Orbiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orbiter Empty Orbiter

Message Dim 18 Mar 2007 - 11:34


Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur la planète Orbiter, j'utilise le simulateur depuis moins d'une semaine :)
J'ai réussit à mettre en orbite Carina à partir de la navette atlantis, mais je me suis fixé comme but maintenant de m'arrimer à l'ISS. Après avoir lu de long en large le manuel, j'ai trouvé comment changé d'orbite, mais je voudrais savoir comment faire pour dès le décollage atteindre une orbite précise celle de l'ISS à partir du KSC par exemple. Comment faire pour arriver à plus ou moins 364 kilomètres d'altitude merci de vos réponses.
et encore bravo à Meade45 pour son allunissage. A+
maxime
maxime

Messages : 385
Inscrit le : 10/03/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Orbiter Empty Re: Orbiter

Message Dim 18 Mar 2007 - 11:49


Pour atteindre l'ISS depuis le KSC tu as plusieurs éléments à prendre en compte.

1) l'azimut de lancement : pour atteindre l'inclinaison de la station (qui est de 51°), tu dois partir avec un azimut d'environ 45° (je crois) depuis le KSC.

2) l'heure de lancement : pour que les 2 plans soient (plus ou moins) confondus, tu dois partir lorsque l'orbite de l'ISS passe au dessus du site de lancement.

Pour un débutant, avec ces 2 éléments en tête, tu devrais pouvoir y arriver en limitant les manoeuvres en orbite. Il existe des méthodes plus précises mais si tu débutes il vaut mieux voir ça plus tard ;)

Va voir notamment les excellents tutoriaux en français à cette adresse :
http://orbiter.dansteph.com/forum/read.php?f=3&i=219&t=219&stick=1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orbiter Empty Re: Orbiter

Message Dim 18 Mar 2007 - 12:09


Steph a décrit exactement la procédure pour partir directement avec le meme plan orbital d'ISS. C'est très important sinon cela te bouffera énormément de carburant pour faire cela en orbite.

La navette ne peut pas décller directement ver sl'altitude d'ISS, qui tourne généralement dans les 400km. après le décollage la navette se place dans les 220km environ. Là c'est à toi de jouer avec les 2 OMS pour remonter ton orbite. Mais attention, il faut justement jouer avec l'altitude pour rattraper ou se faire rattraper par ISS. En effet sur une orbite plus faible tu ira plus vite et inversement. L'idéal est donc d'avoir ISS devant soit car aller plus haut consommera plus de carbu. ensuite plus tu t'approcheras plus tu rameneras ton orbite à celle d'ISS, rallentissant ainsi l'approche.

Mais le mieux est de lire l'excellent tuto prévu à cet effet, Steph à donné le lien.
Je te conseille aussi le forum francophone d'orbiter, plus adapté aux questions précises. http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php

Bon vol
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31976
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum