[USA] Vast Space

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Jeu 15 Juin 2023 - 21:26


https://twitter.com/thesheetztweetz/status/1669393817894637568

Vast Space sélectionne Impulse Space pour fournir le système de propulsion de la station spatiale Haven-1.

J-B

Messages : 1506
Inscrit le : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Mar 11 Juil 2023 - 20:40


Garrett Reisman rejoint Vast :

Griffon
Griffon

Messages : 1550
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Ven 11 Aoû 2023 - 23:00


Vast, pionnier des technologies d'habitation dans l'espace, a le plaisir d'annoncer que Jed McCaleb, fondateur de Vast, a nommé Max Haot (actuellement président et ancien CEO et fondateur de Launcher) pour lui succéder au poste de directeur général. McCaleb assumera le rôle de fondateur, de président du conseil d'administration et de "Tech Fellow". Également annoncé aujourd'hui, Alex Hudson rejoindra l'entreprise en tant que premier directeur de la technologie.

‍"Mon enthousiasme et mon engagement financier envers Vast ne cessent de croître. Avec notre récente accélération opérationnelle et notre croissance, le temps est venu pour moi de prendre un rôle plus stratégique en tant que fondateur, président du conseil d'administration et Tech Fellow, et de donner à nos dirigeants les moyens de mener les opérations quotidiennes de Vast. Je suis heureux de nommer Max Haot comme nouveau PDG pour me succéder dans ce rôle et Alex Hudson (vice-président de l'avionic chez SpaceX) comme notre premier directeur technique", a déclaré M. McCaleb.

"Construire notre équipe de direction en mettant l'accent sur l'expérience et la sécurité des vols spatiaux avec équipage est une priorité essentielle pour Vast. À cet effet, je suis ravi d'accueillir Alex et de travailler avec lui au poste nouvellement créé de directeur de la technologie chez Vast", a déclaré M. Haot, président-directeur général de Vast.

Alex possède une vaste expérience dans plusieurs domaines de la hard-tech, notamment les véhicules spatiaux, l'informatique quantique, les systèmes d'imagerie et les instruments scientifiques. Alex a obtenu son diplôme de premier cycle en physique à l'université de Bristol et son doctorat en physique IRM dans le laboratoire de Sir Peter Mansfield, lauréat du prix Nobel, à l'université de Nottingham au Royaume-Uni.

Plus récemment, Alex a dirigé les équipes Avionics et Dragon Avionics chez SpaceX. Le point culminant de la carrière d'Alex a été de faire voler des astronautes à bord du nouveau vaisseau spatial Crew Dragon pendant la mission demo 2, ce qui a permis à SpaceX de recommencer à transporter régulièrement des astronautes à bord d'une capsule américaine, lancé depuis les États-Unis. Parmi les missions importantes de son équipe Avionics, on peut citer le vaisseau suborbital Starship SN8 (manœuvre d'atterrissage "belly flop"), SN15 (premier atterrissage du vaisseau Starship) et, plus récemment, le vol d'essai Starship Orbital 1 (le premier vol du booster super-heavy à 33 moteurs et du starship=. 

"Je suis impatient de relever ce nouveau défi passionnant : développer une station spatiale à gravité artificielle avec l'équipe de Vast pour permettre une vie à long terme dans l'espace", a déclaré M. Hudson, directeur technique de Vast."

https://www.vastspace.com/updates/vast-appoints-max-haot-as-its-new-ceo-and-alex-hudson-as-its-first-cto
J-B
J-B

Messages : 1506
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Mar 24 Oct 2023 - 0:52




Voici l'écoutille du prototype Haven-1 intégrée à un dispositif d'essai de pression. Les astronautes auront une vue similaire lorsqu'ils ouvriront pour la première fois l'écoutille du SpaceX Crew Dragon pour entrer dans Haven-1.
J-B
J-B

Messages : 1506
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Mar 24 Oct 2023 - 7:33


Joli !
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Mer 13 Déc 2023 - 7:52


VAST a recruté l'ancien astronaute de la NASA Andrew Feustel (3 missions et 225 jours dans l'espace) comme conseiller sur le vol habité.

https://www.vastspace.com/updates/vast-welcomes-veteran-nasa-astronaut-dr-andrew-j-feustel-as-its-newest-human-spaceflight-advisor

[USA] Vast Space - Page 2 Image982

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30687
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Mer 21 Fév 2024 - 19:04


Vast a annoncé son intention de concourir contre Axiom Space pour les cinquième et sixième vols privés vers l’ISS.

https://twitter.com/SciGuySpace/status/1760350975070445664?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 4426
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Ven 5 Avr 2024 - 20:23


J-B
J-B

Messages : 1506
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Ven 5 Avr 2024 - 21:51


Petit tour assez sympa de l'usine de Vast:
Choros
Choros

Messages : 1148
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Sam 6 Avr 2024 - 0:57


Très intéressant, merci.

Je m'interroge sur le procédé utilisé pour produire cette vidéo. Comme les images ne semblent pas artificielles, faut-il en déduire qu'elles ont été filmées par un drone ? Cependant, il est à observer que jamais les personnes qui semblent avoir été survolées de près par la caméra ne semblent réagir en tournant la tête vers celle-ci.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2428
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Sam 6 Avr 2024 - 9:07


PierredeSedna a écrit:Très intéressant, merci.

Je m'interroge sur le procédé utilisé pour produire cette vidéo. Comme les images ne semblent pas artificielles, faut-il en déduire qu'elles ont été filmées par un drone ? Cependant, il est à observer que jamais les personnes qui semblent avoir été survolées de près par la caméra ne semblent réagir en tournant la tête vers celle-ci.

Oui.
La vidéo est superbe.

Je me suis dis qu'elle a été tourné avec un drone et que le personnel avait la consigne de ne pas faire attention au drone.
Le passage au-dessus de la table de réunion est surprenant.
vp
vp

Messages : 4392
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Sam 6 Avr 2024 - 11:53


Je confirme que c'est fait avec un drone. Pour en avoir eu un dans ma boîte pour un film promotionnel de ce genre, les plans sont biens définis à l'avance et les personnes visibles briefées.
On voit d'ailleurs des portes ouvertes spécifiquement pour l'occasion.
Pour moi le plus impressionnant c'est le passage dans les machines outils où il y a peu de marge.
ndiver
ndiver

Messages : 826
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Sam 6 Avr 2024 - 12:59


jassifun a écrit:Vast a annoncé son intention de concourir contre Axiom Space pour les cinquième et sixième vols privés vers l’ISS.

https://twitter.com/SciGuySpace/status/1760350975070445664?s=20

Google Translator m'a donné cette version :
Max Haot, PDG de Vast, a déclaré que sa société de stations spatiales soumissionnerait pour piloter les missions d'astronautes privés 5 et 6 pour la NASA.

Un détail (pour ne pas dire un pinaillage) : soumissionner et concourir sont de significations assez proches. Mais soumissionner est peut être plus adapté au domaine des contrats, et notamment sur la démarche pour tenter de le remporter.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20779
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Mar 9 Avr 2024 - 23:54




Vast Space va utiliser Starlink pour ses stations spatiales.
J-B
J-B

Messages : 1506
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Ven 26 Avr 2024 - 0:43


J-B
J-B

Messages : 1506
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Lun 29 Avr 2024 - 21:22


Quelques nouvelles de Vast:
Choros
Choros

Messages : 1148
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Mar 30 Avr 2024 - 13:00


Response to RFI on Private Remote Sensing Satellite Disposal and Debris Mitigation

Vast a écrit:Contexte de l'entreprise

Vast est une société américaine basée à Long Beach, en Californie, participant au deuxième programme Collaborations pour les Capacités Spatiales Commerciales (CCSC-2) de la NASA par le biais du bureau du programme Commercial Low Earth Orbit de la NASA. Vast prévoit de concevoir, construire et exploiter une station spatiale privée habitable appelée Haven-1, qui sera lancée sur un SpaceX Falcon 9 au plus tôt en août 2025. La station spatiale Haven-1 est conçue pour une durée de vie opérationnelle de trois ans. Pendant cette période de trois ans, Haven-1 accueillera des opérations avec équipage, avec des missions avec équipage arrivant et partant sur SpaceX Dragon. La station accueillera également des charges utiles pressurisées à l'intérieur de la cabine. À la fin de la mission, la station se désorbitera via une rentrée contrôlée. En préparation de la mission Haven-1, Vast conçoit un vaisseau spatial de démonstration appelé Haven-Demo, qui sera lancé sur un SpaceX Falcon 9 au plus tôt en janvier 2025. Le vaisseau spatial Haven-Demo effectuera des vols de sous-systèmes et de composants que Vast prévoit d'utiliser pour Haven-1 afin d'augmenter leur expérience de vol et de réduire davantage les risques techniques et opérationnels avant le lancement de Haven-1. Pour les deux missions, Vast demandera des licences FCC et prendra en charge ses responsabilités en matière d'élimination des débris orbitaux et de vaisseaux spatiaux via ces demandes. Et pour les deux missions, les vaisseaux spatiaux de Vast transporteront un équipement d'imagerie - Vast prévoit de consulter la CRSRA pour déterminer si son équipement d'imagerie nécessitera une licence CRSRA.
jassifun
jassifun

Messages : 4426
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Mar 30 Avr 2024 - 13:05


Je ne sais pas si Vast respectera ses échéances (pour le moment, pas grand monde n'y arrive dans le spatial).
En tout cas, c'est la date de mise à poste (mi-2025) pour une station spatiale (Haven-1) la plus proche de nous (devant Axiom, et même la Gateway si ma mémoire est bonne).
Choros
Choros

Messages : 1148
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Mar 30 Avr 2024 - 15:41


Les promesses... les promesses... Rendez vous en 2030 on y verra plus clair.
jassifun
jassifun

Messages : 4426
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Jeu 2 Mai 2024 - 7:59


Hé, mais en 2030 tu seras "quadra" Jassifun...
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Vast Space - Page 2 Empty Re: [USA] Vast Space

Message Jeu 2 Mai 2024 - 8:04


Hélas.
jassifun
jassifun

Messages : 4426
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum