[Amazon Prime] A Million Miles Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Amazon Prime] A Million Miles Away Empty [Amazon Prime] A Million Miles Away

Message Jeu 17 Aoû 2023 - 18:43




Un film biographique sur José M. Hernández avec Michael Peña dans le role.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Film vu. Bon biopique et bien raconté.
L'angle narratif est personnel, pas technique du tout. Une scéance en piscine pour montrer une petite difficulté à s'adapter mais rien de dramatique. Non, toute la narration est autour de la famille et suit une trame linéaire, du départ du Mexique pour venir travailler dans les champs de légumes américains, en passant par l'école gamin et presque directement à la remise de diplôme. Le travail en tant qu'ingénieur et les refus de la nasa, annèe après année, d'intégrer le programme.
Aucune surprise donc pour ce film mais une belle leçon de ténacité, de parfaire des compétences manquantes, qqles images d'archives. C'est une belle histoire, un peu convenue, mais ça se laisse regarder.
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas


Merci, je vais regarder cela
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Très bon film, une bonne soirée. La représentation de Johnson Space Center est un peu bizarre (surtout qu'on aperçoit du relief en arrière plan ce qui pour Houston est parfaitement incongru). Ils ont dû essayer de faire une copie de Sonny Carter dans une piscine publique. Mais au total ce n'est pas mal fait du tout quand on sait que tout a été tourné au Mexique : la Californie des années 60-80, Houston en 2000 ou le centre spatial Kennedy. A noter un cameo de Jose Hernandez lui même parmi les pad rats avant le lancement se STS-128.

Je recommande.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Une bien belle histoire pleine d'émotions où le courage et la persévérance conduisent à la réussite.

Je conseille aussi, même si le vol STS 128 n'apparait que dans le dernier quart d'heure.

Le vrai :
[Amazon Prime] A Million Miles Away Image764

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Film sympa qui montre l’incroyable ténacité et courage de cet homme qui a mérité son voyage.
Mais déçu par la fin, le vol en navette était vraiment trop mal réalisé comme par exemple la navette qui se retrouve immediatement devant ISS dès la mise en orbite. C’est du détail mais pour des passionnés comme nous quelques details comme ça sautent aux yeux et gachent le moment.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il s'agit d'une elipse, le film ne dit pas qu'on est 5mins après le décollage. D'ailleurs le décollage dure 30 secs aussi, ils vont pas montrer tout le parcours de la Terre à l'iss en temps réel.
Je l'ai regardé en famille, très inspirant pour mes ados. J'ai mis 8 sur sens critique.
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:Il s'agit d'une elipse, le film ne dit pas qu'on est 5mins après le décollage. D'ailleurs le décollage dure 30 secs aussi, ils vont pas montrer tout le parcours de la Terre à l'iss en temps réel.
Je l'ai regardé en famille, très inspirant pour mes ados. J'ai mis 8 sur sens critique.

Non ce n'est pas une "ellipse" puisque Hernandez et l'équipage qui ont encore leurs combinaisons de vol orange et casques. ensuite on a une vue d'ISS montrant la navette à 100m soute fermée !!!!
Ensuite il quitte son siège après le lancement, toujours en scaphandre orange, puis il se dirige aussitot vers le hublot arrière qui donne sur la soute. Soute bizarrement déjà ouverte. En fait il aurait du aller vers les hublots du haut.
Pour le décollage on a une vie de l'espace, la navette décolle à la verticale sur toute sa trajectoire. C'est vraiment simplifier à l'extreme, c'est dommage sur un bio d'un astronaute d'etre aussi négligeant.

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum