[Blue Origin] fuite des talents

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Blue Origin] fuite des talents - Page 2 Empty Re: [Blue Origin] fuite des talents

Message Jeu 26 Aoû 2021 - 10:46


Capora a écrit:Alors la je voudrais bien comprendre quelle réalisation majeure... La réussite d'un vol habité sur une NS?

La qualification du BE-3 sur New Shepard avant son utilisation sur New Glenn, par exemple.

La New Shepard, en soi, n'est pas un truc extraordinaire. Mais elle permet de tester tout un tas de technologies particulièrement innovantes et prometteuses.

nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blue Origin] fuite des talents - Page 2 Empty Re: [Blue Origin] fuite des talents

Message Jeu 26 Aoû 2021 - 11:42


On est je crois d'accord (mais je m'avance peut-être ?) pour dire qu'en ce moment la "réalisation majeure" après laquelle court BO, c'st le moteur BE4 finalisé, et le lanceur lourd New Glenn.
Pour l'instant .... çà patauge un peu dans la semoule .... et le retard devient préjudiciable dans un contexte un peu cahotique pour la société (techniquement et aussi dans les démêlés judiciaires).

Là-dessus on apprend qu'ils se lancent dans la modification du second étage (le projet nommé "Jarvis" .../cut/... (qui) vise à rendre le 2ème étage de New Glenn réutilisable, le deuxième étage sera en acier inoxydable,) pour permettra sa récupération. C'est bien sûr un projet qui favorisera les économies (du moins c'est ce qui est espéré une fois amorti tout ce qui est investi) si le nombre de vols est suffisant.
Mais revers de la médaille, à voir si la durée requise à la mise au point  de cette nouveauté, ne viendra pas retarder un peu plus la mise en service du lanceur. Mais après tout .... ils ne seront peut-être plus à quelques mois ou trimestres de plus pour honorer des contrats.*

* d'autant que nous avec Ariane 6 ..... sans procéder à des modifications d'une telle envergure .... les industriels ont trouvé le moyen de cumuler retard et nouvelles demandes de financement : un must !


Dernière édition par montmein69 le Jeu 26 Aoû 2021 - 12:35, édité 1 fois
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Blue Origin] fuite des talents - Page 2 Empty Re: [Blue Origin] fuite des talents

Message Jeu 26 Aoû 2021 - 11:44


Le premier etage de NG a toujours ete reutilisable. La nouveaute c'est un projet de second etage reutilisable.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

[Blue Origin] fuite des talents - Page 2 Empty Re: [Blue Origin] fuite des talents

Message Jeu 26 Aoû 2021 - 12:38


Oui Jassifun ..... tu ne m'accordes aucun délai .... pour relire et consulter le Fil du New-Glen. Donc ..... pour ma correction .... je suis grillé sur le fil. FB_rire2
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Blue Origin] fuite des talents - Page 2 Empty Re: [Blue Origin] fuite des talents

Message Jeu 26 Aoû 2021 - 20:26


Ma question était à coté de la plaque, n'a aucun sens (mais j'en ai quand même appris plus grâce a vos réponses)

Ce que je voulais demander c'est pourquoi les ingénieurs travaillant sur la New Glenn partirais après le succès de la New Shepard ? Ce sont des personnes différentes qui ont travaillés sur les deux non?
Capora
Capora
Donateur
Donateur

Messages : 261
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 27 Masculin
Localisation : Île-De-France

Revenir en haut Aller en bas

[Blue Origin] fuite des talents - Page 2 Empty Re: [Blue Origin] fuite des talents

Message Lun 30 Aoû 2021 - 9:28


HEETEE a écrit:une question peut être stupide , mais est ce que l'homme le plus riche du monde ne peut pas se lancer seul à la (re)conquête de la lune ? si j'avais sa fortune et que l'espace me passionnait , autant qu'on dit qu'il le passionne , j'irais seul . est ce que la Nasa est incontournable ? le rêve , un partenariat Bezos/musk ......
Encore un rêve peut être plus stupide : un partenariat Bernard Arnauld /Elon Musk  FB_rire3 

Mais comme il a été dit  : la fortune n'est pas tout ! il faut aussi la passion et des compétences dans ce domaine pointu !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum