Le Royaume-Uni envisage un système concurrent de Galileo

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David L. a écrit:Le Royaume-Uni abandonne son projet de système indépendant.
https://twitter.com/BurlM11/status/1307584693207003138

UK’s £5bn ‘vanity project’ sat-nav system scrapped with government urged to rejoin EU scheme

LOL LOL LOL LOL LOL

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TRADUCTION:


"Le système de navigation par satellite du Royaume-Uni à 5 milliards de livres Sterling abandonné, le gouvernement est invité à rejoindre le programme de l'UE


Un projet de satellites soutenu par le gouvernement pour rivaliser avec celui de l'UE a été abandonné et qualifié de "projet de vanité" par un ancien ministre conservateur de la Défense. Le projet de Theresa May pour la Grande-Bretagne d’avoir son propre système de navigation par satellites a été abandonné, laissant beaucoup de gens à Whitehall(1) faire pression sur le gouvernement pour qu'il rejoigne le programme européen Galileo.

May avait alloué 92 millions de livres Sterling pour le projet en mai 2011, et plus tôt cette année le gouvernement s'est associé à une société de télécommunications privée pour acheter 45% (900 millions de livres Sterling) de OneWeb, une société de technologie américaine en faillite qui avait tenté de construire un constellation de 650 satellites.

Maintenant, l'ensemble du projet est sur le point d'être abandonné après que des experts ont déclaré que les satellites ne pouvaient pas être réutilisés. Le député conservateur Tobias Ellwood, président du comité restreint de la défense, a déclaré que l’échec de OneWeb avait laissé le Royaume-Uni sans alternative au système de positionnement mondial (GPS) des États-Unis.

L'ancien sous-secrétaire parlementaire à la défense a déclaré à l'Express que le système était un "projet de vanité". Il a déclaré: "Nous devons séparer la politique et la sécurité. Le bon sens doit prévaloir. Si nous n’avons pas le soutien de Galileo, nous aurons des problèmes".

La suggestion selon laquelle les satellites pourraient fonctionner comme un système GNSS a également été abandonnée après que des experts ont déclaré que leur orbite était trop basse pour rendre l'idée viable.

Une source a déclaré: "Les satellites OneWeb ne sont actuellement pas conçus pour fournir un service de navigation, ils ne sont donc pas une solution au manque d'accès à Galileo. Le site de production développé par Airbus pour OneWeb afin de construire les satellites est:
a) en grande partie robotique (pour réduire les coûts)
b) en Floride
Pour ces deux raisons, l'affirmation selon laquelle il y aurait beaucoup d'emplois créés au Royaume-Uni est discutable à l'extrême. Notez également que s’ils tentent de modifier la conception des satellites afin de fournir un service de navigation, ils devront repenser l’usine de production robotique, et ce ne serait pas bon marché. Ayant acheté OneWeb, en vertu des traités internationaux, le Royaume-Uni est désormais légalement responsable des satellites OneWeb. Si OneWeb fait faillite et abandonne son matériel dans l'espace, le Royaume-Uni est responsable des débris".

Whitehall et des experts de l’industrie poussent maintenant le gouvernement à rejoindre le système de navigation par satellite de l’UE. Une idée rejetée catégoriquement par le Gouvernement. En juillet, le secrétaire d'état Alok Sharma a déclaré aux députés que le gouvernement "explorait comment OneWeb pourrait contribuer au PNT(2) à l'avenir".

Un porte-parole du Département des Affaires, de l'Energie et de la Stratégie Industrielle a déclaré: "Le gouvernement s'est fixé une ambition claire pour un programme spatial souverain qui apportera des avantages stratégiques et commerciaux à long terme au Royaume-Uni. Des travaux sont en cours au sein du gouvernement pour déterminer les exigences du Royaume-Uni en matière de positionnement, de navigation et de synchronisation, et pour évaluer les options pour y répondre".


(1) Le quartier de Londres où se trouve beaucoup de branches du Gouvernement du Royaume-Uni.
(2) Position, Navigation, Timing

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Le Royaume-Uni a dépensé 64 M£ dans ce projet avorté.
https://twitter.com/AuerSusan/status/1317420714903949312
David L.
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