Cité de l'Espace

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Irez-vous à la Cité de l'Espace le 4 Octobre ??

Cité de l'Espace - Page 3 Barrev1016%Cité de l'Espace - Page 3 Barrev10 16% 
[ 3 ]
Cité de l'Espace - Page 3 Barrev1068%Cité de l'Espace - Page 3 Barrev10 68% 
[ 13 ]
Cité de l'Espace - Page 3 Barrev105%Cité de l'Espace - Page 3 Barrev10 5% 
[ 1 ]
Cité de l'Espace - Page 3 Barrev1011%Cité de l'Espace - Page 3 Barrev10 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

Cité de l'Espace - Page 3 Empty Re: Cité de l'Espace

Message Mer 3 Oct 2007 - 21:21


Space Opera a écrit:Apolloman, si tu me ramènes un LOK dédicacé, on se marie ! :amour:

Pas de LOK mais un cahier du vol "Apollo Soyouz mission profile, your personal guide to this historic event" ;)

Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cité de l'Espace - Page 3 Empty Re: Cité de l'Espace

Message Mer 3 Oct 2007 - 21:33


Ithilian a écrit:Tin j'aurais pas du vous parler de ça... maintenant je me demande ce que je vais bien pouvoir faire dédicasser :roll:

Je pense qu'on devrait être quelques Supaero à venir à ce truc là... J'essayerais de repérer la maquette :D

alors gaffe parce que c'est sur invitation pour le 4, j'espère que tu t'es procuré la tienne avant.
Par contre pour Leonov c'est open, je vais ramener sa bio.

J'ai aussi la bio de Chrétien pour le 4, mais de mon propre avis, je crois que ça va être un peu dur d'approcher les astros qui seront déjà bien occupés entre l'expo et les PR (réponses aux questions débiles des journaleux etc, mais qui sont essentielles pour le rayonnement de l'expo).
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cité de l'Espace - Page 3 Empty Re: Cité de l'Espace

Message Mer 3 Oct 2007 - 21:42


Pim a écrit:alors gaffe parce que c'est sur invitation pour le 4, j'espère que tu t'es procuré la tienne avant.
Par contre pour Leonov c'est open, je vais ramener sa bio.

J'ai aussi la bio de Chrétien pour le 4, mais de mon propre avis, je crois que ça va être un peu dur d'approcher les astros qui seront déjà bien occupés entre l'expo et les PR (réponses aux questions débiles des journaleux etc, mais qui sont essentielles pour le rayonnement de l'expo).
Je sais que c'est sur invit le 4, mais je viendrais pas. Je me contente du 5, les bons plans vont venir dans l'année de toute façon, inutile d'être pressé :D

Je suppose que les 4 bordelais de l'autre jour seront là ?
Ithilian
Ithilian

Messages : 57
Inscrit le : 20/08/2007
Age : 39 Masculin
Localisation : Supaero

Revenir en haut Aller en bas

Cité de l'Espace - Page 3 Empty Re: Cité de l'Espace

Message Mer 3 Oct 2007 - 21:43


Ithilian a écrit:
Pim a écrit:alors gaffe parce que c'est sur invitation pour le 4, j'espère que tu t'es procuré la tienne avant.
Par contre pour Leonov c'est open, je vais ramener sa bio.

J'ai aussi la bio de Chrétien pour le 4, mais de mon propre avis, je crois que ça va être un peu dur d'approcher les astros qui seront déjà bien occupés entre l'expo et les PR (réponses aux questions débiles des journaleux etc, mais qui sont essentielles pour le rayonnement de l'expo).
Je sais que c'est sur invit le 4, mais je viendrais pas. Je me contente du 5, les bons plans vont venir dans l'année de toute façon, inutile d'être pressé :D

Je suppose que les 4 bordelais de l'autre jour seront là ?

Pour le 5, bien sur ! :)
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cité de l'Espace - Page 3 Empty Re: Cité de l'Espace

Message Mer 3 Oct 2007 - 21:55


Fabs a écrit:
amine a écrit:Fabs ta déja une dédicace de jeff :?:
Vi ! grâce à Apolloman...aux rencontres Auriolaises de l'espace !!!
Depuis, elle a été mise sous verre, évidemment :lolnasa:
[img]Cité de l'Espace - Page 3 Dscf0212

Un seul mot Magnifique Super bravo bravo
Amine
Amine

Messages : 773
Inscrit le : 27/04/2007
Age : 32 Masculin
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Cité de l'Espace - Page 3 Empty Re: Cité de l'Espace

Message Mer 3 Oct 2007 - 22:42


Apolloman a écrit:
Space Opera a écrit:Apolloman, si tu me ramènes un LOK dédicacé, on se marie ! :amour:

Pas de LOK mais un cahier du vol "Apollo Soyouz mission profile, your personal guide to this historic event" ;)
Là on se marie 2 fois !!

Sinon sans rire, si quelqu'un veut m'offrir un cadeau d'anniversaire dont je me souviendrai longtemps, un petit griboulli de Leonov sur sa photo (ou autre) fera de moi l'homme le plus heureux du forum !!

( Serge si tu passes par là... )


Dernière édition par Space Opera le Mer 24 Fév 2021 - 14:24, édité 1 fois
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cité de l'Espace - Page 3 Empty Re: Cité de l'Espace

Message Mer 3 Oct 2007 - 22:51


Space Opera a écrit:
Apolloman a écrit:

Pas de LOK mais un cahier du vol "Apollo Soyouz mission profile, your personal guide to this historic event" ;)
Là on se marie 2 fois !!

Sinon sans rire, si quelqu'un veut m'offrir un cadeau d'anniversaire dont je me souviendrai longtemps, un petit griboulli de Leonov sur sa photo (ou autre) fera de moi l'homme le plus heureux du forum !!

( Serge si tu passes par là... )

Ben ce sera un gribouillis sur papier car je n'ai pas de photos
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cité de l'Espace - Page 3 Empty Re: Cité de l'Espace

Message Jeu 4 Oct 2007 - 10:48


Si quelqu'un rencontre Jean-Loup, qu'il lui dise bonjour de la part de Caro (il me connaît, mais par mail seulement) :amour:
Aragatz
Aragatz

Messages : 3390
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cité de l'Espace - Page 3 Empty Re: Cité de l'Espace

Message Jeu 4 Oct 2007 - 20:22


Retour de l'expo, c'était très très bon. :cheers: Je vais y retourner encore car je n'ai pas eu le temps de lire la presse et les panneaux.

Jean Loup n'était pas facile à approcher. J'ai pu obtenir une dédicace de son livre par chance.
Certains astros ont été exceptionnels (Flade, Satcher et Kaleri qui ont discuté avec les jeunes notamment), et d'autres un peu plus réservés, répondant surtout aux demandes des journalistes (interview/photo)... il y avait aussi tellement de monde qu'il était dur de se pointer pour papoter avec eux. En général ils discutaient avec des connaissances qui étaient là. C'est le mauvais point de connaître personnelement un astronaute, car lors d'une manifestation publique on a tendance à le monopoliser.

Apolloman, CapCom, PIF et Soyuz31 (Serge, qui a bati l'expo) étaient par là.

Mention spéciale au salon russe où une charmante jeune fille répondait au téléphone (en russe) et/ou lisait un journal russe sur le canapé. :eeks:
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cité de l'Espace - Page 3 Empty Re: Cité de l'Espace

Message Jeu 4 Oct 2007 - 21:06


On en parle jusqu'en Suisse:

"Cosmomania", exposition sur la conquête spatiale, inaugurée à Toulouse
"Cosmomania", une exposition qui retrace les grandes étapes de la conquête spatiale, a été inaugurée jeudi à la Cité de l'espace de Toulouse, en présence de neuf astronautes, 50 ans jour pour jour après le lancement du satellite soviétique Spoutnik.
Le visiteur y suit un parcours présentant les grands moments de la conquête spatiale du demi-siècle écoulé et aussi de demain, passant de la station spatiale Mir à la capsule Soyouz jusqu'à une base de vie martienne en 2057.
Les concepteurs de l'exposition ont tenu à situer toutes les avancées technologiques dans le contexte de l'époque, avec des "bulles" où sont reconstitués des intérieurs soviétique de 1961, américain de 1969, et français de 1979, année du lancement de la première fusée Ariane.
Dans ces décors, précis dans les moindres détails, des figurants évoluent en vêtements d'époque.
L'exposition montre comment la conquête spatiale a fait "exploser" notre imaginaire collectif et fait évoluer la recherche et les applications dans notre vie quotidienne, notamment à travers la téléphonie, la médecine, la météorologie.
La spationaute Claudie Haigneré, marraine depuis 1996 de la Cité de l'espace, a salué "les pionniers de la coopération internationale" présents à ses côtés. Elle a rappelé "les potentiels prometteurs" de cette "histoire en marche", symbolisée par Robert L. Satcher, astronaute depuis 2004 et membre de l'équipe américaine de la Nasa qui travaille sur une nouvelle exploration du sol lunaire, prévue à partir de 2020.
L'inauguration a permis au Français Michel Tognini, actuel chef des astronautes européens, et au Russe Alexander Kaleri de se retrouver devant la capsule Soyouz à la coque "brûlée" par le retour dans l'atmosphère, dans laquelle ils avaient regagné la Terre en août 1992.
Fruit d'une collaboration entre la Cité de l'espace, Cap sciences et la Cité des sciences et de l'industrie, "Cosmomania, l'incroyable aventure de l'espace", présentée jusqu'au 6 janvier 2008 à Toulouse, voyagera ensuite en France et en Europe.

© 2007 AFP


Source: http://www.edicom.ch/fr/news/environnement/1187_4361984.html
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum