Si vous voulez rester de bonne humeur, ne lisez pas ça!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mustard a écrit:Bon cela dit je vous demanderais dans vos remarques de ne pas être trop agressif, principalement sur la personne. D'une part parceque SB il y a quelques temps m'avais fait part que cela le blessait mais aussi parcequ'il faut aussi respecter ses choix.
Ok pour les attaques constructives non aux attaques personnels.

Je suis d'accord. Personnellement, je n'ai rien contre l'Homme, qui a au moins le mérite d'avoir écrit des livres, ce que je n'ai pas fait!!!! Et puis je me dis que si des gens se donnent la peine de l'interviewer, c'est qu'il doit y avoir une raison! Moi, personne ne m'a jamais interviewé!

Cela dit, je pense que si je critiquais l'Astronomie comme il critique l'Astronautique, je ne m'attirerais pas grande sympathie de la part des lecteurs de Ciel&Espace!

nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Il est clair que lorsqu'on est aussi critique sur les vols habités il faut s'attendre à une vive réaction, mais il est suffisement intelligent pour le savoir.

Jeme doute que SB sera ennuyer de ne pouvoir débattre avec nous ici sur le sujet mais notre forum est notre seul moyen pour défendre nos arguments. Lui écrit de slivres et passent dans divers médias, alors qu'il nous permette de nous exprimer ici.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


On parle encore de Serge Brunier ??????? :affraid:

Les réponses de Mustard sont excellentes !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:On parle encore de Serge Brunier ??????? :affraid:

Les réponses de Mustard sont excellentes !
:cheers: Tout à fait et à conserver pour nos répliques contre les anti-vols habités. Bravo
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Il est vrai que SB dit des choses vrais et il a souvent des idées défendables mais c'est dommages que sur de nombreux points, notament sur les vols habités il soit à ce point d'une mauvaise foi. Ca gache le sérieux du restant de ses propos.

Je respecte les opinions de SB mais je regrette la virulences de sa croisade anti vols humains. Ca en devient patétique tellement c'est devenu de mauvaises foi et systhématique.

Bon cela dit je vous demanderais dans vos remarques de ne pas être trop agressif, principalement sur la personne. D'une part parceque SB il y a quelques temps m'avais fait part que cela le blessait mais aussi parcequ'il faut aussi respecter ses choix.
Ok pour les attaques constructives non aux attaques personnels.

Notons cependant à notre décharge, qu'il avait répondu ici à ton message en ignorant royalement le reste du forum. Il n'avait jamais développé la discussion et répondu aux questions des membres qui l'interpellaient. Ou alors il t'envoyait un mesage perso ou alors il devait assumer ses responsabilités et accepter le débat.
C'est facile, après coup, de jouer les effarouchés.
J'attends encore ses réponses !

PS : Je sens d'ailleurs que je commence à m'énerver (ça va aider l'Europe spatiale)
;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SB : Le public se passionne surtout pour le cosmos, Hubble, les robots martiens... Il existe un grand nombre de revues d'astronomie, leur tirage est environ 10 fois supérieur aux revues d'astronautique !

N'importe quoi !
En français il y a Air et cosmos et Espace mag et il n'y a pas 20 revues d'astronomie. Il doit confondre astronomie et astrologie.
Ca arrive
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:
N'importe quoi !
En français il y a Air et cosmos et Espace mag et il n'y a pas 20 revues d'astronomie. Il doit confondre astronomie et astrologie.
Ca arrive

:lol!:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'avais lu le livre mais au moins dans son livre il ne disait pas tant de choses inutiles :lolnasa:
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Je préfère jouer le role de Kirikou que celui du vieux "sage" du village...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Si vous voulez rester de bonne humeur, ne lisez pas ça! - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Nikolai39 a écrit:Moi, personne ne m'a jamais interviewé!
Si ça peut te faire plaisir:
Comment tu t'appelles ?
Tu as quel âge ?
Tu est venu avec ton papa ou avec ta maman ?
Est-ce que tu aimes Mireille Mathieu ?
Et quelle chanson de Mireille Mathieu tu va nous chanter ?


Globalement, je suis l'avis général: il y a du bon et du mauvais, mais il est dommage qu'il gâche le bon avec autant de mauvaise foi.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:Je préfère jouer le role de Kirikou que celui du vieux "sage" du village...
:D ... :cheers: :blbl: ... :x :sage:

Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut : propos modérés

SpaceNut a écrit:On parle encore de Serge Brunier ??????? :affraid:



Arrêtez de parler de modéré :x :x (j'écris des livres sur les vols habités, mais je suis contre.. mais [bis repetita] j'encaisse les dividendes).. vous allez me tuer SpaceNut :lol!: ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
SpaceNut a écrit:On parle encore de Serge Brunier ??????? :affraid:



Arrêtez de parler de modéré :x :x (j'écris des livres sur les vols habités, mais je suis contre.. mais [bis repetita] j'encaisse les dividendes).. vous allez me tuer SpaceNut :lol!: ;)

:) Finalement les retombées des vols habités sont sonnantes et trébuchantes en ce qui le concerne.
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


giwa a écrit:
Apolloman a écrit:
SpaceNut a écrit:On parle encore de Serge Brunier ??????? :affraid:



Arrêtez de parler de modéré :x :x (j'écris des livres sur les vols habités, mais je suis contre.. mais [bis repetita] j'encaisse les dividendes).. vous allez me tuer SpaceNut :lol!: ;)

:) Finalement les retombées des vols habités sont sonnantes et trébuchantes en ce qui le concerne.
Giwa

;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut : Propos modérés

Pas tout à fait sérieux, mais.. Mode ON

Lui aurait on refusé une place sur un vol spatial :scratch: :scratch: n'était il pas en lice, passer un moment pour ce genre d'aventure :?: (il faudra que je recherche)

Le résultat ne serait il pas son "soudain" rebus (pour ne pas dire dégout) des vols habités :suspect: :suspect: :?: :?: .. je me le demande

Pas tout à fait sérieux, mais.. Mode OFF

Je ne considère pas cette "réflextion" comme une attaque sur sa personne 🇳🇴 🇳🇴 mais je sens que je vais m'attirer quand même les foudres des admins ou des modos :lol!: ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Attention, on peut ne pas être d'accord avec Serge Brunier sur la pertinence des vols habités, mais il convient de rester courtois et respectueux envers les personnes qui ne partagent pas les mêmes opinions en la matière !


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 10:49, édité 1 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Une petite "parabole", tirée de la dédicace du livre de Oriana Fallaci "If the Sun Dies"

"To my father who doesn’t want to go to the Moon because on the Moon there are no flowers nor fishes nor birds…
…To my friends the astronauts who want to go to the moon because the sun could die"


N'oublions pas que la contradiction est une richesse sur un forum !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:Je préfère jouer le role de Kirikou que celui du vieux "sage" du village...

Qui joue le rôle de Karaba la sorcière ? ;)


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 11:19, édité 2 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Nikolai39 a écrit:Moi, personne ne m'a jamais interviewé!
Blink / Pamplemousse a écrit: Si ça peut te faire plaisir:
...
Est-ce que tu aimes Mireille Mathieu ?
Et quelle chanson de Mireille Mathieu tu va nous chanter ?
Ce n'est plus une interview, c'est un interrogatoire digne de la Sainte Inquisition
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Attention, on peut ne pas être d'accord avec Serge Brunier sur la pertinence des vols habités, mais il convient de rester courtois et respectueux envers les personnes qui ne partagent pas les mêmes opinions en la matière !
+1
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je dois dire messieurs que vos réactions mon surpris, et me font réalisé a quel point vous êtes passionné et engagé en astronautique. A côté de vous, je passe pour quelqu'un de simplement intéressé a l'astronautique. :oops:

Je n'ai pas réagit aux propos de S. Brunier, car a la lecture de ses réponses, j'ai rapidement conclus que cet expert n'était sûrement pas expert en astronautique tellement ses propos manquait de jugement, et j'ai rapidement compris comme vous qu'il s'agissait d'un astronome qui parlais d'astronautique. J'ai considéré que cette entrevue était sans intérêt, donc sans réation de ma part. :|

Avec 3 pages de réactions de votre part, je me demande si nous n'avons pas donné une visibilité a cette entrevue qui en fait ne méritait que notre indifférence. ;)
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Alpha a écrit:Je dois dire messieurs que vos réactions mon surpris, et me font réalisé a quel point vous êtes passionné et engagé en astronautique. A côté de vous, je passe pour quelqu'un de simplement intéressé a l'astronautique. :oops:

Je n'ai pas réagit aux propos de S. Brunier, car a la lecture de ses réponses, j'ai rapidement conclus que cet expert n'était sûrement pas expert en astronautique tellement ses propos manquait de jugement, et j'ai rapidement compris comme vous qu'il s'agissait d'un astronome qui parlais d'astronautique. J'ai considéré que cette entrevue était sans intérêt, donc sans réation de ma part. :|

Avec 3 pages de réactions de votre part, je me demande si nous n'avons pas donné une visibilité a cette entrevue qui en fait ne méritait que notre indifférence. ;)

Entièrement d'accord.... d'autant que nous en avons déjà largement "débattu" ! ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Alpha a écrit:Je dois dire messieurs que vos réactions mon surpris, et me font réalisé a quel point vous êtes passionné et engagé en astronautique. A côté de vous, je passe pour quelqu'un de simplement intéressé a l'astronautique. :oops:

Je n'ai pas réagit aux propos de S. Brunier, car a la lecture de ses réponses, j'ai rapidement conclus que cet expert n'était sûrement pas expert en astronautique tellement ses propos manquait de jugement, et j'ai rapidement compris comme vous qu'il s'agissait d'un astronome qui parlais d'astronautique. J'ai considéré que cette entrevue était sans intérêt, donc sans réation de ma part. :|

Avec 3 pages de réactions de votre part, je me demande si nous n'avons pas donné une visibilité a cette entrevue qui en fait ne méritait que notre indifférence. ;)

Ce n'est pas mal dit non plus
:up8: :D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ce que tu dis n'est pas faux Alpha, c'est une autre vision de la situation tout aussi valable.
J'aime assez bien ta définition de SB d'après son interview "un astronome qui parle d'astronautique". C'est tout à fait cela. Et tu as aussi raison de dire qu'à la lecture de ses propos on reconnait qu'il n'est pas expert.
Le hic c'est qu'ne réalité SB a de très bonne connaissance de l'astronautique, le problème c'est qu'il arrive fortement les choses avec une belle mauvaise foi. Et je suis certain qu'il s'en rend compte.
Ce qui est triste c'est que depuis quelques année il est parti en compagne contr eles vols habité et en faisant cela il ne se rend pas compte qu'il fait du mal à toute l'astronautique, vols habités et vols autos.
Mais bon. sinon tu as raison, le mieux aurait été de ne pas en discuter et de l'ignorer. Mais il est difficile de rester indifférent quand des arguments faux ou de mauvaises fois sont utilisées.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ah "l'ami" SB...
Sujet de bonnes empoignades sur d'autres forums d'astronomie,et,avec qui j'ai souvent "croisé le fer"...
Un beau specimen "d'Homo Espacus Habitatis Repulsum"... ;)
Tout les ingrédients réuinis pour "descendre ARES/SOYOUZ/APOLLO/HERMES etc... en un seul tir ;)
Un astronome,amateur,journaliste professionnel, définitevement fâché avec tout ce qui peut charger des ergols et quitter la planète Terre ou presque,seul les Rovers Martiens et autres Explorations automatiques réduites ont grâce à ses yeux...
Une non sélection comme astronaute peut-être?
En tout cas un traumatisme certainement profond pour être aussi braqué.. ;)
J'aime bien sa rubrique sur France Info avec Marie-Odile Monchicourt,mais de grâce ne lui faites pas parler d'Espace Habité...
Risque de "tir de barrage" façon "tonton flingueur": "Je correctionne plus,je dynamite,j'exemplose,j'disperse,j'ventile" ;) comme disait Blier dans le même film...
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:sinon tu as raison, le mieux aurait été de ne pas en discuter et de l'ignorer.

Bon ben OK la prochaine fois je me tais!

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum