Vols suborbitaux - Virgin Galactic

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Giwa a écrit:Nous sommes en 2014: l’espoir est plus qu'hypothétique pour 2013 : le titre du sujet  n'est-il pas à modifier ?

Pourquoi le modifierais-t-on?
Lors de son ouverture il était question de 2013, force est de constater qu'en 2014, bientôt 2015, Branson a revu ses objectifs à la baisse....
Je le laisserait ainsi, simplement dans un soucis chronologique du débat. C'est justement bien plus pertinent pour débattre que de s'aider d'un titre qui faisais l'a "une" il y'a quelques année. Branson n'a évidemment envoyé personne là-haut depuis, ni en 2014...nous qui sommes aux premières loges, nous savons faire le distinguo entre un titre d'actu ou pas...

Sidjay

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wakka a écrit:pas sûr qu'on le bout un jour ...

Si, dans le cas où le débat s'étale et dépasse les 50 ou 70 pages je ne sais plus....
FA clos le sujet et rouvre automatiquement un sujet (2) dans la même rubrique....c'est déjà arrivé depuis 2010.
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Sidjay

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Sidjay a écrit:
wakka a écrit:pas sûr qu'on le bout un jour ...

Si, dans le cas où le débat s'étale et dépasse les 50 ou 70 pages je ne sais plus....
FA clos le sujet et rouvre automatiquement un sujet (2) dans la même rubrique....c'est déjà arrivé depuis 2010.

heu oui bien sûr, mais là je parlais du fameux saut de puce ...  :)
Comme pour Mars , j'ai peur de ne rien voir avant de ne plus être de ce monde ...  bon ok  j'exagère un peu sur Virgin, d'accord

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Dans une interview au journal "The Telegraph", Richard Branson a reconnu que la cible avait glissé de nouveau.
Maintenant, le 1er vol commercial serait pour le printemps 2015.
Mais il rapporte que ses ingénieurs ont fait une percée décisive sur la conception de la fusée et les vols d'essai ont repris depuis la base aérienne de Mojave en Californie.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/11125641/Defiant-Sir-Richard-Branson-insists-he-will-be-in-space-by-spring-after-rocket-delays.html

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Je ré-ouvre ce sujet dont le dernier post date de septembre 2014 mais avec le crash du VSS Enterprise le 31 Octobre 2014, cela se comprend.

Le Directeur général George Whitesides (CEO - chief executive officer) de Virgin Galactic était à Abu Dhabi cette semaine pour une conférence sur les progrès de la société depuis le crash qui a tué pilote Mike Alsbury.
Environ 25 des 700 clients qui avaient payé leurs billets se sont retirés du programme après le crash dans le désert de Mojave en Californie, quelques temps avant le 1er vol commercial
Branson parlait lui d'environ 800 billets vendus ou en cours de negociation à cette date.

Whitesides a également déclaré que le partenaire de Virgin Galactic, Aabar Investments, pourrait augmenter sa participation dans la société.
En 2009, Aabar a payé 280 millions $ pour une participation de 31,8 % dans Virgin Galactic. (on en a parlé dans ce sujet d'ailleurs.)

Le fond souverain appartenant au gouvernement avait déjà haussé sa participation à 37,8 % avec un investissement supplémentaire de 110 millions $ en 2011.

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Celui qui pronostique avec exactitude la date du premier vol commercial payant avec la nouvelle mouture du SS2, gagne le pompon :cadeau:
On attend toujours une annonce précise de la motorisation qui sera utilisée .....
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Tandis que Bezos lance en cadence au-delà de la ligne de Kármán, Branson, faute de booster son SS2
dans l'immédiat (10 ans que ça dure), booste au moins son tarif à 300 000 $ le vol par vraiment guaranti
à 100 km et ce pour ses nouveaux clients vs 200 000 pour les 100 premiers et 250 000 pour les 600
suivants impatients d'attendre leur 6 mn d'apesanteur ...

https://www.theguardian.com/science/2016/apr/10/virgin-galactic-richard-branson-interview

Je me demande si Virgin Galactic pourrait se voir infliger des pénalités de retard comme il existe dans
tout bon contrat commercial qui se doit :scratch:

Aussi, ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un client de VG et de savoir comment se passe la
communication, les informations sur l'avancement au niveau des plannings, etc ...
Il me semble qu'au moins une personne dans ce cas était intervenue sur le forum ...
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J'ai presque envie de miser un petit billet sur le fait que VG n'enverra jamais le moindre touriste au delà de 100 km. Branson et sa famille ne comptent pas, je parle de vrais touristes.

Je ne connais pas les clauses possibles de désistement, mais elles ont permis à plusieurs personnes, effrayées par le dernier crash du SS2, de retirer leurs billes. Si jamais ces clauses sont un peu trop laxistes, on pourrait assister à un transfert de clients vers Blue Origin, dont le système me semble garanti à un meilleur avenir. Et si exode il y a... VG se videra de son sang (les $).

Mais je gamberge trop, oubliez ce petit moment d'égarement pessimiste.

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J'ai trouvé cet article sur le net, mais  sous toutes réserves dont voici des extraits :

L’Agence fédérale de l’aviation (FAA) a délivré une licence d’opérateur à Virgin Galactic pour SpaceShipTwo, son véhicule suborbital réutilisable


D’après les informations fournies par l’entreprise, les essais en condition réelle devraient bientôt reprendre.

Virgin Galactic a l’autorisation de faire voler son avion suborbital SpaceShipTwo
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On ne pourrait pas ouvrir un nouveau fil pour Virgin Galactic ? Ou changer le titre de celui-ci ? Moi ça m'importe peu,  j'adore le comique de répétition, je suis  :megalol: chaque fois que je lis "Virgin espère envoyer des touristes dans l'espace vers 2013", mais pensons à la crédibilité du forum :D

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Pour faire plaisir à Thierz qui aime le comique de répétition, voici un article de France-soir trouvé ce matin:

VIRGIN GALACTIC: LES PREMIERS VOLS TOURISTIQUES SONT PRÉVUS POUR 2017

Sinon je suis du même avis, il faudrait changer ce titre  : soyons un peu plus fair-play vis à vis de Virgin Galactic  .. Sinon il nous reste la possibilité d'ouvrir un nouveau sujet !.
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Pourquoi voulez vous changer le titre ? pour mettre quoi à la place ?
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Thierz a écrit: chaque fois que je lis "Virgin espère envoyer des touristes dans l'espace vers 2013"

Comme Thierz , j'avais des visions et lisais ce titre souligné 

Réponse au sujet : Virgin espère envoyer des touristes dans l'espace vers 2013

... mais cette vision a disparu et maintenant tout est OK ! :)xx
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Message Lun 29 Aoû 2016 - 16:29


Est-ce qu'on ne déplacerait pas ce sujet dans Actualité spatiale/USA/Autres sociétés privées US ? Il y serait plus à sa place, aux côtés notamment de Blue Origin, XCOR Lynx...

Même si le groupe Virgin (comme son excentrique et charismatique patron Richard Branson) est britanique, je pense qu'on peut classer Virgin Galactic dans USA sachant que leurs implantations sont aux states (siège social en Californie, astroport au Nouveau Mexique), leurs employés américains, etc.

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Message Lun 29 Aoû 2016 - 16:40


On va en discuter entre admins.

EDIT: pour le moment, on reste comme ça.
Aujourd'hui c'est reconnu plutôt américain car c'est Scaled Composite qui fabrique et développe tout et concentre les attentions, mais à l'avenir on n'entendra plus parler QUE de Virgin qui sera l'exploitant. Le fabricant US sera totalement oublié et dans l'ombre.

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Virgin Galactic et ALTEC ont signé un agrément pour l'étude d'un spatioport en Italie :
Virgin Galactic, ALTEC Sign MOU to Study Italian Spaceport
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Virgin a les clients, les spatioports maintenant... Décidément, il ne leur manque plus qu'un vaisseau :D

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Souhaitons que 2017 soit l'année de mise en service du SS2 !
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ils vont se faire doubler par BO
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Je ne sais pas si Jeff doublera Richard pour le suborbital, mais Barack a triomphé -en toute amitié- de Richard en kitesurf sur foil  bravo

Quelle évolution depuis la planche à voile avec cet hybride de cerf-volant, de planche et d'hydroptère !
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Message Lun 27 Fév 2017 - 12:15


Vendredi dernier le 25 février SS2 a effectué son troisième vol plané en solo et le premier de cette année 2017.
Les pilotes à bord étaient Dave Mackay et Rick "C.J" Sturckow , un ancien astronaute NASA ayant volé sur quatre missions de la navette et en tant que commandant sur deux d'entre elles

Tariq Malik a écrit:Virgin Galactic's SpaceShipTwo Aces 3rd Glide Test Flight. 

PS: pour le surnom C.J soit Caustic Junior de Sturckow, vous aurez l'explication sur le net où l'on trouve tout ... mieux qu'au B.H.V !

Wiki a écrit:Sturckow has the nickname "CJ", which stands for "Caustic Junior". It was given to him when he was a young Marine, because he resembled a squadron commander who was appropriately called “Caustic
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Message Lun 27 Fév 2017 - 12:57


Si Virgin Galactic ne casse pas son SS2, les premiers vols touristiques pourrait avoir lieu avant la fin de l'année. Cela dit, le premier vol touristique de cet avion spatial ne va pas se faire sans précaution, d'où l'importance de tester toutes les procédures lors des vols d'essai. (Comme dit une amie, de toute façon, ensuite, on a toujours des surprises !).

Quant il y aura des civils (dont des personnalités) à bord, la tension risque d'être très forte sur les équipes.
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Message Lun 27 Fév 2017 - 15:09


katalpa a écrit:Si Virgin Galactic ne casse pas son SS2, les premiers vols touristiques pourrait avoir lieu avant la fin de l'année. Cela dit, le premier vol touristique de cet avion spatial ne va pas se faire sans précaution, d'où l'importance de tester toutes les procédures lors des vols d'essai. (Comme dit une amie, de toute façon, ensuite, on a toujours des surprises !).

Quant il y aura des civils (dont des personnalités) à bord, la tension risque d'être très forte sur les équipes.

S'ils veulent faire les premiers vols touristiques cette année ils vont devoir accélérer sérieusement la cadence des essais parce qu'il y a encore beaucoup à faire avant un premier vol, et le test en propulsif n'a toujours pas été effectué depuis l'accident. Il faudra ensuite une série de vols pour qualifier l'engin auprès de la FAA et avoir les autorisation d'exploitation civile. Bref, je ne parierais pas sur 2017.
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Message Lun 27 Fév 2017 - 18:34


katalpa a écrit:Quant il y aura des civils (dont des personnalités) à bord, la tension risque d'être très forte sur les équipes.

Les équipages de Virgin Galatic sont militaires?
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Aujourd'hui c'est le 8ème vol pour le VSS SpaceShipTwo Unity, le 227e pour WhiteKnightTwo.

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Et succès du test de rentrée en "mode feather" de Unity

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