que faissiez vous dans la nuit du 20 au 21 Juillet 1969?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'étais bien sûr devant mon poste de télé et n'ai pas décroché un seul instant sauf pour aller boire ou...mais très rapidement car aucune pub pour çà à l'époque sur le petit écran (appellation bientôt obsolète vue l'évolution de la taille des écrans) Aucun suspens en ce qui me concerne: c'était évident que Nous, les Hommes allions marcher sur la Lune, surtout que Tintin l'avait déjà fait avant ;) (si ...si... c'est écrit dans un livre,donc c'est vrai...du moins c'est vrai que c'est écrit) Mais la portée symbolique était-elle que j'étais devant mon poste comme devant un hôtel religieux en louant les Cieux de pouvoir assister à cet événement extraordinaire (j'avais mis entre parenthèses la partie gauche de mon cerveau pour mieux en jouir)

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


Il me tarde de vivre ça pour Mars !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'étais en vacances au bord de la mer, sans télé...
mais avec la radio. :bounce1:
J'étais passionné depuis Apollo 8, j'ai suivi toute la mission en écoutant Albert ducroq dont le charisme remplaçait toutes les images.

une immense date dans mon palmarès personnel
avatar
Bernard

Messages : 126
Inscrit le : 03/08/2006
Age : 67 Masculin
Localisation : Pantin 93

Revenir en haut Aller en bas


Astrogreg a écrit:Il me tarde de vivre ça pour Mars !
Surtout que pour Mars il n'y aura pas que le côté symbolique du premier pas sur Mars mais surtout l'Aventure qui suivra et qui sera certainement encore plus grandiose et palpitante. L'Humanité rentrera alors vraiment dans une ère nouvelle. Entre le saut vers la Lune et le voyage vers Mars , il y aura la même différence qu'entre le premier vol des frères Wright et la traversée de l'Atlantique par Lindbergh.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Franchement je pense pas le voir de mon vivant!
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


J'avais 3 ans. Mes parents m'ont dit avoir veillé pour regarder l'évenenement en direct. Ils m'ont dit m'avoir mis quelques moments devant le poste. M'en souvient pas bien entendu.
Mes premiers souvenirs spatiaux : une saturn V au décollage, les premières images depuis la surface de venus, l'annonce dans un journal du lancement des Viking ( "papa, il y a des hommes à bord ?" ). Et en 76, à l'occasion de l'atterissage des viking, l'astronautique est devenue une passion ( j'avais donc 9 ans ). Et depuis, comme les plus jeunes ici, j'attend les premiers hommes sur Mars : depuis 30 ans ! et comme toujours , rien n'est annoncé avant 30 ans. Donc 40ans + 30 n = 70 ans: j'ai encore une marge de 7-8 ans avant de conclure que statistiquement je ne verrai pas moi vivant d'hommes sur Mars. 😢 :pale:

Bruno
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Eh bien je regardais en direct , sur le coup de 4 heures du mat, l'évènement le plus extraordinaire dans l'histoire de l'Humanité. J'ai encore l'espoir de recommencer avec la Lune et Mars...
:lolnasa: :cheers: Super :bounce1: :hot: bravo
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


26 ans trop tôt...

Mais je m'en fiche: Mes souvenirs d'enfance et adolescence en espace sont presque équivalent: Les rovers martiens, la construction de l'ISS, Columbia 😢 , Léopols Eyharts, l'ATV, Yi-so Yeon, les premiers astronautes de deuxième génération, l'eau sur Triton, Chandrayaan, Nasa TV, les films Missiont to Mars, Appolo 13 et 2001, Mes ballades sur la Lune et Mars grâce à Google Earth...

Et je verrais l'Homme sur Mars, moi !
avatar
drilan

Messages : 33
Inscrit le : 08/04/2008
Age : 29 Localisation : Dort dans Zvezda

Revenir en haut Aller en bas


Et c'est notre ami Drilan qui gagne le Necro Post Award du mois bravo, en remontant un vieux sujet mort depuis avec 2 ans et 1 mois.

que faissiez vous dans la nuit du 20 au 21 Juillet 1969? - Page 2 Necrop11


A éviter si possible sauf si c'est vraiment important. Merci
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum