La santé financière des entreprises de Roscosmos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pour ceux que cela intéresse le journal russe "Vedomosti" a publié une interview de Maxime Ovchinnikov, Premier directeur général adjoint de Roscosmos pour les finances, portant de façon générale sur les finances des entreprises de Roscosmos et en particulier des difficultés liées aux dettes, aux sanctions occidentales et à la pandémie. J'en ai fait une traduction sur le site Kosmosnews.fr.

Pour la petite histoire, J'aime bien deux passages de ce qu'il dit:

- "Nos partenaires continueront d'imposer des sanctions"

- "Nous sommes habitués à nager dans une piscine d'acide avec les mains liées"

Sur le fond c'est intéressant pour ne pas dire et écrire n'importe quoi sur la situation réelle de l'industrie spatiale russe. On comprend aussi très bien l'incapacité russe à développer un programme lunaire habité et en particulier un lanceur super-lourd.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci. Beau travail FB_ok
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


Boycotte commercial, "Russian Bashing", notre lot quotidien pour faire payer aux Russes d'avoir gagné la seconde guerre mondiale, de nous avoir terrorisé avec leur Armée Rouge entre temps, et de posséder tout ce que nous n'avons pas, les terres rares, le gaz, le pétrole, etc. et un niveau d'armes stratégiques, pas belles, mais plus que dissuasives. "Mais que meure la bête" et qu'enfin nous soyons heureux car ne l'oublions pas, les gentils (l'OTAN) c'est nous.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16976
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Boycotte commercial, "Russian Bashing", notre lot quotidien pour faire payer aux Russes d'avoir gagné la seconde guerre mondiale, de nous avoir terrorisé avec leur Armée Rouge entre temps, et de posséder tout ce que nous n'avons pas, les terres rares, le gaz, le pétrole, etc. et un niveau d'armes stratégiques, pas belles, mais plus que dissuasives. "Mais que meure la bête" et qu'enfin nous soyons heureux car ne l'oublions pas, les gentils (l'OTAN) c'est nous.

C'est du second degré ? L'OTAN en vilain c'est fort de café ... Il faudrait peut-être demander leur avis sur la question aux ukrainiens, aux polonais, aux estoniens, aux tchèques et j'en passe...
avatar
Pline

Messages : 1136
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas


@Pline, tu te doutes bien que je me suis posé la question, mais je ne réponds pas ici.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16976
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement il est plus sage de s’en tenir en public strictement au sujet   ….surtout actuellement vu les événements historiques qui se déroulent !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum