Le vol d'essai Ares I-X

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 14:52


merci c'est sympa
bonne journée

clemsen

Messages : 7
Inscrit le : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 15:04


Astro-notes a écrit:Tiens, c'est bien tes petits agendas spatiaux, cela fait un bon "pense bête", et c'est vite vu. :up8:
Merci, ça fait plaisir ! :)
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 15:14


L'impact de l'étage factice et de la capsule va être violent.

La vitesse devrait être proche de mach 2,2 (2700 km/h) à comparer au 80 km/h du SRB , la zone de récupération et la zone de sécurité on du être élargies.

Il a des infos sur le nombre de caméra embarquée ?
avatar
OXIA

Messages : 266
Inscrit le : 31/08/2009
Age : 53 Masculin
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 15:36


OXIA a écrit:L'impact de l'étage factice et de la capsule va être violent.

La vitesse devrait être proche de mach 2,2 (2700 km/h) à comparer au 80 km/h du SRB , la zone de récupération et la zone de sécurité on du être élargies.

Il a des infos sur le nombre de caméra embarquée ?

En ce qui concerne les caméras embarquées, elles seront nombreuses. Les réactions "physiques" d'Ares 1-X seront scrutées à la loupe, tant au niveau du liftoff qu'au cours du vol propulsé qui sera... court. D'où la grande utilité de savoir comment tout l'ensemble va se comporter ! N'oublions pas que ce lanceur, destiné à porter un équipage (et malgré tout ce qui forge une polémique depuis quelque temps), est jusqu'à preuve du contraire le lanceur man-rated pour le moment choisi !
mais Steph pourra sans aucun doute donner plus de renseignements !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 15:59


OXIA a écrit:L'impact de l'étage factice et de la capsule va être violent.

La vitesse devrait être proche de mach 2,2 (2700 km/h) à comparer au 80 km/h du SRB , la zone de récupération et la zone de sécurité on du être élargies.

Il a des infos sur le nombre de caméra embarquée ?
Une entrée dans l'eau à 2700km/h, cela doit s'entendre au sonar très loin de l'impact et provoquer une superbe gerbe d'eau détectable par les Aliens
;)
En tout cas plonger dans l'eau-même à 80 km/h, le choc doit être rude ! Il faut que les SRB soient bien solides pour pouvoir être réutilisées .
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12709
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 16:18


oui, mais l'etage factice de ares1X aura cette vitesse juste apres c'etre separer du premier etage. il va continuer jusqu'a son apogée, et ensuite va retomber et la il sera confonter a l'atmospere...ca fera un gros plouf !

est-ce qu'il y aura au moin une equipe charger de localisée les reste de l'etage factice d'ares 1 ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 16:32


yoann a écrit:oui, mais l'etage factice de ares1X aura cette vitesse juste apres c'etre separer du premier etage. il va continuer jusqu'a son apogée, et ensuite va retomber et la il sera confonter a l'atmospere...ca fera un gros plouf !

est-ce qu'il y aura au moin une equipe charger de localisée les reste de l'etage factice d'ares 1 ?

Entre sa masse, et sa forme, il ne devrait que perdre que peut d'énergie avec les frottements de l'air, le plouf devrait être bien visible. (par contre pas terrible les restes de propergol, des tuyères de guidage au niveau pollution).

Tient au faite quel est la masse du deuxième étage + capsule + tour d'éjection

L'épave (du moins ce qu'il en reste :face: ) devrait être signalée sur les cartes de navigation, histoire que les pêcheurs ne perdent leurs filets.
avatar
OXIA

Messages : 266
Inscrit le : 31/08/2009
Age : 53 Masculin
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 16:56


Soyons sérieux ! Je vous ramène au shéma ci-dessous. L'essai d'Ares 1-X n'a pas pour objectif de faire des "trous dans l'eau". Il n'est pas question de pertes, mais de récupérer tous les éléments pour analyses après-test !

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Image110
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 17:35


ci joint sur You Tube , la conférence de presse NASA du 20091026

https://www.youtube.com/watch?v=iWIk9p7bgPA&feature=channel
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 17:48


[HS]Franchement mes amis j'adore ce forum, mais il serait quand même bon de faire un peu attention à la façon dont vous écrivez parfois. Je ne dis pas ça pour embêter le monde, et de toute façon on fait tous des fautes, mais c'est juste pour signaler que y'en a pour qui c'est important l'orthographe et la grammaire. Merci d'avance ! :)[/HS]

Pour en revenir au sujet :
LM-5, tu dis que tous les éléments doivent être récupérés pour analyse, mais si la vitesse de chute donnée par OXIA pour la partie factice est exacte, je ne vois pas ce qu'il restera à analyser, ni même à récupérer. D'ailleurs ton schéma ne nous montre que le premier étage. Je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais dire par "tous les éléments"...
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 17:51


tatiana13 a écrit:ci joint sur You Tube , la conférence de presse NASA du 20091026

https://www.youtube.com/watch?v=iWIk9p7bgPA&feature=channel

Merci Tatiana ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 17:56


pioneer6014 a écrit:[HS]Franchement mes amis j'adore ce forum, mais il serait quand même bon de faire un peu attention à la façon dont vous écrivez parfois. Je ne dis pas ça pour embêter le monde, et de toute façon on fait tous des fautes, mais c'est juste pour signaler que y'en a pour qui c'est important l'orthographe et la grammaire. Merci d'avance ! :)[/HS]

Pour en revenir au sujet :
LM-5, tu dis que tous les éléments doivent être récupérés pour analyse, mais si la vitesse de chute donnée par OXIA pour la partie factice est exacte, je ne vois pas ce qu'il restera à analyser, ni même à récupérer. D'ailleurs ton schéma ne nous montre que le premier étage. Je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais dire par "tous les éléments"...

Oui, en y regardant de plus près, il y a comme un problème de "récupérations" dans ce shéma... Mea culpa... :oops:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 18:37


pioneer6014 a écrit:[HS]Franchement mes amis j'adore ce forum, mais il serait quand même bon de faire un peu attention à la façon dont vous écrivez parfois. Je ne dis pas ça pour embêter le monde, et de toute façon on fait tous des fautes, mais c'est juste pour signaler que y'en a pour qui c'est important l'orthographe et la grammaire. Merci d'avance ! :)[/HS]
Je plussoie, un minimum de relecture pour réduire au minimum les fautes serait le bienvenu :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 18:42


LM-5 a écrit:L'importance de cette fenêtre vient peut-être du fait que les ingénieurs et contrôleurs au sol se mettent en situation d'un vol réel avec équipage, afin de valider un certain nombre de procédures.
Je n'ai rien lu sur le fait de "simuler" des procédures équipage.
Par contre les équipes seront sur le pont jusqu'à 7 heures auparavant, donc en utilisant toute la plage de la fenêtre ça leur fera une bonne journée :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 18:53


Ouverture du fil sur le vol lui même :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/usa-f8/ares-1-x-suivi-du-lancement-premiere-tentative-le-27-10-2009-t9245.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Lun 26 Oct 2009 - 22:13


[quote="pioneer6014"][HS]Franchement mes amis j'adore ce forum, mais il serait quand même bon de faire un peu attention à la façon dont vous écrivez parfois. Je ne dis pas ça pour embêter le monde, et de toute façon on fait tous des fautes, mais c'est juste pour signaler que y'en a pour qui c'est important l'orthographe et la grammaire. Merci d'avance ! :)[/HS]

Je çui dakor avec toit. Il y en a ki egzagaire vrèmant

:eeks: :eeks: 🤡 🤡
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Le vol d'essai Ares I-X - Page 23 Empty Re: Le vol d'essai Ares I-X

Message Mar 27 Oct 2009 - 17:47


Un article intéressant du Washington Post sur le contexte de ce vol d'essai

son titre :

Where will NASA's next giant step take us?
As space agency rolls out a new rocket, its long-range mission remains unclear
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/10/26/AR2009102602436.html?wpisrc%3Dnewsletter%26sid%3DST20

:bounce1:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20797
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum