[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mustard a écrit:il me reste encore un mois de travail 3D, et ensuite c'est la partie importation sous Orbiter et les animations (1 ou 2 mois supplémentaires).
SkyLab a écrit:A quand une mise en ligne?
Je dirais d'ici 2 ou 3 mois ;)

Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


Il reste un mois de boulot sur le 3 D car j'avance à petit pas.
après pour la partie animation, la plus complexe du projet, ça dépendra de deux autre spersonnes, américains, qui vont s'occuper e cette partie. donc pas évident de prédire un délai vu que c'est la première fois que je vais bosser avec eux. Maisils ont l'air sérieux, rpaide et le principal est dispo à 100% (il ne travaille pas pour raison médicale).
Mais honnetement j'espère que ce sera aout, septembre pus vraissemblablement.

Et si on est prche du photo realistique c'est parceque les textures sont issue de réelles photos du P4. Le secret d'une belle texture c'est toujurs d'utiliser des photos et surtout pas des dessins ou couleurs standards
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


La construction se poursuit (mission 37) depuis la dernière fois avec l'arrivée du DragonFly (module pilotable d'assemblage visible à gauche sur l'image 2) pour prendre le relai des bras de la station qui commencent à etre prisonniers de l'amas. Arrivée aussi des 2 modules russes importés de Mir, c'est à dire Mir corp et Kristal (visible sur l'image 3).
Etrangement je viens de m'apercevoir que mon module Kibo et le petit bras RRMS avaient disparu. J'ai du faire une erreur dans la reprise du dernier scenario. Je le rajouterai manuellement pour la mission suivante.

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest10

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest11

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest12

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest13

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest14

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest15

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest16

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest17

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest18

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest19
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'aime bien le principe du Dragonfly, j'avais pas mal joué avec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Voila ce qui manquait. Le JEM et l'URMS

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest20

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest22

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest23

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest24


Dernière édition par Mustard le Ven 5 Déc 2008 - 19:16, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je n'y comprends rien, mais je trouve le tout trop beau!Quel boulot! Félicitations!

a+ :bounce1:
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


gregmclaren a écrit:Je n'y comprends rien, mais je trouve le tout trop beau!Quel boulot! Félicitations!

a+ :bounce1:


Et chaque module et vaisseau a été assemblé vol après vol, avec Proton, Ariane 5, la navette, et Soyouz. Le tout en 37 missions (vol de ravitaillement ATV, Progress, et équipage par soyuz non comptabilisés)

Sinon, qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Et d'ici un moins ou deux, les nouveaux panneaux solaires identiques à ceux d'ISS arriveront pour remplacer ceux là (voir page précédente le projet en cours)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ah ok!J'avais pas compris que tu devais lancer chaque module les uns après les autres, et je me demandais le sens du jeu! Me voilà plus éclairer maintenant! Merci et bonne continuation!
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Vite fait bien fait, en exclu voici ce que donnera ma station avec 3 modules P3P4 à la place des actuels panneaux solaires (un peu vieillots). Pour le moment ses futurs panneaux sont encore en phase de developpement.

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest25

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest26
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Allez, encore deux images de plus avec un module solaire en plus via un module P5 intermédiaire

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest27

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest28
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Arff j'avais oublié de déployer les radiateurs des modules solaires

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Celest29
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Wahouuuu ! Ces panneaux solaires sont formidables !!! Super Super ils sont bien mieux que Solaris !!! Quel travail, bravo Mustard, encore une belle réalisation à mettre à ton actif !!! :bounce1:
Par contre, peux-tu me dire quel est ce module qui ressemble furieusement à Z1 mais qui n'est pas Z1 ?
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


Fabs a écrit:Wahouuuu ! Ces panneaux solaires sont formidables !!! Super Super ils sont bien mieux que Solaris !!! Quel travail, bravo Mustard, encore une belle réalisation à mettre à ton actif !!! :bounce1:

Merci. Je dois avouer que moi aussi j'ai été étonnéparle rendu réaliste de mes nouveaux panneaux solaires. Ca fait plaisir après tant d'heures de travail à les créer. Reste à finir du débuggage de code C++ mais c'est un autre qui fait cette partie là et en ce moment il est très chargé donc patience pour la disponibilité.

Par contre, peux-tu me dire quel est ce module qui ressemble furieusement à Z1 mais qui n'est pas Z1 ?

Celui qui est tout blanc et monté sur un des portiques ? Oui c'est censé etre Z1 mais c'est un très vieil addon et je suis incapable de retrouver l'addon d'origine
sinon il y a aussi un addon avec une parabole, monté sur un cylindre, ça c'est un module fictif réalisé par un canadien.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Etrangement je viens de m'apercevoir que mon module Kibo et le petit bras RRMS avaient disparu. J'ai du faire une erreur dans la reprise du dernier scenario. Je le rajouterai manuellement pour la mission suivante.
Superbe boulot... Et personnellement, je n'ose pas me lancer dans l'édition "manuelle" de scénarios : ce serait vraiment bien que l'on puisse avoir un assistant dans Orbiter 20xx à venir, qui nous aiderait dans cette manip (genre sauvegarder une station spatiale en l'état). Espérons !

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Mustard a écrit:Etrangement je viens de m'apercevoir que mon module Kibo et le petit bras RRMS avaient disparu. J'ai du faire une erreur dans la reprise du dernier scenario. Je le rajouterai manuellement pour la mission suivante.
Superbe boulot... Et personnellement, je n'ose pas me lancer dans l'édition "manuelle" de scénarios : ce serait vraiment bien que l'on puisse avoir un assistant dans Orbiter 20xx à venir, qui nous aiderait dans cette manip (genre sauvegarder une station spatiale en l'état). Espérons !

C'est pour cela qu'on a fait des tutoriaux en fr
http://orbiter.mustard-fr.com/tutorials/tutorials.php

tu trouveras meme les deux tuto "Structure des fichiers scenario de niveau I & II" pour t'aider à manipuler les scenario afin de cumuler les missions sur un seul scenario
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:C'est pour cela qu'on a fait des tutoriaux en fr
Merci Mustard, j'avais vu ces tutoriaux, c'est juste que je n'ai jamais osé m'y mettre. La probabilité d'une erreur de manip reste trop grande, alors je préfère m'en tenir aux scénarios tout faits en espérant de voir arriver un jour un assistant, ou un moyen de remettre un stack sur le pas de tir.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Salut Mustard,

Vraiment sympa cette station. Le début de l'assemblage ressemble énormément à la vraie l'ISS et on s'y croirait. Magnifique avec ce 3ème ensemble de panneaux solaire !
J'aurai besoin de quelques infos pour mener à bien un projet similaire.

J'ai découvert Orbiter il y a quelques mois, j'avais quelques petites peties notions de mécanique orbitale, mais j'y suis allé progressivement et maintenant je suis capable de décoller, de faire un rdv spatiale, de rajouter un module, de redescendre et d'atterrire quasiment proprement sur la bonne piste :)
Pour l'instant ma procédure de rentrée dans l'atmosphère n'est pas très orthodoxe, (angle d'entrée, angle d'attaque et g subit par l'équipage :oops: ) et ma navette devrait cramer normalement. (j'ai fait joujou avec le DGIV qui peut cramer mais qui propose un programme de rentrée atmosphérique, ca marche bien mais en automatique c'est moins rigolot).

Donc pour m'entrainer avant de contruire ma propre station... ba je m'entraine à agrandir celle qui est déjà existante :
[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Nuages13

ci-dessous la flotte utilisée :
[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Flotte11

Par contre 2 choses sur lesquelles j'ai du mal:
-avec le bras de Nebulus, j'arrive à la bouger, mais je capte queue dalle pour la procédure pour attrapper les objets.
-avec les panneaux solaire Solaris, les tiens d'ailleurs :) , je n'arrive pas à renommer le 2ème dans le fichier .SCN , du coup je ne peux pas le sélectionner dans la simulation et donc le manipuler... pas très joli comme station

Voilà, j'ai encore pleeeeinn d'autres questions mais je ne veux pas polluer ton post, qui est quand même dédié à ta station :) , donc je vais surement créer un nouveau post pour le début de ma propre station. Un enième post intiluté "ma station"... "ma station à moi"... "ma propre station que j'ai fait moi-même" ;) ou tout simplement Station Alex :D

A bientôt,
Alex.
avatar
Alex78

Messages : 11
Inscrit le : 13/01/2009
Age : 48 Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas


Pour les questions plus technique, je t'invite à reposter ce message sur le forum francophone d'Orbiter de Dansteph, j'y répondrai volontier là bas. Je préfère réserver cette rubrique de FCS uniquement pour la découverte et présentation des simulateurs.
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Salut Mustard,

eh bien ca fait 3 mois que j'ai essayé de m'inscrire sur ce forum, j'ai essayé plusieurs fois... et j'attends toujours ma validation d'inscription. Voilà pourquoi je suis passé par ce forum.

J'ai mis un post sur ma station, si tu veux tu peux répondre à ces questions sur mon post.

à bientôt,

Alex.
avatar
Alex78

Messages : 11
Inscrit le : 13/01/2009
Age : 48 Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas


QUEL PIED !!! 11 Navettes :bounce1:

Et bienvenue sur FCS, Alex !
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


12 en fait, on voit un petit point en arrière plan, c'est une navette en phase d'approche :)
avatar
Alex78

Messages : 11
Inscrit le : 13/01/2009
Age : 48 Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas


Alex78 a écrit:
1) avec le bras de Nebulus, j'arrive à la bouger, mais je capte queue dalle pour la procédure pour attrapper les objets.
2) avec les panneaux solaire Solaris, les tiens d'ailleurs :) , je n'arrive pas à renommer le 2ème dans le fichier .SCN , du coup je ne peux pas le sélectionner dans la simulation et donc le manipuler... pas très joli comme station

1) Pour le bras de Nebulus, il s'agit du bras Modarm de Papyref, je t'invite donc à télécharger son addon et lire la doc sur la manipulation du bras. La capture et liberation se fait par LeftShift+0 du pavé num.

2) Pour solaris, comme c'est un objet animé utilisantle module de vinka cela pose effectivement un problème pour en utiliser un second ou d'autres. Mais la parade est simple.
copie ces fichiers et renomme ainsi les copies:
solaris.ini --> solaris2.ini
solaris.cfg --> solaris2.cfg
solaris.msh --> solaris2.msh
ensuite ouvre solaris2.cfg et met ClassName = solaris2
ensuite ouvre solaris2.ini et met MESHNAME="solaris2"
et pour finir dans ton scenario met solaris2:Solaris2 dans la partie du second solaris

Pour d'autres questions, merci d'aller sur le forum de Dan. Recommence l'inscription et si ça ne marche pas dit le moi, j'y suis modo et je verrai avec Dan pour voir ce qui cloche.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci beaucoup Mustard, je vais regarder tout ca.

bon, je ne vais plus parler de ma station sur ce post pour laisser place à ta belle station... si tu comptes nous montrer d'autres images, te gêne pas :)

Vraiment très chouettes tes nouveaux panneaux solaires, ils bougent comme sur l'ISS, ca donne encore plus de réalisme :)

A bientôt,
Alex.
avatar
Alex78

Messages : 11
Inscrit le : 13/01/2009
Age : 48 Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas


j'arrive un peu en retard mais j'ai petit probléme, que j'avais posé sur Le foum d'orbiter et personne m'avait repondu 😢 . Ses par rapport à l'orientation des panneaux solaire, j'ai du ma à l'expliqué, par exemple j'aimerais que tout mes panneaux et comprit ceux de Zaria, soit dans le même sens et pas de coté, j'espere que j'ai été clair merci.
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


Ra a écrit:j'arrive un peu en retard mais j'ai petit probléme, que j'avais posé sur Le foum d'orbiter et personne m'avait repondu 😢 . Ses par rapport à l'orientation des panneaux solaire, j'ai du ma à l'expliqué, par exemple j'aimerais que tout mes panneaux et comprit ceux de Zaria, soit dans le même sens et pas de coté, j'espere que j'ai été clair merci.

Rares sont les addons avec les panneaux qui ont le suivi du soleil (suntracking). Sur ma station seul ITS a cette capacité.
Pour les autres addons la plupart n'ont qu'un simple déploiement, sans rotation possible. C'est le cas de Zarya et zvezda de Jekka.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour revenir à ce sujet, il y a peu ma station spatiale Celestra-2 ressemblait à ça

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Temp216

Maintenant il y a en plus les éléments du JEM

[Orbiter] ma station spatiale internationale Celestra 2 - Page 7 Temp316
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum