ceux qui l'ont conçu, la vraie fusée mais aussi ceux qui ont dû réfléchir à toutes les pièces LEGO, les dessiner, les assembler - il y aurait pu en avoir moins mais il fallait atteindre les 1969 pièces! Le modèle assemblé de rend pas justice au travail fourni.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Ven 25 Jan 2019 - 16:51


fullscream a écrit:Pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé des Mods sur le net afin d'éclairer les moteur de la bête !

Ca s'installe comment, il faut démonter ? Il y a un interrupteur ensuite pour allumer/éteindre chaque étage ? Si tu pouvais détailler un peu STP... Merci !

_________________
Documents pour le FCS :
  • La Saturn V en LEGO! - Page 4 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Ven 25 Jan 2019 - 16:54


Thierz a écrit:
fullscream a écrit:Pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé des Mods sur le net afin d'éclairer les moteur de la bête !

Ca s'installe comment, il faut démonter ? Il y a un interrupteur ensuite pour allumer/éteindre chaque étage ? Si tu pouvais détailler un peu STP... Merci !

Alors je ne l'ai pas acheté, mais oui il faut démonté en partie afin de faire passer les fils et les LEDs
Il faut aussi faire un peu de place afin de loger la/les cartes électroniques et piles.
il doit surement avoir un interrupteur. ( sur chaque étage si tu désire le mettre sur chaque étage)
J'hésite encore à l'acheter. Ce qui est sympas c'est que les Leds brillent par intermittence :eeks:
avatar
fullscream

Messages : 43
Inscrit le : 10/01/2019
Age : 35 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Ven 25 Jan 2019 - 18:06


Superbe réalisation.

Pour avoir expérimenté le verre et le pléxi, pour mes maquettes d'avions, sans hésitation, je te conseille de le faire en verre.
plus rigide, ne craquelle pas, ne jaunie pas ...


ludo
avatar
ludovic

Messages : 25
Inscrit le : 15/12/2018
Age : 57 Masculin
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Sam 16 Fév 2019 - 15:03


Pour la Saturn V en LEGO, j'ai reçu les briques nécessaire pour la montrer à l'horizontale comme je le voulais. Il faut racheter des briques pour 3 supports et un LEM supplémentaire (me suis planté il me manque 1 pièce! :wall: :megalol:  mais bon cela ne se voit pas!!!). Cela donne ceci:

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Saturn10

En plus détaillé (la qualité n'est pas top mais c'est super sombre dans le couloir!):

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Saturn13
La Saturn V en LEGO! - Page 4 Saturn12
La Saturn V en LEGO! - Page 4 Saturn11

Pour ceux qui veulent la mettre à la verticale il y a un kit pour un support du premier étage:
http://whatsuptoday.free.fr/Downloads/21309-Saturn-V-Stands-building-instructions.zip

Beaucoup de patience pour les instructions de montage - le rendu 3D n'est pas terrible pour discerner la bonne façon de monter la chose.

Bon, ma version n'a pas exactement les bonnes couleurs (certaines pièces en gris pour remplacer celles qui sont en rouge au sol sont difficiles à trouver mais on peut bricoler- si j'avais lu le fichier Excel avec un peu plus d'attention! :oops: ).

Je n'ai mis que le premier étage parce que je me demande si avec un coup de vent, tout l'ensemble ne finira pas par terre...cela tient mais bon...

En photos:
La Saturn V en LEGO! - Page 4 Saturn15
La Saturn V en LEGO! - Page 4 Saturn14

un meilleur rendu peut se voir ici: http://www.collectspace.com/ubb/Forum16/HTML/001091-2.html
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Sam 16 Fév 2019 - 16:02


Pensez-vous que cette Saturn V convienne à quelqu'un sans aucune expérience de montage Lego ?
Deuxième question : est-elle suffisamment solide pour rester exposée (verticalement et horizontalement) "indéfiniment" ?
Troisième est dernière question : est-il facile de séparer et ré-assembler les étages à plusieurs reprises ?

Merci  ;)
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Sam 16 Fév 2019 - 16:25


1. Si vous êtes patient, bricoleur dans l'âme et aimer les puzzles, pourquoi pas. Mais si j'étais vous j'essaierais avec un kit plus simple, en fonction de vos intérêts, juste pour vous rendre compte comment vous appréhender le monde LEGO.

Perso j'avais joué avec des LEGO étant petit, mais avant de m'y remettre récemment, j'ai commencé avec un carousel de Noël qui était offert par LEGO en fin d'année dernière. Et j'ai tellement pris mon pied que je me suis dit que je pouvais me lancer dans la Saturn.

2. Oui.

3. "Facile" n'est peut-être pas le mot. Disons que c'est faisable mais à chaque fois que je l'ai fait, j'ai eu des pièces de l'étage inférieur à réassembler- vraiment pas grand chose mais je ne pense pas que le modèle ait été conçu pour être démonter et remonter sans cesse, même si à la base c'est censé être un jouet et donc démontable à souhait. Par comparaison la Saturn V d'Airfix (plastique à coller) était plus robuste (et je l'ai construite quand j'avais 8 ans!!!).
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Sam 16 Fév 2019 - 16:54


Merci pour cette réponse.

Cette Saturn m'intéresse pour moi (comme une maquette) mais aussi comme support pédagogique pour enfants et adolescents (d'où l'idée de séparer les étages).
La Bandaï est beaucoup trop chère et je ne me sens pas capable d'assembler, coller et peindre une "vraie" maquette en kit.

Patient oui, bricoleur ou adepte des puzzles non, mais pour une Saturn V je me sens capable de faire des efforts (surtout avec des instructions).  :o

Du coup, pour commencer par du plus simple, il me faudrait une Atlas/Mercury en Lego.  :D
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Sam 16 Fév 2019 - 17:06


Ou celle-ci, qui est sur ma table, attendant patiemment: https://astronautique.actifforum.com/t20489-lego-le-transporteur-de-navette-31091
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Dim 17 Fév 2019 - 15:08


Pour la Saturn, le manuel fait 180 pages et il faut compter une dizaine d'heures pour l'assembler.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Dim 17 Fév 2019 - 15:30


Spaceman a écrit:Pour la Saturn, le manuel fait 180 pages et il faut compter une dizaine d'heures pour l'assembler.

180 pages c'est impressionnant mais cela promet des explications précises ; une dizaine d'heure pour l'assemblage cela reste relativement peu.
Même en débutant avec humilité et prudence, on resterait dans des délais raisonnables (à mes yeux).

Je pense sauter le pas directement avec cette Saturn V. 
Je regrette cependant qu'il n'existe pas des modèles "simples" et accessibles financièrement (loin du millier d'euros - et plus - de la Bandaï).

Encore merci pour les informations.
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Dim 17 Fév 2019 - 17:31


Pour info il existe un clone chinois de la marque LEPIN que l'on trouve facilement sur AliExpress pour environ 75 €
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Lun 18 Fév 2019 - 10:04


Ben tiens, continuons à engraisser les Chinois qui faut-il le rapeler ne sont pas nos amis.

En plus,  le clone en question n'est pas expédié  dans sa boîte d'origine (celle de chez LEGO?)...comme par hasard...

La beauté du piratage...
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Lun 18 Fév 2019 - 10:54


Hey hey ! Mon cher et tendre me l'a offerte pour mon anniversaire ! en deux jours c'était torché, et encore, j'essayais de prendre mon temps pour pas tout monter tout de suite ! Une belle bête à l'arrivée, qui pèse son petit poids :) J'ai mis Michael COLLINS dans la fusée ^^

Elle trône désormais sur ma bibliothèque !
La Saturn V en LEGO! - Page 4 Img_0110
Superdoonette
Superdoonette

Messages : 69
Inscrit le : 15/01/2019
Age : 34 Féminin
Localisation : Grenoble

https://mariegalaxie.home.blog/

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Lun 18 Fév 2019 - 11:59


En un mot: DOPAGE! :megalol:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Lun 18 Fév 2019 - 12:56


Superdoonette a écrit:Hey hey ! Mon cher et tendre me l'a offerte pour mon anniversaire ! en deux jours c'était torché, et encore, j'essayais de prendre mon temps pour pas tout monter tout de suite !

En restant égocentré : tu es une habituée des montages Lego ou c'est une grande première pour toi ?
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Lun 18 Fév 2019 - 13:15


narount a écrit:
Superdoonette a écrit:Hey hey ! Mon cher et tendre me l'a offerte pour mon anniversaire ! en deux jours c'était torché, et encore, j'essayais de prendre mon temps pour pas tout monter tout de suite !

En restant égocentré : tu es une habituée des montages Lego ou c'est une grande première pour toi ?
c'était une grande première !
Superdoonette
Superdoonette

Messages : 69
Inscrit le : 15/01/2019
Age : 34 Féminin
Localisation : Grenoble

https://mariegalaxie.home.blog/

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Lun 18 Fév 2019 - 14:54


Commandée !

Merci Superdoonette et Spaceman pour vos retours.  ;)
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Lun 18 Fév 2019 - 15:06


narount a écrit:Commandée !

Merci Superdoonette et Spaceman pour vos retours.  ;)
 Avec plaisir ! Tu nous montreras le résultat ! J'ai juste galéré avec la fin du premier étage. Il y a une pièce à clipser qui m'en déclipsait 4 autres de la carlingue à chaque fois! Je devenais dingue, ça m'a pris une demie heure pour en venir à bout !  hahaha
Superdoonette
Superdoonette

Messages : 69
Inscrit le : 15/01/2019
Age : 34 Féminin
Localisation : Grenoble

https://mariegalaxie.home.blog/

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Lun 18 Fév 2019 - 18:49


Il ne faudra pas être trop pressé, je serai moins rapide que toi.

Pour en revenir à mon idée d'Atlas, ça existe (et bien plus encore) ou c'est faisable !
https://ideas.lego.com/projects/d061bd70-11e7-4805-b5a7-dcfa21d15030
https://ideas.lego.com/projects/c3efd970-24c4-443c-8b26-1d6d7f2efa2b

La Saturn V en LEGO! - Page 4 4500922-rocket_collection-eCBqFLmLG5u6GQ-thumbnail-full
La Saturn V en LEGO! - Page 4 4680803-RealRocketCollection-yl4EdFT-GknnNA-thumbnail-full
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Jeu 21 Fév 2019 - 16:50


Reçue aujourd'hui !
Bon, on va commencer petit, j'ai un neveu qui veut essayer de la monter avec moi. Comme il est très jeune (4 ans) on va être humble et débuter par la fin, le CSM.

Sinon, j'en parlais plus haut, voici des instructions pour faire des V2, Redstone, Vanguard, Scout, Juno I et II, Thor, Atlas (Agena et Mercury), Titan et Little Joe !
L'auteur va proposer le volume II en mars (mais sans doute en version payante pour commencer). Il devrait comprendre toute la partie Apollo, de Saturn I au crawler en passant par la tour de service.

http://www.ametria.org/books/bricks_in_space-vol_1-2nd_ed-2019.pdf?fbclid=IwAR04YAVaBdBw9G8J9Zfnwxki4GLo66vVy1s5EBOG-pwLlNsQMQ3lNXvKdhw

Très ambitieux, l'auteur annonce 3 autres volumes (période Navette Spatiale, partie soviétique des grandes premières - N1 incluse - et  période actuelle avec SpaceX et les fusées chinoises).
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Dim 24 Fév 2019 - 12:25


Une autre vidéo du montage de la Saturn :

Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message Dim 24 Fév 2019 - 19:31


Finie !

J'ai essayé de ralentir au maximum tant le montage a été plaisant !
C'était mon premier Lego, et j'ai été scotché par la qualité des dessins explicatifs.
Je ne suis pas spécialement débrouillard avec mes mains (ce qui m'interdit d'espérer monter correctement une maquette classique) mais tout s'est passé avec facilité. Mon neveu de 4 ans a réussi - sous ma surveillance - à monter le CSM, la tour de sauvetage et les deux scénettes (amerrissage et LEM).

Je ne vais pas poster des images du modèle fini, il y en a ici-même.
Mais je vais m'attarder sur le travail incroyable sur la partie interne des étages 1 et 2. J'avais presque des scrupules à les finir et rendre invisible ces intérieurs !
Je suis admiratif de ceux qui ont pensé à ça !

La Saturn V en LEGO! - Page 4 Img_2011
La Saturn V en LEGO! - Page 4 Img_2010
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum