Documentaire sur Columbia

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Lun 7 Avr 2008 - 19:29


Les contraintes d'une administration ne sont pas les mêmes que dans le privé. comment comparer deux systèmes qui ne reposent pas sur les mêmes fondements.

On est bien d'accord, Mustard. Mais c'est toi qui parlait de la pression sur les décideurs de la NASA. Tu conviens donc que cette pression, qui existe dans les autres administrations spatiales, est moins pressante que dans le privé, et que les décisions qui sont prises ne sont pas forcément imputables à cette pression.

Je reviens sur le terme stupide qui a fait réagir Steph et Mustard

évitons d'employer ce genre de qualificatif qui ne font pas avancer le débat ...
Ces comparaisons "stupides" (:x)

Le mot stupide n'était pas à prendre dans le sens d'une insulte, ce qui semble avoir été, mais pour ce qu'il veut dire, à savoir idiot ou absurde. Je maintiens que comparer le budget spatial à celui des jeux (ou comme je l'ai lu dans un livre à la somme dépensée pour les produits de beauté des femmmes américaines) est complètement absurde (puisque stupide est interdit de texte). On compare des budgets ayant aucun lien entre eux, et n'ayant surtout pas la même finalité. je préfére Mustard lorsqu'il fait le parallèle du budget de la NASA avec la guerre en Irak, car il s'agit dans ce cas du même type de décision, à savoir de budgets décidés par une administration.

Cordialement

Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty cassette Columbia

Message Mar 8 Avr 2008 - 17:29


en parlant de celle ci et sans vouloir faire dans le macabre, sait 'on exactement combien de temps avant le début des dégradations de Columbia l'enregisterment s'est arrêté. pensez vous que les astronautes ai eu le temps de s'appercevoir de quelque chose?

J'ai le souvenir que pour Challenger, certains mebres avaient survécu à l'explosion et était mort lors de la chute de la cabine.
avatar
fd29

Messages : 134
Inscrit le : 03/06/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Mar 8 Avr 2008 - 17:46


fd29 a écrit:en parlant de celle ci et sans vouloir faire dans le macabre, sait 'on exactement combien de temps avant le début des dégradations de Columbia l'enregisterment s'est arrêté. pensez vous que les astronautes ai eu le temps de s'appercevoir de quelque chose?

J'ai le souvenir que pour Challenger, certains mebres avaient survécu à l'explosion et était mort lors de la chute de la cabine.

Malheureusement, oui, les astronautes ont du vivre et comprendre le drame durant quelques secondes. C'est bien triste.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Mar 8 Avr 2008 - 17:52


Ça, j'ai pu voir le documentaire :roll: même en étant au Québec ! 👅 Non

Il est vraiment très intéressant et le réquisitoire contre le programme navette spatiale est très sévère... Gilles a un peu joué au briseur de rêves sur ce coup ;) . Cela dit, il est vrai que des accidents et des prises de risques à répétition ça finira par faire plus de mal à la conquête spatiale qu'un excès de prudence et de conservatisme...La navette spatiale nous manquera...

Le documentaire est très intéressant parce qu'il explique très clairement les difficultés du programme STS. Pas seulement celles du début, notamment les contraintes ajoutées par l'armée, mais les contraintes découvertes en cours de route, notamment sur les coûts et les temps de maintenant. C'était vrai très intéressant, et même --ce qui n'est pas toujours le cas pour un documentaire sur le spatial, vu comment on est passionné-- c'était vraiment très instructif !

Merci donc et félicitations à Gilles pour son boulot !
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Mar 8 Avr 2008 - 18:45


J'ai bien aimer ce documentaire,comme le dit Skyboy il était instructif.Il y avais plusieurs images que ne connaisais pas donc bravo Super

Ps:Quelqun peut t'il l'hébérger sur MU histoire de le garder en souvenir ? ;) merci.
Amine
Amine

Messages : 773
Inscrit le : 27/04/2007
Age : 32 Masculin
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Mar 8 Avr 2008 - 20:01


Amine a écrit:J'ai bien aimer ce documentaire,comme le dit Skyboy il était instructif.Il y avais plusieurs images que ne connaisais pas donc bravo Super

Ps:Quelqun peut t'il l'hébérger sur MU histoire de le garder en souvenir ? ;) merci.
MU = Mega Upload.
Loulou, l'a déjà mis faut lui demander si il veut que l'adresse se retrouve ici. Je pense que oui, mais je le laisse faire.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Mar 8 Avr 2008 - 20:08


Amine, regarde, tu as un MP
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Mar 8 Avr 2008 - 20:26


Loulou a écrit:Amine, regarde, tu as un MP

Merci Loulou c'est trés gentil ;)

Edit: Je vient de le télécharger mais impossible de l'ouvrir enfin j'ai que le son et il n'y a aucune durée :|
N'a tu pas fait d'erreurs de codec ou autre ?
Amine
Amine

Messages : 773
Inscrit le : 27/04/2007
Age : 32 Masculin
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Mer 9 Avr 2008 - 15:03


J'ai enfin pu regarder hier soir la K7. Que dire de +, le reportage est très intéressant et replace bien les choses dans leur contexte !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Ven 11 Avr 2008 - 18:34


Il est aussi disponible sur Dailymotion ( Pour le lien MP éventuellement )

[Admin Mustard: lien supprimé car cette diffusion est illégale]


Dernière édition par Asphalte le Ven 11 Avr 2008 - 19:43, édité 1 fois
avatar
Asphalte

Messages : 628
Inscrit le : 03/12/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Dans les monts beaujolais !

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Ven 11 Avr 2008 - 19:08


Asphalte a écrit:Il est aussi disponible sur Dailymotion
Un petit lien, fait tourner, fait pas ton radin !
Crubier
Crubier

Messages : 120
Inscrit le : 08/04/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Ven 11 Avr 2008 - 19:16


Crubier a écrit:
Asphalte a écrit:Il est aussi disponible sur Dailymotion
Un petit lien, fait tourner, fait pas ton radin !
Je sais pas si Gilles, qui est présent sur ce forum, apprécierait :suspect:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Ven 11 Avr 2008 - 19:18


Steph a écrit:
Crubier a écrit:
Asphalte a écrit:Il est aussi disponible sur Dailymotion
Un petit lien, fait tourner, fait pas ton radin !
Je sais pas si Gilles, qui est présent sur ce forum, apprécierait :suspect:
Ça dépend de la motivation pour laquelle il a fait ce documentaire... Mais j'avoue que même sans être motivé uniquement par l'argent, c'est toujours appréciable de pouvoir rentrer dans ses frais... Et savoir que le documentaire est sur dailymotion, ça doit pas aider à négocier un bon tarif pour la diffusion à la télé...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Ven 11 Avr 2008 - 19:18


Steph a écrit:
Crubier a écrit:
Asphalte a écrit:Il est aussi disponible sur Dailymotion
Un petit lien, fait tourner, fait pas ton radin !
Je sais pas si Gilles, qui est présent sur ce forum, apprécierait :suspect:

Cette difusion sur Dailymotion est illégale et je suis certain qu'elle sera retirée dès que Gilles en fera la demande à DM.
Par respect envers Gilles, le réalisateur, qui nous lis j'ai supprimé le lien que donnait Asphalte.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Ven 11 Avr 2008 - 20:57


Crubier a écrit:Un petit lien, fait tourner, fait pas ton radin !
Je tiens à préciser, pour ceux qui n'avaient pas compris, que c'était à prendre au second degré.
Désolé pour ceux qui n'avaient pas compris, je mettrais des petits smileys la prochaine fois ça sera plus simple !

Mode Hors Sujet ON
Je n'ai pas la télé, donc ce reportage, je n'aurais pas pu le voir si il n'avais pas été sur Dailymotion.
Voilà, désolé d'avoir été un méchant pirate hors la loi.
Maintenant, je pense que le fait qu'un documentaire comme celui ci ai été vu sur Dailymotion montre qu'il intéresse du monde, donc pour les tarifs à la télé, c'est peut être pas aussi négatif qu'on le pense...
Mon point de vue, c'est que des sites comme celui ci révolutionnent la diffusion des médias, et que vouloir les restreindre, voir les interdire, est un non sens. La société a évolué grâce à des avancées comme internet, les médias traditionnels doivent s'adapter, et s'adapteront.
Même les majors du disque commencent à s'adapter aux nouveaux modèles économiques liés à internet, donc ça me parait pas insurmontable.
Bref c'est un débat important mais je pense pas qu'on va le résoudre ici.
Mode Hors Sujet OFF

Et le plus important dans mon message :
Merci Gilles pour cet excellent reportage. Ce que j'ai adoré, c'est qu'il est accessible au plus grand nombre, les novices dans le spatial peuvent le comprendre, et en même temps il est très intéressant pour les connaisseurs. Ce compromis ne doit pas être facile à réaliser, mais la chapeau :ven:
Crubier
Crubier

Messages : 120
Inscrit le : 08/04/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Ven 11 Avr 2008 - 21:56


Crubier, on n'avait bien compris le sens humouristique de ta réponse, on n'est pas encore des vieux c_n. et ce n'est pas la peine de s'énerver.

Pour l'hébergement sur Dailymotion, on peut le comprendre ainsi du point de vu téléspectateur, mais pour le réalisateur c'est terrible.
Quand un réalisateur et producteur font un doc ils gagnent de l'argent grace aux chaines télé qui achètent les droits de diffusion. C'est grace à cela que tu peux le voir gratuitement. Sinon, c'est à toi de payer ce droit si ce doc sort en DVD par la suite. Ceci est l'unique revenu pour eux qui va leur servir à rembourser les frais du film, de quoi vivre aussi, et aussi éventuellement préparer le suivant.
Si un doc passe sur Dailymotion ou autres, le film devenant gratuit à tous, tout le monde va le voir, donc qui voudra l'acheter ? les télé n'ont voudront pas parceque les téléspectateurs l'auront déja vu. Je te rappelle qu'il n'est pas passé encore dans tous les pays dont la Suisse et le Québec.
Voila pourquoi c'est interdit. Après c'est la loi du copyright, et ça on n'y peut rien, c'est la loi. Et ce n'est ni toi, ni le forum qui changera grand chose à ça.
Si plus tard, une fois diffusé dans tous les pays fr, et s'il n'y a pas de DVD alors peut être que l'auteur tolèrera la diffusion sur le net.

Voila pourquoi j'ai préféré supprimer le lien d'Asphaste, car l'auteur et producteur sont en droit de porteur plainte contre Dailymotion, contre moi, et contre l'auteur du lien. De plus, et surtout, le réalisateur étant parmi nous sur ce forum, par respect, on pourrait éviter de faire du piratage de son travail sous son nez, non ? On ne parle pas de grand major du disque ou du cinéma, on parle d'un simple réalisateur indépendant qui ne vit que de ses documentaires.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Sam 12 Avr 2008 - 5:49


Ne t'inquiète pas Mustard, je ne m'énerve pas, et je comprends très bien que tu aie supprimé le lien, j'aurais fait la même chose à ta place.
J'expliquais juste mon point de vue.

Pour me justifier, j'ajoute juste que pour mon premier message, au moment ou je l'ai écrit, le lien avait été supprimé, mais sans l'avertissement en rouge.
Donc sur le coup je me suis dit que c'était dommage de dire que le document existait sur dailymotion, sans poster de lien, ça paraissait bizarre.
D'où ma petite remarque spontanée, à prendre au second degré.

En tout cas si mon dernier post a pu donner l'impression que j'étais énervé, ce n'était pas le cas.
Crubier
Crubier

Messages : 120
Inscrit le : 08/04/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur Columbia - Page 4 Empty Re: Documentaire sur Columbia

Message Lun 21 Avr 2008 - 19:32


bravo bravo bravo :cadeau: :cadeau: :cadeau: bravo bravo bravo

alors là bravo msieur cayatte, ca cest ce que jappelle un bon documentaire!

(oui, je suis en retard, je lai regardé vendredi dernier, sur cassette)
Une question, le capcom le jour de l'accident, cetait pas Charles Hobough (pardon pour l'orthographe) par hasard? (le pilote du vol avec barbara morgan et tracy caldwell)
Très triste ce : "columbia, houston, UHF comcheck"

Encore félicitations Super
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum