BERT - la proposition allemande

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty BERT - la proposition allemande

Message Mar 12 Fév 2008 - 22:12


BERT, c'est le projet de véhicule habité de l'agence nationale allemande : BEmannte Raumfahrt Transport, sous le leadership de Thomas Reiter :amour: . Il sera présenté à l'ILA Berlin au printemps.

Apparemment, le DLR en a un peu assez d'attendre après le CSTS. :suspect:


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 22:15, édité 1 fois
jassifun
jassifun

Messages : 4443
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mar 12 Fév 2008 - 22:14


Pourquoi pas, attendons de voir ce qu'ils ont a nous montrer, ils ont peut etre un projet qui tient la route.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mar 12 Fév 2008 - 22:20


Et de l'argent surtout !
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mar 12 Fév 2008 - 22:25


Comme je le disais dans le fil sur le voyage de Sarko en Guyane, si l'Europe part dans l'espace, ce ne sera pas grâce à la France, mais grâce à la motivation allemande. Espérons que celle-ci soit convaincante lors des réunions interministérielles !
Nouveau bras de fer Franco-Allemand à venir ?

Ich hoffe dass Deutschland stark bleiben wird, und dass sie die ganze Europa überzeügt, in Raum zu fahren ! Schade für meinen Vaterland...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mar 12 Fév 2008 - 22:27


Je dois dire qu'entre l'Allemagne qui en ce moment ne pense qu'à la Lune et au vol habité, et la France dont le président parle de Mars et ne veut pas faire en 2010 ce que les américains ont fait en 1960, nos deux pays se préparent d'intéressantes discussions. :|

Ceci dit je ne crois pas que la NASA non plus veuille mettre le paquet sur Mars tout de suite non plus.
jassifun
jassifun

Messages : 4443
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mar 12 Fév 2008 - 22:30


Il ne manque plus que le xxxxx rappelle Claude Allègre aux affaires...

Heureusement, grâce à Schengen, je peux émigrer en Allemagne ou en Italie quand je veux.
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mar 12 Fév 2008 - 22:30


Notre président qui parle de Mars, c'est pour mieux dire: on ne peut rien faire aujourd'hui, attendons...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mar 12 Fév 2008 - 22:32


J'ai l'impression que sarko veut reduire la part francaise et demultiplier les partenariats, pour developper le spatial militaire,
pendant longtemps la France a poussée et elle est peut etre fatiguée, posssible que maintenant d'autres sont motivés pour reprendre la suite,
pour un vaisseau habite avec les allemands & italiens, les anglais qui ont l'air interessés par les rovers.

De toute facon, pour un vaisseau habité, on tounera autour du meme probleme, l'argent, y'a pas assez d'argent dans les caisses de l'esa pour un
vaisseau habité. a moins d'acheter du russe. d'ailleurs on aura une tour de lancement pour les soyouz à Kourou.

Pour la NASA, il faut attendre les resultats des elections americaines, si c'est obama (il a de bonnes chances), ca risque de changer pas mal de chose dans les orientations américaines, l'espace ne fait pas parti des objectifs de ce futur president, ce qui annoncera une mise en sommeil des projets spatiaux, peut être ares 1 sera developpé au ralenti. Mars ? trop cher et si il n'y pas mars, la lune, ils l'ont déjà fait.

Il ne reste que les chinois pour être motivés à fond.


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 23:13, édité 10 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mar 12 Fév 2008 - 22:49


Quand je pense que cet xxxxxx se dit gaulliste !

L'accès indépendant à l'espace pour l'Europe, ça ne s'arrête pas à Ariane, ça va jusqu'au vol habité.

Est-ce que Jérôme Kerviel pourrait nous rembourser ce qu'il a perdu pour qu'on commence à bosser sur quelque chose ? :wall:


[Admin mustard: Peu importe ce qu'on peut penser de notre président ou tout autre personne, j'apprécierai qu'on évite les insultes à l'égard des personnes. Il en va de la qualité du forum. Merci.]
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mer 13 Fév 2008 - 19:53


voyons voir 4 x peut-être "nain"?! Intéressant ton jeu Mustard...
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mer 13 Fév 2008 - 19:55


patchfree a écrit:voyons voir 4 x peut-être "nain"?! Intéressant ton jeu Mustard...

Bon sang, tu as cracké mon système de cryptage. Je vais essayer avec des Y, W, X, et Z la prochaine fois, ça devrait te compliquer la tâche :lolnasa:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31973
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mer 13 Fév 2008 - 20:47


Désolé Mustard, j'ai 40° de fièvre alors je ne me maîtrise plus. Dès qu'Hans est rentré je vais me coucher...
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mer 13 Fév 2008 - 21:02


Aspic a écrit:Désolé Mustard, j'ai 40° de fièvre alors je ne me maîtrise plus. Dès qu'Hans est rentré je vais me coucher...

Soigne toi bien :pale:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31973
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mer 13 Fév 2008 - 21:43


Certaines tehcnologies se trouvent en France, mais pensez vous que le CNES refuserai un "coup de main" à l'ESA? Même si l'etat français refuse de s'impliquer alors que tous le monde s'engagent (ce qui m'étonnerai car Sarko adore les premières palces) je pense que beaucoup de salariés du CNES et autres seraient prêt à se faire embaucher par l'esa...

Une fois la déscision prise par l'Europe, la France pourra difficilement faire autrement que de s'engager de grés ou de force. Alors mesdames et messieurs d'Allemagne, d'Italie et d'ailleur: vous avez un président à convaincre.

ps: on cache Carla dans l'ISS et on lui demande une capsule pour la ramener?
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mer 13 Fév 2008 - 22:17


J'ai fait pas mal de recherche sur les sites allemands et le forum, sur le BERT "BEmannte Raumfahrt Transport"

j'ai pas trouvé et je vais souvent farfouiller, le lien de l'info ? nix nix nix, ich habe nichts gefunde und ich will weine :bounce: wo ist es ?

http:///www.esa.de/
http://www.dlr.de/
http://www.raumfahrer.net
http://www.ila-berlin.de/ila2008/home/index_e.cfm

a moins que le bert soit une version habité derivé de l'atv

Il parlent beaucoup de columbus, de leur astronaute, de l'atv, de composant avancés, radar, d'experiences medicales, du satellite
plank, des projets auquel participe DLR


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 22:31, édité 1 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mer 13 Fév 2008 - 22:30


Il faut dire qu'à l'origine, Columbus devait être un labo Européen autonome, visité par Hermès (véhicule habité Européen )...au final Columbus (qui a le mérite d'exister) a rejoint l'ISS (un magnifique projet international) et l'ATV va bientôt en faire de même...Ce qui me chagrine vraiment c'est qu'en Europe, nous avons tous les ingrédients : Ariane 5 qui a été développée dès l'origine pour être "man-rated", l'ATV auquel il ne manque plus que le bouclier de l'ARD pour être un véhicule habité...qu'attendons-nous, peuples d'Europe ??? Même si les Chinois marchent sur Mars, nous ne bougerons pas...nous n'avons pas de volonté politique. Je prends avec vous les paris : si Obama est le nouveau président des Etats-Unis...et si les Chinois marquent des points et commencent à viser la lune, les USA ne pourront pas laisser faire, question de leadership...en Europe on devrait en prendre de la graine !
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mer 13 Fév 2008 - 22:45


Et nous, en Europe, pendant ce temps on fait quoi ? On compte les points ???
Ou alors on se contente de faire ce qu'on sait très bien faire : du business (Airbus et Ariane) ça, ça marche super !!! Mais alors il faut arrêter de parler d'ambition spatiale européenne (à part pour le marché des lancements de comsats...)
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mer 13 Fév 2008 - 22:47


La Chine peut etre un formidable moteur pour nous occidentaux, avec une croissance de + de 10% sur ces dernières années et une population regrouppant 1/6 de la pop mondial, l'ambition spatiale de ce pays est a prendre au sérieux.
Stan
Stan

Messages : 257
Inscrit le : 11/02/2008
Age : 34 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mer 13 Fév 2008 - 22:55


Stan a écrit:La Chine peut etre un formidable moteur pour nous occidentaux, avec une croissance de + de 10% sur ces dernières années et une population regrouppant 1/6 de la pop mondial, l'ambition spatiale de ce pays est a prendre au sérieux.

La question est: Aurons nous, l'idée même de réagir... Je le doute :|
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Mer 13 Fév 2008 - 23:03


C'est vrai qu'en europe on a pas trop l'etat d'esprit qui consiste a vouloir etre le premier, a devancer d'autre, manque d'ambition, manque de moyen, perso, j'ai un peu l'impression que l'on récupère les avancées des autres, on les rend suffisement rentables pour pouvoir en faire un commerce et on s'arrete, le discour de sarko en gros s'était ca, quand il parle d'ariane 5, c'était limite on s'arrete a ariane 5 car ca marche a fond ! Aucune volonté d'entreprendre par soi-meme, suivont les américains waf-waf...
Stan
Stan

Messages : 257
Inscrit le : 11/02/2008
Age : 34 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Jeu 14 Fév 2008 - 13:52


Une nouvelle course à l'espace ? Ca ferait changer les choses c'est sûr ! Mais si c'est la méchante dictature communiste qui gagne, ca ne fera pas un beau symbole pour les générations futures !!! 🇳🇴
Et qui seraient les compétiteurs ? USA, Chine, Europe/Russie ? Une course à 3 ?

Pour ce qui est de la proposition BERT venue d'Allemagne, il est certain qu'elle s'articulera autour des technologies allemandes, donc l'ATV. Reste à savoir si ils vont reprendre intégralement le module de service et imposer un lancement par Ariane5 (150M$) ou si ils le "rechappent" pour le faire tenir sur une Soyouz3 (65-75M$) avec un peu moins de place certes.

Dans tous les cas, la France possède de grandes compétences dans la rentrée atmosphérique que n'a pas l'Allemagne et qui sont totalement indispensables pour ce type de projet.
BERT, renouveau du couple Franco-Allemand ?
Quentin
Quentin

Messages : 115
Inscrit le : 24/02/2007
Age : 39 Masculin
Localisation : Mer de la Tranquilité

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Jeu 14 Fév 2008 - 20:20


Pour ce qui concerne de la maitrise d'oeuvre, Le développement de l'atv est réalisé aux Mureaux en France , une fois terminé, tout sera transfere a Breme pour la production, je suppose que les allemands reprendront la main et qu'ils travailleront sur une version habité.

Je me demande ce que vont devenir les equipes de développement des Mureaux et leur compétences, il feront peut etre faire le vaisseau de tourisme d'astrium.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Jeu 14 Fév 2008 - 20:59


zx a écrit:Pour ce qui concerne de la maitrise d'oeuvre, Le développement de l'atv est réalisé aux Mureaux en France , une fois terminé, tout sera transfere a Breme, je suppose que les allemands reprendront la main et qu'ils travailleront sur une version habité.

Je me demande ce que vont devenir les equipes de développement des Mureaux et leur compétences, il feront peut etre faire le vaisseau de tourisme d'astrium.

Ou bien s'expatieront en Allemagne :roll:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Jeu 14 Fév 2008 - 21:01


J'ai déjà passé un an en Allemagne. La bière était bonne et les gens agréables. Il y a même des clubs de rugby très sympa. Si l'Allemagne engage des Français, je pars !
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

BERT - la proposition allemande Empty Re: BERT - la proposition allemande

Message Jeu 14 Fév 2008 - 21:01


Les assistants techniques et autres ce sera direct recherche d'emploi, les "vrais salariés" d'EADS seront recasés dans les multiples programmes du groupe. A Toulouse, ils ne savent plus comment produire les satellites sur le carnet de commandes, il faut passer à 8 Ariane par an aux Mureaux, etc, etc.
jassifun
jassifun

Messages : 4443
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum