Les expériences scientifiques de l'ISS

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bon, ils sont tous bien rentrés. C'est l'esentiel.

Ne reste plus qu'à attendre la nouvelle saga qui doit avoir lieu en décembre.
Sera-t'on surpris par un decollage en temps et en heure pour une fois ?

Quelqu'un est-il susceptible de dire quelles missions scientifiques sont en cours ? Avec le surplus de jus ... ils ont peut-être installé le train électrique miniature :lol!:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:.. Avec le surplus de jus ... ils ont peut-être installé le train électrique miniature :lol!:

Mauvaise langue, va! avec le surplus d'électricité ils ont juste lancer une sonde automatique ;) :lol!:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Avec le surplus de jus ... ils ont peut-être installé le train électrique miniature :lol!:
Y a pas de surplus de jus: les nouveaux panneaux ne servent pour l'instant qu'a alimenter leur électronique de controle.
Autosuffisance, quoi (avec une bonne marge de réserve :D )
Ils ne seront utilisés pour alimenter ISS que lors de la prochaine mission STS en décembre.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


mic8 a écrit:
Y a pas de surplus de jus: les nouveaux panneaux ne servent pour l'instant qu'a alimenter leur électronique de controle.
Autosuffisance, quoi (avec une bonne marge de réserve :D )
Ils ne seront utilisés pour alimenter ISS que lors de la prochaine mission STS en décembre.

Si les panneaux sont connectés et exposés à la lumière solaire, ils délivrent du courant, à tout le moins ils débitent dans une resistance de charge pour chauffer le "p'tit coin" :lol!:
A bord de l'ISS on n'a plus de problème pour recharger son lecteur MP3 ou son APN pour immortaliser les visites :cadeau:

Je répète ma question : qui peut citer des expériences scientifiques en cours ?
Vu que le gros bidule ... il parait qu'il est utile à l'humanité conquérante de l'espace infini :ven:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
Je répète ma question : qui peut citer des expériences scientifiques en cours ?

Siddus a déjà parlé de l'expérience AMS-02 sur laquelle il travaille.
http://ams.cern.ch/
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit: Je répète ma question : qui peut citer des expériences scientifiques en cours ?

Il suffit de quitter le forum 5 sec et d'aller sur le site de la Nasa et puis de CHERCHER :
http://exploration.nasa.gov/programs/station/index.html

:-(

PS : je pense qu'il faudra présenté notre ami à Serge Brunier au plus vite
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:
montmein69 a écrit:
Je répète ma question : qui peut citer des expériences scientifiques en cours ?

Siddus a déjà parlé de l'expérience AMS-02 sur laquelle il travaille.
http://ams.cern.ch/

Certes ... mais elle est encore au sol. Il faudra attendre qu'elle soit montée pour pouvoir la comptabiliser.
Je voulais parler des expériences en cours ... vu que le début de l'ISS remonte à ..... combien déjà ????? Et le retour à l'équipage à 3 c'est juillet 2006 ... donc en deux mois .... on devrait avoir fait péter le box-office de l'annonce médiatique ... sur ce qui est en cours.... pour assurer l'avenir de l'humanité

:ven:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:
montmein69 a écrit: Je répète ma question : qui peut citer des expériences scientifiques en cours ?

Il suffit de quitter le forum 5 sec et d'aller sur le site de la Nasa et puis de CHERCHER :
http://exploration.nasa.gov/programs/station/index.html

Merci pour le lien ... honnêtement qui était capable de citer cela spontanément ?
Et la liste reste bien ..... concise

PS : je pense qu'il faudra présenté notre ami à Serge Brunier au plus vite

Je ne suis pas d'accord avec toutes ses positions, mais j'en partage un certain nombre.

Que je sache ce forum n'est pas réservé à la variété exclusive des "pro-vols-humains" et ne voue pas à l'asile, au ghetto, aux gémonies où à la désintégration par pistolet laser ceux qui ont un avis différent sur ce sujet. (bien que certains arborent sans retenue des équipements plutôt réservés à la "dispersion" comme disait Bernard Blier .... mais il va de soi que ce n'est que plaisanterie..... tout le monde l'avait compris )

Sinon il suffit qu'un modérateur me dise d'aller voir ailleurs ....

Je suis tout autant passionné de conquête spatiale ... différemment ... et je suis aussi épris de tolérance .... dois-je me soigner docteur ???

:hot:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit: Je répète ma question : qui peut citer des expériences scientifiques en cours ?
Patrick R7 a écrit: Il suffit de quitter le forum 5 sec et d'aller sur le site de la Nasa et puis de CHERCHER :
http://exploration.nasa.gov/programs/station/index.html
montmein69 a écrit: Merci pour le lien ... honnêtement qui était capable de citer cela spontanément ?
Et la liste reste bien ..... concise

Décidément, jamais content. C'est le problème avec les empêcheurs de "forumer" en rond ... Rien n'a grâce à leurs yeux.
Et bien tant pis
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il y a aussi le lien à l'ESA.
CLICK
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


à la JAXA
CLICK
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


ou les expériences menées par équipage sur les presskit
CLICK
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:à la JAXA
CLICK
Il y a aussi le lien à l'ESA.
CLICK
ou les expériences menées par équipage sur les presskit
CLICK

Bravo VP
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ah j'oubliais le CSA
CLAC
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Désolé pour les Russes, je maîtrise trop mal la langue de Tsiokolvski
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Je remercie tous ceux qui se sont mis en chasse de l'expérimentation scientifique réalisée dans ce grand et magnifique laboratoire de l'espace.

Sur le lien JAXA ... il est écrit :

International space station on orbit construction has started late 1998. Large scale space environment utilization era is going to be opened shortly.

Donc on a de l'espoir .... à défaut de .... (MMMPPPFFFF ! je m'auto-baillone car certains s'irritent quand on creuse un peu au delà des mots et des promesses)

J'ai essayé de télécharger les fichiers PDF sur cette page de l'ESA, ou l'utilisation du "futur" (will) est aussi .... (MMMMMPPPPFFFFF !)

http://www.spaceflight.esa.int/users/index.cfm?act=default.page&level=1c&page=adv-ug

Je n'y suis pas arrivé 😢
J'ai donc demandé le CD-Rom à l'adresse indiqué .... j'espère être emerveillé ... (MMMMMPPPPPFFFFFFFFFFF !)

si ! si ! j'étais sincère ..... pourvu que l'on me cloue le bec avec un étalage de bonne et belle science effectivement réalisée à bord de ce vaisseau de l'espace ... qui illumine parfois notre ciel (les passages visibles sont très sympas à regarder)

:hot:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit: Donc on a de l'espoir .... à défaut de .... (MMMPPPFFFF ! je m'auto-baillone car certains s'irritent quand on creuse un peu au delà des mots et des promesses)

:scratch: 🤡
La raison pour laquelle l'Homme doit aller dans l'espace, c'est qu'il est le meilleur instrument pour mesurer l'inconnu.
Dr Robert Gilruth
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bon montmein69 t'es pas obligé d'être désagréable à chaque fois que tu veux critiquer les vols habités ...
Tes posts sont de plus en plus polémiques et trollesques ... Doucement mais sûrement ... Ca devient fatigant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
Je répète ma question : qui peut citer des expériences scientifiques en cours ?
Astrolab
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Lorsque la "maison" sera terminée on en reparlera...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


C'est marrant a propos des vols habités, il y a deja eu le même débatn5 siècles auparavant. Pourquoi aller naviguer vers l'ouest en partant depuis l'espagne ?

Il y aura tjs des aventuriers et les gouvernements cherchant a entrer dans l'histoire. A partir de la c'est inévitable, il y aura tjs des hommes dans l'espace.

:cheers:
Siddus
Siddus

Messages : 77
Inscrit le : 25/07/2006
Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:
Astrolab

Merci Raoul pour ce lien ... j'aurai bien des choses à dire sur le caractère univoque de ces expériences toutes entières dédiées à la protection de la vie de l'homme .... mais chut !!!!! on ne critique pas la ligne ... :ven:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Lorsque la "maison" sera terminée on en reparlera...

Dont acte ... attendons ....
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit: mais chut !!!!! on ne critique pas la ligne ... :ven:
Il n'y a pas de ligne ici, ni de dogme.
Mais tes propos de plus en plus "bruniesques" deviennent au fur et à mesure provocations et appels au troll.
On t'a répondu sur les expériences mais apparemment l'adage "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" semble approprié ...
Si les nouvelles concernant l'homme dans l'espace ne te plaisent pas, il y a toujours les autres sections où les intervenants ne font pas preuve d'autant d'ostracisme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:[.....au troll.....
.

est-ce quelqu'un pourra m'expliquer une petite fois ce qu'est exactement un troll....depuis que vous en parlez, j'ai une vague idée mais.....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum