Votre nouveau FCS 4.0

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 7:13


Pour cette 4ème version du FCS, nous vous proposons un tout nouveau design et concept, que nous voulions plus moderne. Le choix du style, des couleurs a été difficile car c’est toute l’identité du FCS qui change, même si sur la forme, ça reste du ForumActif. Ce changement amènera évidemment un temps d’adaptation, mais nous nous sommes efforcés de satisfaire le plus de monde possible.

Voici donc les nouveaux points forts de cette version FCS 4.0




  1. La toolbar, qui regroupe les menus, les options de messagerie, notifications, connexion, etc . Si elle vous gêne, la flèche positionnée à droite vous permettra de la cacher ou la ressortir. Notez qu'avec cette toolbar qui reste visible, il n'est plus nécessaire de défiler vers le haut pour retrouver vos liens favoris : forum, portail...
  2. Un style plat et aéré, sans bordures arrondies, effets de relief ni cadres enserrant le visuel de chaque message.
  3. Un sélecteur de mode « Jour/Nuit », qui permettra à chacun d’adapter le ton du site à la luminosité ambiante, afin de réduire l’agressivité de l'écran pour les yeux. A ma connaissance aucun sinon très peu de forums sur ForumActif proposent cette option.
  4. Une recherche améliorée, utilisant la puissance d'indexation de Google. Vous étiez souvent confrontés(es) aux recherches ForumActif qui ne trouvent jamais rien ? C'est terminé.
  5. L'avatar de la personne que vous citez apparaît à présent dans un petit encart incrusté à côté du bloc de citation, moyen plus visuel pour capter d'un coup d’œil les interlocuteurs.
  6. Le Chrono du prochain lancement intègre à présent une image de fond spécifique au lanceur, pour repérer du premier coup d’œil vos lanceurs préférés.
  7. La police globale du forum a été augmentée de 2 pixels. Le texte sur l’ancien FCS était parfois très petit.
  8. Un bouton rouge clignotant dans la toolbar vous rappelle le nombre de messages privés non lus. Il suffira de cliquer dessus pour y accéder, ou de passer par le menu des MP.
  9. Un nouveau système de notifications dans la toolbar, qui vous informe de l'arrivée de réponses sur des sujet surveillés par exemple. La liste des notifications reçues est paramétrable dans votre profil.
  10. Une indication "En ligne" ou "Hors ligne" au dessus de l'avatar indique la présence en ligne ou non du membre.
  11. Un changement de signalétique pour les rôles de chacun : sous les avatars, les admin seront reconnaissables par une couleur de pseudo rouge et un insigne d’astronaute doré, les modo par un pseudo vert et un insigne argenté. Les donateurs et rédacteurs auront une étoile, voire deux s’ils cumulent les deux rôles.
  12. Une nouvelle interface de connexion/déconnexion est en place (finalement reporté)
  13. Les groupes, qui se limitaient autrefois au seul "Salon espace-détente", seront désormais deux :
    - Salon espace détente : pour parler de tout et de rien tant que ça ne concerne pas l’espace,
    - Salon aéronautique : trop de sujets différents se retrouvaient tous entassés dans un seul sujet sur l’aviation, il est temps de donner à ce sujet son propre espace afin de faire des sujets différents sur ce thème. Pensez à vous inscrire au groupe si vous suiviez ces sujets sur l'aviation.
  14. Une intégration Twitter plus fiable : les liens Twitter terminant par la fameuse balise ?s=19 sont désormais interprétés correctement, ceci afin de vous faciliter la vie lors de l'insertion de messages.
  15. De nouveaux smileys : Des smileys animés plus tendances font leur apparitions. D'autres arriveront au fur et à mesures et selon vos demandes.


Au chapitre de ce qui ne change pas



  • Toujours pas de publicité sur le forum : nous nous refusons à servir de panneau publicitaire, et préférons faire vivre le forum par vos dons sur Paypal. Cet argent nous permet notamment de payer l'hébergement ForumActif et le nom de domaine forum-conquete-spatiale.fr, nous tenons ici à remercier une fois encore nos généreux donateurs occasionnels ou réguliers !
  • Le contenu reste inchangé : mêmes rubriques, même règlement, même équipe d'administration et modération, et surtout mêmes intervenants passionnés, motivés ou simplement curieux : VOUS TOUS, MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE FIDÉLITÉ !


Quelques précisions techniques


Les nouveautés du site ont recours aux deux éléments technologiques suivants :

  • Du code javascript : ForumActif ne donnant pas accès à tous les templates permettant de personnaliser le HTML, une partie de cette personnalisation est réalisée par l'exécution de scripts Javascript. Il est donc important, pour une expérience utilisateur complète, de NE PAS INTERDIRE L'EXÉCUTION DU JAVASCRIPT sur le FCS. Nous pouvons vous certifier que notre code spécifique FCS ne contient aucune instruction malveillante (espionnage, piratage...).
  • Un cookie : votre paramétrage actuel du mode jour/nuit est stocké dans un cookie du navigateur internet, il est donc important de NE PAS BLOQUER LES COOKIES si vous souhaitez que le paramétrage soit conservé pour votre prochaine connexion. Dans le cas contraire, votre forum rebasculera invariablement en mode clair.


Pour finir...


Le site n’est pas totalement fini, il reste des bugs à corriger et des améliorations minimes à apporter. Soyez donc patients, nous les corrigerons dans le temps. Là on a besoin d’un peu de repos et de profiter de nos congés. Le forum a été testé et optimisé pour ordinateurs, il se peut donc qu’il y ait des défauts sur smartphone ou tablette. Soyez donc patients et n’hésitez pas à remonter les problèmes. Un sujet sera dédié à cela, on vous demandera juste d’y être précis et bref, on voudrait éviter de crouler sous les plaintes et requêtes.

Le forum va subir pendant quelques temps des corrections pour finaliser ce que nous n’aurions pas encore vu, soyez donc indulgents et patients. Cependant à l’avenir, de nouvelles choses pourraient très bien être implémentées.

Nous espérons que le résultat de ces mois de travail vous conviendra, et je tiens à remercier Thierz pour son excellent travail de codage qui a permis de réaliser ce tout nouveau forum, et à Wakka, qui a continué à assurer le service sur le forum pendant nos travaux et nous donner des avis sur les travaux.
Et n'hésitez pas à aider le forum avec des dons, quelqu'en soit la somme, ils sont indispensables pour maintenir les frais du forum, supprimer la pub de l'hébergeur et fournir du contenu de qualité grâce aux abonnements. Merci aux donateurs.


Dernière édition par Wakka le Sam 15 Aoû 2020 - 7:17, édité 2 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 7:13


En visuel :

Votre nouveau FCS 4.0 Scre1456
Votre nouveau FCS 4.0 Scre1458
Votre nouveau FCS 4.0 Scre1457

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:18


Bravo pour la migration.
Toutefois je trouve que 2 pixel de plus c'est 1 de trop.
La fenêtre me semble un peu large et le bandeau à gauche n'est pas très utile et prend de la place pour rien (à mon avis).
Du coup le bandeau générique est aussi un peu large ce qui étire la fenêtre.
Jacques R.
Jacques R.

Messages : 173
Inscrit le : 18/04/2012
Age : 63 Masculin
Localisation : Argelliers (34)

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:19


Beau travail. Merci à toute l'équipe ! bravo
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 517
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 45 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Bravo

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:19


A première vue c'est très bien !  Super
Bravo à tous  Respect
avatar
cosmochris

Messages : 1818
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:22


je pense que le mode jour/nuit va en réjouir plus d'un puisque ça contentera ceux qui voulaient du clair et ceux qui voulaient du sombre. On vous l'a gardé en surprise celle là, Thierz a fait un bon boulot pour satisfaire tout le monde
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:23


Bienvenue est longue vie au F.C.S 4.0 bravo   Respect

Grand coup de chapeau à toute l’équipe pour ce travail en un temps record (à l’heure pour le lancement d’Ariane)

Première impression :

Très bien le mode sombre (au choix), il est adopté 

Encore un grand bravo
primus
primus

Messages : 1749
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:29


Un très grand bravo à l'équipe ! Il est vraiment très beau et plus moderne ! Beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités amélioreront grandement notre confort !

Et en plus il y a un mode nuit avec la photo du portail qui s'adapte (très sympa) heureux  Vous nous avez fait croire jusqu'au bout qu'il n'y en avait pas Dispute
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 22/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:31


bravo j'aime beaucoup , bravo à toute l'equipe. Super
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:32


Disons que lorsque certains ont regretté le passage ne mode clair après l'annonce, Thierz a été fouiné dans le code et a trouvé. Et c'est d'ailleurs à ma connaissance le premier forum de FA qui a le mode Jour/nuit. On était tellement content qu'on s'est dit qu'on allait gardé ça pour le petit coté Wow de la déocuverte
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:32


Bravo pour le travail accompli ,Votre nouveau FCS 4.0 983737794  un petit temps d’adaptation et je serais bon ! et le mode jour/nuit super Super   merci a vous ! amis
moonvie1
moonvie1

Messages : 149
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : Eyragues 13630 BDR

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:33


Super bravo à vous, 
à nous de dépoussiérer nos vieilles habitudes.

bravo
philippe26
philippe26

Messages : 524
Inscrit le : 20/12/2017
Age : 52 Masculin
Localisation : France Valence

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:35


Bravo à tous les administrateurs bravo
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:37


Bravo à toute l'équipe. Le nouveau design est vraiment super. Le mode sombre, c'est top ! 
Encore bravo, et merci pour vos efforts.
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:41


Beau boulot pour cette nouvelle interface! En effet c’est plus moderne et plus lisible, notamment pour ceux qui consultent depuis leur mobile.
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:41


On découvre des petits bugs trainant donc pas d'inquiétude, on corrige au fur et à mesure. Dans quelques jours si vous en trouvez encore n'hésitez pas à les remonter. Essayez juste de voir si personne ne l'a pas signalé avant pour éviter les répétitions d'un même bug. S'il y en a trop on ouvrira un sujet dédié.


Dernière édition par Mustard le Sam 15 Aoû 2020 - 17:45, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:41


Merci pour cette nouvelle version ! Le mode nuit est très agréable. Merci les admins  Respect

Longue vie au FCS !  Trinquer
solfra
solfra

Messages : 426
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 25 Masculin
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:43


je n'ai qu'une chose à dire Bravo Bravo Bravo Super Super Super amis amis amis Bravo2 Bravo2 Bravo2 happy1 happy1 happy1 a toute la team
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:46


Merci à tous ça nous touche beaucoup, ça a été un très long travail depuis le début du printemps. Tout n'est pas idéal ni parfait mais on a fait de notre mieux et on sait qu'on ne pourra jamais satisfaire tout le monde mais l'accueil est très nettement plus positif que pour FCS 2.0 et FCS 3.0. Saut

Perso je préfère également me mode sombre


Dernière édition par Mustard le Sam 15 Aoû 2020 - 17:48, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:47


j'apprécie beaucoup le mode sombre :)

Bravo a vous pour la nouvelle version, il est rare que j'aime les nouvelles versions de sites web, mais cette fois je fait exception. J'aime bien :)
j'ai pas essayé le mode clair, car m'intéresse pas.
Atlantik
Atlantik

Messages : 104
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 53 Masculin
Localisation : saint malo

http://www.andromeda.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:49


Ah ah ah, oui on savait que le mode nuit ferait un effet wow, parce qu'il y avait énormément de craintes concernant ce fond annoncé "clair". Je voulais même ajouter un peu d'huile sur le feu avant la migration pour exacerber les craintes, mais j'ai eu trop pitié de vous tous ! LOL

_________________
Documents pour le FCS :
  • Votre nouveau FCS 4.0 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:49


Atlantik a écrit:j'ai pas essayé le mode clair, car m'intéresse pas.

L'essayer c'est l'adopter comme on dit, quoi que le sombre est trop bien
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:51


Fabien0300 a écrit:Et en plus il y a un mode nuit avec la photo du portail qui s'adapte (très sympa)

Et oui ça c'était la cerise sur le gâteau du mode sombre ! La photo qui change, avec la lumière par le hublot d'Orion, j'adore !

_________________
Documents pour le FCS :
  • Votre nouveau FCS 4.0 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:55


un petit bug peut être, j'ai sélectionné le mode nuit, mais quand j'ai clické le lien ariane 5 depuis le compte a rebours, me suis retrouvé en mode jour. alors que sur les autres sujets je suis bien directement en mode nuit. (windows 10 + firefox). Bon c'est pas grand chose, car j'ai pu sélectionner a nouveau le mode nuit, et il y reste bien maintenant
Atlantik
Atlantik

Messages : 104
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 53 Masculin
Localisation : saint malo

http://www.andromeda.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre nouveau FCS 4.0 Empty Re: Votre nouveau FCS 4.0

Message Sam 15 Aoû 2020 - 17:57


Atlantik a écrit:un petit bug peut être, j'ai sélectionné le mode nuit, mais quand j'ai clické le lien ariane 5 depuis le compte a rebours, me suis retrouvé en mode jour. alors que sur les autres sujets je suis bien directement en mode nuit. (windows 10 + firefox). Bon c'est pas grand chose, car j'ai pu sélectionner a nouveau le mode nuit, et il y reste bien maintenant

Je n'ai pas ce bug (W10, Firefox). As tu activé les cookies ? si tu bloque les cookies la site ne mémorise pas le mode sélectionné
Quel navigateur utilises tu ? sur PC ? Apple ? mobile ? (pensez à préciser ça peut aider)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum