SpaceShipTwo / White Knight 2

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ouais pourquoi pas... ça reste toujours de la théorie, et on ne parle pas du coût.
décollage horizontal puis ascension verticale avec ce même mode de propulsion ( ils ne précisent pas trop en parlant de "liquid chemical propulsion system" )
En fait, en faisant cette annonce, est-ce que cette société fait un appel du pied aux divers acteurs ? ( astrium, virgin... )

mais d'après le lien de CosmoS, Virgin a déjà pris les devants en travaillant sur cette solution pour le successeur de SS2... peut-être pour une mise en orbite ? :drunken:

aparte : Est-ce que quelqu'un sait la masse maxi satellisable par une "fusée" pégase ?

cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas


d'après capcom ( http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_privee/pegasus/pegasus.htm )
pégasus satellise en LEO ( 200-400km ), 400 kg. et il y a plusieurs étages...

Sinon, est-ce que Virgin s'est fixé un objectif ( par exemple 10, 20 ans... ) pour satelliser SpaceShip ?
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Lun 10 Mai 2010 - 17:31


cosmos99 a écrit:
mais d'après le lien de CosmoS, Virgin a déjà pris les devants en travaillant sur cette solution pour le successeur de SS2... peut-être pour une mise en orbite ?
L'article d'Hyperbola ne le précise pas, mais il s'agit très vraisemblablement d'une nouvelle version aéroportée du SS2, pas d'un concept "mono-étage" comme dans l'étude de Gas Dynamics. Mais même en aéroporté: impossible de faire un monoétage orbital à partir du SS2 (ou même avec un véhicule entièrement nouveau, diront certains ;) ).
En revanche, Virgin étudie l'utilisation du White Knight 2 pour faire du lancement orbital façon Pegasus, mais avec un petit lanceur multiétages (qui n'a rien à voir avec SS2, donc).

Edit:
Hyperbola a écrit: UK company Gas Dynamics has concluded, after its own internal study, using all the publicly available material it could obtain about SS2, that the spacecraft does not need its carrier aircraft WhiteKnight Two if it is fitted with a liquid chemical propulsion system
On peut quand même se poser des questions sur la capacité du SS2 à décoller par ses propres moyens ... et à pleine charge (ce qui n'est pas le cas à l'atterrissage) ...
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


CosmoS a écrit: L'article d'Hyperbola ne le précise pas, mais il s'agit très vraisemblablement d'une nouvelle version aéroportée du SS2, pas d'un concept "mono-étage" comme dans l'étude de Gas Dynamics. Mais même en aéroporté: impossible de faire un monoétage orbital à partir du SS2 (ou même avec un véhicule entièrement nouveau, diront certains ;) ).
Tout à fait. Mais j'espère que dans 10-20 ans, on y arrivera...??
CosmoS a écrit:En revanche, Virgin étudie l'utilisation du White Knight 2 pour faire du lancement orbital façon Pegasus, mais avec un petit lanceur multiétages (qui n'a rien à voir avec SS2, donc).
je ne sais pas quelle masse white-knight peut supporter... pegasus doit être un peu trop lourd.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Lun 10 Mai 2010 - 19:49


cosmos99 a écrit:
CosmoS a écrit:Mais même en aéroporté: impossible de faire un monoétage orbital à partir du SS2 (ou même avec un véhicule entièrement nouveau, diront certains ;) ).
Tout à fait. Mais j'espère que dans 10-20 ans, on y arrivera...??
Rien n'est moins sûr, hélas.

cosmos99 a écrit:
je ne sais pas quelle masse white-knight peut supporter... pegasus doit être un peu trop lourd.
D'après Wikipedia, le WK2 ("Eve") peut transporter 17 t. Le Pegasus(-XL) est effectivement trop lourd, avec un peu plus de 23 t.
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Ven 21 Mai 2010 - 16:18


Pour la première fois, le Spaceship 2 a été pressurisé, et amené à l'altitude de largage habituelle de 15 km. Ses systèmes électrique avaient été mis en marche pour l'occasion.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=space&id=news/asd/2010/05/20/07.xml
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Et selon la même source, la campagne de vol-test s'échelonnera sur 2010 et 2011.
Déjà 330 réservations réglées pour amener du cash ( 45 millions de $ )
Pour l'instant tout se déroule comme prévu... ça roule ! :D
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 2:02


J'ai pensé que c'était préférable de poursuivre dans ce fil la discussion entamée ici et poursuivie là sur l'origine du nom "White Knight" (c'était HS par rapport à ces 2 fils).
Pour résumer les épisodes précédents: Kostya suggérait que "White" venait du nom d'un des pilotes du X15, et spacemen1969 a remarqué que "Knight" était aussi le nom d'un pilote de X15.
De mon côté, je crois avoir lu que "White Knight" avait été choisi en opposition à "dark horse". Pourquoi, je ne sais pas, mais une explication possible tient à la signification de l'expression "dark horse", qui veut dire "(cheval) gagnant inattendu". Mais je ne retrouve plus l'article ...
Je viens de voir que sur la page "discussion" de la page Wikipedia anglophone Scaled_Composites_White_Knight, l'explication "pilotes de X15" (qui a dû apparaître à un moment sur la page Wikipedia) a été démentie, au profit d'une 3ème explication: ce nom proviendrait de l'apparence du véhicule, d'après le pilote Brian Binney. Malheureusement, le lien donné n'est plus actif, donc on ne peut pas vérifier la source:
discussion de la page Wikipedia Scaled_Composites_White_Knight a écrit:Named after?

An editor has altered the assertion in the article on who the White Knight is named after. I tend to disagree, based on what I've heard, but I went to find refs, and haven't been able to yet (besides everything else, I'm starting to doubt my sanity). So, since the added bit is less than encyclopedic, I'm pasting it here until it can be resolved concretely one way or the other. Akradecki 04:36, 28 December 2006 (UTC)

Text: The White Knight is NOT named after X-15 pilots Robert M. White and Pete Knight. While that's an excellent idea, according to Brian Binney who is one of the pilot's, it is because of the shape and appearance. ( http://members.aol.com/albatron/brian.htm )
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 11:56


l'origine du concours X-prize

L’idée du concours Ansari X-Prise, créé en 1996 par la famille texane Ansari qui se trouve être le principal organisateur et financier, est donc de repartir sur de nouvelles bases: il s'agit de créer des solutions moins coûteuses et rendre ainsi le vol spatial plus accessible. D’un point de vue astronautique (L'astronautique ou spationautique ou cosmonautique, est constituée par l'ensemble des sciences et des techniques visant...), ce qui est demandé par le X-Prize n’est autre que le minimum: 100 km d’altitude, la limite officielle entre le domaine aérien et spatial. Il s’agit donc de faire le strict nécessaire pour que le vol puisse être qualifié de spatial, très loin en deçà du premier vol de Youri Gargarine pour ne citer que lui. Toutefois, l’appareil utilisé devra être apte à transporter 3 personnes dont deux passagers.

http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=16
SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Majinv10

et l'article d'EnjoySpace
http://www.enjoyspace.com/fr/news/un-tourisme-spatial-ecoresponsable
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 12:34


CosmoS a écrit: ...: ce nom proviendrait de l'apparence du véhicule, d'après le pilote Brian Binney. Malheureusement, le lien donné n'est plus actif, donc on ne peut pas vérifier la source:
...
Parler de "White Knight" quant à l'apparence de l'engin :???: qui n'a rien d'un Pégase est au moins aussi capillotracté que la coïncidence (puisqu'il semble que cela en soit une) concernant les noms des pilotes de X-15. De toute façon, dans l'origine d'un nom bien souvent, on ne retient pas la finalité voulue mais la connotation que finit à terme par prendre celui-ci.

[HS]Renseignes-toi au sujet de la genèse du nom "Ariane" et tu verras qu'elle est complètement fortuite puisque c'est un diplômé d'histoire qui l'a imposé et non quelqu'un qui cherchait à lui donner un sens particulier (en réalité, si cela n'avait pas été le nom d'une bière de l'époque, Ariane se serait en fait appelé VégaSpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Mocarm01 => les Brasseries Motte-Cordonnier d'Armentières ont fermées depuis). Ce n'est que bien plus tard que l'on découvre qu'Ariane, dans la mythologie, était la petite fille d'Europa (tiens ! tiens! n'est-ce pas la fusée qui l'a précédé à l'ELDO ?) mais aussi un oiseau de Guyane (comme cela y'en a deux à Kourou qui portent le même nom).

Kostya
P.S.: Pour mémoire, les premières versions des fusées Véronique étaient filoguidées d'où le "Fil d'Ariane" là aussi...[/HS]
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 13:21


Kostya a écrit:
CosmoS a écrit: ...: ce nom proviendrait de l'apparence du véhicule, d'après le pilote Brian Binney. Malheureusement, le lien donné n'est plus actif, donc on ne peut pas vérifier la source:
...
Parler de "White Knight" quant à l'apparence de l'engin :???: qui n'a rien d'un Pégase est au moins aussi capillotracté que la coïncidence (puisqu'il semble que cela en soit une) concernant les noms des pilotes de X-15. De toute façon, dans l'origine d'un nom bien souvent, on ne retient pas la finalité voulue mais la connotation que finit à terme par prendre celui-ci.
Oui, je trouve comme toi que c'est capillotracté ;). Mais toutes ces explications ne sont pas forcément incompatibles. "White Knight" a pu plaire à la fois pour l'allégorie poétique, le clin d'oeil au X15, le clin d'oeil au statut d' "anti-dark horse" dans le concours X-Prize, etc.

PS: Pour éviter le HS, j'ai créé un nouveau fil sur l'origine du nom Ariane (s'il y avait déjà un fil sur le sujet, je ne le retrouve plus).
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 13:31


CosmoS a écrit:...
Pour Ariane, encore plus que pour White Knight, il me semble qu'on trouve plusieurs explications différentes, même venant de sources "de première main". Mais là aussi, il y a peut-être une part de vrai dans plusieurs de ces explications. Et pour compliquer, comme tu le soulignes fort justement, certaines explications peuvent avoir été introduites a posteriori, ce qui complique encore ... :study:
...
A mon sens, c'est le propre même de la discipline d'expliquer l'origine des mots non seulement consciente mais aussi les connotations inconscientes qui ont pu échappé aux créateurs eux-mêmes. L'étymologie est aux noms et mots, ce que l'explication de texte est à la littérature: je pense que consciemment ou non, les initiateurs du projet "White Knight" ne pouvaient ignorer les noms des pilotes les ayant précédés sur cette voie. Comme si un français qui crée un "avion" ignorait le personnage de Clément Ader.

Et si "White Knight" avait un rapport avec "Black Knight" le nom de l'une des premières fusées britanniques (n'oublions pas que Branson est un sujet de sa majesté) ?
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 14:05


Kostya a écrit:
Et si "White Knight" avait un rapport avec "Black Knight" le nom de l'une des premières fusées britanniques (n'oublions pas que Branson est un sujet de sa majesté) ?
Pourquoi pas, mais le nom n'a-t-il pas été choisi bien avant la création de Virgin Galactic et son association avec Scaled Composites ?
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 16:27


CosmoS a écrit:
Kostya a écrit:
Et si "White Knight" avait un rapport avec "Black Knight" le nom de l'une des premières fusées britanniques (n'oublions pas que Branson est un sujet de sa majesté) ?
Pourquoi pas, mais le nom n'a-t-il pas été choisi bien avant la création de Virgin Galactic et son association avec Scaled Composites ?
Oui, effectivement, le bailleur de fonds du White Knight One était l'un des actionnaires de Scaled Composites, Paul Allen qui n'est pas brittanique. Branson n'est arrivé que plus tard, après le premier vol réussi. Par contre, en terme d'actionnariat, le "White Knight" est bien l'actionnaire qui vient sauver la situation en injectant de l'argent frais dans un projet ou une entreprise sur le point de couler ou d'être victime d'une OPA hostile. Ce n'est pas l'opposé du "Dark Horse" mais cela se rapproche de ce qu'a fait P.Allen.
Toutefois, à y regarder de plus près, le démenti un peu rapide de Brian Bennie pourrait n'être qu'un des nombreux épisodes de la gaie guerre (qui avait déjà permis à Shepard de devancer Grissom) opposant la Navy (dont il est issue) et l'USAF qui a donné Bob White et Pete Knight.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 18:00


Cet article d'Aerospace America donne du poids à l'explication "apparence du véhicule": le nom proviendrait des pointes avant des deux fuselages (qui portent les trains avant) qui ressembleraient à des lances:

SPACESHIPONE: RIDING A WHITE KNIGHT TO SPACE

Aerospace America a écrit:The twin-boom layout, with deep booms and a cranked wing, raises the center section high enough to clear the space vehicle without requiring a long and heavy landing gear. The lance-like boom extensions that give White Knight its name carry fixed nosewheels fitted with spats—little tear-drop fairings.

C'est vrai qu'avec un peu d'imagination ... :

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 800px-10
(Mais j'aimerais bien quand même retrouver l'article qui parlait de l'opposition à "dark horse" :bounce1: pour voir si c'était une source crédible :study: )
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 18:47


CosmoS a écrit: (Mais j'aimerais bien quand même retrouver l'article qui parlait de l'opposition à "dark horse" :bounce1: pour voir si c'était une source crédible :study: )

ne serait-ce point cet article (en anglais)
http://www.msnbc.msn.com/id/7121988/ns/technology_and_science-space/
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 22:24


Les futurs passagers ont déboursé aux alentours de 200 000 dollars pour la promesse d'un voyage dans l'espace

Le patron de Virgin rêve de vols par navette spatiale
http://www.cyberpresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201006/29/01-4294297-le-patron-de-virgin-reve-de-vols-par-navette-spatiale.php
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 22:30


tatiana13 a écrit:
CosmoS a écrit: (Mais j'aimerais bien quand même retrouver l'article qui parlait de l'opposition à "dark horse" :bounce1: pour voir si c'était une source crédible :study: )
ne serait-ce point cet article (en anglais)
http://www.msnbc.msn.com/id/7121988/ns/technology_and_science-space/

Merci, tatiana13 mais ce n'est pas celui là. On trouve bien l'expression "dark horse", mais sans lien avec l'origine du nom "White Knight".
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 22:34


Allez pour le Dark horse, voici l'explication ... (du moins, je crois :megalol: )

http://spacefellowship.com/news/art808/dark-horse-makes-bold-claims-in-space-race.html

http://www.msnbc.msn.com/id/4719358/

http://www.slashnot.com/articles/460/

Edit : J'ai oublié cela

http://www.redorbit.com/news/space/54046/life_eyes_on_the_x_prize_the_race_for_a/index.html

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 23:39


spacemen1969 a écrit:Allez pour le Dark horse, voici l'explication ... (du moins, je crois :megalol: )

http://spacefellowship.com/news/art808/dark-horse-makes-bold-claims-in-space-race.html

http://www.msnbc.msn.com/id/4719358/

http://www.slashnot.com/articles/460/

Edit : J'ai oublié cela

http://www.redorbit.com/news/space/54046/life_eyes_on_the_x_prize_the_race_for_a/index.html

Oui, tu as raison d'en rire et d'avoir des doutes car à aucun endroit dans ces articles, il n'est question de l'origine du nom "White Knight" et lorsque "Dark Horse" est cité, c'est effectivement dans l'expression anglaise désignant le concurrent faisant la course derrière donc même conclusion que CosmoS plus haut: pas de lien démontré. Pour comprendre comment tout cela pourrait être transposé en français, cela reviendrait à dire qu'on appelle l'avion l'"ampoule verte" par opposition à la "lanterne rouge" ou bien l'"Eddy Merckx" parce que l'autre concurrent est un "Poulidor" :megalol: :megalol: Non, il doit y avoir une explication plus sérieuse, on a pas affaire avec Rutan à un 🤡
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 23:45


Vous savez ce que je viens de faire... :?: Et bien, j'ai envoyé un mail à Scaled Composites et un autre à Mike Melvill ;)

Mike Melvill, mon premier invité sur Space Quotes ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Mer 30 Juin 2010 - 23:48


spacemen1969 a écrit:Vous savez ce que je viens de faire... :?: Et bien, j'ai envoyé un mail à Scaled Composites et un autre à Mike Melvill ;)

Mike Melvill, mon premier invité sur Space Quotes ;)
Bonne idée. Je venais aussi de vérifier qu'en venture capital, l'expression "White Knight" est plus générale que ce qu'on appelle en français un "chevalier blanc". Le "White Knight" peut aussi être vu comme un business angel apportant son soutien à une entreprise: http://en.wikipedia.org/wiki/White_knight_%28business%29 .
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Jeu 1 Juil 2010 - 9:04


spacemen1969 a écrit:Allez pour le Dark horse, voici l'explication ... (du moins, je crois :megalol: )
http://spacefellowship.com/news/art808/dark-horse-makes-bold-claims-in-space-race.html
(...)
Merci, spacemen1969, mais comme le disais Kostya, ce ne sont que des exemples d'utilisation de l'expression "dark horse" (qui me fait un peu penser à l'expression "3ème homme" qu'on utilise souvent dans le contexte des élections pour désigner un candidat que l'on n'attendait pas ).
Merci en tout cas d'avoir contacté Mark Melvill et Scaled Composites.
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Ven 9 Juil 2010 - 16:42


spacemen1969 a écrit:Vous savez ce que je viens de faire... :?: Et bien, j'ai envoyé un mail à Scaled Composites et un autre à Mike Melvill ;)

Mike Melvill, mon premier invité sur Space Quotes ;)
Et alors ?
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Lun 19 Juil 2010 - 17:07


Pas encore de nouvelles... ;)

Pazr contre, le 15 juillet a eu lieu le premier vol commun habité de VMS EVE (WhiteKnightTwo) et de VSS Enterprise (SpaceShipTwo)... :drunken:

A bord de Enterprise : Pete Siebold et Michale Alsbury
A bord d'EVE : Mark Stucky, Peter Kalogiannis, Brian Maisler

Certains auront reconnu Mark Stucky, ancien pilote d'essai de la NASA

La durée de vol a été de 6 heures 12 min

Tous les tests ont été conduit avec succès bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SpaceShipTwo / White Knight 2 - Page 10 Empty Re: SpaceShipTwo / White Knight 2

Message Ven 20 Aoû 2010 - 11:03


Mojave, Californie 19/08/2010:
Le train d'atterrissage principal gauche du jet de l’espace de Virgin Galactic s'est effondré lors d'un atterrissage dans le désert de Mojave, jeudi, les autorités de l'aviation fédérale ont déclarées qu’il n’y avait aucun blessé ayant été signalé.

Deux inspecteurs de la Federal Aviation Administration ont été envoyés sur les lieux pour examiner le WhiteKnightTwo. "Le train d'atterrissage principal gauche est endommagé, mais nous ne savons pas encore quelle est l’ampleur des dégâts," ce qu’a déclaré le porte-parole de la FAA, Ian Gregor.
Le problème est survenu autour de 11 heures 15, hier. Dans un communiqué, le constructeur des avions Scaled Composites a décrit l'événement comme un incident mineur "." La société dit qu'il y avait un problème mécanique avec le train d'atterrissage gauche. Scaled ne veut pas décrire le problème en détail.

WhiteKnightTwo est conçu pour transporter le vaisseau spatial de Virgin à très haute altitude. Ce dernier a indiqué que le programme de test devrait durer jusqu'à l'année suivante avant de commencer les opérations commerciales. Quelque 300 clients ont déjà payés pour un billet 200.000 dollars ou placé un dépôt.

http://www.floridatoday.com/article/20100819/BREAKINGNEWS/100819035/1007/news02/Landing+gear+problem+with+space+tourism+jet
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum