Des Chinois sur la Lune en 2017?...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


tout a fait d'accord avec ma collègue du dessus.
je pense même que le fait qu'il fasse des grandes pauses entre chaque tir, peu être une maniére de progresser a grand pas vers une direction plus lunaire mais discretement.

en plus il est possible qu'il fasse des tirs de tests lunaire ( j'invente des mots ) sans prevenir personne

Laurent

lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le potentiel pour produire les moyens nécessaires aux voyages vers la lune.

Mais je ne peux que constater le fait que le rythme de leur vols spatiaux est incroyablement plus bas que ce que faisaient les américains entre 1960 et 1970 (pour reprendre la comparaison). De plus, quand leur vaisseau (à l'exception d'un bout du module orbital), scaphandre et leur entrainement sont tant calqués sur les russes, on se demande s'ils ont réellement des facilités à créer et innover.

A mes yeux, seules leurs fusées (Longue marche etc) démontrent quelque chose pour l'instant - car elles sont d'une conception entièrement chinoise - mais pas tellement leurs vols habités: on se demande vraiment quelle est la part due au rachat technologique en provenance de russie et celle due au savoir-faire chinois.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


pourquoi il faut absolument comparer que ce font les ricains dans les années 60 aux chinois d'aujourd'hui ???

S'ils ne font pas plus de vols c'est peut etre qu'ils s'extiment que c'est pas nécessaire.

faut pas oublier qu'ils ont des techiciens/ingénieurs/chercheurs de tres haut niveaux, dont leurs diplomes/études se font en générale aux USA/japon Europe.

S'ils achètent/copient des technologies russe/europe/ricains, c'est pour aller plus vite.

Et contrairement aux ricains/europeen ect ect, ils n'ont pas de dette en MD de $, mais des MD de $ en cash de réserve.ça c'est un point tres important.


Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 22:08, édité 1 fois
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas


[HS]
Merci SVP de dire Américains, et pas "ricain", tout comme on ne dit pas "chinetoque", "jap", "russkof", etc ...
[/HS]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ManouchKa a écrit:pourquoi il faut absolument comparer que ce font les ricains dans les années 60 aux chinois d'aujourd'hui ???

S'ils ne font pas plus de vols c'est peut etre qu'ils s'extiment que c'est pas nécessaire.

faut pas oublier qu'ils ont des techiciens/ingénieurs/chercheurs de tres haut niveaux, dont leurs diplomes/études se font en générale aux USA/japon Europe.

S'ils achètent/copient des technologies russe/europe/ricains, c'est pour aller plus vite.

Et contrairement aux ricains/europeen ect ect, ils n'ont pas de dette en MD de 1, mais de MD de & en cash de réserve.ça c'est un point tres important.

En reprenant point par point:

- aucune comparaison n'est possible, j'ai même failli le mettre entre guillemets. Mais quelqu'un parlait d'un allunissage chinois facile en moins de 9 ans comme pour Apollo, voilà pourquoi j'ai parlé de ça.

- ils ont intérêt à estimer les vols nécessaires, on ne tente pas un vol sur la lune sans avoir testé indépendamment son vaisseau pour les manoeuvres orbitales, le système de navigation, les techniques d'amarrage spatiale (que les chinois n'ont pas encore réalisées).
Le manque de vols habités (bon sang, le dernier remonte à plus de 2 ans !) m'inquiète. Soit ils manquent d'argent (peu probable), soit leurs procédures/technologie n'est pas encore au point.

- on est d'accord, leurs formations ne sont probablement pas à 100% en chine.

- aller plus vite pour faire quoi ? on progresse peu, selon moi, en réutilisant la quasi totalité de ce qui se fait déjà. C'est d'ailleurs un mal pour les américains aussi. Les qq évolutions intéressantes sur le CEV (comme le choix des comburants) ont été abandonnées pour revenir à du maitrisé depuis 20 ans. On fait un nouveau vaisseau certes, mais qui n'utilise pas de technologie vraiment évolutive.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Je le répète, il n'y a pas de course possible avec les chinois. Il n'y a pas que leur fusée qui porte le nom de longue marche, leur programme spatial est également une longue marche. La Chine moderne ne crée rien de grandiose par passion, tout comme les canadiens, ils ont actuellement une mentalitée de survivant, ce qui fait que chaque effort fournit doit être rentable. D'ailleur les dirigeants chinois marche sur des oeufs pour ne pas être obligé de justifier un échec a leur peuple. Alors les responsables du programme spatial n'ont pas droit a l'erreur.

Et puis vous savez si la sagesse des dirigeants chinois m'impressionne, leur avancé technologique me laisse indifférent, car après tout il ne s'agit que du ratrapage en utilisant les connaissances compilé par les autres nations.
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Faudrait pas que ça prenne une tournure de guerre froide comme celle qu'on connaît dans la course à la Lune des années 60
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:Faudrait pas que ça prenne une tournure de guerre froide comme celle qu'on connaît dans la course à la Lune des années 60

Ce serait pas un mal ça relancerait peut être une nouvelle course à l'exploration spatiale habité
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Aragatz a écrit:Faudrait pas que ça prenne une tournure de guerre froide comme celle qu'on connaît dans la course à la Lune des années 60

Ce serait pas un mal ça relancerait peut être une nouvelle course à l'exploration spatiale habité

Jen'appellerais pas cela une guerre froide, mais plutot une course à la lune avec pour enjeux la capacité technologique et l'image d'une nations et l'aspect économique qui en découlera.

Disons que c'est plutot comme une guerre industrielle, mais sur fond de guerre politique malgré tout.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Aragatz a écrit:Faudrait pas que ça prenne une tournure de guerre froide comme celle qu'on connaît dans la course à la Lune des années 60

Ce serait pas un mal ça relancerait peut être une nouvelle course à l'exploration spatiale habité

Gloups, même si je n'étais pas né, je n'aimerais pas revivre une crise de Cuba ... souhaitons qu'on ne retombera pas dans une guerre froide, au cas où vous l'auriez oublié on était sur le point de déclancher une 3ème guerre mondiale à coup d'engins nucléaires.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:
Apolloman a écrit:
Aragatz a écrit:Faudrait pas que ça prenne une tournure de guerre froide comme celle qu'on connaît dans la course à la Lune des années 60

Ce serait pas un mal ça relancerait peut être une nouvelle course à l'exploration spatiale habité

Gloups, même si je n'étais pas né, je n'aimerais pas revivre une crise de Cuba ... souhaitons qu'on ne retombera pas dans une guerre froide, au cas où vous l'auriez oublié on était sur le point de déclancher une 3ème guerre mondiale à coup d'engins nucléaires.

Oui attention il peut y avoir différentes guerres froides: bon pour les années 60 c'était la course à l'armement mais pour aujourd'hui cela peut être une course à la technologie de pointe car il y a toujours un petit truc à trouver pour faire mieux que son voisin ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum