visite ratée à l'EAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

visite ratée à l'EAC Empty visite ratée à l'EAC

Message Sam 3 Fév 2007 - 12:11


Par un coup de tête et pour un peu changer d’air, j’ai pris la direction de Cologne jeudi soir pour passer 24h sur place, seul. Juste avant de partir, je me suis rappeler que c’est à Cologne que ce trouvait le centre des astronautes européens (EAC).

Le vendredi matin, j’ai pris la direction de Wahn dans les faubourgs de Cologne avec le RER allemand. Puis j’ai continué à pied sur deux bons kilomètres pour rejoindre l’EAC qui est voisin du DLR (centre de formation des astronautes allemands). Bien décidé à tenter le coup, j’aborde le porche d’entré avec mes quelques mots d’allemand et mes notions d’anglais. Je demande s’il est possible de visiter. La gentille dame de l’accueil contacte une responsable du DLR. En baraguinant un peu d’anglais je lui explique qui je suis et que j’ai envie de visiter le site. Elle me renvois alors par téléphone vers une responsable de l’EAC avec qui je parle en anglais puis remarquant mon accent continue à me parler en français… ouf, formidable. Mais malheureusement aucune visite impromptue n’est possible. :hermes:

Je suis donc rentré bredouille… Mais bon, l’expérience état audacieuse. Seul, en pleine semaine, en parlant peu d’allemand et d’anglais… Mais je reviendrai, avec d’autres et en demandant à l’avance !!! et je le visiterai cet EAC. :esamour:

Voici donc la seule et unique photo ramenée de ce site.
avec un ptit zoum (snif, la phot est floue en plus...)
visite ratée à l'EAC Eacpw6.th
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

visite ratée à l'EAC Empty Re: visite ratée à l'EAC

Message Sam 3 Fév 2007 - 17:45


Ah trop dommage. Better luck next time ;)
shuttlegirl
shuttlegirl

Messages : 483
Inscrit le : 30/12/2006
Age : 58 Féminin
Localisation : Bruxelles

http://www.catherinekepler.com

Revenir en haut Aller en bas

visite ratée à l'EAC Empty Re: visite ratée à l'EAC

Message Mar 6 Fév 2007 - 22:08


En prévenant à l'avance (parfois, longtemps à l'avance :( ) il y a moyen de "tout" visiter !


Mais pour un type seul, à l'impromptu, ... avec ta tête en plus LOL LOL LOL LOL LOL


On devrait s'organiser des trucs, peut-etre un sondage (j'y réflechis et on verra).

Et en commencant par des choses "faciles" et ... :pale: :pale: :pale: $$$$$$$$ abordable !
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum