lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010)

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Comme dit plus haut c'est la NASA qui a développé le X-37 au départ, dans le cadre du programme OSP (annulé). Je ne vois pas en quoi on reprocherait aux militaires, à la DARPA et à Boeing d'avoir poursuivi le projet sous la forme du X-37B. Plus aucun dollar de la NASA ne vient financer ce projet, qui n'a donc aucun impact sur les autres programmes.

Idem pour le concept HL-20, annulé aussi et récupéré par SpaceDev.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai relu les posts: hum pas très nouveau tout ça. Je me demande même pourquoi les militaires développent ce truc?... Le seul intérêt me semble-t-il serait de récupérer un peu de fret en atterrissant en un point précis (par rapport à l'utilisation de parachutes) mais pour un engin militaire c'est un peu curieux car cela nécessite une piste d'atterrissage en bonne et due forme... Rien de très discret ni de facilement transportable. Comment ont-ils fait pour justifier ce programme??
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


SVP on en revient au sujet, évitons les polémiques stériles ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour info le lien du webcast est actif, la couverture débutera à 23h32 GMT (20 minutes avant le lancement) :

http://www.ulalaunch.com/site/pages/Webcast.shtml
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


une anomalie a été trouvé :

Le console sol électrique a signalé un problème que l'équipe anomalie est discuté

Bernard
bernardw
bernardw

Messages : 1758
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


peut être un problème de capteur de températures sur la pompe d'oxygène, Remplacer par celui de backup.

La question précédemment rapportés par la masse électrique n'est pas une contrainte pour le lancer.

Bernard
bernardw
bernardw

Messages : 1758
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 8 Vlcsna11
lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 8 Vlcsna12
Bernard
bernardw
bernardw

Messages : 1758
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


Compte à rebours enclenché... Dans moins de 3 petites minutes... Décollage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


patchfree a écrit:J'ai relu les posts: hum pas très nouveau tout ça. Je me demande même pourquoi les militaires développent ce truc?... Le seul intérêt me semble-t-il serait de récupérer un peu de fret en atterrissant en un point précis (par rapport à l'utilisation de parachutes) mais pour un engin militaire c'est un peu curieux car cela nécessite une piste d'atterrissage en bonne et due forme... Rien de très discret ni de facilement transportable. Comment ont-ils fait pour justifier ce programme??

Steph a écrit:SVP on en revient au sujet, évitons les polémiques stériles ...

Désolé Steph, mais je tient vraiment a continuer ( un peu, et avec précaution) le post de patchfree

la question posée est très pertinente. A quoi le x-37b peut t'il bien servir ? Soit l'usaf veut avoir des connaissance sur une maîtrise technologique de retour d'objet en orbite ( mais ça on connais avec la navette) soit la grande capacité de changement d'orbite du x-37b...
Cela peut éventuellement expliquer la chose non ? bien que je trouve cela quand même curieux..

Au fait, pourquoi la nasa a t'elle abandonner ce projet ?


edit: la page du live ne fonctionne pas !!!
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


:bounce1: :bounce1: Décollage :bounce1: :bounce1:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Coiffe largée puis allumage dernier étage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Deja sur youtube !