La mort du HD-DVD ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty La mort du HD-DVD ?

Message Dim 17 Fév 2008 - 18:31


Toshiba pourrait arreter le hd-dvd dans les prochaines semaines


ARTICLE LA


moi, je croit que ca sent la roussit ! (perso j'ai toujour cru au blu-ray entre autre parce qu'ils a une meilleur capacité de stoquage !)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty is a

Message Dim 17 Fév 2008 - 19:06


Perso j'étais aussi pour le BR. Plus de capacité de stockage et meilleur BP.
Après l'essentiel était qu'un seul format reste. C'était pénible de voir des titres sur un format uniquement et pas sur l'autre selon la boite de production.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Dim 17 Fév 2008 - 20:42


Et, question à part, il faut quoi pour lire un blue-ray?
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Dim 17 Fév 2008 - 20:47


Gaétan a écrit:Et, question à part, il faut quoi pour lire un blue-ray?
Un lecteur blue-ray !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Dim 17 Fév 2008 - 21:18


Je trouve que l'évolution technologique a fait un grand bond d'un seul coup! J'ai rien contre l'évolution ça me plait.(au bout de 2 mois ta dernière acquisition est démodé)

Le dvd est devenue un standard, ça fait peut être 5 ans que j'ai un lecteur dvd à la maison, je l'ai changé plusieurs fois, notamment en acheter un divx, puis changé encore pour un divx (codec plus récent), puis encore changé avec lecture des clefs USB et différentes cartes mémoires.

Maintenant les disques durs traditionnels vont progressivement disparaître pour êtres remplacées par de la mémoire flash ils se branchent pareil avec la fiche IDE ( si je ne me trompe pas )

S'il le faut le stockage de données à venir sera la mémoire flash ou autres.

Avant le dvd il y avait le VHS qui a tenue bien bon 20 ans.

Peut être que c'est pas pour ces raisons qu'ils arrêtent, je me voit mal encore remplacer mon lecteur dvd.

Et pour dire la qualité dvd est au top, le hd dvd faudra la chercher à part de posséder un téléviseur de 2 mètres de diagonale.


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 22:33, édité 1 fois
biscoto66
biscoto66

Messages : 146
Inscrit le : 09/06/2007
Age : 52 Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Dim 17 Fév 2008 - 21:27


Le DVD c'est bien mais pas le top. il faut savoir que tous les films sur DVD sont compressés. Certains meme sont sur 2 DVD par manque de place.
Avec le BR, on pourra enfin avoir tout sur un seul disque. Pas de compression, plus de bonus, et surtout des films en HD.
En fait si on a une télé classique ou ready HD, le BR ne servira pas à grand chose, on ne verra pas vraiment la différence. Pour profiter de la qualité HD il faudra un écran full HD (ou 1080p). La diagonale n'a rien à voir, c'est la résolution qu'il faut voir.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Dim 17 Fév 2008 - 21:33


Steph a écrit:
Gaétan a écrit:Et, question à part, il faut quoi pour lire un blue-ray?
Un lecteur blue-ray !

Non de non!
Mon lecteur DVD est tout neuf!!! :|
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Dim 17 Fév 2008 - 21:47


Mustard a écrit:Le DVD c'est bien mais pas le top. il faut savoir que tous les films sur DVD sont compressés. Certains meme sont sur 2 DVD par manque de place.
Avec le BR, on pourra enfin avoir tout sur un seul disque. Pas de compression, plus de bonus, et surtout des films en HD.
En fait si on a une télé classique ou ready HD, le BR ne servira pas à grand chose, on ne verra pas vraiment la différence. Pour profiter de la qualité HD il faudra un écran full HD (ou 1080p). La diagonale n'a rien à voir, c'est la résolution qu'il faut voir.

D'accord c'est la capacité de stockage. Super

Je voulais citer diagonale comme une comparaison de type sur l'écran du PC, quand on regarde une vidéo en 320 x 240 à la bonne taille, elle est impeccable, vous la passez en plein écran il y a une grosse perte. :D
biscoto66
biscoto66

Messages : 146
Inscrit le : 09/06/2007
Age : 52 Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Dim 17 Fév 2008 - 21:49


Je veux bien que le BR soit mieux que le HD-DVD (coup de pot!) mais le choix se fait essentiellement sur des rapports de force financiers et pas sur la qualité intrinsèque du matos. Tant mieux si c'est le mieux qui perdure.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Dim 17 Fév 2008 - 22:20


patchfree a écrit:Je veux bien que le BR soit mieux que le HD-DVD (coup de pot!) mais le choix se fait essentiellement sur des rapports de force financiers et pas sur la qualité intrinsèque du matos. Tant mieux si c'est le mieux qui perdure.

Le BR est le support qui permet se stocker le HD DVD.

Un DVD n'a pas assez de place pour stocker de HD DVD ou 10 min c'est tout.(façon de parler)

C'est pas dit que le format HD DVD soit mort, il sera dans le tiroir.

Je me trompes??? 😕
biscoto66
biscoto66

Messages : 146
Inscrit le : 09/06/2007
Age : 52 Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Dim 17 Fév 2008 - 22:38


biscoto66 a écrit:
Le BR est le support qui permet se stocker le HD DVD.
Un DVD n'a pas assez de place pour stocker de HD DVD ou 10 min c'est tout.(façon de parler)
C'est pas dit que le format HD DVD soit mort, il sera dans le tiroir.
Je me trompes??? 😕

Ou tu t'embrouille ou tu t'exprime mal l'ami
Le blu-ray et le HD-DVD sont deux types de support différents. Cela dit le codage (MPEG-2, H.264/MPEG-4 AVC, VC-1) des films reste le meme.
Bon le BR vient de gagner cettte bataille commerciale, comme le VHS l'avait fait contre le V2000 et le Betamax, et c'est une bonne chose qu'un vainqueur soit enfin sorti.
Ces supports contiennent donc une grosse capa ( environ 5 DVD), qui leur permettront de contenir plusieurs films en qualité dvd ou un film en qualité HD.
Bien evidement le BR continuera à lire les dvd classique, la compatibilité descendante est assurée.

Quand au HD-DVD il est bien mort et sans avenir. A éviter. Les malheureux qui en ont acheté un n'ont plus que leur yeux pour pleurer. Faut toujours attendre qu'un format s'impose.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Lun 18 Fév 2008 - 13:14


Le seul problème c'est que le Blu-ray est plus fragile que les DVD et HD-DVD (la couche de vernis de protection est plus fine)

Le dernier Disney en Blu-ray ne devra pas trainer entre des petites menottes :)
solarus
solarus

Messages : 39
Inscrit le : 23/11/2007
Age : 38 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Lun 18 Fév 2008 - 19:53


Vous m'inquiétez là !!! Déjà que j'en suis toujours aux VHS, que je sais seulement lire les DVD mais pas les graver, et pareil pour les CD. Je ne sais pas du tout manipuler les MP3. Je prends toujours des photos pellicule. Je retarde d'un siècle !!! Au secours !!!
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Lun 18 Fév 2008 - 21:57


Mustard a écrit:
biscoto66 a écrit:
Le BR est le support qui permet se stocker le HD DVD.
Un DVD n'a pas assez de place pour stocker de HD DVD ou 10 min c'est tout.(façon de parler)
C'est pas dit que le format HD DVD soit mort, il sera dans le tiroir.
Je me trompes??? 😕

Ou tu t'embrouille ou tu t'exprime mal l'ami
Le blu-ray et le HD-DVD sont deux types de support différents. Cela dit le codage (MPEG-2, H.264/MPEG-4 AVC, VC-1) des films reste le meme.
Bon le BR vient de gagner cettte bataille commerciale, comme le VHS l'avait fait contre le V2000 et le Betamax, et c'est une bonne chose qu'un vainqueur soit enfin sorti.
Ces supports contiennent donc une grosse capa ( environ 5 DVD), qui leur permettront de contenir plusieurs films en qualité dvd ou un film en qualité HD.
Bien evidement le BR continuera à lire les dvd classique, la compatibilité descendante est assurée.

Quand au HD-DVD il est bien mort et sans avenir. A éviter. Les malheureux qui en ont acheté un n'ont plus que leur yeux pour pleurer. Faut toujours attendre qu'un format s'impose.

Je commence a comprendre. :blbl:

Quand je citez HD DVD, Je croyait que c'était un format vidéo, comme l'évolution du mpeg1 et le mpeg2.

Bon bon ça va! Super
biscoto66
biscoto66

Messages : 146
Inscrit le : 09/06/2007
Age : 52 Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Lun 18 Fév 2008 - 22:08


solarus a écrit:Le seul problème c'est que le Blu-ray est plus fragile que les DVD et HD-DVD (la couche de vernis de protection est plus fine)

Le dernier Disney en Blu-ray ne devra pas trainer entre des petites menottes :)

De toute façon un CD, DVD ou BR doit toujours etre manipulé délicatement sans mettre les doigts ou autre chose du coté lecture. C'est une règle d'or. Faut jamais laissé trainer un disque laser.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Lun 18 Fév 2008 - 22:21


Mustard a écrit:
solarus a écrit:Le seul problème c'est que le Blu-ray est plus fragile que les DVD et HD-DVD (la couche de vernis de protection est plus fine)

Le dernier Disney en Blu-ray ne devra pas trainer entre des petites menottes :)

De toute façon un CD, DVD ou BR doit toujours etre manipulé délicatement sans mettre les doigts ou autre chose du coté lecture. C'est une règle d'or. Faut jamais laissé trainer un disque laser.

A propos le disque laser vidéo n'a pas tenue la route bien longtemps non plus, ils avaient la taille d'un 33 tours. :shock:
biscoto66
biscoto66

Messages : 146
Inscrit le : 09/06/2007
Age : 52 Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Mar 19 Fév 2008 - 16:59


C'est officiel Le HD DVD est "mort" le mardi 19 février 2008, et ce avant même le début de la conférence de presse.Toshiba a donc diffusé un communiqué de presse pour confirmer officiellement la nouvelle qui cirulait depuis quelques jours. La Guerre des formats est donc bien finit.
Toshiba ne soutient pas le Blue ray, mais uniquement le standard DVD actuel.

http:[url=http://afp.google.com/article/ALeqM5jTzXf6KC7eVLToDyMItAEO6jiMUQ]//afp.google.com/article/ALeqM5jTzXf6KC7eVLToDyMItAEO6jiMUQ[/url]

http://www.toshiba.co.jp/about/press/2008_02/pr1903.htm
Amine
Amine

Messages : 773
Inscrit le : 27/04/2007
Age : 32 Masculin
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Mer 20 Fév 2008 - 12:35


Les prix ont baisser trés vite :roll:

http://www.electronichouse.com/article/deal_toshiba_a2_hd_dvd_5_movies_8589/
Amine
Amine

Messages : 773
Inscrit le : 27/04/2007
Age : 32 Masculin
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Ven 22 Fév 2008 - 15:37


à a c'est sur, maintenant que ça ne sert plus à rien.

La vrai question, dans la guerre HD DVD/Blue Ray est "est-ce que vous pourrai réellement en profité ?"Car beaucoup de monde, qui a des télé a tubes cathodique, et bien ça ne leur servira à rien, tout au mieux, les DVD aurons la qualité TNT (ou satellite ou ADSL selon les opérateurs), un bon vieux DVD suffit.

Sinon, por profité de la qualité maximum d'un BR, suffit un HD ready ou un Full HD.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Ven 22 Fév 2008 - 22:31


Vadrouille a écrit:à a c'est sur, maintenant que ça ne sert plus à rien.

La vrai question, dans la guerre HD DVD/Blue Ray est "est-ce que vous pourrai réellement en profité ?"Car beaucoup de monde, qui a des télé a tubes cathodique, et bien ça ne leur servira à rien, tout au mieux, les DVD aurons la qualité TNT (ou satellite ou ADSL selon les opérateurs), un bon vieux DVD suffit.

absolument, du point de vue qualité graphique, ceux ayant des écrans 4/3 LCD ou CRT n'y gagneront rien, cependant le BR permet tout de meme de stocker plus. On peut d'ailleurs voir dans les bacs des BR contenant plusieurs films de qualité DVD sur un seul disque.

Sinon, pour profiter de la qualité maximum d'un BR, suffit un HD ready ou un Full HD.

Pour profiter d'un BR il faut un Full HD, maintenant désigné sous le terme 1080p (les 1080i sont à éviter). Ceux ayant un Ready HD auront une image intermédiaire mieux que le DVd mais pas aussi bien qu'en Full HD.

Un disque HD (double couche) peut contenir 4H de film HD ou 26H de films de qualité DVD. idéal pour les packs de série télé qui tiendront enfin sur un seul disque.
Les films HD sur BR sont en résolution 1920x1080.
Les films DVD sont généralement en résolution 720x480

-Les écrans 4/3 PAL sont de résolution 768x576
-Les écrans Ready HD sont des faux HD, une sorte de format intermédiare. ils sont bradés et se vendent comme des petits pains ces tmps ci car les full HD arrivent. Ces écrans sont maintenant dénommés 720p: résolution 1280 X 720
-Les écrans Full HD, maintenant dénommés 1080p (les 1080i sont à éviter), sont les vrais télés HD: résolution 1920 X 1080

La mort du HD-DVD ? 800px-Standard_video_res.svg
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Sam 23 Fév 2008 - 0:21


Un bon petit "Seigneur des Anneaux" version longue sans changer de disque au milieu du film...
... MIAM, MIAM :bave: :bave:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Sam 23 Fév 2008 - 7:39


Je suis d'accord, l'écran Full HD va restituer du 1080i ou 1080p de manière optimale.
En revanche, il me semble bien que les écran HD ready sont optimisé pour le 720p. De plus l'image d'un DVD sera légèrement meilleure sur un HDReady de part l'effort de downscaling à procurer pour le téléviseur 1080.
Ceci est encore plus visible lors du visionage de la TV standard.
Me tr-ompes-je ?

Nous sommes encore pour un an ou deux, à l'Ere de la TV HD Ready. Le full HD est en revanche l'incontournable format de TV du futur proche. Le BR ayant remporté la guerre du monopole, il va exploser et devenir plus que courant.
Fabien
Fabien

Messages : 6769
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

La mort du HD-DVD ? Empty Re: La mort du HD-DVD ?

Message Sam 23 Fév 2008 - 9:34


A mon avis le HD Ready restera toujours mais plutot pour le bas de gamme, mais pour les grands écrans (>90cm) et la gamme moyenne et haute il ne restera plus que du Full HD.

Je ne pense pas que le BR va vite devenir un standard partout, car je pense qu'il n'interessera que les heureux possésseur de grand écran Full HD et quelques Ready HD. Je pense qu ele DVD restera un bon moment encore le standard populaire et que le BR sera vraiment pour les grands passionnée de vidéo, home cinema et de qualité d'image.
Quoi qu'il en soit l'arrivée d'un unique vainqueur est une excellente chose. La video HD va enfin pouvoir décoller.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum