Politique spatiale de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


"Trump signe la conquête de Mars"

- Selon le texte adopté, l'agence spatiale américaine devra travailler vers l'objectif "d'une mission habitée vers Mars au cours de la décennie 2030".
- La loi insiste sur l'importance du programme Orion.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/3110765/2017/03/21/Trump-signe-la-conquete-de-Mars.dhtml

Je crois reconnaître Tracy Caldwell mais est-ce un autre astro derrière la dame en jaune ?

Politique spatiale de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis - Page 18 Screen62

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


La signature de la loi a eu lieu devant les astronautes Tracy Caldwell Dyson (STS-118 et ISS-23/24) et Chris Cassidy (STS-127 et ISS-35/36) :

Politique spatiale de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis - Page 18 743460trumpnasa630x568
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Ah, Chris Cassidy ! Merci Ctyastro Super

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Trump ne prend pas de risque (Mars pour dans 20 ans, on commence à connaître la chanson...) mais les principaux budgets ne sont pas sacrifiés (budget total de la NASA de 19,1 Md$ contre 19,265 Md$ actuellement).

Europa Clipper est maintenue (on va enfin pouvoir sérieusement étudier les Lunes de Jupiter) mais pas d'atterrisseur, dommage mais c'est bien mieux qu'un report comme ce fut le cas par le passé.
Malheureusement certaines missions d'observation passent à la trappe, Trump ne s'étant jamais caché d'être climato-sceptique, ce n'est pas vraiment surprenant.
Orion et SLS toujours dans la course, les USA vont donc (enfin !) retrouver les joies d'avoir un lanceur titanesque sous la main. :bounce1:
Je suis d'ailleurs satisfait de voir l'abandon de l'Asteroid Redirect Mission, ça devrait pousser la NASA à envisager sérieusement d'utiliser SLS pour des missions habitées vers Mars.
Saturmir
Saturmir

Messages : 526
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 54 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Saturmir a écrit:Trump ne prend pas de risque (Mars pour dans 20 ans, on commence à connaître la chanson...) mais les principaux budgets ne sont pas sacrifiés (budget total de la NASA de 19,1 Md$ contre 19,265 Md$ actuellement).
Orion et SLS toujours dans la course, les USA vont donc (enfin !) retrouver les joies d'avoir un lanceur titanesque sous la main. :bounce1:
Je suis d'ailleurs satisfait de voir l'abandon de l'Asteroid Redirect Mission, ça devrait pousser la NASA à envisager sérieusement d'utiliser SLS pour des missions habitées vers Mars.

On ira pas sur Mars avec un budget de 20Md$ par an, quoique il est dit par certains. Le prochain exercice budgétaire de Trump (dans lequel il pourra imprimer sa marque) en dira bien plus long que toutes les signatures....
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Déçu aussi pour Europa Lander, mais la raison l'emporte et Europa Clipper sera correctement financé. J'espère juste qu'il parte dans les délais et à bord d'un SLS. Une fois l'étude d'Europe entamée on pourra décider si oui ou non un Lander est nécessaire, et quelle aspect il devra avoir.
Car si Europa Clipper nous apporte tous les indices d'une possible vie dans les océans d'Europe et un chemin pour y accéder depuis la surface (faible épaisseur de glace par endroits, failles permettant un contact avec l'eau liquide) alors Europa Lander (voir pourquoi pas 2 landers) pourra être grandiose.

A.R.M supprimé  :)xx cette mission était une gabegie et une perte de temps.

Orion et SLS sont trop avancés pour les supprimer. Trop de contrats et d'emplois en jeu. Heureusement ces systèmes paraissent bien conçus et adaptés pour l'espace au delà de l'orbite basse. A voir leur fréquence d'utilisation dans les prochaines années.

Une petite base cis-lunaire ne me déplairait pas pour simuler une mission interplanétaire avec surtout étude des radiations cosmiques et solaires sur le corps humain, comment s'en protéger efficacement, et impact de l'éloignement longue durée sur la psychologie des astronautes.
Quant à atterrir sur la Lune il y a un gouffre qui s'appelle Altaïr. Le relanceront-ils l'année prochaine ? A mon avis ça dépend surtout des plans Chinois à venir.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:"Trump signe la conquête de Mars"

- Selon le texte adopté, l'agence spatiale américaine devra travailler vers l'objectif "d'une mission habitée vers Mars au cours de la décennie 2030".
- La loi insiste sur l'importance du programme Orion.

Ah, c'est beau la communication...

En n'investissant pas plus, on pourrait tout aussi bien dire que l'objectif est une mission habitée vers Titan au cours de la décennie 2050 ou vers Pluton au cours de la décennie 2070... Et pourquoi pas Proxima du Centaure au cours du prochain millénaire... De toute façon, il ne peut pas y avoir moins de programme que pas de programme (martien) du tout...

Tout ce que fait ce budget, c'est arrêter le financement de certains programmes et maintenir les autres. C'est tout...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32273
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Entièrement d'accord avec toi... En 2030, Trump aura 84 ans et s'en foutra royalement de Mars !

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Entièrement d'accord avec toi...  En 2030, Trump aura 84 ans et s'en foutra royalement de Mars !

Et en 2030, un de ses successeurs (s'il n'a pas tout cassé d'ici là), annoncera fièrement Mars pour la décennie 2050...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32273
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


bravo

Et d'ailleurs E. Musk le dit lui-même:

https://twitter.com/elonmusk/status/844360665900838912

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:bravo

Et d'ailleurs E. Musk le dit lui-même:

https://twitter.com/elonmusk/status/844360665900838912

Tout est bien résumé en moins de 140 caractères...  ;) :roll:

Il n'y aura que ceux qui voulaient se faire des illusions sur ce que Trump voudrait faire sur l'espace qui seront surpris...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32273
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Par contre les projet pour aller marcher et s'installer sur la Lune ont de nouveau du vent dans les voiles. ("Greatness of America", je suppose).
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


Greatness of America ou Cheapness of America ?

Cela dit si Trump arrive à forcer Ch. Bolden à habiter dans une base lunaire, je dis "bravo".
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


katalpa a écrit:Par contre les projet pour aller marcher et s'installer sur la Lune ont de nouveau du vent dans les voiles. ("Greatness of America", je suppose).

D'après les programmes financés, ni plus, ni moins...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32273
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Et si l'Europe réalisait l'atterrisseur sur ...Europe ? Pour une mission conjointe avec la NASA comme Cassini-Huygens ? Une belle suite à ce programme et au demi-succès de Philae. A vos porte-monnaie !
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


katalpa a écrit:
Cela dit si Trump arrive à forcer Ch. Bolden à habiter dans une base lunaire, je dis "bravo".

:scratch:

Qu'a donc fait Charles Bolden ?
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32273
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Réponse : rien.

:iout:

_________________
Documents pour le FCS :
  • Politique spatiale de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis - Page 18 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Réponse : rien.

:iout:

Il a donc fait le maximum de ce que lui permettait Obama...  :D
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32273
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:
Thierz a écrit:Réponse : rien.

:iout:

Il a donc fait le maximum de ce que lui permettait Obama...  :D

Oui mais il a fait pire que rien, il a arrêté les navettes ! :megalol:

_________________
Documents pour le FCS :
  • Politique spatiale de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis - Page 18 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
David L. a écrit:

Il a donc fait le maximum de ce que lui permettait Obama...  :D

Oui mais il a fait pire que rien, il a arrêté les navettes ! :megalol:

L'arrêt des navettes a été décidé par le prédécesseur d'Obama : Bush fils.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32273
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Il n'a jamais été très chaud pour un programme lunaire, disait-on. Ca a peut-être changé. Il fait aussi avec les désirs du président et les budgets votés par le congrès américain.
Je remarque qu'on ne parle presque plus de Bolden, pour beaucoup parler des Musk, Bezos et autres, pourtant Charles Bolden a un rôle très important dans le programme spatial américain (et pour cause, puisque c'est le premier administrateur de la Nasa).

[...] C'est vrai que j'aimerais beaucoup voir une base lunaire de mon vivant.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


katalpa a écrit:Il n'a jamais été très chaud pour un programme lunaire, disait-on. Ca a peut-être changé. Il fait aussi avec les désirs du président et les budgets votés par le congrès américain.
Je remarque qu'on ne parle presque plus de Bolden, pour beaucoup parler des Musk, Bezos et autres, pourtant Charles Bolden a un rôle très important dans le programme spatial américain (et pour cause, puisque c'est le premier administrateur de la Nasa).

Comme administrateur, il devait suivre les recommandations des politiques qui l'ont nommé. Bolden ne voulait pas la Lune non parce qu'il y était opposé, mais parce que ce n'était pas l'ambition politique du moment. Un James Webb ou un Thomas Paine (pour les plus jeunes:administrateurs pendant le programme Apollo) n'auraient pas mieux fait confrontés aux mêmes choix politiques.

[...] C'est vrai que j'aimerais beaucoup voir une base lunaire de mon vivant.

Moi aussi.... :shock:
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


On ne parle plus de Bolden car il a démissionné souvenez-vous.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Politique spatiale de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis - Page 18 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Politique spatiale de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis - Page 18 Screen62

Notez le retour en grâce de Ted Cruz en bonne place à la droite de Trump (à gauche sur la photo).

PS : l'arrêt des navettes fut la chose la plus naturelle au monde. Certes, elles sont belles et attachantes, avec leur petit museaux et leurs jolis noms, il beaucoup plus facile de tisser un lien sentimental avec plutôt qu'avec un étage de descente de Soyouz. Cependant, je suis plus rassuré de voir celles qui restent dans un musée que sur un pas de tir avec 7 gus dedans...
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


petite question annexe
en lisant les livres sur le programme Apollo, j'ai appris que le processus de définition du budget de la NASA de l’époque était plutôt complexe et s’étalait sur quasi 2 ans.


est-ce toujours le cas ??
avatar
peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas


peronik a écrit:petite question annexe
en lisant les livres sur le programme Apollo, j'ai appris que le processus de définition du budget de la NASA de l’époque était plutôt complexe et s’étalait sur quasi 2 ans.


est-ce toujours le cas ??

Malheureusement non, les budgets sont définis annuellement. J'ai entendu plusieurs fois qu'une visibilité à plus long terme serait vraiment utile...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32273
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum