Pronostic de la première femme sur la Lune

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En quelle année la première américaine posera-t-elle le pied sur la Lune ?

Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev103%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev103%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev1015%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 15% 
[ 5 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev1032%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 32% 
[ 11 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev1015%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 15% 
[ 5 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev1015%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 15% 
[ 5 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev109%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 9% 
[ 3 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev103%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev103%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev100%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev100%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev102%Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Barrev10 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

Ouah, je n'avais pas vu que ce fil était dédié à un "pronostic" brûlant . Je pense que la date à quatre chiffres commencera par un 2.


Dernière édition par Papy Domi le Dim 14 Nov 2021 - 11:49, édité 1 fois

Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas


Tezio a écrit:Bonsoir. J'ai voté 2029...
mais je précise que pour moi, ce sera une chinoise qui accompagnera une chinois. 
Quitte à voter !
Tezio
Salut l'Ami Tezio. Ce n'est pas impossible. Les chinois ne vont pas tergiverser. Les russes pour les "premières" dans cette catégorie, je ne les vois pas bien, en ce qui concerne les américains bien qu'ils en aient les moyens, rien n'est sûr et pour être sympa (on me comprendra) le reste du monde va très très certainement rester aux abonnés absents...
Parenthèse: Je garde un souvenir inoubliable et mon petit fils aussi de notre wk à la Cité de l'Espace lors du 50th d'Apollo 11. Il dû te falloir le reste de l'été pour t'en remettre. Heureusement période pré-covid. Fin de parenthèse.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Petit aparté: on est tous partis sur les institutionnels mais quid du privé ?
Oseront-ils passer devant ?
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Bon pour le fun, j'ai voté 2023, on ne sait jamais une "outsiderette" pourrait surgir lors de la nuit au galop, son nom Zorronaute 1ère...
Sinon très franchement, pour moi c'est quasiment la boule de cristal. Mais dans les dates proposées, il y a des probabilités qui ne paraissent pas à ce jour infondées. 
Un semblant de réponse au dernier post d'Anovel peut-être.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Pour revenir sur l'info de Tezzio
les chinois pourraient coiffer au poteau les US c'est possible au regard de leur niveau de maitrise de leur mission 2020
de retour d'échantillons lunaires et pas besoin d'attendre leur longue marche 9 avec 2 LM 5 c'est possible
rien que pour Mars ils prévoient un retour d'échantillons en 2028 2029
alors que la nasa et l'esa c'est prévu en octobre 2031 dans 10 ans FB_sourire annonce du congrès



sur la lune pourquoi pas Kristina Koch de la nasa
avec son record de 328 jours dans l'Espace qui n' a qu'une quarantaine d'années FB_ok
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


Il faudra que tu me montre tes calculs pour une mission vers la Lune avec deux LM5.

LM5 a des perfos entre Ariane 5 et Delta IV H si on pouvait aller sur la Lune avec deux Ariane 5 ou deux Delta IVH ca se saurait.
jassifun
jassifun

Messages : 4382
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Le sondage est clos!

En 2021 la majorité des membres du FCS (32%) croyait au retour sur la lune en 2026, soit dans moins de 5 ans.
Ensuite les années 2025, 2027 et 2028 arrivent secondes ex aequo (15%) suivies de près par 2029 (9%).

Il sera très intéressant de refaire ce sondage en 2026  FB_clinoeil

Merci à tous les participants.


Dernière édition par bed31fr le Jeu 27 Jan 2022 - 14:14, édité 1 fois
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Une femme sur la Lune en 2026, je dis ça en raccourci ; je vous sens bien optimistes, mais va vraiment savoir ?  FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Space X (et la NASA qui supervise) ont programmé combien de vol(s) "d'essai et de qualification" pour l'alunissage d'un HLS Moon Starship ?

Dans un ancien timing, qui utilisait le Gateway* ..... pour un tel test de qualification d' HLS (de facture plus classique type LEM-next) cela devait être supervisé par un équipage présent dans la station.
* dont l'assemblage devait précéder le premier alunissage habité

Pronostic de la première femme sur la Lune - Page 2 Hls_te12

Je me demande si la nouvelle mouture du plan avec une mission Artemis IV prévoyant un complément de montage de la station, mais pas d'alunissage habité**, ne se verrait  pas ajouter la réalisation de ce test pour - un éventuels autre HLS type LEM-next - ?
** j'avais galéjé sur une mission à 1G$ uniquement pour "serrer des boulons"

Supputation interrogative :
La version "à l'arrache" pour réaliser la mission  Artemis III (à l'époque pour satisfaire les désirs de Trump) et qui dépend toujours de la qualification du HLS Moon Starship, pourra-t-elle se réaliser dans cette version Orion/Moon Starship .....?
Finalement ..... je commence à avoir quelques doutes. Il faut un amarrage direct entre la puce et l'éléphant  FB_oups .
A-t-on déjà localisé (sur un schéma prévisionnel publié) où va se trouver le port d'amarrage (docking system) du HLS Moon Starship qui devra accueillir Orion ?


Dernière édition par montmein69 le Jeu 27 Jan 2022 - 16:20, édité 3 fois
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20753
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Dommage que le sondage soit déjà clos !
Bref, j'aurais voter 2034 et après. Et pas sûr qu'elle soit américaine d'ailleurs.
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas si je suis sur le bon fil mais un entrefilet dans le dernier Air et Cosmos, (enfin je crois que c'est là que je l'ai lu) dit que le Japon aurait demandé aux USA que le premier non américain à marcher sur la Lune doit être un JAPONAIS  ou une JAPONAISE.
Les choses se brident on dirait...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum