Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Moi aussi je n'imagine pas un vol habité, ne serait-ce que pour un vol circumlunaire (balistique), au tour de la Lune avant 2025. Car la seule fusée qui a peut-être les capacités pour cette mission est le SPx Falcon Heavy. Elle est loin d'être qualifiée pour cet objectif avec un équipage à son bord. Les autres fusées sont soit des projets, soit en construction mais ne volent pas encore.

Astro-notes

Messages : 16976
Inscrit le : 12/04/2006

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:Difficile en effet de prévoir qui sera alors le Président  états-unien, quelle sera alors la composition du Congrès, qui dirigera la NASA , etc ?
Et effectivement le Privé états-unien n’est pas libre totalement et devra respecter la réglementation en vigueur à cette époque .

Ne vous inquiétez pas trop pour ça. S'il y a du business à faire, et si les US sont leaders du marché, les réglementations sauront s'adapter... et rapidement !

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 5 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


oui c'est pas trop ça qui me fait peur, les US savent adapter leur législation pour faire du business
l'argent ça se trouve, même si ici il en faut des milliards de $ et que je suis pas sûr que SpaceX puisse les trouver mais il y a aussi les problèmes techniques, il s'agit pas juste de faire un booster, on parle d'un engin spatial à nul autre pareil, les ingénieurs de spaceX rencontreront forcément des difficultés lors de la conception donc parler dès aujourd'hui d'un premier vol alors que rien n'existe ni du BFS ni du BFR c'est se foutre de la gueule du monde!

alors évidement comme vous tous j'ai envie d'y croire et je serai super heureux si ça se produit mais ma raison est la plus forte et je vois bien que les délais sont totalement irréalistes

au lieu d'avancer pas à pas ils annoncent toujours plus de choses irréalistes et qui finissent par être annulées ou repoussées :

  • qu'ils envoient déjà des astronautes dans l'espace (vers 2020 normalement) et on pourra commencer à parler sérieusement de BFS
  • qu'ils fassent un proto du BFS qui fait quelques bonds sur terre (2022 ? soyons optimistes) et on pourra commencer à parler de BFR
  • qu'ils fassent un vol inaugural du BFR + BFS (entre 2025 et 2030?... et on pourra parler d'envoyer des hommes dans l'espace avec le BFS
  • qu'ils envoient des hommes dans l'espace avec le BFS et on pourra parler de tourisme spatial


ce que fait spaceX s'appelle mettre la charrue avant les bœufs!
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Je suis plutôt d'accord avec toi bed31fr.

Il y a quelque chose qui me chagrine dans tout ce que je lis sur les projets de SpaceX. Tout le monde dit "les délais sont trop optimistes, mais c'est un détail : l'important c'est que ça se fasse".

Or, justement, je pense que la notion de délai est absolument cruciale pour un projet de cette envergure.
Effectivement, si la question est de savoir si le lancement aura lieu en 2022 ou en 2023, ce n'est pas très important.
Mais je suis convaincu que, pour développer ce type de technologies, il faudrait des décennies (même avec un budget adéquat, c'est-à-dire gigantesque).

Et donc, si on parle de développement sur des décennies, des tas de questions fondamentales se posent : SpaceX existera-t-elle toujours dans 30 ans ? Musk sera-t-il encore de ce monde ? Quel sera le contexte géopolitique ? etc.

Et là, subitement, on se rend compte que cette notion de délai n'est pas qu'un détail.

SpaceX nous a montré des morceaux de métal usinés, stockés sous une bâche. Ces éléments structurels vont devoir passer des qualifications dynamiques. Quid du banc d'essai ? Rien que la construction d'un banc d'essai vibratoire pour des éléments de cette taille représentent un challenge technologique et un budget conséquent ! Je rappelle que les Soviétiques y avaient renoncé pour la N-1 (avec la conclusion que l'on connaît) tellement c'était compliqué et cher.

Ce n'est qu'un exemple, mais je veux simplement illustrer le fait que le challenge industriel et technologique est tellement énorme que, nécessairement, les délais le seront aussi. Et ils ne peuvent donc pas être balayés d'un revers de bras.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


J'espère qu'on ne provoque pas en émettant des réserves*  du stress post-traumatique chez ceux qui adhérent à leur personnage révéré Elon Musk, ses présentations de projets titanesques, ses datations qui utilisent un autre système de calcul que le commun des mortels.

S'il désirent créer un Fil, où des personnes de constitution délicates souhaitent rester entre eux .... bien au chaud .... pour raison de santé, je n'y vois aucun inconvénient.

Pour le décollage du booster ... faut-il parler en mois, en années, en décennies .... pour le moment je ne saurai dire.
Logiquement quand le Raptor sera au point ... et que cela sera annoncé officiellement, la motorisation méthalox aura fait un grand pas et ce sera une bonne chose. Mais il y aura encore un grand chemin à parcourir avant que cela concrétise un tel engin (booster+ navette/BFS) permettant au second de tourner autour de la Lune. Même dans mes rêves les plus osés .... j'y arrive pas . Désolé !

* et en s'efforçant pourtant d'y mettre les formes, avec des arguments et pas seulement du bashing.

PS : Un SLS envoyant un Orion inhabité faire un périple cis-lunaire .... çà j'y crois, et le timing annoncé pourrait être à peu près respecté (il faut dire que les dépassements et les glissements aussi bien pour le lanceur que pour la capsule .... ils ont déjà eu lieu)
A partir de ce vol, celui de la capsule habitée, et en passager un module du LOP-Gateway à assembler au PPE lancé auparavant par un lanceur classique , j'y crois aussi (mais j'ai de gros doute que le lancement du module de propulsion ait été fait avec une Falcon Heavy)


Dernière édition par montmein69 le Lun 24 Sep 2018 - 21:48, édité 2 fois
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20753
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


J'abonde dans votre sens. Merci, je me sens moins seul ;)  (j'ai souvent l'impression d'être devenu un crétin de base à force de douter des annonces de Monsieur Elon Musk).
Le sujet(entre autres) a été évoqué à la radio dans BFM TechCo, un soir de la semaine dernière :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-france-a-l-assaut-du-new-space-1909-1102797.html
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


Surt a écrit:J'abonde dans votre sens. Merci, je me sens moins seul ;)  (j'ai souvent l'impression d'être devenu un crétin de base à force de douter des annonces de Monsieur Elon Musk).
Le sujet(entre autres) a été évoqué à la radio dans BFM TechCo, un soir de la semaine dernière :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-france-a-l-assaut-du-new-space-1909-1102797.html
Sur la Terre , on est rarement seul... ce n’est pas comme dans le film : Seul sur Mars  LOL
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:oui c'est pas trop ça qui me fait peur, les US savent adapter leur législation pour faire du business
l'argent ça se trouve, même si ici il en faut des milliards de $ et que je suis pas sûr que SpaceX puisse les trouver mais il y a aussi les problèmes techniques, il s'agit pas juste de faire un booster, on parle d'un engin spatial à nul autre pareil, les ingénieurs de spaceX rencontreront forcément des difficultés lors de la conception donc parler dès aujourd'hui d'un premier vol alors que rien n'existe ni du BFS ni du BFR c'est se foutre de la gueule du monde!

alors évidement comme vous tous j'ai envie d'y croire et je serai super heureux si ça se produit mais ma raison est la plus forte et je vois bien que les délais sont totalement irréalistes

au lieu d'avancer pas à pas ils annoncent toujours plus de choses irréalistes et qui finissent par être annulées ou repoussées :

  • qu'ils envoient déjà des astronautes dans l'espace (vers 2020 normalement) et on pourra commencer à parler sérieusement de BFS
  • qu'ils fassent un proto du BFS qui fait quelques bonds sur terre (2022 ? soyons optimistes) et on pourra commencer à parler de BFR
  • qu'ils fassent un vol inaugural du BFR + BFS (entre 2025 et 2030?... et on pourra parler d'envoyer des hommes dans l'espace avec le BFS
  • qu'ils envoient des hommes dans l'espace avec le BFS et on pourra parler de tourisme spatial


ce que fait spaceX s'appelle mettre la charrue avant les bœufs!
Et Kennedy? Son discours de 1961, tu en dirais quoi? C'était pas mettre la charrue avant les bœufs?
Ils en étaient où les américains au niveau spatial en mai 1961?
Ce discours et l'un des plus célèbres de l'histoire américaine: prendre des risques, s'engager pour repousser les frontières.  Pour paraphraser la citation signature d'un des membres de notre forum préféré :"rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas"
Tu me dirais peut être que comparaison n'est pas raison,c'est vrai: les époques changent et Musk n'est pas Kennedy. Mais la logique reste la même pour réussir un tel pari il ne peut faire autrement que de montrer une attitude volontariste, il a toujours fait comme ça ( et pour l'instant ça lui réussi pas mal). En plus comme tu le dit toi même il a besoin d'investisseur et tu ne les convaincra pas en tenant des discours publiques petit bras du style: on verra marche après marche, soyons prudent...
Tout le monde sais que le défi est colossal et que "l'échec est une option"(Musk ne le cache pas, la citation est de lui) et je ne suis pas un fan béa de  Musk, mais malgrés quelques outrances je ne lui ferais pas le reproche d'un excès d'ambition et pour cette année 2018 je le remercie pour le spectacle bien réel ,certe tape à l'œil (à l'américaine ) de FH lançant starman vers les étoiles...
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Avant le BFR avait un avantage par rapport au SLS, c'est qu'il était conçu pour aller se poser sur Mars après avoir fait le plein en LEO. Il avait un but précis.

Maintenant, avec ce vol lunaire j'ai peur qu'on construise un prototype à la manque, sorte de version béta sous-dimensionnée, qui ne permettra pas de valider le concept martien dans son gigantisme.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 5 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:
Et Kennedy? Son discours de 1961, tu en dirais quoi? C'était pas mettre la charrue avant les bœufs?
Ils en étaient où les américains au niveau spatial en mai 1961?

La différence principale avec Elon Musk c'est justement que Kennedy n'a pas juste prononcé un discours, il a affecté un budget. Et un budget colossal, qui plus est.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Sachant aussi que le programme Saturn avait débuté avant le discours de Kennedy et que Saturn I a effectué son premier vol en octobre 61. Kennedy avait donc des billes pour y arriver.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Du coup avec mon 2025 début des manœuvres pour envoyer des Américains vers la Lune je fais office de doux rêveur ! Si SLS peut envoyer Orion faire un vol au tour de la Lune genre Apollo-8 je me dis que 2030 est un objectif raisonnable !
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16976
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Bon... on va pas chercher à discuter.

Je laisse ce fil être pollueé par ce qui ne devraient pas se trouver ici. Je préférerai des nouvelles de l'avancée du projet annoncé il y a une semaine.

Enfin, c'est comme ça  (et je ne suis pas un Musk maniaque loin s'en faut)
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
Craps a écrit:
Et Kennedy? Son discours de 1961, tu en dirais quoi? C'était pas mettre la charrue avant les bœufs?
Ils en étaient où les américains au niveau spatial en mai 1961?

La différence principale avec Elon Musk c'est justement que Kennedy n'a pas juste prononcé un discours, il a affecté un budget. Et un budget colossal, qui plus est.
Mon poste était en réponse à bed31fr suite à cette phrase que je trouve un peu dure :"parler dès aujourd'hui d'un premier vol alors que rien n'existe ni du BFS ni du BFR c'est se foutre de la gueule du monde!"
Il dit même que le problème le plus important ne sera pas (pas forcément ) l'argent mais les difficulté technique. Quand Kennedy lance "le défi" le nombre de chalenges techniques à relever et énorme et l'expérience acquise et bien mince. 
Oui,les discours de Musk sont volontaristes et toujours Hyper optimistes, certains pourront dire arrogants.  On peut être sceptique, on peut mettre en doute leur faisabilités, on peut ne pas aimer...Mais de la à dire que chez SX "on se fout de la gueule du monde", je trouve ça un peu dur.
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit:Bon... on va pas chercher à discuter.

Je laisse ce fil être pollueé par ce qui ne devraient pas se trouver ici. Je préférerai des nouvelles de l'avancée du projet annoncé il y a une semaine.

Enfin, c'est comme ça  (et je ne suis pas un Musk maniaque loin s'en faut)
Mais, non , c’est super Super puisque je suis l’auteur de ce fil qui enfle de plus en plus  LOL 

Blague à part, je te comprends d’adopter la zen attitude. 

Sinon comme toi , je préférerai qu’on suive seulement l’avancée de ce projet en n’exigeant pas des nouvelles tous les jours...il y a plein d’autres sujets intéressants, voire passionnants sur FCS pour ne pas s’ennuyer...mince ,voilà que je me fais de la contre publicité ;)

...pour le calendrier comme on dit: Wet and Sea...euh, plutôt : Wait and See :iout:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
Hayabusa2015 a écrit:Bon... on va pas chercher à discuter.

Je laisse ce fil être pollueé par ce qui ne devraient pas se trouver ici. Je préférerai des nouvelles de l'avancée du projet annoncé il y a une semaine.

Enfin, c'est comme ça  (et je ne suis pas un Musk maniaque loin s'en faut)
Mais, non , c’est super Super puisque je suis l’auteur de ce fil qui enfle de plus en plus  LOL 

Blague à part, je te comprends d’adopter la zen attitude. 

Sinon comme toi , je préférerai qu’on suive seulement l’avancée de ce projet en n’exigeant pas des nouvelles tous les jours...il y a plein d’autres sujets intéressants, voire passionnants sur FCS pour ne pas s’ennuyer...mince ,voilà que je me fais de la contre publicité ;)

...pour le calendrier comme on dit: Wet and Sea...euh, plutôt : Wait and See :iout:
Tu as raison restons zen, et espérons que ce fil dure encore longtemps (pas trop non plus,disons pas plus que 2030) et attendons du nouveau :yeea: .
Septembre 2019 peut-etre??????
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Avant le BFR avait un avantage par rapport au SLS, c'est qu'il était conçu pour aller se poser sur Mars après avoir fait le plein en LEO. Il avait un but précis.

Maintenant, avec ce vol lunaire j'ai peur qu'on construise un prototype à la manque, sorte de version béta sous-dimensionnée, qui ne permettra pas de valider le concept martien dans son gigantisme.

A ce propos, je n'ai pas suivi de très près les annonces récentes sur le dimensionnement du booster et de la navette/BFS.
La réduction qui avait été annoncée à peu près un an après l'annonce historique d'Elon a-t-elle été encore sérieusement "down-sizée" ?  (nan pas taper sur ma tête pour ce barbarisme ... c'était pour éviter une répétition).
Cela ne posera-t-il pas de problèmes pour les machines et les chaines de production que je croyais déjà être en phase de construction ? * :scratch: . Il est vrai que l'évolution adaptative/rectificative est une pratique habituelle pour cette société.

* Me vient à l'esprit une phrase devenue culte aux Guignols il y a quelques années et sans rapport aucun avec le spatial "On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré"


Dernière édition par montmein69 le Lun 24 Sep 2018 - 21:40, édité 1 fois
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20753
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Laïka a écrit:@Atlantis
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17n9ynWx_04Tw5AZkgQoHItruoR1oAfhw3FkGOvtQlYk
Superbe! Super

Très intéressant aussi la feuille avec les chiffres pour les ravitaillements. Je me demande quelle stratégie ils vont finir par adopter. Faire "les pleins" directement sur le BFS, parqué sur une orbite circulaire, en partance pour la Lune ou Mars, ou faire les pleins à un BFR/BFS special qui, une fois rempli, irait ravitailler le BFS sur une orbite plus elliptique en une seul fois. Pour un vol habité, un seul ravitaillement serait beaucoup plus sure que plusieurs. J'avoue que ces ravitaillements sont ce qui me préoccupe le plus, mais c'est aussi drôlement excitant car cela ouvrirait, à moyen terme, des perspectives inédites de l'exploration humaine de l'espace profond, Mars et au-delá...Peut-être que le "Gateway" de la Nasa en orbite lunaire pourrait devenir, en fait, la première station service de l'espace, offrant de l'oxygène produit sur la Lune...
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit:Bon... on va pas chercher à discuter.

Je laisse ce fil être pollueé par ce qui ne devraient pas se trouver ici. Je préférerai des nouvelles de l'avancée du projet annoncé il y a une semaine.

Enfin, c'est comme ça  (et je ne suis pas un Musk maniaque loin s'en faut)

Il n'y a aucune pollution, juste des gens qui débattent et donnent leurs avis, c'est le but d'un forum. Je suis très surpris de cette remarque. La pollution ce n'est pas dès qu'une discussion va à l'encontre de sa propre opinion. Qu'est ce qui ne devrait pas etre dans ce débat ?
Les nouvelles de l'avancée du projet pour le moment c'est plutot "nada", juste une photo d'un cylindre, c'est tout ce que Musk a à nous montrer de la BFR. Le reste ce sont des images de synthèses et surtout plein de promesses. Et le probleme de Musk c'est qu'il fait 50 promesse mais elles ne sont pas souvent tenues mais on ne retient que ce qu'il réussi et jamais ce qu'il rate. Résultat le public prend ses annonce comme des paroles d'évangile, mais à un moment c'est aussi un peu à nous de les faire redescendre sur Terre.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Allez ! Hop ! on s'autorise un petit moment de rêve .... que dis-je d'imagination prémonitoire débridée bravo

Tout s'est bien passé comme prévu ... le booster du BFR a bien poussé .... et la navette/BFS s'apprête à contourner la Lune :cheers:

On savoure l'instant ..... et le stress s'évacue .... la zénitude nous envahit  :ven: le temps lui-même est entré dans une autre dimension :sage:

Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 5 Bfs_po10
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20753
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Sur le twitter de Yuzaku Maezawa ☺(désolé je ne sais pas intégrer le tweet)

[size=31]This mission with @SpaceX[/size][size=31] could not be purchased only with money. [/size][size=31]@elonmusk didn’t give the tickets to a billionaire, he gave them to a dreamer. [/size][size=31]#dearMoon[/size]

https://twitter.com/yousuck2020/status/1044321022000848896

[mod]Insertion du tweet
Wakka[/mod]
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Allez ! Hop ! on s'autorise un petit moment de rêve .... que dis-je d'imagination prémonitoire débridée bravo

Tout s'est bien passé comme prévu ... le booster du BFR a bien poussé .... et la navette/BFS s'apprête à contourner la Lune :cheers:

On savoure l'instant ..... et le stress s'évacue .... la zénitude nous envahit  :ven: le temps lui-même est entré dans une autre dimension  :sage:

Oui, il faut à la fois rester réaliste (force de ce forum) mais quand même rêver un peu aussi ! Une navette BFS qui réussit sa mission serait géniale.

Musk a évoqué un profil de vol avec passage à basse altitude et apogée loin derrière la lune, suivi d'un second passage à basse altitude. Le tout filmé en haute définition avec des artisites à bord, qui auront sûrement beaucoup de place et de matériel à disposition.

Et puis s'ils peuvent faire mieux que de citer la Bible comme Apollo 8... ;)
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


ReusableFan a écrit:
montmein69 a écrit:Allez ! Hop ! on s'autorise un petit moment de rêve .... que dis-je d'imagination prémonitoire débridée bravo

Tout s'est bien passé comme prévu ... le booster du BFR a bien poussé .... et la navette/BFS s'apprête à contourner la Lune :cheers:

On savoure l'instant ..... et le stress s'évacue .... la zénitude nous envahit  :ven: le temps lui-même est entré dans une autre dimension  :sage:

Oui, il faut à la fois rester réaliste (force de ce forum) mais quand même rêver un peu aussi ! Une navette BFS qui réussit sa mission serait géniale.

Musk a évoqué un profil de vol avec passage à basse altitude et apogée loin derrière la lune, suivi d'un second passage à basse altitude. Le tout filmé en haute définition avec des artisites à bord, qui auront sûrement beaucoup de place et de matériel à disposition.

Et puis s'ils peuvent faire mieux que de citer la Bible comme Apollo 8... ;)
Merci à montmein69 qui m’a permis de faire de doux rêves ...à moins que c’etait pour se moquer ...oh, je viens de comprendre . Bon, ce n’est pas grave...le mal bien est fait !

Sinon, je rejoins ReusableFan, si ce rêve se réalise, ce serait mieux que de citer la Bible comme pour Apollo 8 , plus respectueux de la diversité culturelle et cultuelle ...et avec un équipage plus cosmopolite ...un très gros mot pour certains dictateurs de jadis.


Dernière édition par Giwa le Mar 25 Sep 2018 - 9:29, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Hayabusa2015 a écrit:Bon... on va pas chercher à discuter.

Je laisse ce fil être pollueé par ce qui ne devraient pas se trouver ici. Je préférerai des nouvelles de l'avancée du projet annoncé il y a une semaine.

Enfin, c'est comme ça  (et je ne suis pas un Musk maniaque loin s'en faut)

Il n'y a aucune pollution, juste des gens qui débattent et donnent leurs avis, c'est le but d'un forum. Je suis très surpris de cette remarque. La pollution ce n'est pas dès qu'une discussion va à l'encontre de sa propre opinion. Qu'est ce qui ne devrait pas etre dans ce débat ? 
Merci Mustard.
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Bon, moi je charrie et je boude un peu, mais j'aimerais bien que ça se fasse cette mission.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 5 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Lunokhod 2 a écrit:Sachant aussi que le programme Saturn avait débuté avant le discours de Kennedy et que Saturn I a effectué son premier vol en octobre 61. Kennedy avait donc des billes pour y arriver.

et le premier américain dans l'espace c'est en 61, le discours de Kennedy c'est en 62 avec le budget qui va bien ! Et avec des Astronautes, pas le premier péquin venu...

on est à 2 ou 3 ans du premier envoi d'américain dans l'espace par spaceX donc c'est pas du tout comparable :( et c'est tout à fait prématuré

Que SpaceX annonce en 2022 pouvoir envoyer des astronautes autour de la Lune dans son BFR en disons 2028 ça aurait été déjà hyper ambitieux (tout autant que le discours de Kennedy car faut bien avouer que le budget est pas le même) mais on en est pas là, ce qui est discuté là est totalement

Moi ce qui m'enthousiasme en ce moment c'est la conception du BFR, car oui là on peut commencer à rêver, mais les touristes autour de la Lune... j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule oui je maintiens l'expression
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum