L'homme sur la lune, un mensonge: contre enquète

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Cela dit, tôt ou tard des hommes retourneront sur la Lune et pas seulement des américains. Ainsi, lors de missions visant les sites Apollo, ils pourront constater la présence des LEM, des appareils déposés et des câbles les ayant alimenté avant le décollage, des traces de pas etc.

J'en connais dont les oreilles, ce jour là, vont sacrément siffler! Et qui se mettrons à raser les murs.
Quoi que, pour les convaincre, il en faudra peut-être davantage. Mais enfin, ils perdrons alors de leur superbe.

Voyager

Messages : 27
Inscrit le : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas


Voyager a écrit:
...
J'en connais dont les oreilles, ce jour là, vont sacrément siffler! Et qui se mettrons à raser les murs.
Quoi que, pour les convaincre, il en faudra peut-être davantage. Mais enfin, ils perdrons alors de leur superbe.

Pas sûr que ces gens là se laissent convaincre : sur les vols lunaires, voici la position de la très officielle "Flat Earth Society", qui s'est fixé pour objectif de rétablir la vérité sur la rotondité de la Terre, après plusieurs siècles de désinformation :
http://en.wikipedia.org/wiki/Flat_Earth_Society

Maintenant, quand quelqu'un parle du "M...H...", il suffit de lui demander ce qu'il pense de la rotondité de la Terre, et après tout, quelle preuve directe il en a, tout en mettant en relief un certain nombre d'anomalies dans la thèse officielle imposée depuis plusieurs siècles par une puissante désinformation.

A+
lambda0
lambda0

Messages : 4874
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


je vois, sujet chaud :affraid: , je n'ai pas de doute qu'ils sont allés sur la lune, pour couper court, je sugere l'envoi d'une mission archeologique europeene pour aller sur la lune en moonreality tv. :hermes:

:)
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Le sensationnel étant toujours plus "vendeur" que la réalité...
Les fabricants "d'anneries" en tous genres ont de beaux jours devant eux...
A la vitesse oû cela va on se demandera bientôt si Hitler à vraiment vécu,si la guerre 14/18 a eu lieue...si Ravaillac est bien l'assassin d'Henri 4...et si et si et si...
cela me fait toujours penser au "comique en salopette" des années 70 qui disait dans son sketch misère"...vous finissez par les acheter,vous n'êtes pas raisonnable non plus,quand on pense qu'il suffirait qu'on ne les achetent pas pour que "ça" se vende plus..." LOL ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


astroman a écrit:Le sensationnel étant toujours plus "vendeur" que la réalité...
Les fabricants "d'anneries" en tous genres ont de beaux jours devant eux...
A la vitesse oû cela va on se demandera bientôt si Hitler à vraiment vécu,si la guerre 14/18 a eu lieue...si Ravaillac est bien l'assassin d'Henri 4...et si et si et si...

Et si et si et si... ma tante en avait ce serait mon oncle :P :P ;) ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
astroman a écrit:Le sensationnel étant toujours plus "vendeur" que la réalité...
Les fabricants "d'anneries" en tous genres ont de beaux jours devant eux...
A la vitesse oû cela va on se demandera bientôt si Hitler à vraiment vécu,si la guerre 14/18 a eu lieue...si Ravaillac est bien l'assassin d'Henri 4...et si et si et si...

Et si et si et si... ma tante en avait ce serait mon oncle :P :P ;) ;)

HI HI HI :D :D
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


Ceci dit le "grand démocrate allemand moustachu des années 30/40" disait grosso modo à son entourage que: "plus le mensonge est gros,plus ça passe"...alors...j'ai l'impression que sa méthode fonctionne toujours...hélas... :wall: :wall:
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


Au fait Stanley KUBRICK a-t-il vraiment vécu?
Ou n'est-ce pas une invention de la NASA...?
:lol!: :lol!:
La NASA existe-t-elle?
:lol!:
La Lune existe-t-elle?
:lol!: :lol!: :lol!: LOL LOL LOL LOL
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


Le débat est aussi insoluble que l'opposition entre "créationnistes" et "évolutionnistes"...
Seul un nouveau départ vers la Lune clouera un peu le "bec" aux fabricants "d'anneries" en tous genres...
Quoique... ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


astroman a écrit:Le débat est aussi insoluble que l'opposition entre "créationnistes" et "évolutionnistes"...
Seul un nouveau départ vers la Lune clouera un peu le "bec" aux fabricants "d'anneries" en tous genres...
Quoique... ;)

Les imbéciles restent imbéciles, malheureusement...
Même en envoyant des photos de sonde en contre enquête, les partisans de la théorie du complots diront que les images ont été falsifiée...
Amicalement, gaétan
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


Gaétan a écrit:
astroman a écrit:Le débat est aussi insoluble que l'opposition entre "créationnistes" et "évolutionnistes"...
Seul un nouveau départ vers la Lune clouera un peu le "bec" aux fabricants "d'anneries" en tous genres...
Quoique... ;)

Les imbéciles restent imbéciles, malheureusement...
Même en envoyant des photos de sonde en contre enquête, les partisans de la théorie du complots diront que les images ont été falsifiée...
Amicalement, gaétan

Hélas,trois fois hélas... ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


astroman a écrit:
Gaétan a écrit:
astroman a écrit:Le débat est aussi insoluble que l'opposition entre "créationnistes" et "évolutionnistes"...
Seul un nouveau départ vers la Lune clouera un peu le "bec" aux fabricants "d'anneries" en tous genres...
Quoique... ;)

Les imbéciles restent imbéciles, malheureusement...
Même en envoyant des photos de sonde en contre enquête, les partisans de la théorie du complots diront que les images ont été falsifiée...
Amicalement, gaétan

Hélas,trois fois hélas... ;)

J'avais donner la solution à ce problème: on enferme un de ces "imbéciles" dans un atterrisseur avec le strict minimum (oxygène, eau, nourriture) et on l'envois sur la Lune..

- Primo, il nous prouve à tous, du moins à ces con-généres (l'Homo imbécilitus) que l'on peut traverser la ceinture de van Allen..

-secondo, il atteste des vestiges de l'un des sites d'alunnissage (faudrat penser à viser juste)

- tertio, il reste sur place, car j'ai pas prévu pour le ramener... :face:

C'est ce qu'on apelle faire d'une pierre, deux coups... :suspect: euh, disons trois 👅
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ce que je retire de l'avis unanime des messages de ce fil de discussion c'est que :
- c'est vrai de dire que les américains ont été sur la Lune car c'est passé à la télé, et que les russes n'ont pas démenti
- c'est faux de dire qu'ils n'y ont pas été, car ceux qui soutiennent cela sont tous des imbéciles

Personnellement j'ai été étonné de voir que la cartographie lunaire établie par le vaisseau Smart-1 de l'ESA montre des sites d'atterrissage de missions Apollo - mais aucun vestige; pas d'atterrisseurs, pas de jeep ni de drapeaux.
avatar
Ambroise

Messages : 18
Inscrit le : 21/08/2007
Age : 50 Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Ambroise a écrit:Ce que je retire de l'avis unanime des messages de ce fil de discussion c'est que :
- c'est vrai de dire que les américains ont été sur la Lune car c'est passé à la télé, et que les russes n'ont pas démenti
- c'est faux de dire qu'ils n'y ont pas été, car ceux qui soutiennent cela sont tous des imbéciles

Personnellement j'ai été étonné de voir que la cartographie lunaire établie par le vaisseau Smart-1 de l'ESA montre des sites d'atterrissage de missions Apollo - mais aucun vestige; pas d'atterrisseurs, pas de jeep ni de drapeaux.

C'est un problème de résolution..

Le Advanced Moon micro-Imager Experiment (AMIE)
Appareil photographique numérique miniature en couleur. Le capteur CCD dispose de trois filtres de 750, 900 et 950nm et a une résolution de 80 mètres par pixel. AMIE pèse 2,1 kilogrammes pour une consommation de 9 watts.

Te rends tu compte de ce que c'est un pixel??

et pour info la base du LM à un diamétre de 5m environ on est loin des 80 m de résolution.
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ambroise a écrit:
Personnellement j'ai été étonné de voir que la cartographie lunaire établie par le vaisseau Smart-1 de l'ESA montre des sites d'atterrissage de missions Apollo - mais aucun vestige; pas d'atterrisseurs, pas de jeep ni de drapeaux.

Moi, c'est pareil, je suis étonné quand on dit qu'il y a des gens sur Terre. Quand on voit les photos satellites à la météo, on ne voit rien, pas une maison, pas une voiture, pas un bateau, pas une seule construction humaine. Moi, je suis sûr que personne n'est jamais allé sur Terre, sinon ça se verrait ...
:blbl:
A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
Ambroise a écrit:
Personnellement j'ai été étonné de voir que la cartographie lunaire établie par le vaisseau Smart-1 de l'ESA montre des sites d'atterrissage de missions Apollo - mais aucun vestige; pas d'atterrisseurs, pas de jeep ni de drapeaux.

Moi, c'est pareil, je suis étonné quand on dit qu'il y a des gens sur Terre. Quand on voit les photos satellites à la météo, on ne voit rien, pas une maison, pas une voiture, pas un bateau, pas une seule construction humaine. Moi, je suis sûr que personne n'est jamais allé sur Terre, sinon ça se verrait ...
:blbl:
A+,
Argyre

:lol!: Mais euuuh tu n'as pas Google Earth :lol!:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ambroise a écrit:Ce que je retire de l'avis unanime des messages de ce fil de discussion c'est que :
- c'est vrai de dire que les américains ont été sur la Lune car c'est passé à la télé, et que les russes n'ont pas démenti
- c'est faux de dire qu'ils n'y ont pas été, car ceux qui soutiennent cela sont tous des imbéciles

Personnellement j'ai été étonné de voir que la cartographie lunaire établie par le vaisseau Smart-1 de l'ESA montre des sites d'atterrissage de missions Apollo - mais aucun vestige; pas d'atterrisseurs, pas de jeep ni de drapeaux.

Ils sont imbéciles car leurs arguments sont idiots, et ils refusent de l'admettre.

:troll:
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
Moi, c'est pareil, je suis étonné quand on dit qu'il y a des gens sur Terre. Quand on voit les photos satellites à la météo, on ne voit rien, pas une maison, pas une voiture, pas un bateau, pas une seule construction humaine. Moi, je suis sûr que personne n'est jamais allé sur Terre, sinon ça se verrait ...

:lolnasa:

buran a écrit:
Ils sont imbéciles car leurs arguments sont idiots, et ils refusent de l'admettre.

Ca résume assez bien.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Le Advanced Moon micro-Imager Experiment (AMIE) = une résolution de 80 mètres par pixel


Pffff; bien sûr si on se base sur un argumentaire technique alors il n'y a plus de place pour le complot.
Mais je ne démordrais pas du fait qu'avec une bonne pincée d'ignorance et une zeste de mauvaise foi, on peut tout à fait admettre que les américains n'ont jamais été sur la Lune.
avatar
Ambroise

Messages : 18
Inscrit le : 21/08/2007
Age : 50 Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Ambroise a écrit:
Apolloman a écrit:
Le Advanced Moon micro-Imager Experiment (AMIE) = une résolution de 80 mètres par pixel


Pffff; bien sûr si on se base sur un argumentaire technique alors il n'y a plus de place pour le complot.
Mais je ne démordrais pas du fait qu'avec une bonne pincée d'ignorance et une zeste de mauvaise foi, on peut tout à fait admettre que les américains n'ont jamais été sur la Lune.

Sans oublier une bonne rasade d'anti-américanisme primaire très à la mode en ce moment. Une dose d'imbécilité aide aussi. LOL

Plus sérieusement, ESPACE Mag avait abordé ce sujet dans un de ses premiers numéros.
Interviewée, Ann Druyan (veuve du célèbre astronome Carl Sagan et co-auteur de certains de ses livres) nous a démontré comment selon elle le sujet du Moon Hoax est hélas symptomatique d'une société qui échoue dans l'enseignement des sciences (car réfuter les principaux arguments de ceux qui nient Apollo demande juste un niveau de connaissances scientifiques telles que celles enseignées à l'école ! pas besoin d'être ingénieur...).
De son côté Ed Mitchell (Apollo 14) m'avait confié que Bart Sibrel (producteur et réalisateur de vidéos dénonçant soi-disant le mensonge...) lui avait rendu visite chez lui pour le piéger en montrant une fausse carte de presse. Oui, une fausse carte de presse. Voilà qui en dit long sur ceux qui répandent ces fadaises. La plupart d'entre eux sont d'ailleurs des gens qui cherchent à se faire de l'argent en exploitant la crédulité des gens. Rien de bien nouveau car ce type de business a toujours été florissant... :roll:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pas mal l'histoire d'Ed Mitchell. Ca me rappelle qu'il m'est arrivé, il y a trois ans, de piéger l'un des nombreux "techniciens" qui passent leur temps à disséquer les photos des missions lunaires (Curieusement, surtout celles de Apollo 11. Les autres étant souvent aux abonnés absents!).

Je leur ai envoyé par mail une photo en leur demandant de la placer sur leur site et surtout de la commenter et de nous indiquer à quelle mission elle se rapportait, chose que je ne savait pas. Autant dire, dans leur esprit, la critiquer et démontrer la supercherie.
Ce qui fut fait et, bien entendu, une nouvelle preuve était donnée de la duplicité de la NASA. Mais là où le résultat dépassa mes espérences c'est qu"en effet ils l'attribuèrent à Apollo 14 (pour une fois!), sûrs de leur fait.

Or, il s'agissait tout simplement d'une photo prise par ... Lunakhod 2 que j'avais trouvé sur le Net. Après m'être excusé, je leur ai signalé la "bévue" en leur demandant de réétudier la photo. Elle a été purement et simplement ejectée du site!

No comment...
Voyager
Voyager

Messages : 27
Inscrit le : 16/09/2007
Age : 78 Masculin
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Il y a plusieurs catégories sur le phénomène des théories du complot

- l'effet mode qui a été largement accéléré le siècle dernier avec l'apparition des médias et plus encore d'Internet. Le succès des films et séries TV sur le sujet (Xfiles et compagnies) n'a fait qu'accélérer le phénomène. A ce stade ce sont surtout les naïfs et ceux qui aiment emmerder leur monde qui s'engouffrent dans cette voie. C'est de loin la plus grande partie de ces "croyants". Le visage sur MArs est un bel exemple de thorie totalement démontée mais qui persiste encore chez certains.
- Ceux qui voient là une belle occasion de se faire un bon paquet d'argent sur le dos de ces naïfs en faisant des livres (Lheureux, Messan, pour ne citer qu'eux).
- et il y a les illuminés genre Paco Rabanne ou ceux affirmant avoir vu ou avoir été enlevé par des ET. Là c'est le stade psychatrique.

Cela est aussi une conséquence du type de société, car on ne retrouve pas ce phénomène en russie, chine, inde, etc. Pourquoi ne met on jamais en cause les vols russes, mais toujours ceux des américains. Il y a une véritable culture occidentale qui veut qu'on adore prétendre que le gouvernement et l'armée amériaine complotent dans tous les domaines et nous cache de très grand secrets. Est ce le problème du cinéma et des séries qui fait qu eles gens n'arrivent plus à faire la part des choses entre fiction et réalité ?

Le phénomène social est très interessant, et ferait un beau sujet d'étude.
Mais la grande question est: doit on répondre ou laisser dire ces idioties ?

Répondre c'est donner de l'importance à ces propos. Taper sur leur thèses c'est comme taper su run oreiller, tu enfonces un coin et l'autre se regonfle. La mauvaise foi est sans fin.
Ne pas répondre, c'est laisser dire tout et n'importe quoi et prendre le risque que la population finisse par le croire vraiment.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Pourquoi ne met on jamais en cause les vols russes, mais toujours ceux des américains.

La plupart des gens pensent que les américains sont les seuls à aller dans l'espace - les remises en cause de vols russes ont dont assez peu de public.

Mais il y a pas mal de gens qui ont des doutes sur le vol de Bourane. Contrairement aux très belles images des décollages de navette américaine, Bourane n'a été réellement filmée que pour son atterrissage - ce qui n'implique aucunement qu'elle soit allée dans l'espace. Les images filmées du décollage sont d'une qualité inhabituellement mauvaise, prises à grande distance, avec la navette totalement cachée par ses fumées, la brume et les nuages.
Alors que de belles photos existent et montrent Bourane statique sur son pas de tir, aucune preuve tangible d'un décollage n'est diffusée.
avatar
Ambroise

Messages : 18
Inscrit le : 21/08/2007
Age : 50 Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Le phénomène social est très interessant, et ferait un beau sujet d'étude.
Mais la grande question est: doit on répondre ou laisser dire ces idioties ?

Tu as raison et des études ont été faites.
Une intéressante thèse avance que les théories du complot sont une sorte de défense psychologique contre l'instabilité du réel (au sens que les gens se sentent en sécurité dans un monde relativement stable qui offre des repères constants).
Ainsi, nier Apollo, c'est rejeter le fait que l'Homme puisse posséder la capacité révolutionnaire d'aller sur la Lune, ce qui peut inquiéter certains (peurs récurrentes des sciences et de la technologie).
Les théories sur le 11 septembre qui avancent un complot énorme de la CIA sont aussi une façon (paradoxale !) de se rassurer : qu'une telle catastrophe ait été perpétrée par des fanatiques fait peur car elle implique qu'un petit nombre de gens avec des moyens somme toute limités (par rapport à des armées) puissent bouleverser le monde. Effrayant. Mais si c'est la CIA alors on retrouve un schéma plus "rassurant", à savoir que seule une organisation puissante puisse ainsi faire basculer l'équilibre mondial.
Attention, ceci n'explique pas la naissance des thèses du complot (il faudrait faire de la politique et de l'histoire), mais pourquoi elles peuvent rencontrer un écho certain auprès du public.

Je ne pense pas que ce soit l'explication avec un grand "e", mais c'est assez intéressant à connaitre.

Quant à ta question (faut-il répondre ou non), elle est en effet centrale.
Mais à un moment, le silence peut être la pire des approbations. Difficile donc de trancher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Il y a une véritable culture occidentale qui veut qu'on adore prétendre que le gouvernement et l'armée américaine complotent dans tous les domaines et nous cache de très grand secrets.
C'est vrai, mais cela dit, il y a quand pas mal de cas où cela a été la réalité. Donc l'idée d'imaginer des complots au gouvernement ou dans l'armée n'est pas infondée. Le délire vient juste de l'ampleur et du nombre de ces complots potentiels.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
astroman a écrit:
Gaétan a écrit:
astroman a écrit:Le débat est aussi insoluble que l'opposition entre "créationnistes" et "évolutionnistes"...
Seul un nouveau départ vers la Lune clouera un peu le "bec" aux fabricants "d'anneries" en tous genres...
Quoique... ;)

Les imbéciles restent imbéciles, malheureusement...
Même en envoyant des photos de sonde en contre enquête, les partisans de la théorie du complots diront que les images ont été falsifiée...
Amicalement, gaétan

Hélas,trois fois hélas... ;)

J'avais donner la solution à ce problème: on enferme un de ces "imbéciles" dans un atterrisseur avec le strict minimum (oxygène, eau, nourriture) et on l'envois sur la Lune..

- Primo, il nous prouve à tous, du moins à ces con-généres (l'Homo imbécilitus) que l'on peut traverser la ceinture de van Allen..

-secondo, il atteste des vestiges de l'un des sites d'alunnissage (faudrat penser à viser juste)

- tertio, il reste sur place, car j'ai pas prévu pour le ramener... :face:

C'est ce qu'on apelle faire d'une pierre, deux coups... :suspect: euh, disons trois 👅

Excellent plan Apolloman, je te suit à 100 sur ce projet là!!!!
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum