L'UE voudrait réattribuer le contrat Galileo aux États

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Une lettre concernant Galiléo (datée de ...2002) :
http://perso.orange.fr/scmsa/Galileo.pdf

lambda0

Messages : 4874
Inscrit le : 22/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:Une lettre concernant Galiléo (datée de ...2002) :
http://perso.orange.fr/scmsa/Galileo.pdf

Ben... cette doc n'envisage jamais la force du symbole... pour la constitution de la conscience collective européenne...ET pour la consolidation et le développement de l'Europe en tant que pouvoir politique... ET aussi comme outil pour agir sur des tiers pays etc...
Et il me semble qu'il n'est pas du tout question d'acheter aux armericains les fameuses horloges...
Et notre indépendance, contrairement à ce qui est dit, n'a pas à être sujette à des questions de rentabilité!
Donc, même si de mauvaises raisons sont utilisées à tort pour justifier Galiléo, il en est quand même des bonnes.
Et des bonnes raisons, mon intuition me dit qu'il y en a d'autres.
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


Socrates a écrit:
Ben... cette doc n'envisage jamais la force du symbole... pour la constitution de la conscience collective européenne...ET pour la consolidation et le développement de l'Europe en tant que pouvoir politique... ET aussi comme outil pour agir sur des tiers pays etc...
Et il me semble qu'il n'est pas du tout question d'acheter aux armericains les fameuses horloges...
Et notre indépendance, contrairement à ce qui est dit, n'a pas à être sujette à des questions de rentabilité!
Donc, même si de mauvaises raisons sont utilisées à tort pour justifier Galiléo, il en est quand même des bonnes.
Et des bonnes raisons, mon intuition me dit qu'il y en a d'autres.

Oui, ce document n'est qu'un point de vue parmi d'autres, mais comme l'auteur (dont je reçois la lettre d'information depuis presque 10 ans) a un esprit critique assez affuté, connait assez bien certains rouages des processus de décision des grands projets étatiques, cette lecture me semblait intéressante ici (ce qui ne veut pas dire que je souscrit à toutes ses idées), en rapport avec les difficultés actuelles du projet.

A+
lambda0
lambda0

Messages : 4874
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum