Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ?

Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev104%Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev10 4% 
[ 1 ]
Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev109%Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev10 9% 
[ 2 ]
Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev104%Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev10 4% 
[ 1 ]
Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev1017%Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev10 17% 
[ 4 ]
Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev100%Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev109%Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev10 9% 
[ 2 ]
Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev1052%Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev10 52% 
[ 12 ]
Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev104%Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Barrev10 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Histoire de s'amuser un peu, je lance les paris.
Hypothèse : on parle du premier module placé dans l'espace et en vol autonome (sans être accroché à l'ISS par exemple)
vp
vp

Messages : 4386
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Je mise sur le premier module de la station indienne.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32326
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


avec les criteres: dans l'espace et en vol libre, je vote gateway , car


en effet , dans la liste, les deux seul dont je suis sur qu'ils ont déjà un existence physique (car ils ont était/sont produit a Turin) , c'est le module halo qui est deja au USA depuis un moment (un an ou deux) et axiom qui lui aussi doit être au USA (la j'en suis moins sur). Il y a aussi I-hab dont la structure est déjà en construction. Je suppose que PPE doit aussi etre bien avancé , donc la date de lancement de PPE+halo en 2025 est tenable.
Apres il faudra un an pour rejoindre sont orbite lunaire et un ou deux ans de plus pour qu'un astonaute y passe la porte. Donc si les criteres avait etait "occuper par des astonautes" j'hesiterais, mais avec "dans l'espace et en vol libre" le compte a rebours s'arrêté au moment ou le PPE+halo se séparera du S2 de falcon heavy. Je vois aucun autre station qui pourrais volé avant 2025.
phenix
phenix

Messages : 2944
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Tu as raison Phenix de rappeler qu'entre lancer le matériel de type station habitable et envoyer ses premiers occupants il peut se passer un ou deux ans surtout en orbite lunaire !
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16983
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Intéressante question. Je ne vote pas pour l'instant car je n'en ai aucune idée.

"Placé dans l'espace et en vol autonome", ça veut dire que pour la Gateway, c'est dès l'atteinte de l'orbite terrestre et avant l'injection en orbite translunaire ?
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Gateway aussi. C'est la plus avancée.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30671
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je vote pour Axiom et son module Hab-One, dont le développement progresse bien.
Fabien
Fabien

Messages : 6771
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Halo était en Italie en avril 2023 d’après le fil qui lui est dédié.

Avec la communication qui entoure tout mouvement de matériel Artemis, avec conférence de presse, etc, et n’ayant rien trouvé je pense qu’il y est toujours.
jassifun
jassifun

Messages : 4403
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Je vote ROS...

Nan, j'déconne FB_rire3

_________________
Documents pour le FCS :
  • Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:avec les criteres: dans l'espace et en vol libre, je vote gateway , car


en effet , dans la liste, les deux seul dont je suis sur qu'ils ont déjà un existence physique (car ils ont était/sont produit a Turin) , c'est le module halo qui est deja au USA depuis un moment (un an ou deux) et axiom qui lui aussi doit être au USA (la j'en suis moins sur). Il y a aussi I-hab dont la structure est déjà en construction. Je suppose que PPE doit aussi etre bien avancé , donc la date de lancement de PPE+halo en 2025 est tenable.
Apres il faudra un an pour rejoindre sont orbite lunaire et un ou deux ans de plus pour qu'un astonaute y passe la porte. Donc si les criteres avait etait "occuper par des astonautes" j'hesiterais, mais avec "dans l'espace et en vol libre" le compte a rebours s'arrêté au moment ou le PPE+halo se séparera du S2 de falcon heavy. Je vois aucun autre station qui pourrais volé avant 2025.

Halo est toujours en Italie.

Progress in Space Exploration: The Gateway Station’s HALO Module Advances to Testing Phase


Les récents progrès dans l'exploration spatiale nous rapprochent de la compréhension de nos voisins célestes. L'achèvement majeur du soudage sur le module HALO de la station spatiale Gateway, une étape importante dans sa construction, a été réalisé à Turin, en Italie. Ce développement est essentiel pour les prochaines étapes du programme, qui impliquent l'envoi d'astronautes pour vivre et mener des recherches en orbite lunaire.
Le module HALO, un élément crucial où les astronautes résideront et se prépareront pour les alunissages, fait maintenant l'objet de tests de stress rigoureux pour déterminer sa durabilité et sa sécurité dans les conditions spatiales. Une fois les tests terminés, le module HALO sera expédié à Gilbert, en Arizona, pour un équipement final par Northrop Grumman.
jassifun
jassifun

Messages : 4403
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Je vote pour Gateway pour les mêmes raisons citées par certains
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Comparatif en vidéo :

Fabien
Fabien

Messages : 6771
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Excellent ! Merci @Fabien.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30671
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Gateway parait la plus avancée sur la liste .... du moins son premier tronçon qui doit être envoyé en NRHO par un lanceur Falcon Heavy (si cela n'a pas été modifié)

Le vote n'a AMHA de vrai pertinence que pour une station ayant déjà l'essentiel* de ses tronçons/composants assemblés et opérationnels en orbite.

* paramètre délicat à évaluer j'en conviens, surtout si on veut comparer chaque station ayant atteint un état d'avancement comparable. De plus les stations qui seraient uniquement en fonctionnement automatique permanent me paraissent hors sujet  (encore un coup de Monsieur de la Palisse) FB_rire3

The first Gateway elements, PPE and HALO, will launch together to lunar orbit on a SpaceX Falcon Heavy rocket no earlier than 2025. Gateway will spend one year transiting to its unique polar orbit, known as near-rectilinear halo orbit (NRHO), around the Moon.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20766
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Question aussi pertinente que complexe. Je ne vote pas parce que je ne sais vraiment pas quoi voter.

La Gateway et les stations LEO ne peuvent pas, selon moi, être traitées sur le même plan.

La Gateway décollera dès qu'elle sera prête. Alors que les stations LEO, je pense, ne décolleront quoi qu'il arrive qu'après la fin de l'ISS (ou juste avant, pour faire la transition). Thierz ironise sur ROS mais, techniquement, elle pourrait quasiment décoller demain. Son premier module est quasiment prêt, il lui manque quelques équipements et - surtout - un lanceur, mais celui-ci doit justement être qualifié demain matin (littéralement).

Donc, en théorie, la ROS pourrait décoller cette année si Roscosmos le décidait. Mais Roscosmos ne le décidera pas, parce que personne (ni les US, ni les Russes) n'ont envie d'exploiter deux stations en même temps. Les stations dites privées n'auront principalement qu'un seul client, qui sera la NASA. Et la NASA n'a aucun intérêt à financer une nouvelle (petite) station alors qu'elle dépense déjà 1-2 miiliards de dollars par an pour l'ISS.

Donc, en résumé, même si toutes ces stations LEO sont prêtes demain, elles seront toutes gardées au chaud dans un hangar en attendant leur heure. Donc il n'y a pas beaucoup de sens, à mon avis, à spéculer sur leur date de lancement.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11005
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Je resterai modeste sur l'avancement de Halo

Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? GK0DxWyWoAAbi70?format=jpg
jassifun
jassifun

Messages : 4403
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Je resterai modeste sur l'avancement de Halo

Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? GK0DxWyWoAAbi70?format=jpg

:)
Fabien
Fabien

Messages : 6771
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


A titre de comparaison, quelques photos du premier module de ROS et de son compartiment non pressurisé avec les panneaux solaires.

Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? 22498910

Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? 30108410

Quelle sera la prochaine station spatiale a être placée en orbite ? 35466610

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11005
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Halo était en Italie en avril 2023 d’après le fil qui lui est dédié.

Avec la communication qui entoure tout mouvement de matériel Artemis, avec conférence de presse, etc, et n’ayant rien trouvé je pense qu’il y est toujours.
Exact , je me suis complètement planté, halo est bien avancé et axiom est que au stade préliminaire (juste des portion cylindrique). Bon , je vais pas réserver mon appart en orbite tout de suite
phenix
phenix

Messages : 2944
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum