Présentation Nathastronaute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Nathastronaute Empty Présentation Nathastronaute

Message Lun 6 Fév 2023 - 9:45


Bonjour, bonsoir.

Je suis lycée (actuellement en terminal), et j'ai pour objectif de devenir astronaute... Pour ce faire, je compte faire une prépa PCSI, puis rentrer dans une école d'ingénieur aérospatial public (l'ISAE supaéro je pense) ou privée (ElisaAerospace ou l'IPSA), je ne sais pas encore. Si j'arrive a devenir ingénieur aérospatial, j'essayerai ensuite de devenir planétologue (spécialité géologie je pense) ou exobiologiste (toujours spécialité géologie), mais cette fois-ci en passant par la fac, je pense. Temps estimé de mes études : entre dix et treize ans... 
Après tout ça, je pense que je serai suffisamment qualifié pour postuler à la prochaine campagne de sélection des spationautes européens (d'ici dix à quinze ans, d'après les écarts entre les dernières campagnes de recrutements). Il faudra aussi que j'améliore mon anglais, et que j'apprenne au moins les fondamentaux en russe et en japonais.
On l'aura comprit, je suis passionné de science et d'espace, et ce forum à l'air super bien fait et super intéressant!
Nathastronaute
Nathastronaute

Messages : 3
Inscrit le : 06/02/2023
Age : 20 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nathastronaute Empty Re: Présentation Nathastronaute

Message Lun 6 Fév 2023 - 9:48


Bienvenue Nathastronaute FB_ok

On va croiser les doigts alors pour que tes rêves se réalisent. FB_croise FB_croise

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nathastronaute Empty Re: Présentation Nathastronaute

Message Lun 6 Fév 2023 - 10:01


Salut et bienvenue.
Tu as de l'ambition, c'est bien. Je te souhaite de reussir meme si le chemin sera long et difficile.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum