Mission Alpha de Thomas Pesquet - Avril 2021

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Raoul a écrit:Conversation entre Thomas et Kilian.....

Qu'ils se la garde les gens de l'U.... Machin. Je n'ai jamais regardé un match de foutballe de ma vie et c'est la pure vérité. J'ai une sainte horreur de ce sport. Si les français gagnent la Coupe du Monde je serai content pour D.D. s'il ne gagne pas ben ce sera pour une prochaine fois. J'aime bien une phrase de Pierre Kholer qui disait dans l'un de ses livres à propos du lancement d'Apollo 13: Ce n'était  que que la troisième fois que des hommes partaient  pour la Lune et cela s'est passé dans une  indifférence générale, alors que des milliers et des milliers de personnes s'extasient tous les soirs devant un match de ballon...

Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:
Raoul a écrit:Conversation entre Thomas et Kilian.....

Qu'ils se la garde les gens de l'U.... Machin. Je n'ai jamais regardé un match de foutballe de ma vie et c'est la pure vérité. J'ai une sainte horreur de ce sport. Si les français gagnent la Coupe du Monde je serai content pour D.D. s'il ne gagne pas ben ce sera pour une prochaine fois. J'aime bien une phrase de Pierre Kholer qui disait dans l'un de ses livres à propos du lancement d'Apollo 13: Ce n'était  que que la troisième fois que des hommes partaient  pour la Lune et cela s'est passé dans une  indifférence générale, alors que des milliers et des milliers de personnes s'extasient tous les soirs devant un match de ballon...
« Panem et circences »...
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


@Craps  C'est tout à fait cela et ça doit remonter à la nuit des temps et ça marche.  FB_serremain: Et je consomme sûrement de la même manière dans d'autres domaines. Pour ma part je ne suis et ne regarde aucune compétition sportive ou pas car pour moi l'esprit de compétition est trop souvent détourné et beaucoup s'engouffre dedans tête baissée. On ne parle que des vainqueurs ou des potentiels vainqueurs mais quels dégâts dans la tête des autres avant ou après. Quant aux spectateurs d'un jour, le furtif ou fan, parfois quand ce n'est pas leur chouchou ou leur équipe qui gagne on dirait que pour certaines ou certains ils viennent de perdre un membre proche de leur famille. Et là certains journalistes se délectent de montrer  ces pitoyables images pendant que d'autres les regardent avec tristesse et d'une manière tout aussi pitoyable. Pour ça aussi que je ne regarde plus la télévision depuis une vingtaine d'années.
J'ai toujours aussi été étonné que l'on parle de compétition spatiale pour aller sur la Lune. Pour moi nous étions tout simplement dans un combat purement idéologique et non dans une compétition au sens propre du terme.  
Même sans regarder la télé, on est "obligé" d'être au courant. Je sais que je dois être une anomalie car dans ma famille, mise à part mon épouse qui regardera que si la France est en finale, mes enfants et petits enfants sont à fond là dedans...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Je prefere le patinage artistique.
jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Je prefere le patinage artistique.
En tant que spectacle oui mais en tant que compétition.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


La mission de Thomas Pesquet et ses compagnons de Crew-2 est prolongée de quelques jours.
Le décollage de Matthias Maurer est également décalé.

https://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2021/06/14/nasa-spacex-update-crew-launch-and-return-dates/
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Le programme de l'EVA 74
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Voici ce que va faire Thomas Pesquet lors de ses sorties dans l'espace
jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Il y a un direct de la sortie extra véhiculaire de Thomas Pesquet.

(5) Spacewalk to Install New International Space Station Solar Arrays - YouTube
avatar
DanielG

Messages : 199
Inscrit le : 26/02/2018
Age : 62 Masculin
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas


Contact avec Thomas et Michel Tognini

Capora
Capora
Donateur
Donateur

Messages : 261
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 27 Masculin
Localisation : Île-De-France

Revenir en haut Aller en bas




Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Pour l'EVA 76, c'est toujours prévu pour demain? et sur ce fil ou celui de l'expedition 65.
Et aussi à partir de quelle heure? Merci ce sera tout.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


L'intérieur de la cabine de Thomas pris avec un fish-eye
Mission Alpha de Thomas Pesquet - Avril 2021 - Page 10 E5YmKKGWYAQwFRl?format=jpg&name=4096x4096
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Ce matin long entretien video entre Th. Pesquet et E. Macron:

MRS
MRS

Messages : 520
Inscrit le : 18/02/2017
Age : 67 Masculin
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas


Les ouragans en file indienne, on n'y peut rien (à moins de faire de la géo-ingénierie), mais les incendies, c'est très souvent la faute de l'homme! Donc ce doit pouvoir être empêché!
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/Gendarmerie/status/1457949604553625601?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Excellent Jassifun FB_ok FB_rire2
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Jassifun, nous comptons sur toi (oui nous parlons à la 1ere personne du pluriel...) pour couvrir et nous abreuver de news de la mission EXP 66 avec Matthias M.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


https://www.20minutes.fr/sciences/3170615-20211112-retour-thomas-pesquet-station-spatiale-si-rien-faire-prison-tres-belle-vue

Retour de Thomas Pesquet : « La station spatiale, si on n’a rien à faire, c’est une prison avec une très belle vue »


Que serait une prison à 50 millions de km ? . . .
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Thomas Pesquet est-il un astronaute parfait?
jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Thomas Pesquet, astro-influenceur
jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Thomas Pesquet, astro-influenceur
Le vocabulaire s’enrichit avec le préfixe astro ! Astrologue, astronome, astronaute et maintenant astro -influenceur ! Tiens la boucle se referme puisque ces deniers influencent la société comme le faisaient les astrologues de jadis ! FB_clinoeil
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


@Giwa, tu me surprends souvent. Je ne suis pas loin de penser comme toi sur ce sujet mais je ne dis rien, tant je suis interpellé par les "iel" et autres nouveautés linguistiques.  sceptique
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


MRS a écrit:Voici la liste des 12 expériences retenues par le CNES pour être réalisées par Thomas Pesquet pendant la mission ALPHA. Il travaillera également sur les expériences déjà en cours dans l'ISS (ECHO, FLUIDICS, EveryWear, Perspectives,...).

Télémaque : déplacer, manipuler, étudier des objets ou des liquides sans jamais entrer en contact avec eux, tel est l’objectif de la « pince acoustique » Télémaque.

Dreams : démonstrateur technologique visant à valider un « bandeau du sommeil » comme outil d’étude du sommeil lors des missions spatiales habitées de longue durée.


Cerebral Ageing : étude du vieillissement du cerveau à l’échelle moléculaire. L’ISS est unique pour observer le vieillissement cellulaire et l’impact des radiations sur la physiologie humaine.


Pilote : dans la continuité des expériences de neurosciences françaises menées à bord de MIR puis de l’ISS, l’objectif de Pilote est d’évaluer une méthode optimisée d’assistance visuo-tactile aux astronautes lors de la réalisation de tâches télé robotiques.


Immersive Exercise : l’exercice physique quotidien des astronautes dans l’ISS, deux heures par jour, réalisé dans un environnement fermé et immuable, devient vite répétitif et ennuyeux pour les astronautes dont la motivation s’estompe peu à peu. L’objectif d’Immersive Exercise est de briser cette routine sportive grâce à la réalité virtuelle.


Lumina : dosimètre à fibre optique visant à démontrer la fiabilité de la fibre optique comme outil de mesure des radiations ionisantes à l’intérieur de l’ISS.


Eco Pack : une nouvelle génération d’emballages.

Renewable Foam et Edible Foam : utilisation expérimentale de matériaux de protection réutilisables, biodégradables ou comestibles, pour remplacer les traditionnelles mousses pétro-sourcées inutiles une fois à bord de l’ISS.


Freshness Packaging : démontrer l’efficacité de nouveaux emballages perméables dont la particularité est de permettre des échanges gazeux favorisant la conservation des fruits et légumes pendant 15 jours à 1 mois.

 
TetrISS : expérience étudiante sélectionnée dans le cadre du concours "Génération ISS", TetrISS est le démonstrateur technologique d’une plateforme fonctionnant de manière quasi-autonome. Pour valider son fonctionnement, l’expérience "Figures de Chladni" propose de mettre en vibration de fines particules et d’observer en 3D les ondes ultrasonores.


Eklosion : deuxième lauréat du "Génération ISS", Eklosion est un projet étudiant dont l’objectif est de symboliser le lien entre l’astronaute et la Terre, au travers d’une plante à faire pousser.


Blob : l’objectif de l’expérience « Blob » est d’observer l’impact de la micropesanteur sur la nutrition, le comportement et la vitesse de déplacement de plusieurs blobs placés dans des boîtes de Pétri dans l’ISS et filmés pendant qu’ils se nourrissent et explorent leur environnement (Blob-ISS). En parallèle, les élèves de plus de 2000 établissements scolaires français sélectionnés sont invités à réaliser la même expérience sur Terre (Blob-Terre) et à comparer le comportement de leur blob avec celui des blobs spatiaux.


(Source CNES/CADMOS)

Une vidéo sur le vieillissement de mini-cerveaux dans l'ISS avec l'expérience "Cerebral Ageing".
https://videotheque.cnes.fr/index.php?urlaction=doc&id_doc=38600&rang=1&id_panier=#
Mission Alpha : Cerebral Ageing
Aramis
Aramis
Donateur
Donateur

Messages : 399
Inscrit le : 02/04/2007
Age : 74 Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum