Arès V, une coiffe plus large que prévu ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mustard a écrit:meme avec nos gro slanceur actuel il n'y a aucun projet de grosse sonde,

C'est bien ce que je voulais dire :

les missions qui pourraient apporter le plus d'avancées scientifiques (telescopes pour mieux connaitre l'Univers, sondes pour mieux connaitre notre système solaire) vont soit passer carrément à la trappe, soit devoir jongler avec un budget très serré.

Des missions ambitieuses comme JIMO, qui nécessiteraient un important payload et probablement "de la place sous coiffe" sont annulées pour raison budgétaire (disons reportées sine-die pour ne pas se faire taxer de pessimisme).
Il est peu probable qu'une équipe refasse de sitôt une proposition de ce calibre, sachant que cela n'a aucune chance d'aboutir.
Cela n'empêchera pas bien sûr, des propositions plus modestes, tenant dans une enveloppe budgétaire resserrée, et par là ne nécessitant pas de lanceur de la classe Ares V ou Delta IV Heavy.

Donc concrètement, comme tu l'as dit, dans la situation actuelle, la grandeur de la coiffe d'Ares V ne pourrait servir qu'à de grands miroirs de telescopes. Sous réserve que le coût de ce lanceur soit compatible avec le budget global du projet.

montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20796
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


moi je verai bien un module geant genre skylab pou l'iss, mais bon, vu que les usa vont vouloir se decharger de l'iss, ca rique pas de voir le jour ; et pour ce que ca a couter, 100 milliard de $ !!! :pale: glurps, je pense pas il vont vouloir encore investir dans ca...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:moi je verai bien un module geant genre skylab pou l'iss, mais bon, vu que les usa vont vouloir se decharger de l'iss, ca rique pas de voir le jour ; et pour ce que ca a couter, 100 milliard de $ !!! :pale: glurps, je pense pas il vont vouloir encore investir dans ca...
Surtout que ça n'aurait à mon avis pas beaucoup d'intérêt.
A la rigueur, il vaudrait mieux profiter des capacités de lancement de l'Ares V pour lancer une station autonome en une seule fois (comme Skylab) plutôt que de rajouter des morceaux à l'ISS, qui d'une part n'en à pas besoin, et d'autre part sera déjà bien vieille quand l'Ares V volera.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1252
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum